Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Nova :de ma nouvelle A6 2,7TDI 180 Manuelle


Messages recommandés

  • Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je ne suis même pas sûr, ils m ont parlé d incompatibilité par l'air de connaître

 

De plus comme l ami polypocket j ai été voir pour les bougies et ils me proposent un devis de 362 euros dont 192 euros de MO,

j avais fais un devis sur Audi.fr a 209 euros chez leurs concession. Réponse du chef atelier " site Audi.fr pas reconnu, c est une plateforme"

Donc j ai contacté le service client qui m a précisé que le tarif sur le site est pour avoir une idée, j ai quand même gueule car la on frise le double du prix, ils doivent contacter la concession.

 

Qui peut me donner le temps prévu par Audi pour le remplacement des bougies?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angers,c est sur ils l ont déjà fait(évoqué sur le forum)par contre leur demander par téléphone,j ai peur qu'ils ne veulent s embêter avec ça.tu y as été ou par téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix pour changer les bougies 244.85 euros TTC AUDI

6X 20.57 = 123.42 HT

Temps 1.10 (69, 50/ H) =76.45 HT

Traitement recyclage des déchets 4.17 HT

TVA 20% 40.81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,à ce niveau là c est grave.qu ils te disent qu'ils ne veulent pas,pourquoi pas,mais te parler d incompatibilité,qu ils changent de métier ou qu ils restent à faire des vidanges à 400 euros et changer 6 bougies pour presque 400 euros.c est pour ce genre de réponse que j y ai pas encore été,si on me sort une connerie de ce genre je ne sais pas comment je reagirai.va falloir quand même que j y aille mais en ce moment je suis bloqué du lundi au vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci RABITO,

 

j'ai tel à une autre concession qui m a donné le même tarif que sur le site audi c'est à dire 209 Euros le forfait, il m'a expliqué que le tarif est indicatif car il se peut que les bougies soient grippées et dans ce cas risque de casse donc ils ne changent pas (!!!!!!!!!)

Je pensais que le garage avait obligation de résultat si je passe par eux c'est justement pour me démonter les bougies sans les peter, là si il y a un risque ils ne font pas (donc je fais comment ????)

 

Concernant le tarif de 362 euros c'est le tarif des piéces et de la main d'oeuvre sans prendre en compte le forfait entretient prévu par Audi France , il me prends 2H30 de main d'oeuvre on passe du simple au double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,à ce niveau là c est grave.qu ils te disent qu'ils ne veulent pas,pourquoi pas,mais te parler d incompatibilité,qu ils changent de métier ou qu ils restent à faire des vidanges à 400 euros et changer 6 bougies pour presque 400 euros.c est pour ce genre de réponse que j y ai pas encore été,si on me sort une connerie de ce genre je ne sais pas comment je reagirai.va falloir quand même que j y aille mais en ce moment je suis bloqué du lundi au vendredi.

tout à fait d'accord avec toi

 

c'est mon deuxième contact avec une concession Audi après celle d'Espagne suite à mon soucis de poulie, je me rends compte que le service n'est pas comparable au soit disant standing de l'auto (je ne parle pas du codage de la piéce), je ne compte toutefois pas généraliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j ai contacté le service client qui m a précisé que le tarif sur le site est pour avoir une idée, j ai quand même gueule car la on frise le double du prix, ils doivent contacter la concession.

 

Qui peut me donner le temps prévu par Audi pour le remplacement des bougies?

Merci

Salut Nova. Pour le temps donné par Audi je ne serai te dire. Ce que je peux te dire c'est que j'ai commandé 6 bougies de préchaffage pour mon A6 sur Oscaro en Bosch. Cela m'a couté environ 80 euros.

Mon pote mécano est venue chez moi avec un criquet une rallonge simple et clé a bougie. Il a mit meme pas 20 minutes pour me changer les 6 bougies.... je précise qu'aucune n'etait grippé.

 

Petite astuce pour les retirer, il les a dévisser totalement et avec une durite a gasoil, il est rentrer la durite dans la tete des bougie et juste a tirer pour les sortir. Donc main d'oeuvre ils se touchent a mort chez Audi franchent. Ils comptent quoi 1h30 de MO. Honteux

 

On a aussi mit le moteur en toute et laisser tourné quelques minutes qu'il soit tiède.

