Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[tuto] montage et test d'un xcarlink chinois: le DMC


Messages recommandés

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé ce qui bloquait, une mauvaise masse, car je n'ai pas de point d'ancrage sur cet autoradio!

 

Donc j'avais une notice mais pas pour mon modèle audi concert de chez Grundig! et oui il y en a et ce n'est pas marqué dans la notice du DMC.

Il faut mettre les 4 swichts sur OFF, et se débrouiller pour fixer la masse sur une des aérations du cadre métallique de l'autoradio.

et voilà ça marche.

 

Je l'ai intégré sous la clim, par contre j'ai été obligé de jouer de la dremel pour découper une encoche sous le bloc clim et une autre dans le cache pour faire passer seulement le cable et pas tous le boitier, ça évite de laisser un grand trou. J'ai placer de façon horizontale et dans la longueur le boitier (jack face conducteur)ce qui permet de brancher mon tél.

 

Je vous mettrais quelques photos, si vous le souhaitez.

 

Ciao et bon week end à tous.

Modifié par alisspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool que ça fonctionne bien.gif

 

on est preneur des photos, ça pourra donner des idées aux installateurs suivants coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en rouge la partie découpée sur le support de clim, ensuite on voit l'entaille dans le cache du vide poche et ensuite le boitier fixé avec de la patafix (bien pratique et facile à retirer)

Modifié par alisspeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

 

je suis nouveau sur le forum , voila moi j'ai également un problème pourriez-vous m'aider à le résoudre ?

j'ai installer le boitier pas de soucis mais quand j'écoute de la musique en usb ou auxiliaire le son ne sort que du côté gauche de la voiture :glare: de quoi cela peut il venir des connectiques ?? pourtant tout est bien raccorder.

 

merci bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

 

oui ça me parait bizarre en effet dry.gif ca serait en auxiliaire, je te dirais "verifies ton cable de liaison entre ton ipod/tel et le boitier" mais si ça le fait aussi en USB, ca doit etre la connectique au niveau de la fiche iso, la fiche bleu de mémoire.

aussi, as tu mis le petit câble noir sur la masse de l'autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai bien tout vérifier : fil de masse il était bien connecté les fiches iso bien connectées aussi car quand la radio est en route le son fonctionne partout.je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir :( je vais envoyer un mail au site qui me la vendu je verrais bien demain.je vous remercie de m'aider a résoudre mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commandé à l' instant, j' ai pris celui-là

 

en espérant qu'il n'y est pas de soucis....

 

 

Non t'inquiète c'est là queje l ai acheté, par contre compte pas sur le vendeur pour t'aider, oublie pas de commander le cable car il est vendu séparemment, je me suis fais avoir j'ai payé 2 fois les frais de port!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne peut m'aider

 

redémonte et remonte, vérifie que dans les cosses de raccordemment il n'y a pas de patte de cassé ou un fil dessoudé ça peut arriver!, ou bien mal clipsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterais mettre le DMC dans mon Audi A3.

 

Voici l'annonce sur ebay : http://cgi.ebay.fr/DMC-SD-USB-Adapter-MP3-AUDI-Concert-Chorus-Symphony-1-2-/260712369773?pt=CE_Auto_Hi_Fi_Autoradios&hash=item3cb3ab0e6d

 

Tous les câbles sont fournis pour le relier à l'autoradio (Audi Concert)?

 

Par contre, je ne dispose pas des accessoires pour démonter l'autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir evanov coucou.gif

 

le DMC que tu proposes est le bon, avec le concert 2, on a besoin du connecteur 8pin, qui est en fait le 1/3 du brochage iso. tu peux y aller bien.gif

 

pour le démontage du concert2, tu peux utiliser (comme je l'ai fais) 2 petite lame de cutter. Celles que j'avais rentraient pile poil dans les 2 emplacements, elles servent à pousser l'ergot de securité. Ensuite, soit tu tires doucement, toujours avec les lames de cutter en place, sur les 2 boutons afin de le sortir, soit de le pousser par l'arrière (le plus simple)

 

n’hésites pas ;)

 

tg37tg: à quoi tu en es ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiète c'est là queje l ai acheté, par contre compte pas sur le vendeur pour t'aider, oublie pas de commander le cable car il est vendu séparemment, je me suis fais avoir j'ai payé 2 fois les frais de port!

 

Reçu et monté, tout est fourni pas de soucis. Le switch fourni pour garder le chargeur cd est nikel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu et monté, tout est fourni pas de soucis. Le switch fourni pour garder le chargeur cd est nikel....

Tu t'y es pris comment pour démonter l'autoradio et pour passer le câble de l'autoradio à la boîte à gants?

 

Au niveau de la clé USB, il n'y a rien de particulier à faire pour que ce soit compatible? (j'ai entendu parler de nom de dossier 001/002, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

désolé je n'ai pas pu me connecté plus tôt problème internet décidément donc non je n'ai pas de chargeur cd juste l'autoradio et oui quand la radio est allumé ou même le cd sa fonctionne très bien c'est juste quand c'est avec le boitier et la marque c'est bien un dmc. j'ai regarder plusieurs fois comme vous me l'avez conseiller et tout est très bien branché toute les connexions on l'aire bien soudé.j'ai contacté l'entreprise qui me la vendu ils vont me le reprendre pour effectué des tests et si le boitier est défaillant il me le change.

 

voila merci a tous je vous redonnerais des nouvelles le plus vite possible

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, et merci beaucoup pour ce tuto !!! Dans mon A4 B6 je chargeur est dans le coffre. Est-ce que je peux tout de même installer ce module dans la boite à gants ou il faut le mettre dans le coffre aussi ? Ceci dit, si je mets le DMC le chargeur va dégager ...

