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Condamnation EGR Audi A3 8P


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Bonjour à tous, ce topique à sans doute dejas était abordé quelque part, je suis tomber sur pas mal d'entre eux d'ailler cependant deux petites questions :

 

Je compte nettoyer ma vanne EGR, et la condamner; j'ai commander deux bouchons référence 038 131 925 A, deux car Audi m'ont dis qu'il en fallait deux, mais je ne sais pas du tout ou mettre le deuxième, ensuite ma seconde question était de savoir si je débranche la commande pneumatique et bouche l'EGR, vais-je avoir un voyant défaut au tableau de bord ?

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:coucou: Salut,

 

Moi je l'ai nettoyé, et j'ai mis un joint réducteur, un seul.

 

Par contre le joint limite le débit mais ne bouche pas complètement l'egr car sinon tu auras un voyant à l'odb.

 

Voilà.

 

ps : photo du joint réducteur :

 

joint-reducteur-de-vanne-egr.jpg

Modifié par Snipeman
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A merde ^^, les miens sont bouchés ... et ou est ce qu'il faut mettre ce bouchon ? (ou ces bouchons car Audi m'ont dis qu'il en fallait deux ...)

tu as débrancher la commande pneumatique en même temps ou pas ? Quel genre de voyant va s'afficher à l'ordinateur de bord ?

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les plaques "bouchons" sont bien au nombre de 2, 1 à mettre sur l'egr, l'autre cote echappement, tu te rendras mieux compte une fois que tu auras démonté la vanne et le tuyau de remontée des gazs d'échappement

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Non j'ai juste mis le joint réducteur a l'endroit ci-dessous (mais apparemment, il vaut mieux le mettre à l'autre extrémité du tube) :

 

http://www.a3forum.f...sion-t5154.html

 

 

828461systemeegr.jpg

 

le pb c'est que la vanne a un circuit électronique je crois, et que ce serait pour ça qu'un voyant peut s'afficher si on la bouche à 100%

 

mais je vois pas pourquoi il en faudrait 2 :nixweiss:.

 

après moi le gars d'audi connaissait même pas l'existence de ce fameux joint...... pourtant vendu chez eux :icon_lol:

 

les plaques "bouchons" sont bien au nombre de 2, 1 à mettre sur l'egr, l'autre cote echappement, tu te rendras mieux compte une fois que tu auras démonté la vanne et le tuyau de remontée des gazs d'échappement

 

tu as fait comme ça toi ? et tu as pas de voyants a l'odb ?

Modifié par Snipeman
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Yep, merci bien pour vos conseils ! je regarderai donc ça ce week end... Je verrai si un voyant s'allume, au pire il s'éteindra tout seul quand il sera grillé mdr, a moins que ça soit affiché directement à l'écran, dans tel cas je verrai ce que je fais.

 

Merci à vous

Si vous souhaitez des photos, pour un en faire un tuto ?

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oui peut-être... :nixweiss:, mais si rien ne rentre alors rien ne sort non ?

 

enfin il doit y avoir une raison mais méfiance avec les conseils de chez audi, ils peuvent être bizarre :icon28:

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Je suis aller chercher les bouchons cette après midi, et donc pour infos il en faut deux tout simplement car il conseil de virer complètement le tuyaux des gaz d'échappement, donc il en faut un sortie du moteur, et un autre en entré de vanne EGR, bien sur il n'y a que celui qui arrive à l'EGR qui est plutôt accessible, sur mon Audi l'autre coté n'est même pas visible il s'en va en dessous plus loin, donc je me contenterai uniquement de bouché l'entré EGR qui suffit largement... je n'avais pas penser au joint, et chose importante c'est qu'il faut les mettre sinon fuite assuré et à la longue sa pourrait noircir les alentours de l'entré de la vanne.

Je m'y attaque demain, j'espère ne pas être surpris en voyant l'état de l'EGR, seul chose dont je suis sur, c'est que je fais de la ville toute la semaine, des bouchons tout le temps, le moteur ne respire que le week quand je fais la route (Bordeaux - Bayonne) pour rentré ... car je vous dis pas la fumé du mazout quand il passe les 2000 tour :P

A bientôt je vous tiens au courant ^^

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oui peut-être... :nixweiss:, mais si rien ne rentre alors rien ne sort non ?

