Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseil avant achat ampoule Xenon


Messages recommandés

Je viens le changer mon filtre et cette boîte est la même que nos diesel. Tu enlèves les 2 clips et tu sors le filtre en tirant sur la droite en direction du moteur.

Une fois fait tu sors la partie gauche mais attention un câble est clipsé dessus a l'arrière. D'ailleurs tu n'as peut être pas besoin d'enlever cette partie gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien merci pour tous vos conseils, j'ai finalement réussi :)

 

J'ai enlevé la première partie avec le filtre à Air et j'ai poussé vers le moteur la partie gauche, je n'ai pas eu besoin de l'enlever. J'ai pu accéder au phare, changé l'ampoule et voilà, deux beaux xenons à nouveau opérationnels.

 

Bilan des courses, 50€ au lieu de 760€ :)

 

J'aurais un peu transpiré mais cela valait le coup ^^

 

Merci encore pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite question additionnelle, j'ai le phare avant droit côté passager qui a l'air d'éclairer trop bas par rapport à l'autre. J'ai essayé de chercher la procédure afin de corriger l'assiette des phares mais je n'ai pas trouvé.

 

Quelqu'un saurait me rediriger vers la marche à suivre ? (Vagcom ? Tournevis et si oui quelles vis ?)

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi, même avec les ampoules neuves...

 

D'ailleur je vais bientot mettre une annonce si ca interesse quelqu'un car en commandant mes D2S Philips x-treme sur ebay je me suis trompé... Au lieu de prendre 2 ampoules, j'ai pris 2 paires d'ampoules... Oui je suis bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, rien à faire, cela ne résout pas mon soucis, quelqu'un aurait une idée ? Voici l'éclairage sur un mur.... Il y a un truc qui cloche ^^

 

vzwl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu n'as pas un phare qui a été remplacé à une époque? donc un est plus récent que l'autre

c'est mon cas et on remarque aussi de face une différence entre les 2 , ce sera bientôt résolu je vais faire changer mon pare brise d'ici peu et le phare droit (le plus vieux) va y passer aussi, merci le bris de glace car 1000€ le phare !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée j'avoues mais je ne crois pas non.

 

Ce sont les deux mêmes ampoules en tout cas.

Modifié par Vinchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est galère leur système, je n'ai pas cherché s'il y a une méthode mais moi j'y vais à taton, je mets en place le feux et je joue avec les plots de réglage jusqu'à ce que le feu soit bien placé par rapport à l'aile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait cela aussi mais j'ai toujours cette différence entre les deux feux...

 

Comprends pas...

 

En plus il y a cette différence de couleur...

Modifié par Vinchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est galère leur système, je n'ai pas cherché s'il y a une méthode mais moi j'y vais à taton, je mets en place le feux et je joue avec les plots de réglage jusqu'à ce que le feu soit bien placé par rapport à l'aile

 

une belle merde

 

aurais tu une photo de pret de tes phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des photo que tu as postée tes phares sont bien réglés et alignés mais je pense que tu as le meme probleme que moi, a savoir un projecteur qui a perdu son argenture. Deja que d'origine sur cette voiture le projecteur est nul car pas du tout miroir mais avec le temps il se deterior et ca fini comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie :/

 

On peut y faire quelque chose ? J'ai eu une ampoule qui a la base a lache cote droit (elle était vraiment éclatée), ce n'était vraiment pas comme cela avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'experience après le changement de mes ampoules qui commençaient vraiment à plus éclairer par des Philips Xtreme...

 

Avec les Philips Xtreme l'amélioration a est flagrante pour moi. Surtout constaté sur un trajet nocturne hier. Par contre c'est clair que même avec des ampoules neuves, j'arrive pas à la cheville de mon ancienne A4 xenon...

 

Eclairage moins bleuté également mais normal car mes ampoules en fin de vie devaient approcher le 6000k...

 

Comme promis pour ceux que ça interesse, priorité au membre du forum pour la dispo et le prix si quelqu'un est intéressé:

 

http://www.ingocars.com/Ampoule-xenon-Philips-Xtrem-Vision-D2S-4800k-neuves-161.htm

 

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose a faire malheuresement est de changer le phare ou le projecteur car le reflecteur a du bruler avec ton ampoule qui a cassée...

 

Je vais certainement récupérer 2 phare cassés ce weekend, je compte m'en servir comme donneur d'organe pour changer les projecteurs. Si les 2 sont ok apres démontage je te tiens au courant si ca t'interesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites news, c'est bien le phare qui etait fatigué, l'intérieur du projecteur etait complètement terni... Je ferais des photo dans quelques jours.