 

Sinon, je viens de trouver ça, modèle du même genre mais qui semble autoriser le pilotage de l'iPod !!! Vous avez essayé ??

 

http://cgi.ebay.fr/PC7-100-VW-Audi-Seat-Skoda-OEM-iPod-Interface-Stereo-/150587079727?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item230fb07c2f#ht_4863wt_989

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mowg: pour moi il ne peux pas piloter un ipod ... ou alors c'est une excellente affaire ! tous les vendeurs de DMC disent qu'on peut utiliser un iphone/ipod avec leur boiter ... oui et non ! oui car on peut les brancher via le jack et le son sort très bien, et non car on ne peut pas les piloter. il faut les garder en main pour changer de piste, etc ...

 

après, ce qu'il y a de bien avec le tien, c'est qu'il intègre le cordon pour pouvoir recharger l'ipod/iphone ! c'est un + bien.gif

 

et tu peux installer ton DMC dans la boite a gants, ça sera laaaaargement plus pratique ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maskime,

 

Merci pour ton retour. En effet je serais surpris qu'il puisse piloter l'ipod ... j'ai tout de même posé la question au vendeur, surtout pour savoir s'il est compatible avec ma B6 ... comme tu dis, il y a déjà un gros avantage : le rechargement direct de la batterie de l'iPod :) ! Je me tâte à le commander pour essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah par contre sur celui que j'ai indiqué ci-dessous on dirait qu'il n'y a ni port usb, ni lecteur de carte SD ... ça c'est rédhibitoire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseignes toi bien avant de l'acheter, je ne vois nulle part USB ou SD Card... il semblerait qu'il ne fasse uniquement que commander un ipod. c'est possible après tout hein ! pour 60€, toujours moins qu'un XcarLink a 300€

 

si tu te lances dans celui-là, je suis preneur de ton retour, afin de l'inclure dans le tuto, pour avoir une comparaison DMC USB contre DMC Ipod coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Apparemment nos posts se sont croisés. J'ai fait le même constat que toi, je ne vais donc pas le prendre. Je vais me cantonner (cantonnais ! ben oui c'est un modèle chinois ...) à la version initiale qui permet d'avoir l'USB et la carte SD ...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question : où as-tu acheté l'embase panneau pour le connecteur USB ? Ca m'a l'air hyper pratique ça ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était chez Conrad. je ne l'avais pas acheté car je n'étais pas sur place

 

mais je dois passer chez Peugeot bientot ... et j'achèterais ça :

 

httpwwwforumpeugeotcomf.jpg

 

 

explication ici ou !

 

prise USB provenant de Peugeot 407, ref 6579.J1 pour 11,48€.

 

bon y'a un peu de soudure à faire, mais y'a rien de bien compliqué, et c'est méga propre ! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour l'info. Entre temps j'avais cherché sur conrad mais pas trouvé, par contre ils ont ça chez D3C. Je vais aussi regarder chez RS car c'est un de nos fournisseurs au boulot ...

 

Sinon, le truc Peugeot n'a pas l'air mal non plus, mais peut-être un petit peu moins discret ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou par contre sur le second lien que tu m'as donné y'a un truc qui m'a bien plu :

 

 

6574jv.jpg

 

ref 6574.JV dans les 10-12€ chez citroen !!

 

On dirait jack et USB combinés, à mettre en lieu et place de l'allume-cigare. Par contre je suppose qu'on condamne justement l'allume-cigare, ce qui peut être gênant pour les chargeurs ...

 

Ceci dit, on peut le placer ailleurs et garder l'allume-cigare. Je crois que j'ai trouvé la meilleure solution à mes yeux :malelovies:

Modifié par Mowg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'y es pris comment pour démonter l'autoradio et pour passer le câble de l'autoradio à la boîte à gants?

 

Au niveau de la clé USB, il n'y a rien de particulier à faire pour que ce soit compatible? (j'ai entendu parler de nom de dossier 001/002, etc...).

 

pour retirer l'autoradio les clés sont fournies donc c'est trés simple lol...

pour le passage du cable, j'ai demonté mon chargeur cd, passé les cable par un petit trou que j'ai agrandi...passé derriére l'autoradio puis branché et c'est bon par contre y a pas trop de passage.

pour l' usb oui tu crée 6 dossiers cd01,cd02 etc...mais moi je me sert plus souvent du jack avec mon téléphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inconvénient avec le telephone c'est que tu ne peux pas gérer ta

musique direct sur l'autoradio ou avec les commandes au volant

t'es oublié de gérer à partir du téléphone, c'est pas top je trouve

 

avec l'usb, tu gère tout comme le chargeur CD, c'est niquel

Modifié par romaindesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'usb aussi, mais avec le tel bien placer je trouve ça pratique. J'écoute la musique que je veux, avec les pochettes et tout bref je trouve ça plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le DMC pour mon Audi A3.

 

J'ai réussi à retirer l'autoradio mais maintenant impossible de comprendre comment brancher le DMC.

 

Voici les photos :

 

img0535v.jpg

 

img0536c.jpg

 

img0537f.jpg

 

img0538t.jpg

Modifié par evanov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un concert que t'as ??!!! blink.gif c'est un connecteur quad lock, typiquement sur les BNS/RNS-E !

 

chez nous, ce sont 3 connecteurs types ISO :

 

05052010121d.jpg

 

 

c'est sur ces connecteurs que le connecteur de ta dernière photo vient se loger, pas dans un quad lock furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...