Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probléme turbo ?


Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Aujourd'hui j'ai pris l'autoroute pour confirmation en rentrant sur l'autoroute je mes pied au plancher la voiture fumée beaucoup noir , puit après a 130 KLM/h vitesse stabiliser je mes pied au plancher 5 seconde grosse fume blanche ou marron vraiment très clair je voit pas trop mes sa par plus sur le blanc. Je refait plusieur foi et toujours pareil. Par contre en ville rien meme pied au plancher. Pas de fumée ou très peu car je vois rien. Par contre j'ai remarquer plusieur foit que quant je rentre sur l'autoroute et que sa fumee j'ai une petite odeur bizarre dans la voiture mes pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque avant je n'avais aucun symptôme de tout sa. Pas de perte de puissance. pas de fumée etc..(quand je parle de perte de puissance ses de couple , bon se n'est pas non plus un vaut mes bon) samedi matin je la rentre au garage pour bien regarder je vous dirai sa. Question bête est ce que la boîte peut me faire sa?(San parler de la fumée évidemment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, moi je t'ai donné mon avis personnel en t'expliquant pourquoi.

Et je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.

Après il y en a qui pensent le contraire, mais c'est a toi de voir.

Je ne peux rien te dire d'autre.

Fait comme tu penses.

Maintenant je suis ni ingénieur chez Audi ni le bon dieu.

Dis nous juste ce que c'était quand ça refonctionnera afin d'aider ceux qui pourraient avoir le même problème. :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon se matin ma voiture et rentrée au garage et on a bien regarder avec mon patron.Ben bonne nouvelle pour toi tilt57 et mauvaise pour moi. Turbo hs t'avais bien raison, sa confirmer se que je pensées aussi. Plus qu'à commenter un turbo en échange standard au passage nettoyage cata et échangeur même si ses pas la peine vus qu'il et pas totalement mort mes au moin je repart tranquille et remplacement des volet et biellette d'admission au moin sa m'évitera de le faire plus tard tant que j'y suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé ! j'aurai préféré que ce soit moins grave pour toi.

 

En attendant, ça remet les pendules à l'heure à ceux qui croyant tout savoir ! se sont permis de faire des réflexions désobligeantes à mon sujet sur mon diagnostic.

 

Ils se reconnaîtront........

 

Si je peux te donner un dernier conseil :

 

Fais attention de bien vidanger à fond ta vieille huile car il peut y avoir de mélangé des micros particules métalliques de ton ancien turbo.

Il y en a même qui mettent de l'huile neuve, et font tourner le moteur pour bien le rincer puis revidange pour plus de sécurité.

Ensuite ils mettent l'huile définitive avec changement du filtre.

 

Il faut aussi au 1er démarrage avec un turbo neuf laisser le moteur tourner au ralenti quelques minutes afin que le graissage et la pression d'huile se fasse bien dans le turbo. Ne pas donner de coup de gaz pendant ce temps là.

 

Je te souhaite une bonne réparation.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir voila turbo complet remplacer par un neuf neuf la voiture ne fumee plus ,plus d'huile du tout dans l'admission et debimetre.la puissance et un peu mieux mes pas trop sa encore en fait elle monte vite dans les tours mes mouline pour rien.une vidange de boite sympose.le turbo faut t-il lui refaire un apprentissage sachant que je n'est aucun voyant ni defaut. le proffessionel qui me la vendu ma dit que pas la peine mes je voulais avoir confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

Content pour toi que ton problème soit résolu.C'était donc bien ça.

Normalement il n'y a pas de rodage sur un turbo.

Quand tu parles puissance si la voiture monte vite dans les tours c'est qu'il y en a.

Après si elle mouline ça n'a rien à voir. C'est la boite qui gère ça, peut être une vidange lui ferait du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ses sa elle monte vite dans les tours mes avance pas je ferais une vidange de boîte. Par contre je parler pas de rodage mes d'apprentissage de lactate urgent du turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu des erreurs au Vag au niveau de l'actuator du turbo?

l'actuator a t-il été changé en même temps que le turbo ou bien c'est le même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun défaut et tout était neuf turbo et actuateur ensemble

Non aucun défaut et tout était neuf turbo et actuateur ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tilt57

C'est pas le turbo qui fait mouliner une voiture. Rien à voir !