 

Si cela peut t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils comptent quoi 1h30 de MO. Honteux

 

 

 

 

non non 2H30 lol plus que honteux

 

je vais voir comment faire, mais vais sans doute m'y pencher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mit meme pas 20 minutes pour me changer les 6 bougies.... je précise qu'aucune n'etait grippé.

 

 

si ton pote cherche a bosser chez Audi il a sa place à Laval car quand j'ai été surpris par le temps, il m a dit si je mettais dans les 40 minutes comme je le pensais il m'engageait :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr. Non il est tres bien dans son petit garage. Et puis bientot il va bosser pour moi. Je vais devenir son boss alors il a pas intéret de me lacher. Mdr

 

Mais honnetement j'ai moi meme alluciné quand cetait changer. Je lui ai dit deja?!?!

 

Il a dans la lancer changer les 5 bougies de la Volvo S80 de mes beaux parent. Il a pas mit plus de temps. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir sur le fabuleux topic de Helioman concernant les tutos :marcelpoire: , que sur mon 2.7 seul des bougies en acier sont montés et non des céramiques

 

y a t'il un risque de casse dans ce cas? ou que de grippage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant posé la question a mon pote lorsque qu'il a changé les miennes, il m'a dit que c'est vraiment tres rare. Les casses arrivent beaucoup chez BMW.

 

Il m'a aussi dit que souvent sur nos moteurs ce sont les 2 bougies du fond (celle plus proche du pare brise) qui ont tendance a gripper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je n'avais pas lu sur le forum les pb de grippage et aussi de casse notamment chez Helioman (je ne trouve plus son topic) je n'aurais pas peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être certain de savoir quel type de bougies tu as ( céramique ou acier ) si c'est un véhicule de 2007 que tu as c'est des aciers , les bougies sont reconnaissables avec les couleurs sur la colorête blanc ou rouge .Et toujours faire l'opération moteur chaud car l'alliage plus tendre à haute température facilitera le dévisage de la bougie dans le puit avec un petit coup de degripant comme l'a mentioné staphidoo56 .

Il y à une très bonne vidéo la dessus je vais te l'a trouver car il y à une astuce avec le colson pour enlever le cabochon de la bougie .

 

https://www.youtube.com/watch?v=b33O8GeqqaA

 

Petite précision ici ce sont des beru qui sont utilisés et le couple de serrage est de 15 NM , sur d'autres marques le couple sera probablement différent 12- 17nm maxi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Rabito pour le lien,

 

je pense le faire dans quelques temps

 

mais tout d'abord faut que je trouve une concession qui accepte de recoder le boitier clim, sinon madame va pas être contente de l'achat :nanana: et ca va me brider pour mes futurs achats lol :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la clim Peut être essayer de trouver quelqu'un qui a les outils pour le faire dans ta région il te faut un vcds pour faire ça normalement non ou même un gars du forum qui s'y connait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc admettons si ton bloc clim tombe en panne et que tu en achete un sur ebay il ne fonctionnera pas il faudra le recoder via la case audi ou c'est différent quand tu en possède un d'origine sur le véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que ce n'est plus celui d'origine (et même si tu prends exactement le même), il faut le recodifier. Un bloc clim = 1 chassis unique ;)

 

Même si tu l'achèterai chez Audi (admettons qui tu sois Crésus :icon_biggrin: ), même chose, il faut le recodifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas Crésus mais c'est pour comprendre que même si tu trouve ton bonheur avec la pièce sur ebay par exemple , tu sera embêté pour l'installer puisque tu n'a pas le ou les code(s) installateur .

 

En faite c'est toujours un peu le même refrain . C'est toujours leur voiture en quelque sorte, et tu ne peut rien faire sans eux . C'est un système intelligent ( pour la concession) mais un peu gavant pour l'utilisateur qui doit toujours ouvrir le crapaud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur d accord sur le principe de passer chez Audi qui permet un contrôle de pièces volées, mais encore faut il que la concession accepte de le faire. Le fait de refuser de le faire prouve que contrer le recel de vol de pièces n est pas le but de ce principe, le but est simplement d obliger d acheter des pièces neuves en concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession de Cholet m'a fais sauter la protection composant pour 70€ sur ma commande de clim digitale achetée d' occaz alors que celle de Nantes (Rezé) et de St Nazaire n'était pas en mesure de le faire... Voilà si ça peut aider certains dans la région.

