Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi 100 S4 aan ne démarre plus?


Messages recommandés

Bonsoir, voilà il m'est arrivé il y a quelques mois une chose que je n'arrive pas à expliquer, après avoir fait le plein de mon auto, celle ci n'a jamais redémarrer, comme j'étais descndu un peu bas dans le réservoir, je pensais avoir une nouvelle fois cramé ma pome à essnce que je me suis empréssé de changer, mais rien, ensuite j'ai changé le capteur hall comme je devais faire la distribution, mais toujours rien, puis est arrivé le changement des capteurs PMH et régime moteur, et une nouvelle fois rien, enfin changement des deux modules d'allumages, en faite je n'ai pas d'étincelle au bougies et je perds espoir. Je tiens à préciser que mon boitier a démarré et fait rouler l'auto d'un ami donc je pense qu'il n'est pas défaillant. Là l'auto est au garage et à la valise, il ressort le capteur hall qui est neuf et un défaut de papillon? enfin avant de faire la distribution je voulais que l'autto redémarre, j'ai donc changé le capteur hall et remonté la vieille courroie pour test avec le bon calage biensûr! Voilà aidez moi merci les problêmes électriques dépassent mes compétences :(

Modifié par vince-turbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es ou dans le nord ?

Si plus d'étincelles aux bougies oui logiquement c'était tes modules mais vu qu'ils ont été changés ..

Si capteur effet hall changé tu ne devrais plus avoir d' erreur a la valise.

Je pencherais quand meme pour un calculateur en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais pourquoi comme ça d'un coup et comment cela se fait il que le calculateur est démarré une autre auto??? sinon je suis de Leval 59620 près de Maubeuge ou à une demi heure de Valenciennes vers l'est ;) merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir j ai un peut le mm problème que toi avec mon allumage moi a la base j avais un problème de pression d huile d ou j ai fait un sujet ...après avoir fais plusieurs essai du a ma pompe a huile et la tout d un coup la voiture s arrete j essai de la redémarre rien je vérifi et plus d allumage j ai essaye avec un autre boitier change les 2 modules changer le capteur effet hall et tj rien non plus .... apparemment j ai une voiture très capricieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voilà il m'est arrivé il y a quelques mois une chose que je n'arrive pas à expliquer, après avoir fait le plein de mon auto, celle ci n'a jamais redémarrer, ...

 

Bonjour,

 

coup classique dont j'ai déjà parlé plusieurs fois sur ce forum (vu les "refontes" du forum, ce n'est peut-être plus accessible).

On trouve malheureusement de telles Audi (en excellent état général) abandonnées dans les casses pour ces simples raisons, peu coûteuses à remettre en état (parfois gratuit), il suffit souvent d'être simplement soigneux.

 

14010202500215151511863351.png

 

Tu as remplacé beaucoup de pièces, je vais donc considérer qu'elles sont bonnes.

Si l'émetteur de point d'allumage G4 tombe en panne alors que le moteur tourne, le moteur continuera à fonctionner (en utilisant les infos de G40 et G28). (C'est quand tu arrives à la station d'essence).

Mais si le signal de G4 ou de G28 est en panne ou de mauvaise qualité, il est impossible de démarrer le moteur! La gestion moteur a besoin du signal de G4 et G28 pour activer l'allumage des bougies au démarrage. (C'est quand tu ne sais plus redémarrer).

 

14010202374415151511863348.png

 

Tes G4 et G28 étant neufs, il faut vérifier qu'il n'y a aucune saleté (limaille) sur G4 et G28 (et leurs cibles) et

 

14010202252915151511863345.jpg

 

pour que le signal de G4 et G28 soit de bonne qualité (G4 et G28 neufs peuvent être en panne parce que pas placés avec précision à la bonne distance = panne)

que la cible de G4 une sorte de goupille latérale est bien à sa place et en bon état et

que G4 se trouve à une distance de 0,45 mm à 1,25 mm (à mesurer avec précision avec une jauge d'épaisseur) de sa cible et

que pour G28 de 0,5 mm à 1,25 mm (à mesurer avec précision avec une jauge à épaisseur) de sa cible (dents)

 

14010202423615151511863350.png

 

14010202562315151511863352.png

 

14010202562415151511863353.png

 

14010202562415151511863354.png

 

Bon travail (avec soin et précision) , meilleurs vœux pour 2014 et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour tout ça j'ai pris une journée vendredi pour vérifier tout ça par contre si quelqu'un dans les environs veut venir jeter un coup d'oeil et bien je saurai l'en remercier ;) bonne soirée messieurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Moi j'en suis toujours au même point après l'avoir stocké toute cete année, je réitère ma demande désespérée à savoir, pouvez vous m'aider à redemarrer mon autio??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a été vérifié, de plus j'ai fait la distribution, changé capteur hall, pmh et tours moteur, on a même supprimé l'alarme, je suis désespéré !!! J'ai même acheté un autre boîtier électronique, et celui de départ a même démarré une S6, j'ai aussi acheté les modules d'allumage, et eux aussi démarrent mon autre S4, une B5 Avant, j'avaoue que je suis perdu, je cherche vraiment quelqu'un qui pourrait venir me rendre une visite ;)

Modifié par vince-turbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le petit pion métallique qui passe devant le G4, et qui est monté en force dans le volant moteur, est il toujours en place?

 

en fait, as tu des etincelles aux bougies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais tu une photo de ce pion, car sur le volant moteur dans le trou de la boîte je vois bien quelque chose mais ça n'aest pas rond comme un pion?? Merci Burny


le petit pion métallique qui passe devant le G4, et qui est monté en force dans le volant moteur, est il toujours en place?

 

en fait, as tu des etincelles aux bougies?

 

 

Aurais tu une photo de ce pion, car sur le volant moteur dans le trou de la boîte je vois bien quelque chose mais ça n'aest pas rond comme un pion?? Merci Burny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un test tout con a faire aussi.. au cas où ta tresse de masse serait cassée (ca arrive??) essaie de mettre un câble entre la culasse et la caisse (genre câble de démarrage par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma 100 tdi c4, elle est en dessous du turbo.

 

Mais je pense que tu dois en avoir une 2eme (plus petite) entre la culasse et la caisse ( le joint de culasse faisant office d'isolant electrique entre le haut et le bas moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette grosse masse sert au demarreur.

 

tiens, un p'tit lien qui je l'espere t'aidera :

 

http://audicollection.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=15277#p201343

 

logiquement,sur les 20v tu as toujours deux câbles de masse (deux tailles différentes de mémoire) qui sont raccordé sur une petite plaquette sur le collecteur d'admission.....vérifie dans les alentours du stabilisateur de ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...