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Ma quête de l'Audi A3 8L


Tiphereth

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Pour résumer toute les personnes qui souhaitent acheter une A3 8L et qui font n'importe quel kilométrage (5000 km à 30 000 km) prenez une diesel pas un essence ça sert à rien ...

 

Fin du débat pour ma part.

Y a pas que le plaisir de conduite dans la vie ^^

80% des gens se foutent royalement du moteur, ils veulent juste un déplaçoir, avec plus ou moins de peche.

Si c est pour se faire de l autoroute pépère en 5 ou en 6, autant prendre une caisse économique ^^

Que ce soit le Tdi ou le 1.8 c est des 4 cylindres, de 130-150 cb, autant prendre le plus économique si notre ami est pas un mordu de voiture et d agrement

Pour résumer toute les personnes qui souhaitent acheter une A3 8L et qui font n'importe quel kilométrage (5000 km à 30 000 km) prenez une diesel pas un essence ça sert à rien ...

 

Fin du débat pour ma part.

Y a pas que le plaisir de conduite dans la vie ^^

80% des gens se foutent royalement du moteur, ils veulent juste un déplaçoir, avec plus ou moins de peche.

Si c est pour se faire de l autoroute pépère en 5 ou en 6, autant prendre une caisse économique ^^

Que ce soit le Tdi ou le 1.8 c est des 4 cylindres, de 130-150 cb, autant prendre le plus économique si notre ami est pas un mordu de voiture et d agrement

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Les kilomètres ne rentrent en compte que sur une voiture neuf ou très récente. Je l'ai Deja dit.

Bah ya les coûts des entretiens aussi... et la cote d'achat plus haute du tdi...

 

Mais c'est vrai que la différence entre gasoil et essence est très réduite a l'heure actuel sur 8L .

 

ya pas vraiment de + ou de - à choisir l'un ou l'autre... Si tu trouves une bonne occaz avec un entretien au top et une origine certifié diesel ou essence fonce...

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+1. On n'a jamais dit qu'il ne fallait pas prendre une essence. On dit juste qu'à l'heure actuel sur une 8l. Avec le peu de différence entre un essence et un diesel à l'achat. On peut se permettre de prendre un tdi si on fait peu de kilomètre. Alors oui ca ne plait pas aux talibans pro essence :Ninja: mais cest réaliste.

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Vu que je possède le 130 en quattro depuis plus d'un an je peux te donner mon ressenti , alors perso je l'ai acheté avec 190 000 km en échange avec ma C3 ( et vu comment les C3 décote et sont invendable je regrette pas ) , une super voiture , un moteur avec du couple , de bonne reprises , agréable à conduire etc , bref moi perso elle est de 2002 elle a 208 000 km aujourd'hui et je veux pas m'en séparer d'ailleurs elle va finir en second véhicule lol .

 

Niveau entretien , tu vas le voir tout de suite si le mec a entretenu sa caisse , il a ses factures etc bon moi les garages m'en parle pas c'est pas gage de fiabilité ( et même audi ) ces escrocs et je pèse mes mots n'ont qu'une envie c'est te ruiner ^^ sinon un bon mécano au black et c'est réglé !

 

En assurance j'ai le tiers max , aucun interêt d'être en TR .

 

Et perso je préfère le diesel pour divers raisons , et concernant le 15 000 par an = essence j'ai jamais vraiment compris lol

 

Alors sache que moi le volant moteur a été remplacé etc et j'ai un léger tremblement au ralenti à froid qui s'attenue quand le véhicule est chaud , mais si tu as vraiment un bruit étrange même à chaud qui s'arrête quand tu débrayes , la à mon avis le VM est HS , tcheck aussi au niveau de l'échangeur juste au niveau de la roue avant droite ( ça suinte un peu ) mais si ta une fontaine fais gaffe aussi , et au faite si tu as des pertes de pêche en poussant la voiture vers 3500 tm c'est soit vanne EGR encrassée ou débit métre capout je crois la faut voir avec les copains spécialistes ^^

Modifié par BIG_MZA
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  • 2 semaines plus tard...