 

Les phares que je devais recuperer cassés etait finalement en parfait état, j'ai donc juste eu à démonter le phare malade (qui a été disséqué parbla suite) et remonter l'un des autres. Maintznant tout est rentré dans l'ordre!

 

Je peux enfin profiter de mes 85122xv, qui soit dit en passant sont hallucinante niveau éclairage par rapport au 85122 de base!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément sur l'origine présumé du problème: je pense que ces phares ont déjà un problème de conception d'origine, et peut etre que des ampoules de m... ont été utilisé m, ce qui a accéléré sa détérioration. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici 2 liens qui m'ont bien servi pour changer mes ampoules xénon en plus des conseils du forum.

 

http://www.carcarekiosk.com/video/2008_Audi_A6_3.2L_V6/lights/headlight

La partie intéressante commence au bout d'une petite minute.

Ce site présente quelques autres tutoriels intéressants.

 

En version allemande.

J'aime assez la cigarette qui traine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit retour de ma part, j'ai redémonté le côté passager, enlevé et remis l'ampoule et tout est rentré dans l'ordre, j'avais dû mal l'installer. Tout refonctionne au poil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez la cigarette qui traine...

 

Oui... mais aussi le fait que le p'tit gars découvre qu'il faut toujours mouiller avant d'enfiler

;)

 

Ceci dit c'est vraiment une punition de changer des ampoules sur nos voitures

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour vos tutoriels!!!!! Je voudrais me commander une ampoule xenon d2s sur le site kentra.be mai je capte rien du tout quelqu'un pourrais m'aider svp

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour à tous

meme question pour une audi s6 de 2009 ??

quelle ampoule acheter ?? et sur ebay, c est fiable, ce ne sont pas des fakes ?

 

et peut on les changer soi-meme

la premiere fois, audi m a facturé 550 euro pour changer une ampoule xenon ???

j aimerai eviter cette fois ci de me faire ouvrir

alors si c est facile à faire, merci de me le dire, ou si vous connaissez qq 1 qui sait le faire, c est l ampoule situé à droite cette fois-ci...

 

j ai regardé cette video mais c est pas le meme moteur

ça n a pas l air si compliqué ??? à moins qu il faille reprogrammer qq chose ? et faut il débrancher la batterie ??

 

ça fait bcp de questions je sais mais merci de votre aide

 

 

post-60622-0-24119700-1409835617_thumb.jpg

post-60622-0-32410900-1409835630_thumb.jpg

post-60622-0-34415900-1409835643_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres facile de les changer.

 

1. Debranchement de la batterie, ne fermer pas le coffre apres, car ouverture electrique.

2. Si coté droite, enlever la boite de filtre a aire, comme dans la video si coté gauche moi j'ai enleveé (devissé et deplacé) le reservoir de la servodirection, sinon impossible d'ouvrir le couvercle.

3. Enlever le bouchon/couvercle du phare.

4. Tourner la boite carré de l'ampoule dans le sens opposé des aiguilles de la montre pour desserer, elle se dessere avec le plastique qui la tien. Attention a ce plastique car il est super cassant!

5. Enlever la fiche de l'ampole.

6. Remplaacer l'ampoule vieille par la neuve dans le platique cassant sans toucher sur la partie glace et remettre la fiche, ensuite serer dans le sens des aiguilles.

7. Remettre la cosse de la batterie et tester les ampoules.

8. Si tout est ok et ca fonctione, tout refermer ...

 

 

Si modele apres 2009, D3S... http://www.ebay.de/itm/2x-OSRAM-D3S-66340-Xenarc-electronic-OEM-Xenon-Brenner-DUO-Pack-NEU-ORIGINAL-N1-/151070806113?pt=DE_Autoteile&hash=item232c859061

Si modele avant 2009 D2S... http://www.ebay.de/itm/2x-ORIGINAL-OSRAM-D2S-XENARC-XENON-BRENNER-4200-K-66240-BIRNE-OVP-AUTOLAMPE-/390907339172?pt=DE_Autoteile&hash=item5b03e4a1a4

 

Tout ca pour les modeles A6 4F, franchement je ne sais pas si sur les S c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel cote veux tu changer?

prends les cotes come si tu serai dans la voiture au volant.

 

Ca sent le pipeau en plus, moi je n'ai jamais fait l'adaptation des phare apres les deux changements d'ampoule que j'ai fait (moi meme). Vu que je dispose d'un cable vag com, j'ai fait un diagnostique apres et pas d'erreurs sur les phares, donc pas necessaire. Pas besoin d'enlever le parechoc avant, pas sur mon A6 3.0tdi en tout cas, sur une S ca peut etre different car il y a le 5.2...

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...