 

C'est plus un problème de passage de vitesses, et sur une boite manuelle l'embrayage qui patine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi pour la boite fait une vidange et changement de crépine regarde au font de ton carter il y a un aimant il faut bien le nettoyer tu doit avoir très peux de limaille

si ton huile est de couleur grise ces pas bon signe :reflexion:

quand tu a fait ta vidange tu démarre ta voiture tu reste 15 seconde sur chaque passage de rapport et tu vas faire un tour je te donne le tuto ces la bonne façon pour vidanger

 

http://forums.audipassion.com/topic/161470-vidange-complete-de-tiptronic-6hp19a-sur-a6-c6/

 

comme dit TILT57 BOITE MECA CES L'EMBRAYAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le turbo qui fait mouliner une voiture. Rien à voir !

 

C'est plus un problème de passage de vitesses, et sur une boite manuelle l'embrayage qui patine.

 

du calme tilt57 , j'ai bien compris que ça n'a rien à voir je voulais juste savoir si il avait changé aussi l'actuator car on lit souvent qu'il y a toujours necessité de reprogrammer par audi l'actuator apres changement de celui ci...

apparemment ici ce n'est pas le cas.

 

pour le patinage je ferait d'abord un reset de la boite la methode est detaillée il y a 2 tutos, ensuite effectivement une vidange mais dans les regles( bonne huile, crepine et nettoyage du carter et des aimants.) il y a aussi un tres bon tuto de philippe.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponse pour la boite j'ai fait le reset

 

mettre le contact
appuyer a fond sur la pédale d'accélérateur pendant 10 seconde
couper le contact (j'ai pas enlever la clés)
relâcher la pédale
remettre le contact et attendre 5 minute sans rien toucher
démarrer sans rien toucher

 

mes sa na rien changer. pour la boite je vais prendre le kit vidange zf (4 aimant neuf,joint et huile,avec notice pour la faire au pire sur le site zf il y est)et je le ferais a mon garage.

petite question:ma boite et une 6HP19 comment on ses si ses une A (6HP19A) moi ya pas marquer A a la fin et ses une quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi c'était une 6hp19 sans le A et j'ai commandé mon kit de vidange ici http://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques/80385-kit-vidange-zf-pour-boite-automatique-audi-a6-allroad-4fh-c6-30-tdi-quattro-8700251.html

tu vidangeras 6l environ en demontant ton carter , la procedure ZF est jointe dans le carton.

En esperant que ça résolve tes problèmes de patinage, tient nous au jus du resultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 4a13 moi aussi ses sur se site que j'ai vue.de toute façon je conter la faire car depuis que je l'ai je les pas faite et je ses pas quant sa était fait ou pas.en plus en se moment j'ai la 3ème qui vibre un peut vers 2000tr quant je suis en monter(que je force un peut dessus et des que j'accélère un peut plus fort plus rien)j'ai regardé aucun défaut. Donc si sa s'améliore pas avec la vidange à mon avis ses la boîte qui commence à griller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament sur les listes d'huile de zf moi sa serai la lifeguard 6 et pas 8.bref je comprend plus rien, pour etre sur je prendrai chez vw qui sont a coté de chez moi au moin je serai sur que ses la bonne huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement sa serai de la G055005 d'apres une appli que j'ai aux travail donnée par notre fournisseur ou il donne toute les caractéristique de la voiture.et par rapport a l'huile sa serai de la 6.

 

mes le gas du site tecmotor ou je voulais commander le kit vidanges ou ya de la lifeguard 8 mes dit que ses le bon kit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament sur les listes d'huile de zf moi sa serai la lifeguard 6 et pas 8.bref je comprend plus rien, pour etre sur je prendrai chez vw qui sont a coté de chez moi au moin je serai sur que ses la bonne huile.

