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catalyseur


davidwattrelos

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Bonjour je pense qu un caralyseur vider fera un peux plus de bruit et ensuite il me semble que tu gagnera quelque poney tu sais ceux qui sont au fond de l etable en train de croupire par ci par la perso je verais a le remplacer au moins pas de soucis avec le voisinage enfin c est ce qu il me semble mais d autre personne pourront surement t eclairé mieux que moi

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Pour moi, barra-mine, pas d'hésitation !

Adieu catalyseur :)

 

De ce que j'ai lu sur le forum, pas de bruit en plus et pas forcement de gain en puissance.

 

Il y a des tas de tutos sur ce sujet !

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Salut,

 

D'accord avec A4ba, le bruit n'augmentera pas et la puissance non plus, ou alors si peu que c'est insensible, mais vu le peu de variations inutile de remettre un cata...

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bonjour g mon cata qui et mort vo mieux le vider ou le remplacer ? si je le vider bruit plus fort ou moin fort et perte de puissance ou pas ? merci

audi a4 tdi 110 moteur afn

Quand tu dis qu'il est mort, tu veux dire qu'il se désagrège ?

S'il part en morceaux, c'est comme s'il n'y en avait pas, autant le finir à la barre à mine .....

 

Dans certains cas par contre, il peut se colmater, (faible accélérations, conduite de papy) et en se bouchant il réduit le couple et la puissance, donc le fait de le vider va redonner les performances d'origine et un peu plus même.

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Salut,

 

Sur l'A4 d'un pote, c'est la céramique qui s'était mise de travers avec pour corollaire un bruit de casserole et plus de puissance au dessus de 2500 tr/mn.

Même solution que les autres t'ont donnée : supprimer la céramique à coups de burin : Au CT, cela passe nickel car seules les valeurs de particules sont contrôlées et que le retrait du cata n'influe pas sur ces valeurs (ou très peu). J'ai passé le CT dernièrement sans cette céramique et les valeurs d'émission sont inférieures à 0,5 (pour 3 maxi pour un moteur Turbo Diesel de cette époque).

Le plus délicat étant d'atteindre les 3 vis entre le cata et le tube de descente pour déposer le cata.

Pour ce faire, on avait desserré la manchette de raccordement sous le véhicule afin de faire avancer le cata et le tube de descente le plus vers l'avant possible.

@+

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Pour avoir installé un décata sur la mienne (1.8T) il n'y a quasi pas de différence, (le mien faisait la gueule aussi) et je confirme la galère pour enlever les 3 vis ! Nous on a enlevé le tube de raccordement avec la tresse et le turbo et le collecteur comme ça on avait toute la place qu'on voulait ! :)

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  • 1 an plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Cata vidé pour mon A4 1.9TDI 115cv ( AJM) pour ma part: pas de fumée, pas concrètement de différence en performances ou très peu
et un poil de ronronnement en plus (on entent même un petit bruit style dump valve, mais en discret.
Bientôt, je testerais avec l'EGR off.

Par contre, pour le contrôle technique (Belge) aucune idée

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Salut,

 

Un belge de plus, ça fait plaisir :)

 

Pour l'EGR tu peux la virer ça ne pose pas de souci au CT et le moteur tournera nettement mieux (là tu vas voir la différence). Mais tu as intérêt à commander un joint de collecteur d'admission, démonter le collecteur et le nettoyer (tu vas voir la mélasse qu'il y a dedans grâce à cette maudite EGR) et remonter avec le nouveau joint. S'ils décident de mesurer un jour précisément le taux de NOx j'imagine que les EGR off poseront problème... J'ai condamné la mienne avec des plaques et en la laissant en place donc le jour ou le CT m'ennuie avec ça je retirerai mes plaques avant d'y aller et je les remettrai en sortant...

Par contre j'ai pas décatalysé car là pour remettre avant d'aller au CT bonjour... Encore une fois à l'heure actuelle ça ne pose pas de problème mais ils sont bien capables de se lever un de ces jours en se disant qu'ils vont nous embêter avec ça aussi...

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Salut,

 

Un belge de plus, ça fait plaisir :)

 

Pour l'EGR tu peux la virer ça ne pose pas de souci au CT et le moteur tournera nettement mieux (là tu vas voir la différence). Mais tu as intérêt à commander un joint de collecteur d'admission, démonter le collecteur et le nettoyer (tu vas voir la mélasse qu'il y a dedans grâce à cette maudite EGR) et remonter avec le nouveau joint. S'ils décident de mesurer un jour précisément le taux de NOx j'imagine que les EGR off poseront problème... J'ai condamné la mienne avec des plaques et en la laissant en place donc le jour ou le CT m'ennuie avec ça je retirerai mes plaques avant d'y aller et je les remettrai en sortant...

Par contre j'ai pas décatalysé car là pour remettre avant d'aller au CT bonjour... Encore une fois à l'heure actuelle ça ne pose pas de problème mais ils sont bien capables de se lever un de ces jours en se disant qu'ils vont nous embêter avec ça aussi...

Salut Mick

 

on verra ce qu'ils diront, mais vais changer de CT car ils sont loin d'être futfute là où je vais (une aile HS pas notée, mais ils mettent carton rouge quand une ampoule de cligno lache devant eux, même si tu signales que tu en as de remplacement dans la boite à gants)

 

Bon, va falloir s'y remettre haha

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  • 6 mois plus tard...
Le 03/10/2017 à 10:07, Julien7000Be a dit :

Salut Mick

 

on verra ce qu'ils diront, mais vais changer de CT car ils sont loin d'être futfute là où je vais (une aile HS pas notée, mais ils mettent carton rouge quand une ampoule de cligno lache devant eux, même si tu signales que tu en as de remplacement dans la boite à gants)

 

Bon, va falloir s'y remettre haha

 

Salut Mick! j'ai passé mon contrôle technique hier et ils ont sondé... résultat: suis passé comme une lettre à la poste avec 139g de CO en EGR-OFF et décatalysé avec une légère modif sur la wasegate.
Etonnant sachant qu'à la base, j'étais à 154g il y a 1 an monté EGR-ON et catalysé

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