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Distribution RS6


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je pense que la lettre va finir aux oubliettes ..

 

de toute facon ils diront qu ils ne peuvent vérifier si c'est le cas ou pas car la voiture a étè démonté dans un autre garage

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Nan, je leur ai acheté l'auto a 60000km et leur ai demandé de faire la distri; j'imaginais à l'époque que c'était un gage de qualité :arf:

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Effectivement sur ce type de poulie qui est libre et non clavetée sur l aac le blanco ne sert strictement a rien

Une fois liberee pour effectuer la tension tes reperes ne veulent plus rien dire

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Dis nous oú vous en etes exactement, si la courroie est encore en place et tendue, l ideal serait de pouvoir la detendre un chouya. De maniere a faire pivoter un peu les aac pour que la barre rentre, ne pas forcer ça doit rentrer comme papa dans maman :)

Une fois que c est fait tu peux enlever tt ce qui est a remplacer

 

Autre info, lors du reglage de tension, si vs avez besoin de comprimer le tendeur hydrau, prenez votre tps et ne pas forcer comme des bourrins car il rentre tres tres doucement , ce qui est normal

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Gorke, s'il te plait fais attention de mettre les apostrophes. C'est dans les règles du forum et ca rend plus lisible.

 

Je me suis deja pris à la tete avec quelqu'un pour ca aujourd'hui et je veux pas recommencer avec quelqu'un que j'apprécie cette fois ci :bien:

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Mon mécano, vincent a des trucs a terminer cet après midi, et en plus son frère est en train de redresser une auto de paysan,

a grand renfort de burin meuleuse et autre outil bruyant; il me dit préférer faire ça demain matin au calme, ce que je conçois aisément :bien:

 

Gorke, s'il te plait fais attention de mettre les apostrophes. C'est dans les règles du forum et ca rend plus lisible.

 

Je me suis deja pris à la tete avec quelqu'un pour ca aujourd'hui et je veux pas recommencer avec quelqu'un que j'apprécie cette fois ci :bien:

Quoi de plus beau que l'amitié :bien:

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Désolé pour les ponctuations mais c'est quand je suis sur iphone mais je comprends je préfère aussi une ecriture correcte:)

Je prendrais un peu plus de temps ;)

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Je sais pas. J'utilise souvent l'iphone pour poster ici et les appostrophes ne me posent pas de problèmes. Mon orthographe est meme meilleure quand j'utilise l'iphone car il corrige mes fautes !

 

En tout cas, merci de comprendre Gorke :coucou:

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Gorke, s'il te plait fais attention de mettre les apostrophes. C'est dans les règles du forum et ca rend plus lisible.

 

Je me suis deja pris à la tete avec quelqu'un pour ca aujourd'hui et je veux pas recommencer avec quelqu'un que j'apprécie cette fois ci :bien:

 

Je crois que c'est de moi qu'on parle là. :euh:

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:bigsmile: On va me prendre pour un maniac grognon.

 

Spa loin de la vérité, tiens :unsure:

Peut-être pour ça qu'on s'adresse a toi en confiance :bien:

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Une petite question

Mon mécano a constaté qu'il y a une petite flèche sur le calorstat , côté extérieur.

D'après lui elle marquerait le haut .

Savez vous si cela a une quelconque importance?

C'est plutôt flèche vers le haut ou petit trou de passage permanent vers le haut?

Merci :coucou:

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Donc , on poursuit le démontage:

 

distri003.jpg

 

distri007.jpg

 

 

distri008.jpg

Voilà comment était l'amortisseur de tendeur :blink::blink::blink:

 

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Pas eu besoin d'agir sur quoi que ce soit pour insérer la pige :angry:

 

distri011.jpg

 

Débloquage des boulons d'AAC

 

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Puis a gauche

 

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Mise en place de la pige AAC

 

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Surprise, l'extrémité de l'AAC droit est légèrement maté et le losange a un très leger jeu

 

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A gauche c'est bon

 

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La vieille courroie sort

 

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Démontage de la pompe

 

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Pompe sortie

 

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Coucou le calorstat

 

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Sorti

 

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Et ça,c'est pas du grand art?

 

distri034.jpg

 

Audi nice , distri a l'arrache

 

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Vincent hallucine

 

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Au tour du tendeur

 

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Vincent= fée du logis

 

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Puis soufflette

 

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Voilà, c'est nikel

 

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distri046.jpg

 

On nettoie même les boulons

 

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Puis Loctite

 

distri048.jpg

 

Le joint papier ne suffit pas a Vincent donc pâte a joint des deux côté du papier (très fine couche)

 

distri049.jpg

 

La pompe est mise en place

 

distri051.jpg

 

Mise en place du nouveau galet tendeur + tendeur hydraulique

 

distri054.jpg

 

Il désolidarise la poulie de l'AAC

 

distri055.jpg

 

Et là , bonne surprise, l'extrémité de l'AAC est matée ; messieurs d'Audi Nice , allez donc plutôt pointer au chômage, vous serez plus a votre place

[/url]

distri056.jpg

 

Mise en place de la nouvelle courroie

distri057.jpg

 

distri058.jpg

 

 

Remise en place de la pige et serrage des AAC a 55Nm

distri059.jpg

 

Et après 2 tours de vilo, la pige des AAC se remet pas exactement en place :angry:

Mieux que ça, quand on la retourne,ça va mieux, mais c'est pas encore ça.

Déduction: le losange a un peu de jeu et la pige d'AAC n'est pas d'une précision absolue (vérifié avec un règle et des cales d'épaisseur).

Dernière solution pour faire un taf irréprochable : tomber les chaches-culbuteurs et piger directement sur les AAC ; la merde quoi :angry::angry::angry:

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et bien voilà un beau petit reportage... :bien:

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merci french...c'est plus agréable à regarder :jap:

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Et ton mécano pense que le jeu est trop important ? Il y aura toujours un peu de jeu, la question c'est combien peut etre toleré. Tu étais à 6° d'erreur avant. Si tu es à 0.3° ca pourrait peut-etre aller. Je me rends pas compte depuis les photos.

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j agrandi les photos cela sera mieux

 

tu me diras merci apres :bigsmile:

J'ai un peu merdu avec les photos; merci :bien:

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Et ton mécano pense que le jeu est trop important ? Il y aura toujours un peu de jeu, la question c'est combien peut etre toleré. Tu étais à 6° d'erreur avant. Si tu es à 0.3° ca pourrait peut-etre aller. Je me rends pas compte depuis les photos.

Il me dit que ça marcherait, mais que c'est pas calé au poil de cul près :angry:

Après deux tours de vilo ou quatre la piges AAC se remet pas de façon évidente en place.

Cela vient-il de l'outil lui même ou du fait que l'extrémité de mon AAC droit est légèrement endommagé? donc difficile a caler puisque le losange de calage a un très léger jeu.

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j viens de finir normalement :bigsmile:

 

prochaine fois tu te debrouilles :rolleyes:

Merci French, désolé :unsure:

Modifié par RS6 V8
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