 

enfin il doit y avoir une raison mais méfiance avec les conseils de chez audi, ils peuvent être bizarre :icon28:

J'avais pas compris que tu parlais de bouchon. Je pensais que c'était le réducteur... ^^

joint-reducteur-de-vanne-egr.jpg

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Oui mais dans ce cas là, à boucher, autant nettoyer l'admission.

Je l'ai carrément viré sur mon 4x4 (l'EGR) ben à 50K kms l'admission était déjà vraiment sale! J'ai nettoyé une EGR sur une punto avec 240 000kms, l'entrée de l'admission était réduit de moitié! Bon par contre j'ai pas tout démonter parce que c'était chiant. ^^ je sais pas comment ça se passe sur le TDi.

 

Si tu bouches l'EGR, diesel ou pas, je vois pas pourquoi ça devrait s'encrassé niveau admission, une fois l'EGR condamner. Mis à part du gras venant du reniflard(?). :reflexion:

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Pour infos sayer, j ai demonter la vanne ce matin, j etais bien degoutté de mettre fais chier a la demonter car a ma grande surprise (et malgres de la fumé noir en poussant les rapports) ben elle etait plutot clean ! J ai comme meme tout gratter, tout nettoyer avec le decalaminant de cheminé... J ai bouché aussi la commande pneumatique.

Actuellement elle ne fume plus du tout, et niveaux comportement je ne sens pas reelement de de différence, peut etre un peu plus souple et encore je sais pas ^^

Bref il fallait mieux prevenir que guerir, je met des photos demain car la je suis avec le telephone ^^

J aurais bien voulu oui nettoyer l aldmission mais deja que la vanne etait galere terrible alors l admission :/ puis elle n avait pas l air degeulasse nan plus ...

Bonne soiree a vous les gars

 

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

suite à l'apparition du voyant moteur au tdb, j'ai passé un coup de VAG-COM, résultat:

1 Fault Found:

16785 - EGR System

P0401 - 000 - Insufficient Flow

Freeze Frame:

RPM: 1512 /min

Torque: 72.0 Nm

Speed: 78.0 km/h

Load: 22.4 %

Duty Cycle: 14.7 %

Bin. Bits: 00101000

Mass Air / Rev.: 250.0 mg/str

Mass Air / Rev.: 550.0 mg/str

Readiness: 1 1 0 0 0

J'ai donc démonté et nettoyé la vanne EGR (qui en fait n'était pas trés sale), et j'en ai profité pour installer un joint réducteur (ref 028-131-547-B coût: 2,87€ ttc chez audi).

J'ai effacé le défaut à l'aide du VAG-COM, mais aprés quelques km, le défaut est réapparu. Lors du nettoyage de la vanne, je n'ai pas touché au boitier électronique (couvercle serti, embettant à enlever). Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du défaut ?

Merci d'avance

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Je ne sais pas trop de mon coté,je suis pas encore allé chez audi pour faire effacer mon défaut, mais je pense que cela peut, peut-etre venir du fait que la voiture ne reçois plus (ou moins dans ton cas) de quantités de gaz a recyclé...Une chose est sur, c'est que même en enlevant mon bouchon egr pour mon cas, le défaut à disparu (après avoir rouler quelques bornes, et quand je l'ai remis, ben il est réapparu, ..., j'ai lu sur un forum qu'il était possible de programmer avec le VAG COM quelque chose pour faire croire à la voiture qu'il n'y a plus d'EGR, (comme ci ça n'existait pas) mais a confirmer ... je pense bientôt faire un tour chez audi (d'autre problème arrive... Volant moteur ? je sais pas.........)

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Bonsoir,

je suis d'accord avec ta remarque, si la calamine diminue le débit et engendre un défaut, le joint réducteur doit faire de même.

je ferai un essai en remontant le joint d'origine.

Mais alors, est-il possible de monter un joint réducteur et de ne pas avoir de défaut sans modification du calculateur ?

Je vous tiendrai au courant, je prévois de remonter le joint le WE prochain (j'ai besoin de la voiture pour aller travailler).

