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FAP installé ou pas ?


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Bonjour,

 

Comment savoir si mon audi A6 C6 (multitronic , 2.7 Tdi de 2009) est équipée ou pas d'un FAP ?

est ce obligatoire à la date de fabrication (2009) ou était ce une option à cette date?

 

merci

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Regarde les codes options sur l'etiquette dans le coffre le carnet de suivi.

 

- code option: 7GG = FAP

- code option: 7GN = pas de FAP

 

Ciao

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La seule option approchante qui est inscrite sur la grosse étiquette en tête de mon carnet d'entretien est 7MG

en 2009 le FAP était une option ou systématiquement installé?

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Regarde sur l'étiquette du carnet d'entretien ou dans le logement de la roue de secours si c'est écrit : A6 TDI 2.7 V6 132 kW DPF (diesel particulate filter).

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En 2009, le FAP était de série sur toutes les A6.

7MG est le code pour l'Euro 5 qui limite fortement l'émission de particules ... donc FAP. :)

 

Mais c'est pas grave, il faut juste éviter de ne faire que de la ville et ne pas hésiter à pousser un peu le V6 (> 2500 t/m) quand il est chaud, 1 à 2 fois par mois.

Et c'est bon aussi pour la vanne EGR.

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merci GLEN pour ta précision, l'étiquette située dans le compartiment roue de secours est exactement la même que celle de mon carnet d'entretien.

Pour nettoyer le circuit d'injection et la vanne EGR j'utilise du MECATECH TC1 (1 dose dans le réservoir tous les 5000km ) pour l'instant pas de pb mais je n'ai jamais démonté la vanne EGR pour vérifier son état...

Le TC1 m'a été préconisé par mon garage (concession Volkswagen) qui d’après leur expérience et leur vécu donne de très bon résultats.

 

slts

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Le TC1 nettoi la vanne EGR ?, c'est pas juste de l'air qui passe dedans ?

 

Moi aussi j'en met à tous les plein, 2 bouchons de 30 ml pour 60 litres de carburant, conseil par "TheRhino", je vois pas la différence mais ça ne peut lui faire que du bien...

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Le but de la vanne EGR est de faire baisser la production des NOx sans augmenter la production des particules, qui elles sont bloquées (en partie) par le FAP.

Ce n'est bien sûr pas de l'air qui passe dans cette vanne, mais une partie des gaz d'échappement qui retournent à l'admission. C'est le principe de recirculation des gaz d'échappement.

 

Le meilleur moyen de ne pas bloquer la vanne EGR, ni colmater le FAP (hors suppression), c'est de monter les tours de temps en temps pendant quelques minutes (2500 à 4000 quand le moteur est bien chaud).

Et le TC1 ne peut pas faire de mal pour favoriser le décrassage. :)

 

Le diesel n'est pas fait pour faire des petits trajets en ville ...

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Le meilleur moyen de ne pas bloquer la vanne EGR, ni colmater le FAP (hors suppression), c'est de monter les tours de temps en temps pendant quelques minutes (2500 à 4000 quand le moteur est bien chaud).

Bonjour,

Je suppose que ça doit se faire à l'arrêt sur position N ? Car je me vois mal flirter avec les 4 000 tr/min sur route avec une BVA.

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Bonjour,

Je suppose que ça doit se faire à l'arrêt sur position N ? Car je me vois mal flirter avec les 4 000 tr/min sur route avec une BVA.

 

En séquentielle en 2nd ou 3eme entre 2500 et 4000 tr/min c'est tout a fait roulable.

 

Par contre en auto.. les 4000tr/min .. à tes risques et périls :D :D

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de toute façon en position N sur le sélecteur de vitesse, il est impossible de monter au dessus de 2500 tr/min , il y a un bridage Electronique. J'ai juste le mode S ou séquentiel pour monter dans les tours.

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