Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibration Audi A4 3.0 B7


Invité

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Jusqu'a present j'etais tres content de mon audi (A4 Avant 3.0L 233cv de 180 000km), mais depuis 3 semaines je me tire les cheveux.

 

Voici mes symptomes :

- vibration leger à l'arret, vibration plus importante en mode Drive et grosse vibration a l'acceleration entre 1500 et 2500tr avec un leger trou a l'acceleration

 

Pour chercher un peu le probleme je me suis mis en mode Drive avec le frein a main tiré et en ouvrant le capot on se rend compte que la commande de L'EGR s'affole

Lien video

https://www.youtube.com/watch?v=1zdM5eVPjg4&feature=youtu.be

 

 

Je l'ai ramener chez audi qui l'on garder 5 jours !! Et il me l'on rendu sans etre sur de l'origine du probleme.

 

Pour eux c'est soit les injecteurs devis pour changer les 6 et les bougies de prechauffage qui sont fatigué à 6500 euros !!

Soit une mauvaise compression dans un cylindre (chose qui n'ont pas voulu testé, car pour tester la compression il faut enlever les bougies qui sont d'origine et ils ont peur de les cassés, super les pros allemand made in france)

Et bien sur si la bougie casse il faut décullasser et c'est a ma charge.

Du coup j'ai ralé un peu et ils m'ont rendu la voiture sans rien me faire payer.

 

Pour info j'avais ecrit sur le forum [tuto] changement injecteur 3.0 TDi, l'année derniere car j'avais deja un probleme de fumé blanche avec des injecteurs hors normes

voici le diag de l'année derniere :

 

Group 013
0,00
0,09
0,00

Group 014
0,05
0,00
-0,14

Group 072
-42
-22
-12

Group 073
-8
-16
-16

Group 074
-30
-16
-12

Group 075
-16
-6
-2

Group 076
-20
-12
-8

Group 077
-62
-34

-18

 

Avec les conseils du fofo je ne les ai pas changés et simplement mis un nettoyant injecteur dans le reservoir, et apparament ca allait beaucoup mieux.

 

J'ai donc refait un diag ce mois-ci et voici les resultats :

 

Groupe 013
-0.71 mg/tps Quantité inject.
-0.28 mg/tps Quantité inject.
-0.94 mg/tps Quantité inject.

Groupe 014
-0.66 mg/tps Quantité inject.
-3.39 mg/tps Quantité inject.
-0.66 mg/tps Quantité inject.

Groupe 072
-24.0 ms Heure Corr.
-14.0 ms Heure Corr.
-12.0 ms Heure Corr.


Groupe 073
-36.0 ms Heure Corr.
-16.0 ms Heure Corr.
-16.0 ms Heure Corr.


Groupe 074
-28.0 ms Heure Corr.
-8.0 ms Heure Corr.
-8.0 ms Heure Corr.

 

Groupe 075
-18.0 ms Heure Corr.
-8.0 ms Heure Corr.
-4.0 ms Heure Corr.

 

Groupe 076
-8.0 ms Heure Corr.
-4.0 ms Heure Corr.
-2.0 ms Heure Corr.

Groupe 077
-36.0 ms Heure Corr.
-22.0 ms Heure Corr.
-14.0 ms Heure Corr.

 

Je n'ai donc plus que 2 injecteurs legerement hors normes contre 4 avant mais ce qui me fait peur c'est le -3.39 mg/tps sur le Groupe 014 !!!

 

 

Je ne sais donc pas quoi faire, si je dois risqué le test de compression moteur, ou si je dois changer les injecteurs (que je ferai moi meme)

 

 

En attendant je me suis lancé dans un nettoyage du circuit d'amission d'air grace au super tuto nettoyage admission air / EGR, ca na peut etre aucun rapport mais elle en avait besoin, la preuve en image :icon_eek:

post-110333-0-35188900-1428580146_thumb.jpg

 

 

 

Merci d'avance pour vos avis et conseil, si quelqu'un me trouve la cause je lui serait eternellement reconaissant :malelovies:

 

Parce que la je suis pommé :icon_confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il pas une âme charitable pas trop loin qui pourrait te désactiver l'EGR et le FAP pour voir si les symptomes persistent ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait pas une histoire de débitmètre ?