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Je ne pense pas qu'il soit possible de faire oublier un defaut à la voiture puisque du moment que tu bouches, ou mets un joint reducteur à ton EGR ton débit diminue donc elle ne reçoit plus les mêmes valeurs d'origine. Donc à moins de tout remettre comme avant, ou de programmé d'autre valeur sur le calculateur (ce dont parle certain forum) je ne pense pas que cela soit possible. Y'en a certaine qui même bouché n'indique aucun défaut (avant j'avais une 320D et une commance elec de l'EGR, je l'ai condamnée et j'ai jamais eu de défaut ...) contrairement à mon A3 qui n'ai pas décidée à me faire plaisir en ce moment (la salope ^^) :/

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POUR INFO :

D'après le chef d'atelier Audi le Bouscat (bordeaux) il n'est pas possible de supprimer le voyant défaut moteur qui s'allume après la condamnation de l'EGR, je trouve ça étrange et en insistant un peu il m'a répondu "je sais pas faire" alors peut être qu'il n'a plutôt pas envie de le faire...

 

Bref, pour donner mon avis de cette concession, comme pas mal d'autres, c'est : on aligne le chéquier et c'est bon, on aligne pas aucun service même pour des questions où il se sentent forcés d'y répondre et à coté de la plaque mais enfin bon ...

 

De mon coté ils m'ont proposé un forfait (200€) pour garder la voiture 2 jours et l'essayer pour me dire si oui ou non il y avait un problème. (sachant que le chef atelier l'avait déjà essayer pendant 10 min et que pour lui il n'y avait rien...)

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Bonjour,

j'ai remonté le joint d'origine et réinitailisé le défaut au vag-com, j'ai roulé 100km et le défaut au tdb n'est pas réapparu, par contre le vag-com signale toujours le défaut.

je vais continuer à rouler comme ça je verrai bien.est

J'ai tenté de modifier les seuils de l'EGR au VAG-COM, mais le login code 12233 ne fonctionne pas sur mon moteur (BKD), mon cable est "chinois" mais je sais pas si c'est la raison.

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la j'en ai aucune pour t'aider sur le VAG COM car je n'en ai pas, et je cherche d'ailleur quelqu'un de ma région qui pourrait me rendre ce service, mais bref peut etre y à t-il quelqu'un d'autre qui pourrait nous dire ce qu'il faut faire avec VAG pour soit lui faire oublier cette foutu vanne (top du top) ou modifier les réglages pour qu'il ne soit plus trop sensible...

Tu as combien de km laboye ?

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mdr ! c'est sans doute le volet papillon (là où une commande elec arrive) qui doit te donner ce défaut, ou sinon il faut simplement une réinitialisation au VAGCOM.

Tiens nous au courant de l'évolution.

Pour ma part toujours avec mon voyant défaut, il s'éteindra tout seul comme un grand quand le voyant aura grillé ^^ (sa n'empêche en rien les performances de la voitures donc bon...)

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Bonsoir,

j'ai démonté la vanne EGR et fait quelques tests.

Lorsque j'aspire (ou je souffle) par le raccord de la pompe à vide (flèche rouge), l'air passe par 2 trous situé sur le coté de la vanne (flèche verte).

Je ne suis pas sûr que ce soit normal, je crains que la membrane soit morte. Qu'en pensez-vous ?

Merci

 

[url="http://www.casimages.com/img.php?i=12102007323815619710457702.jpg"][img=http://nsm05.casimages.com/img/2012/10/20//12102007323815619710457702.jpg][/url]

post-97615-0-55603400-1350754876_thumb.jpg

Modifié par laboye81
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j'ai lu sur un forum qu'il était possible de programmer avec le VAG COM quelque chose pour faire croire à la voiture qu'il n'y a plus d'EGR, (comme ci ça n'existait pas) mais a confirmer ...

 

En effet fait une recherche approfondie il existe un codage pour désactiver l'EGR

 

POUR INFO :

D'après le chef d'atelier Audi le Bouscat (bordeaux) il n'est pas possible de supprimer le voyant défaut moteur qui s'allume après la condamnation de l'EGR, je trouve ça étrange et en insistant un peu il m'a répondu "je sais pas faire" alors peut être qu'il n'a plutôt pas envie de le faire...

 

C'est normal, aucunes concessions n'a le droit d'effectuer ce genre de modif... Il ne faut pas oublier que chaque véhicules commercialisés est obligé de répondre à une norme Euro.

Pour passer cette norme Euro les constructeur on obligations de créé et installer certains éléments dont l'EGR, l'air-bag, etc...

Modifier ces caractéristiques reviens au même que de gonfler ton moteur voir de transformer ta caisse en voiture de course...