Merci vraiment à tous! :) Désolé de ne pas être un peu plus présent, mais je lis tout vos messages avec un grand intérêt!

Je ne suis pas étudiant (35 ans) et je travaille à mon compte en tant qu'illustrateur en architecture, niveau revenu, cela

varie un peu en fonction des années, clients, contrats, ect ... cette année, c'est très bon, d'où ma volonté de passer du

losange au quatres anneaux! ;)

 

Pour le moment, mon flash sur la 130 tdi n'a pas bougé d'un pouce (bon, les 8P sont très présentent sur la route et me

chantent le chant des sirènes, mais le prix est trop élevé pour moi). Je vais rester sur un diesel, principalement du fait de

la consomation des essences. Donc je ne vais relancer le débat à ce sujet, mais je remercie les deux "côtés" parce que

dans vos désaccords, il y a beaucoup d'informations intéressantes, MERCI!

 

J'ai osé aller faire un petit tour chez un concessionaire audi, et bien que m'étant garé entre une A8 et une A6 flambant

neuves avec ma petite twingo cabossée, ils n'ont pas appellés la police ^^ J'y ai rencontré un mec en train de faire de

petite bricole dans le moteur d'une 8L tdi 110 et de discuter avec lui. Le moteur m'a mis en confiance, j'aime beaucoup,

l'intérieur également, bref, je sens que mon coup de foudre va continuer en histoire d'amour durable ^^

 

Sinon, je serais en mesure de faire son acquisition courant avril, donc j'ai encore un petit peu de temps pour me nourir

de vos précieux conseils et de tout ce que je pourrais trouver! Un ami garagiste m'a dit qu'une 8L 130 à 4000€ avec

150000 km au compteur était à coup sur une voiture à problème, donc je me fait à l'idée d'accepter 170000, 180000

ou peut être plus, en fonction de l'état de la voiture, et surtout de la présence de factures, carnet d'entretiens ... quoiqu'il

arrive si j'ai l'ombre d'un doute sur la voiture ou sur la personne, se sera sans moi :)

 

Aujourd'hui, je louche sur cette annonce:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/765379121.htm?ca=15_s

 

Le prix est vraiment bas pour le modèle et le kilomètrage, (comme il n'y a pas mention de la distribution, je lui ai

envoyé un mail avec pas mal de question, pour voir), qu'est ce que vous en pensez à première vue? (En espérant

que l'annonce ne va pas disparaitre comme la première!)

 

Bon dimanche à vous tous!

 

Christophe

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tré belle audi a3 ,tré bien entretenue première main.

 

Ouai... ya pas de doute tré certainement merguez enfin si 1ere main et que yt'es à coté va eplucher les factures et prendre le numero de serie pour aller controler chez taudis

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Tu louches sur cette annonce mais elle est un peu louche ^^

Si tu souhaites la prendre qu'en mars, regarde seulement ne te fixe pas sur une annonce en particulier. D'ici mars elle serra surement vendu ^^

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Oui oui pour le moment, je regarde sagement! Là ça ferait du 11000 kilomètres par ans en

gros, c'est vrai que c'est en dessous de la moyenne...

 

Pas évident voir impossible de savoir si le compteur à été modifié ou pas en fait? Si j'arrive

à récuper le numéro de série, encore faut il qu'elle est été entretenue chez Audi?

 

Donc en gros, un tdi 130 à 4000€, ça va chercher 200 000 au compteur pour pas sentir

la merguez d'après vous?

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C'est les prix des annonce a 4000 avec 160000 au compteur ca pue d'avance... Mais des fois c'est juste des bonne affaire ;)

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Oui oui pour le moment, je regarde sagement! Là ça ferait du 11000 kilomètres par ans en

gros, c'est vrai que c'est en dessous de la moyenne...

 

Pas évident voir impossible de savoir si le compteur à été modifié ou pas en fait? Si j'arrive

à récuper le numéro de série, encore faut il qu'elle est été entretenue chez Audi?

 

Donc en gros, un tdi 130 à 4000€, ça va chercher 200 000 au compteur pour pas sentir

la merguez d'après vous?

 

impossible de savoir pour le compteur la dessus c'est hyper facile en plus.

tu comptes 25 000 par /an donc bon t'as compris...