Une mauvaise info de l'admission d'air qui remonte et dérègle l'injection, puis provoque ces vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui est eu des injecteurs comme toi en négatif j'ai jamais eu de vibration a tout régime.

Certes la voiture fume au ralenti au bout de 5mîn mais tremble pas.

 

Débitmètre pourquoi pas mais bizarre qu'il ne sorte pas au vagcom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos reponses

 

SI ton niveau d'huile moteur ne monte pas oublies les injecteurs !

 

Je n'ai pas verifié l'huile, je le ferait des que j'aurai remonter et fini de nettoyager admission air et l'EGR, par contre j'ai toujours eus beaucoup de fumé a l'acceleration et au ralenti

 

Moi qui est eu des injecteurs comme toi en négatif j'ai jamais eu de vibration a tout régime.
Certes la voiture fume au ralenti au bout de 5mîn mais tremble pas.

Débitmètre pourquoi pas mais bizarre qu'il ne sorte pas au vagcom!

 

Au vagcom j'ai les bougies de prechauffage qui ressort

et ces 2 lignes dont je ne sais pas a quoi ils correspondent :

 

Adresse 02: Boite auto Labels: 09L-927-760.lbl
No. pièce Log:: 8E1 910 156 H Mat:: 09L 927 156 B
Pièce: AG6 09L 3.0lTDI 171 0030
Révision: --H01--- No. de série: 4161896
Codage: 0000002
No. Atelier: WSC 06325 000 00000

1 Code défaut trouvé:
002310 - Contacteur de Tiptronic (F189) Court-circuit à la masse
P0906 - 000 - - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00110000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 18
Compteur de RAZ: 40
Kilometrage: 165071 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 736 /min
Tr/min: 736 /min
Tr/min: 0 /min
(sans unité): 30.0
(sans unité): 20.0
Température: 59.0°C
Angle pap.: 0.0°

 

Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
No. pièce: 8E0 959 433 CE
Pièce: Komfortgerát T23 4035
Codage: 07008
No. Atelier: WSC 06325

No. pièce: 8E1959801G
Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0706

No. pièce: 8E1959802H
Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0606

No. pièce: 8E0959801E
Pièce: Tõrsteuer.HL BRM 0606

No. pièce: 8E0959802E
Pièce: Tõrsteuer.HR BRM 0606

Aucun code défaut trouvé.

 

D'apres le Audi c'est pas important ...

 

Et sur le tableau de bord aucune erreur ...

 

Oui effectivement si les valeurs sont hors plages aux points de faire des vibrations moteur il doit sortir au vagcom donc je ne pense pas.

 

Essaie de débrancher l'EGR est va faire un tour tu seras toute suite fixer

 

Il me semble d'apres ce que j'ai vu sur le forum qu'on ne peux pas debrancher ou netralisé la vanne EGR sur nos 3.0L b7 avec le vagcom le mieux que je puisse faire c'est essayé de mettre ce type de joint avec un trou au milieu ou completement bouger pour faire le test

post-110333-0-08068200-1428658522.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamix supprime la vanne EGR mécaniquement en déconnectant le bras en plastique qui agit sur le clapet . Tu vas faire un tour puis tu vois

 

Salut mononokey

tu veux dire le bras en plastique que j'ai montrer dans ma video ?

Car en faite je suppose que c'est ce bras qui commande l'ouverture de la vanne mais j'en suis pas sur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI ton niveau d'huile moteur ne monte pas oublies les injecteurs !

Euuu comment dire je viens de vérifier mon niveau d'huile il est bien au dessus du niveau maxi (jusqu'à la boule)

Ma dernière vidange Long Life a été faite en concession y'a 15000km l'année dernière. En leurs faisant confiance j'ai pas vérifié.

C'est pas possible que j'ai pus rouler 15000km avec un trop plein d'huile, j'aurai casser le moteur non ?

 

Tommy83 tu pense que c'est a cause des injecteurs ?

Ça a l'air vraiment dangereux pour mon moteur ?

 

Je n'ai pas encore remonter mon admission et ma vanne EGR qui trempe pour l'instant dans l'essence. C'est vraiment galère à nettoyer

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certes ce n'est pas bon de rouler avec trop d'huile. Mais pas de panique car faut savoir qu'il y a plus de 9L d'huile dans nos 3.0L donc le surplus en pourcentage n'est pas non plus extrême.

