Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 HIBISCUS


lefuretfurax

Messages recommandés

Salut les amis,

 

Déterrage léger mais obligé (après ma longue absence j'ai de la lecture en retard lol). Et en plus je débute en envoyant du lourd (comme d'hab, j'ai pas changé en fait lol :D). Je vais relancer un débat du tonnerre sur le fameux "TDi Timing" à faire ou ne pas faire à chaque distri... Je m'explique: il parait qu'en désolidarisant la poulie de l'arbre à came durant le remplacement de la distri, et en la resserrant au couple prévu après, il n'y a plus besoin de faire de TDi Timing. J'ai fait ma dernière distribution il y a quelques mois avec un ami garagiste (je suis pas fou au point d'attaquer ça tout seul la première fois, vu les risques que ça peut comporter...) et on a désolidarisé la poulie d'arbre à cames. Résultat: démarrage nickel à froid comme à chaud, pas de fumées noires ni pertes de puissance et TDi Timing impeccable sans avoir touché à la pompe... Alors, to do or not to do ?

Salut , je suis totalement d'accord avec toi , si le véhicule fonctionne comme une horloge avant de faire la distri et que celle-ci est faites dans les règles de l'art (vilo sur pmh , aac calé par l'outil qui vas bien en place pompe à vide et pige sur pompe injection ) alors si après distri neuve , résultat équivalent , aucune raison d'aller chercher des poux !!!!!!!!!!!!! ça fonctionne .point barre ..

par contre ça peux ce dérégler ensuite si mauvais serrage ....avant de tout re-démonter ..tdi timing pour contrôle oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 127
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

 

Oui c'est vrai, avant de faire le tdi timing j'avais presque la même valeur qu'avant de faire la distri, mais ça avait bougé, de plus c'etait en retard et wauzzz avait dit dans un post qu'il fallait mieu un peu d'avance que de retard (une histoire de NOX).

 

Personne d'autre a d'idée pour l'histoire de ma pompe en butée?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

Quelques nouvelles certes un peu en retard.

Décembre 2017 réfaction du train avant, bras lemforder et amortisseur Bilstein B4 

dsc_0614.jpg

dsc_0613.jpg

Galère au démontage des rotules de direction, elles c'étaient soudées par oxydation.

dsc_0612.jpg

Solution démontage de la deuxième rotule, avec achat de la clés spécifique en col de signe de 38mm (qui au final n'est pas utile quand il n'y a plus la suspension), la galère des colliers oetiker.

j'ai également voulu changer cette rotule, suite a une erreur dans la commande sur le diamètre de sortie d'un des soufflet, a savoir qu'il existe des rotules en diamètre 18 ce que j'ai d'origine et des diamètre 20 ce que j'avais en neuf. Malgré toute les précautions prise avec de longue recherche, j'ai reçu un des deux soufflet en diamètre 18. Presser par le temps (RDV chez Audi) j'ai remis celle d'origine.

dsc_0610.jpg

C'est beau quand c'est neuf.

dsc_0611.jpg

 

Apres un petit rodage de 1000km montage de deux pneu neuf Dunlop et hop! direction AUDI.

Resultat de la géométrie: 157 euro en moins et aujourdhui apres 1500km ça tire toujours vers la droite (2 contrôleur technique me disent que les paramètres sont pas mal et vous?)

Coup total de l’opération un petit billet de 1000 (Bras lemforder + 4 amortos Bilstein + 4 butées, soufflets d'amortos + pneus + géométrie Audi)  

gyomet10.jpg

Voiture de prêt, c'est un peu pour ça que je vais chez Audi pour 2 3 entretien, tester des voitures que je n'aurais peut être jamais, ou dans 15/20 ans.

dsc_0619.jpg

 

dsc_0616.jpg

 

dsc_0615.jpg

 

dsc_0618.jpg

Encore une belle petite usine a gaz.

dsc_0617.jpg

 

Pour finir Mars 2018 CT:

ct201811.jpg

 

Bizarrement la voiture a pris 50kg, a plus de ripage(2016= -5 mètre / 2018 géométrie 1400 km = +7 mètre), plus de fumer (en 2016 j'avais 0.50/0.55 en opacité, je me demande si leurs équipements n'est pas un peu usés?

 

 

  

Modifié par lefuretfurax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix de la géo chez Audi ils pourraient quand même te rendre une voiture correcte....as tu tout de même tenté d'inverser tes roues des fois que ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec du Bilstein B4 pour les amortos et du Lembforder pour les bras t'as fait le bon c choix, j'ai mis la même chose...

 

Curieux pour ta géo mais... Je fais part d'une expérience: j'ai le même souci, quand on règle ma géo on tord littéralement le soufflet de crémaillère coté passager. En redressant le soufflet (le mécano le fait tourner sur sa position), la géo est à nouveau déréglée... Aucune idée de comment on peut régler ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Pour les bras je me fais pas de bile c'est de l'origine, mais je n'ai pas trouvé les amorto bilstein d'une bonne finition (exemple les protections de joint spy ou viennent appuyer les butées d'amortos, j'ai repris et adapter ceux d'origine Boge/Sachs)

 

Pour la rotation du soufflet sur une autre voiture j'avais vu le mec de norauto detendre le collier Oetiker avec un tourne vis plat, ce qui fonctionne plutot bien.

Mais je ne pense pas que mon probleme vienne de la, mes soufflets laisse libre la rotation de la rotule.

Modifié par lefuretfurax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut, 

Quelques nouvelles:

Y a quelques mois j'ai fait changer le gaz de la climatisation, finalement il ne manquait pas un grammes, y m'ont même mis 10 grammes de moins. 

 

Pour le fun l'autre jour j'ai vu qu'une balance poids lourds été reste allumé, voici la masse de l'AUDI (1/4 du plein).

dsc_0611.jpg

 

dsc_0610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...