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C'est "facile" de faire moins de 11000km par an, si la voiture à appartenu à des retraités qui n'ont pas à aller au boulot tous les jours ou à une femme au foyer qui ne s'en sers que pour aller faire des courses 2 fois par semaine ou tout simplement quelqu'un qui habite en ville et ne fais que rarement de grand trajets (c'est mon cas, je fais moins de 500km par mois en moyenne sur les 7 dernières années).

 

Après ça peux effectivement être plus risqué de tomber sur une voiture qui manque d'un bon décrassage et dont les entretient ont été moins suivis/fréquents.

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  • 2 semaines plus tard...

Helloooooo!

 

Je suis tombé sur cette annonce (j'ai augmenté mon budget de 1000€)

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/771219641.htm?ca=15_s

 

Elle m'a l'air vraiment juste AaaAAAargh!

 

J'ai appelé le mec: C'est une seconde main, il ne l'a que depuis 1 ans. Il l'a met en vente "urgente" parce que famille, bébé, ect ect, ils ont besoin d'une familiale.

MAIS! Le carnet d'entretiens n'est pas à jour (il s'arrête en 2006 :/ ). Le volant moteur "a été changé par l'ancien propriétaire, pas en garage" (zut j'ai oublié de lui demander la facture des pièces), mais apparemment aucun tremblements perceptibles, pédale très souple et aucun signe de grippage de l’embrayage. Le turbo (toujours selon lui of course) part au quart de tour, et aucun sifflement.

 

Il me dit que c'est un "pack sport", mais de ce que je sais, les packs sont ambition, attraction et ambiente non? Enfin voilà, niveau prix, on est un peu au dessus de l'argus (ce qui me rassure finalement) et le kilométrage est très faible.

 

Qu'est ce que vous en pensez??? Elle est quand même bien sympa sur les photos ^_^

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alors, pas une française, donc pas une pack sport, ni une attraction/ambiente/ambition. Pas non plus une pack S3.

 

C'est une config à la carte, bien optionnée à l'intérieur (cuir, GPS, sièges chauffants, commandes au volant) mais pas vraiment à l'extérieur (pas d'antibrouillards, pas de radars de recul), soit doit surement être une Allemande, les allemands aiment bien les options intérieurs moins celles de l'extérieurs.

 

Deplus le GPS est un RSN-D en 4/3 et non pas en 16/9 (qui correspond à un RNS-E). Les jantes sont des jantes d'Audi TT Mk1 et non pas de s3.

 

Bref, encore un vendeur qui ne sait pas ce qu'il vend, négocies le prix surtout si pas de certitude de kms.

 

Après elle reste d'après les photos vraiment propre et bien équipée.

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Ben oui, sur le prix, il se fait un petit plaisir par rapport à l'argus (enfin, je n'ai que trouvé l'argus des ambiente, attraction et ambition, la plus chère est à 4800€). Moi ça me gène pas qu'il demande un peu plus, si effectivement le kilométrage est réel (mais là, évidement, à part le père noël ou l'ancien prorio qui en a plus rien à faire de cacher quelque chose (à moins que se soit un pote à lui), y a pas moyen de savoir)

 

Matt tu as raison, ça doit surement être une allemande (j'ai jamais vu cette version avant), et tu as raisons aussi, il ne sait pas ce qu'il vend. Sa voie est assez jeune, pas très mature dans ses réponses, mais je le crois complètement sur les motifs de la vente. De plus, il ne l'a eu que un an, ce qui me rassure, c'est que des à prioris, mais je ne pense qu'il aime bien "taper dedans" comme on dit. Merci pour tes précisions! T'as l’œil dit donc! C'est vrai que je pense qu'elle est négociable sur quelques centaines d'euros.

 

Après, je ne sais pas ce que vaux ce GPS? (c'est pas ce m'intéresse j'avoue, j'aurais préféré le radar de recul...mais là aussi, il n'a pas mis toutes les options sur l'annonce selon lui)

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Le GPS est old shool mais ça veut dire que tu peux monter un RNS-E par la suite sans gros soucis !