Cependant quand tu as des injecteurs qui pissent, le Gasoil se retrouve mélangé à l'huile moteur, fait monter le niveau et surtout ton huile n'a plus les mêmes propriétés lubrifiante.

 

Bref le mieux serait que tu trouves une petit tuyau qui passerai par la jauge jusqu'au carter pour y insérer une seringue et ponctionner le surplus jusqu'à avoir le bon niveau et revérifier dans l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok tu me rassure..

Bon il me reste encore du boulot alors ...

 

Je vais retirer ce qu'il faut d'huile finir le nettoyage de la calamine faire un test sur route pour voir si ça a changer quelque chose

 

démonter tous les injecteurs pour les ramener chez un diéséliste pour les tester et être sur de changer les bon

En espérant que le problème vienne bien de la.

Si tous est ok je ferai une vidange (t'en pi pour le Long Life)

 

Je vous tiens au courent et merci du coup de main

Modifié par Invité
citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà c'est 8,5L dans le 3L:-)

 

Ton niveau est trop haut a cause des injecteurs oui.

 

Mais tes vibrations pour moi viennent pas des injecteurs.

 

Elle fume quand tu la laisse au ralenti 5/10mîn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà c'est 8,5L dans le 3L:-)

 

Ton niveau est trop haut a cause des injecteurs oui.

 

Mais tes vibrations pour moi viennent pas des injecteurs.

 

Elle fume quand tu la laisse au ralenti 5/10mîn?

Oui si je la laisse au ralenti plusieurs minute elle fume beaucoup et lors de "grosse" accélération aussi.

 

Les injecteurs sont pas donné

 

Une autre idée de l'origine du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche pas, ta voiture est reprogrammée, et je dirais même plus: mal reprogrammée...

vibration dans cette plage en 5 et 6 ème (voir 4 si c'est vraiment mal fait...), n'est ce pas ?

grosses fumées noires sur grosses accélérations ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tlm

 

une petite rectification je me suis tromper dans ma description de mon 1er poste les valeurs du goupe 014 c'est 3.39 mg/tps et non -3.39

Groupe 014
-0.66 mg/tps Quantité inject.
3.39 mg/tps Quantité inject.
-0.66 mg/tps Quantité inject.

 

Ce qui fait une grosse difference quand meme 4.05

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche pas, ta voiture est reprogrammée, et je dirais même plus: mal reprogrammée...

vibration dans cette plage en 5 et 6 ème (voir 4 si c'est vraiment mal fait...), n'est ce pas ?

grosses fumées noires sur grosses accélérations ??

salut nissart,

 

les vibration ce font ressentir a toute les vitesses de la 1er a la 6eme, je dirai que l'on ressent plus les vibrations lorsque l'on roule doucement

pour la fumée j'en ai toujours eus a l'arret comme au accel avec un leger mieux depuis que j'ai mis un nettoyant injecteur dans le reservoir (bardahl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là cherche pas plus, tu as déjà un soucis d'injecteurs :mur:

 

 

Oui les injecteurs sont mal. Oui ça coûte cher oui mais tu vas pas avoir le choix de passer par la case Euros

 

Oui c'est sur c'est pas donnée

 

J'ai vu qu'une personne du forum avait changer ces 6 injecteurs sur ce sites en echange standard par piezo et non bosch

Les 6 injecteurs sont au prix de 2 bosh

 

vous en pensez quoi ?

 

http://shicaro.com/?action=catalog_price_view&code=059130277BD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai voir un dieseliste dans un premier temps...

 

sinon pour vérifier les injecteur, connais-tu le test des bouteilles ? c'est infaillible pour savoir si ca merde... regarde sur youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 petite question quand tu mets ta boîte sur N ta voiture vibre toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors certes ce n'est pas bon de rouler avec trop d'huile. Mais pas de panique car faut savoir qu'il y a plus de 9L d'huile dans nos 3.0L donc le surplus en pourcentage n'est pas non plus extrême.

Cependant quand tu as des injecteurs qui pissent, le Gasoil se retrouve mélangé à l'huile moteur, fait monter le niveau et surtout ton huile n'a plus les mêmes propriétés lubrifiante.

 

Bref le mieux serait que tu trouves une petit tuyau qui passerai par la jauge jusqu'au carter pour y insérer une seringue et ponctionner le surplus jusqu'à avoir le bon niveau et revérifier dans l'avenir.