 

​J'ai trouver ça sur un tuto optiques de phares RS6 sur AUDI A6 4F page 6 , alors je sais bien Melun ce n'est pas Cholet mais si tu à l'occasion d'y passer peut-être une alternative à ton soucis , bien à toi Rabito .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Rabito pour l'info mais je quitte la région demain matin, je vais chercher une concession en région parisienne et sur l'Yonne

 

mais la concession de Cholet peut intérésser 113 qui n'est pas loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le savais déja que la cc l'avait fait mais le gars m'avait bien dit qu'ils étaient réticents,donc si le chef d'atelier essaye de m'embrouiller du style"impossible,on l'a jamais fait,ça ne marchera pas" je vais etre cash avec lui.Rabito t'as la date du tuto que je vois si les 70 E vont etre d'actualité ou si faut que je m'attends à plus,Bagherra a payé une trentaine d'euros récemment,c'est la roulette russe cette affaire,j'espère que ce sera la seule et dernière fois que j'ai besoin d'eux.Nova,la région rennaise n'a pas porté ses fruits à ce que je lis,bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca date du 3mai 2015

 

 

djmad44

P'tit nouveau

  • photo-thumb-62365.jpg?_r=1436709686
  • Forumistes
  • bullet_black.png
  • 31 messages
  • Localisation:44
  • Voitures:A6 3.0 TDI V6

Posté 03 May 2015 - 14:51 PM

La concession de Cholet m'a fais sauter la protection composant pour 70€ sur ma commande de clim digitale achetée d' occaz alors que celle de Nantes (Rezé) et de St Nazaire n'était pas en mesure de le faire... Voilà si ça peut aider certains dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca date de mai 2015, topic sur les phrares RS6

 

30 ou 70 euros je m'enfou tant que ça marche lol

 

j'ai quelques concessions à voir on verra bien,


plus rapide RABITO :roi:

 

si ca marche à Cholet, je vais souvent en Vendée donc ca pourrait le faire mais que l'an prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nova je suis tombé par hasard sur ce tuto qui m'a vraiment un peu énervé à la fin sur le comportement de certain certes , bref ce n'est pas important .

L'important c'est que tu puisse vraiment activer ta clim au +vite et que tout ça rentre bien en ordre @ bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rabito, surtout vis à vis de madame qui m'a demandé pkoi j'ai acheté la pièce sachant que je ne peux pas la monter :mur:

 

mais bon j'y crois vais finir par trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rabito, surtout vis à vis de madame qui m'a demandé pkoi j'ai acheté la pièce sachant que je ne peux pas la monter :mur:

 

mais bon j'y crois vais finir par trouver

 

ça aurai pu m'arriver aussi car j'y était pas au courant avant de rencontrer ton soucis , mais avec de pugnacité tu arrivera , je n'en doute pas .Mais j'étais loin de penser que cela pouvais être aussi laborieux à concrétiser en achetant un simple bloc clim sur ebay ou lbc . Car vu le nombres d'articles en vente sur des sites d'annonces ça risque de confronter grand nombres de personnes à ce soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein moi qui avait dans l'idée de prendre un bloc clim digital qui en plus avec siege chauffant pas symple a trouver. Je vais m'abstenir et rester avec mon bloc auto sans affichage. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ma concession Audi a été très réticente quand je suis venu avec un ami pour sa clim. Il m'a dit que c'était la dernière fois qu'il me faisait cela.

 

Franchement, je ne vois pas quel est le soucis pour eux. Si elle est volée, et bien, ils ne le font pas et c'est tout. Pour les autres, rendre service, c'est aussi attiré un client... m'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord avec toi bagheera, par ex l attitude de la concession de Laval me fait dire que jamais ma voiture ira la bas.

 

Oui tout a fait d accord si la pièce est volée

 

Cette histoire me fait même réfléchir a savoir si je garde l Audi, car là il ne s agit que d une modif esthétique, mais je me dis si un jour un boitier ou autre (GPS, CD,...) me lâche je serais obligé de passer par Audi pour la protection composant, je trouve se procéder limite d un point de vue légal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu ce matin une invitation pour une visite et offre VIP chez mon ancien concessionnaire Skoda, j'ai confirmé ma venue et pris rdv pour vendredi soir on verra ce qu'ils ont a proposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...