 

Les radars ne sont pas présent d'après la photo

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elle a l'air sympa , tu sais moi aussi mon carnet s'arrête en 2006 , et ma voiture je continue à l'entretenir loin très loin du concession et je m'en porte trés bien de toute manière si le mec a les factures des pièces etc tu vas le voir tout de suite si il connait sa voiture ou pas

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A moins qu'elle soit super nickel, vendue par un passionné qui à fait beaucoup de travaux dessus pour qu'il n'y ait rien qui pose problème (tous les petits détails genre disques/plaquettes en bon état, pas de rossignol, lumière du coffre qui fonctionne comme il faut, pas de haut parleur HS, les deux télécommandes qui fonctionnent et ne sont pas en trop mauvais état, tapis de sol en bon état, ligne d'échappement en bon état, aucun jeux au niveau des trains, etc.) ça fais cher vu qu'elle n'à pas d'options comme le xenon, le toit ouvrant, les antibrouillards, le volant 3 branches ou le radar de recul, tu trouve des 8P (génération suivante) dans ces prix la, après elle à un intérieur cuir Recaro jaune qui doit être rare et est sympa mais à vérifier qu'il soit nickel.

 

Perso j'essayerai de baisser le prix sauf si il à vraiment beaucoup de factures et qu'il peux donner pas mal d'infos sur la voiture et son utilisation.

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5000€ ce n'est pas excessif si le kilométrage est certifié.

 

Et puis le volant 4 branches avec commande au volant' est rare et chère à l'époque en option.

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Au final si elle est en tbe avec l'entretien courant à jour c'est quasi pas assez cher pour ce modèle de 2002 avec si peu de bornes...

 

D'ailleurs celle de ju3cab avec 208 000kms est partie à 5400€ malgré les triangles a faire... et disques et plaquettes...

 

http://forums.audipassion.com/topic/161768-presentation-a3-tdi-130-sline/?p=3279320 Par contre avec historique limpide... "Il y a le carnet jusqu'à 150mkms et les factures depuis 73mkms a auj "

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Au final si elle est en tbe avec l'entretien courant à jour c'est quasi pas assez cher pour ce modèle de 2002 avec si peu de bornes...

 

D'ailleurs celle de ju3cab avec 208 000kms est partie à 5400€ malgré les triangles a faire... et disques et plaquettes...

 

http://forums.audipassion.com/topic/161768-presentation-a3-tdi-130-sline/?p=3279320 Par contre avec historique limpide... "Il y a le carnet jusqu'à 150mkms et les factures depuis 73mkms a auj "

 

Ah bah ça me rassure moi qui compte la vendre à la fin de l'année XD

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Au final si elle est en tbe avec l'entretien courant à jour c'est quasi pas assez cher pour ce modèle de 2002 avec si peu de bornes...

 

D'ailleurs celle de ju3cab avec 208 000kms est partie à 5400€ malgré les triangles a faire... et disques et plaquettes...

 

http://forums.audipassion.com/topic/161768-presentation-a3-tdi-130-sline/?p=3279320 Par contre avec historique limpide... "Il y a le carnet jusqu'à 150mkms et les factures depuis 73mkms a auj "

Par contre la sienne était une vraie Sline en état parfait et vendue par un passionné, ça reste à voir sur celle de l'annonce s'il y à des surprises cachées :)

 

 

Après, il ne faut pas oublier qu'il à dit qu'il aurais préféré partir sur une 8P mais que son budget ne le permettais pas mais au final à augmenté le budget de 1000€, pour 5000-5500€ on trouve des 8P de moins de 200.000km en TDI 140, surtout si tu peux aller faire un tour du côté de l'Allemagne (mais se méfier des compteurs trafiqués), par contre il y aura plus de difficulté à avoir un intérieur cuir et une carrosserie nickel pour le prix mais c'est à voir ce qui est le plus important pour lui.