 

il y'a un tableau dans le tuto de changement d'huile pour ma part je ferais confiance uniquement a ZF france d'ailleur chez audi quand il doute il appel ZF lol

 

et non moi je serais toi je me méfirait aucune confiance en vw en zf yes :)

je te rappel que le constructeur de la boite c'est ZF et pas VW chaqun son taf

 

appel ZF à antony il sont au top la bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mes justement sur le tableau il dise que ses du 6 pour les 6hp19 alors que d'après se que j'ai compris quant ses une quattro ses 6hp19 A donc du 8. Toi 4a13 ses une quattro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai carrément appeler ,et super gentille et ses de la 8 qui me faut ses bien sa même si y'a pas marquer le A ses une 6hp19 A car ses une quattro,4A13 bien vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mois c'était bien de la 8 aussi il faut regarder par rapport à ton numéro de serie de la boite et le modèle aussi.

je crois que la 6 c'était pour les + anciennes...

 

y'a plus qu'à!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien recu le kit vidange et vraiment super se site.

le seul truc que je voudrais savoir s'est le couple de serrage des vis de carter d'huile car il dise 4NM+45° pour carter aluminium et

12NM pour tole acier

 

mes comment savoir?(alu ou acier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidange fait se week end bon je trouve que ya un peut de mieux mes sans plus, pas de cout de pied au cu lors du forte accélération ,par contre la boite vibre moin en 3eme et moin de patinage mes la boite cherche quant meme des fois ses vitesse lors d'une charge un peut plus importante.

aucun defaut moteur ni boite,a mon avis la boite commence a fatigués,bon ses pas génant mes sa m'embéte plus niveau puissance.pourtant l'huile etait propre(plus sale que neuve)pas de limaille dans l'huile.

 

ya pas un calibrage ou une remise a zéro avec le vag com que je pourrais faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est pas mieux avec un turbo neuf??

ça patinne toujours ta boite??

voiture chaude à 2000t en 3eme tu écrases le champignon ça doit envoyer quand même non?

 

y'a un tuto pour reapprentissage de la boite le coup avec coupure du contact et pedale d'accelerateur enfoncée , j'ai jamais essayé et reste plutôt septique sur le resultat.

il existe un autre tuto qui me parait plus sérieux ou il faut faire des essais en roulant en lançant un test avec le VAS-pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec le turbo neuf ses mieux plus de fumée. Pour la boite ses un peut mieux mes on voit que sa patine encore un peu. Quant j'ecrasse elle marche bien mes je trouve pas sa violent pour 286ch,j'ai une audi A4 aussi elle fait 240 ch. et quant on accélère la on sans le coup de pied au cu. Après ses sur ses pas le même poids. Les manip de reset de boite je les et fait mes rien ne change. Peut être que ses juste moi qui allucine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour bon du coup avec le vag com j'ai fait un reset boite auto.je suis aller dans adaptation mis memoire 0 et sa ma fait une remise a zéro de la boite et moteur(réglage d'usine effectuer ya marquer) du coup les vitesse passe mieux et plus de tremblement en 3eme.j'ai fait 500 bornes depuis et tout va bien.pour la puissance j'ai prix rendez vous la ou j'ai fait ma reprog samedi prochain pour un passage au banc pour voir si la puissance et toujours la je vous tiendrez au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patiné plus du tout non mes vraiment moin sa se sens pas trop(moi comparez avant)

 

faut allée dans boite auto(ou transmission) et allée dans adaptation puit normalement vous allez tomber sur canal 00 et en haut y aura marquer(sauver le canal 00 remet les réglages d'usine)

sur l'ecran ya marquer (sans rien toucher)

canal 00

valeur en mémoire ---(rien)

nouvelle valeur 000

valeur test 000

 

puit cliqué sur sauver ,une fenetre va souvrir en marquant:

sauver la valeur 0 sur le canal 00 avec le No.atelier(le votre),étes vous sur :

faut cliqué sur oui et ses tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa ses que pour la boite et pour le moteur faire pareil mes dans moteur/adaption/sauver et oui.

dans tout les cas meme si vous changer de canal moi y avait rien marquer donc pas possible de le faire. sa marche que si ya marquer

 

sauver le canal 00(ou autre numero peut etre sur certain modele) remet les réglages d'usine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement cette après midi j'était la ou j'ai fait ma reprogr a mptortech et ma reprog et toujours la. Donc le manque de puissance que je penses s'était dans ma tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...