En gros si ta voiture ne répond plus aux normes Euro et à celles imposées par le constructeur, ton véhicule devient non conforme.

Donc pour résumer même si un concessionnaire sais faire et à l'outillage et la connaissance, il n'a pas le droit de le faire...

Il engage sa responsabilité pénale.

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alors c'est bizarre car ce trou n'est pas d'origine je crois, ...

Je sais que sur mon A3 je ne l'ai pas, en revanche quand je chercher des tutos pour décrasser les vannes EGR j'étais tomber sur un forum qui expliquer qu'il fallait faire un trou de ce genre pour je ne sais plus quelle raison. J'avais enregistrer la doc par contre je ne sais comment la faire parvenir par ce forum ... (c'est expliquer dedans l'intérêt de ce trous...)

J'ai tenter de mettre la doc en pièce jointe, je ne sais pas si ça marche tiens moi au courant.

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Voila j'ai retrouver le site : http://arnaud.jeanne...ree.fr/A3/A3(8P)/Démonter%20vanne%20EGR%20sur%20tdi%20140.pdf

 

ça charge directement la doc que le gars a fais, et vers la fin tu as d'expliquer pourquoi il y a ce trou (éliminer les vapeurs d'huile quelque chose comme ça.

Donc dans ton cas, je pense que l'ancien proprio a pu faire ce trou pour la même raison (si tu as eu ta voiture d'occasion ...)

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Bonsoir,

j'ai démonté la vanne EGR et fait quelques tests.

Lorsque j'aspire (ou je souffle) par le raccord de la pompe à vide (flèche rouge), l'air passe par 2 trous situé sur le coté de la vanne (flèche verte).

Je ne suis pas sûr que ce soit normal, je crains que la membrane soit morte. Qu'en pensez-vous ?

Merci

Je pense malheureusement comme toi...

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Bonsoir,

j'ai changé la vanne EGR, et j'ai un autre pb, désormais lorsque j'accélère la voiture fait des accoups, elle ne peut avancer qu'au ralentit.

lors du démontage j'avais également enlevé le capot serti sur le volet régulateur afin de vérifier l'état de celui-ci (comme le conseille certain forum).

je ne sais pas ce qui peut générer ces accoups, je suis dans la mouise !! quequ'un a-t-il une idée.

Merci

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je ne sais pas trop si ton problème viendrais du volet régulateur. Souvent (enfin je pense) les accoups à l'accélération viennent d'un débitmètre d'air défectueux...

Essai de regarder si ton clapet fonctionne pour cela : tu démarre la voiture, tu laisse tourner quelques secondes, puis tu éteins ton moteur. Elle ne doit pas trembler plus que d'habitude, ensuite approche toi du capot, tu devrais entendre un légé sifflement (tuuuuuuuuuuuuuuuuuu) et un moment comme un "clac" si t'elle est le cas ton volet régulateur fonctionne puisqu'il vient de se refermer.

Apres tu peux tester si cela vient pas du débitmètre. Tu le débranche tout simplement, tu roule quelques kilomètres (tu n'auras aucune pêche ce qui est normal elle se met en mode dégrader, si pendant ce trajet elle ne donne pas d'accoup pour le peu d'accélération que tu as, il est probable que le débitmètre est un problème.

Dans les deux cas un VAG-COM serait le bienvenue, il pourrait peut être déterminer la pièce défectueuse ou effacer un défaut enregistré qui fais ce soucis là.

As tu le voyant moteur qui s'allume ? ou change t'elle de comportement lors de l'arrêt et du démarrage ?

Tiens nous au courant.

Modifié par Joffrey40
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dès que j'essayais d'accélérer elle faisait des accoups, j'ai fait le tour du quartier au ralentit et j'ai pris une autre voiture.

Par contre au point mort lorsque j'accélère la voiture semble fonctionner normalement (j'ai pas acélérer trop fort non plus)

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ok, bon test ce que je t'ai dis, ce sont mes seules idées ... bien que ces symptômes peuvent venir beaucoup de chose ! (un injecteur, un débimetre, le volet régulateur, un filtre a gazoil trop salle, turbo....) y'a pas mal de chose qui peuvent faire intervenir ce genre de problème...

Test ce que je t'ai dis on verra bien...

Elle te la fait juste après le changement de l'EGR ?

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