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Par contre la sienne était une vraie Sline en état parfait et vendue par un passionné, ça reste à voir sur celle de l'annonce s'il y à des surprises cachées :)

 

 

Après, il ne faut pas oublier qu'il à dit qu'il aurais préféré partir sur une 8P mais que son budget ne le permettais pas mais au final à augmenté le budget de 1000€, pour 5000-5500€ on trouve des 8P de moins de 200.000km en TDI 140, surtout si tu peux aller faire un tour du côté de l'Allemagne (mais se méfier des compteurs trafiqués), par contre il y aura plus de difficulté à avoir un intérieur cuir et une carrosserie nickel pour le prix mais c'est à voir ce qui est le plus important pour lui.

 

amha celle de lannonce est a eviter comme bcp...

 

les tdi 140 a 5500 aussi... :D

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Hello! J'ai pas encore pu re-joindre le mec pour l'historique des factures et le numéro de l'ancien proprio. Ah vrai dire la remarque de Jr Boin me fait quand même réfléchir (merci!) c'est vrai que le prix (peu) se justifier par les options pas courantes du modèles...options, qui en soit ne m’intéresse pas énormément (commandes aux volants et gps). C'est clair que je préférerais un prix qui se justifie par un entretiens et un suivi impeccable. Enfin à voir quand je l'aurais à nouveau au téléphone :) Et puis il faut que je me rende compte du cuir jaune en vrai, à la base j'aime bien, mais vu la tête que tout le monde autour de moi à fait en le voyant, hem, ils m'ont mis un doute ^^

 

Sinon oui, à ce prix, on commence à voir des 8P (et ça m'énerve, car sa ligne est quand même très jolie!) ... par contre, ça reste bien en dessous de l'argus et il y a souvent des réparations / petits problèmes qui ne me mettent pas en confiance du tout! Et puis j'ai lu qu'il y a pas mal de problème de culas sur les premiers modèles de 8P non?

 

(replay, pourquoi penses tu qu'elle est à éviter celle de l'annonce?)

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Jai un cuir jaune et tout le monde autour de moi le trouve beau. C'est vrai que ca peu faire bizarre au début mais moi j'adore , puis c'est pas courant. Par contre il ce salit vite. Normal c'est une couleur clair

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Bonjour,

 

<troll> Essence, il n'y a que ça de vrai </troll>

 

Blague à part, je fais 500 km max. avec un plein mais je ne fais quasi que de la ville et comme ma titine est neuve (pour moi) j'ai tendance à me faire plaisir vu que je roulais auparavant en C5 2.0 HDi... Aussi je peux comprendre qu'un budget essence ce ne soit pas pour tout le monde.

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Hello! J'ai pas encore pu re-joindre le mec pour l'historique des factures et le numéro de l'ancien proprio. Ah vrai dire la remarque de Jr Boin me fait quand même réfléchir (merci!) c'est vrai que le prix (peu) se justifier par les options pas courantes du modèles...options, qui en soit ne m’intéresse pas énormément (commandes aux volants et gps). C'est clair que je préférerais un prix qui se justifie par un entretiens et un suivi impeccable. Enfin à voir quand je l'aurais à nouveau au téléphone :) Et puis il faut que je me rende compte du cuir jaune en vrai, à la base j'aime bien, mais vu la tête que tout le monde autour de moi à fait en le voyant, hem, ils m'ont mis un doute ^^

 

Sinon oui, à ce prix, on commence à voir des 8P (et ça m'énerve, car sa ligne est quand même très jolie!) ... par contre, ça reste bien en dessous de l'argus et il y a souvent des réparations / petits problèmes qui ne me mettent pas en confiance du tout! Et puis j'ai lu qu'il y a pas mal de problème de culas sur les premiers modèles de 8P non?

 

(replay, pourquoi penses tu qu'elle est à éviter celle de l'annonce?)

On est bien d'accord qu'à ce prix les 8P ont en général des petits détails à revoir mais il faut être sur que la 8L au même prix n'ait vraiment rien à revoir sinon c'est négociation direct !

 

Après pour le look des 8P je suis d'accord qu'il à moins de charme qu'une 8L mais au choix je prendrais quand même une 8P pour le même prix :)

 

Pour le cuir jaune, s'il est plutôt caramel ça peut être joli et perso je préfère un peu d'originalité au final même si on peut être surpris au départ, la A3 n'étant pas une voiture spécialement "classe".

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