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rapports de demultiplication audi A4


Messages recommandés

Pour Audi A4 B7 3.0TDI Tiptronic 6

 

1e - 4.17:1 (9.9) - max 43 km/h

2e - 2.34:1 (17.7) - max 76 km/h

3e - 1.52:1 (27.2) - max 117 km/h

4e - 1.14:1 (36.2) - max 156km/h

5e - 0.87:1 (47.7) - max 205km/h

6e - 0.69:1 (59.8) - max 257km/h si régul déplacer à 4300tr/min sinon 239km/h d'origine à 4000tr/min

AR - 3.40:1 (12.1)

 

Bref la transmission tire très court

 

Voilà mon Yannick

 

qu'est ce tu appel par régul déplacer ??

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tu l as aussi pour 3.2 fsi quattro?

 

Etant donné que c'est la même boite que la 3.0TDI seul le rapport de pont tire plus court: 3.54:1

 

1e - 4.17:1 (7.9) - max 47 km/h

2e - 2.34:1 (14.2) - max 91 km/h

3e - 1.52:1 (21.9) - max 144 km/h

4e - 1.14:1 (29.1) - max 192km/h

5e - 0.87:1 (38.4) - max 245km/h

6e - 0.69:1 (48.2) - max 250km/h

 

Sur la Tiptronic le rupteur serait à 6000tr/min en 1ère et 6300tr/min sur les autres rapports... quand la puissance maxi est annoncée à 6500tr/min. :maiscnulca:

Modifié par Cyril S
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Bonsoir,

 

Les rapports de boites pour Audi A4 B7 Quattro 2.0 Tfsi 200ch:

 

1 ère: 3,67:1

2 ème: 2,05:1

3 ème: 1,42:1

4 ème: 1,07:1

5 ème: 0,85:1

6 ème: 0,73:1

 

Le rapport de pont 3,89:1

 

Cyril

Si à l occaz, tu peux poster pour le 2.0 TFSI boîte meca 2RM. En te remerciant par avance.

 

Je te calculerai çà demain avec du 235/35/19. ;)

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Etant donné que c'est la même boite que la 3.0TDI seul le rapport de pont tire plus court: 3.54:1

 

1e - 4.17:1 (7.9) - max 47 km/h

2e - 2.34:1 (14.2) - max 91 km/h

3e - 1.52:1 (21.9) - max 144 km/h

4e - 1.14:1 (29.1) - max 192km/h

5e - 0.87:1 (38.4) - max 245km/h

6e - 0.69:1 (48.2) - max 250km/h

 

Sur la Tiptronic le rupteur serait à 6000tr/min en 1ère et 6300tr/min sur les autres rapports... quand la puissance maxi est annoncée à 6500tr/min. :maiscnulca:

merci cyril

par contre je suis pas d accord sur la tiptronic

le passage de rapports quand t appuies a fond se fait vers 6700 tours le debut de la zone rouge

enfin sur la mienne c est comme ca regarde

Modifié par kilivinci
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Autant pour moi j'en avais déduit çà vu les vitesses maxi annoncé par les essayeurs. Tant mieux pour toi alors :bigthumbup:

 

A fond en 5ème tu peux "théoriquement" taper 257 km/h :moto:

Modifié par Cyril S
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tu parles en vitesse reel?

apparemment tony a pris 270 compteur avec le 3.2 en boite meca

mais je pense (jamais teste )que l on peut aller jusqu au rupteur en 6 vu que plus de vitesse a passe

 

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Je parle en réel. Lors de l'essai avec un break tiptro ils n'ont jamais réussi à dépasser 245 à 6300 en 5è... un 3.0 204ch c'est 230 :race:

 

Les berlines sont un chouille plus aérodynamique donc 250 en 5 dans de bonnes conditions c'est réaliste. Sur une Tiptronic la 6ème emmenerait une 3.2 à 312km/h pour 6500 :ripeer:

 

Les boites méca tirent beaucoup plus court en 6ème 42km/h pour 1000tr/min au lieu de 48 pour une tiptro

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merci cyril

par contre je suis pas d accord sur la tiptronic

le passage de rapports quand t appuies a fond se fait vers 6700 tours le debut de la zone rouge

enfin sur la mienne c est comme ca regarde

[media=]

[/media]

 

C est rien mou

 

 

 

:out1:

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  • 2 semaines plus tard...

Si à l occaz, tu peux poster pour le 2.0 TFSI boîte meca 2RM. En te remerciant par avance.

 

Pour le 2.0TFSI rupteur à 6700-6800 tr/min. Souvent les reprog le décale à 7000. Je te donne les valeurs pour 6700 tr/min monte 235/40/18

 

Rapport de pont: 3,89:1

 

1e - 3,67:1 (8,4) - max 56 km/h

2e - 2,05:1 (15,0) - max 100 km/h

3e - 1,42:1 (21,6) - max 151 km/h

4e - 1,07:1 (28,8) - max 192 km/h

5e - 0,85:1 (36,0) - max 241 km/h

6e - 0,73:1 (42,0) - max 281km/h théorique :petard:

 

:icon40:

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Merci Cyril!

Pour info, mon préparateur a pris les 280 sur le banc, et m a dit ne pas être tout à fait à la zone rouge à ce moment là, mais que comme les courbes n avaient plus d interet...

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Salut,

 

Les boites sont les mêmes pour les quattro 2.0TFSI, 3.2FSI, 3.0TDI. Je pense que les rapports de boites sont identiques seul le rapport de pont doit changer.

 

Si qqn a la ref en 3 lettres (ex: GYH) de sa boite méca çà pourrait m'aider

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ha oui ???

ça me parait quand meme bizarre que les rapports soit les meme entre le 3.0tdi et le 3.2fsi

ceci dit avec un rapport boite/pont différent la boite peut certainement s'adapter sur les 2 motorisations.

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Mais ducoup si les boîte sont les mêmes mais que les pont sont différent alors si on met un pont de 3.2 alors on serais sencé tirer plus long ?? Mais niveau compter sa sera une valeur inexacte ... Non ?

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ha oui ???

ça me parait quand meme bizarre que les rapports soit les meme entre le 3.0tdi et le 3.2fsi

ceci dit avec un rapport boite/pont différent la boite peut certainement s'adapter sur les 2 motorisations.

 

Ta tiptronic et celle de kilivinci sont par exemple absolument identique seul le rapport de pont change... Je pense que pour la BM c'est la même chose. A creuser

 

MAT666 si tu mets un pont de 3.2 tu vas tirer bcp trop court

Modifié par Cyril S
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Salut,

 

Les boites sont les mêmes pour les quattro 2.0TFSI, 3.2FSI, 3.0TDI. Je pense que les rapports de boites sont identiques seul le rapport de pont doit changer.

 

Si qqn a la ref en 3 lettres (ex: GYH) de sa boite méca çà pourrait m'aider

d apres elsa 2 types de boites manu pour 3.0 tdi (ASB)

HXQ,JMJ

pour 3.2

GYY

pour 2.0 tfsi dtm(bul)

GMV,GVC

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  • 1 an plus tard...
  • 10 mois plus tard...

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