 

J'ai terminé le nettoyage complet de l'admission air et l'EGR c’était :vomi:

 

J'ai également enlevé le trop plein d'huile, plus de 2L d'huile :icon_frown:, je trouve ça énorme !!!

 

 

une fois tous remonté, a part le fait que je fait moins de fumée au ralentit je n'ai pas sentit de différence au niveau des vibrations / tremblement

 

On ne sent pas grand chose a froid mais ça s’amplifie bien à chaud.

 

Les vibrations font comme si le moteur avait du mal, je m'explique par exemple je suis a vitesse constante a 1500tr/min la voiture vibre et d'un coup les vibration s’arrête et le compte tours monte d'un cran genre a 1800tr/min.

 

 

1 petite question quand tu mets ta boîte sur N ta voiture vibre toujours ?

 

Pour ma part je trouve pas, ou bien des vibrations légère normal pour un gros diesel

Mais au concessionnaire il trouvait qu'elle vibrait sur N

en tous cas sur D y'a pas photo elle tremble.

 

Je l'ai montrer rapidement à un autre concess qui me dit qu'il voit une petit fuite sur le support moteur hydraulique avant droit, qu'il serait donc a changer 300 euros pièces et main d’œuvre.

 

Je veux bien qu'un support moteur fasse vibrer une voiture mais de la a faire des trou d’accélération , je crois pas. et un support moteur HS devrait faire trembler la voiture de façon identique sur N ou D.

 

Qu'en pensait vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2L en trop :icon_eek: , à ouais là c'est plutôt énorme :nanana:

 

Pour les vibration à l’arrêt en N (un peu) et en D (un peu plus) j'ai aussi ce soucis et cela vient bien d'un support moteur.

 

Mais tu as en effet un autre problème car ta vibration en roulant qui vient et repart avec changement de régime c'est quand même très bizarre :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok donc support moteur a changer c'est sur ..

 

C'est sur que pour l'huile en trop ça ma fait halluciné !!!

 

par contre ça m’embêterai de changer les injecteurs (meme si je sais qu'il faudra que je le fasse un jour) et d'avoir toujours ce problème de tremblement.. c'est que ça coute un bras c'est truc la

 

j'essaie de tester ce soir de débrancher le débimetre, suffit il juste de le débrancher électroniquement ?

 

et de faire le test des bouteilles comme preconnisé par Nissart78

ou de ramener la voiture chez le dieseliste bosch prêt de chez moi qui me ferait un test sur banc d’essai, et me donneront leurs avis sur ces tremblements

démontage des 6 injecteurs 150 euros, ça m’éviterai de suer au moment du démontage, peur de faire tomber quelque chose dans la culasse, et test sur banc d'essai 40 euros par injecteur.

Modifié par Invité
citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention avec le test des bouteilles, je ne sais pas si ca fonctionne sur nos moteur...

 

il faut qu'il y ait le retour de gasoil sans pression...... (basse pression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ceux entourer en violet sont bien en haute pression, mais je pensais que le retour de gasoil sont ceux entourer en bleu qui eux sont en basse pression ??

 

sinon je laisse faire les pro bosch rien ne vaut un bancs d'essai

Modifié par Invité
citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut a tous,

 

je viens vous donné des news et des bonnes puisque tous est reparer !!!! :race:

 

Apres test sur banc d'essai chez bosch l'injecteur 5 apparaît hors normes et de loin, alors que sur sur la valise c’était le 2 et le 6 qui été hors norme

 

Le mecano m'expliquait que c'est pour ça que Audi préconise de changer les 6 lorsqu'il détecte un ou plusieurs injecteurs hors normes. Un injecteur peut ce mettre hors normes pour compensé un autre défectueux, bouché ou qui fuit, et que seul le test sur banc d'essai montrai avec précision le probleme, en plus les test sont sous haute pression et donc nettoie les injecteurs

 

Du coup mon changé l'injecteur 5 et la je suis bleuffé plus aucune vibration plus de bruit de claquement tous roule

J'ai plus qu'a faire une vidange et tous est niquel

 

Donc si je peux donner un conseil lorsque l'on a un probleme d'injecteur au Vagcom il faut soit changé les 6 d'un coup ou faire un test sur banc pour savoir lesquels changé

 

Merci encore a tous pour votre aide

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...