Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, excuser mon incorection, j'était un peu blasé hier .. Donc j'ai acheter le dmc il y a 3 semaines, et je me suis décider à le monter hier, j'ai suivie toutes vos indications et astuces, je pense n'avoir rien rater.

Le dmc s'allume, en mode CD "sa marche" mais le son de sort que d'un coté .. Et en mode MP3 (clef USB) rien ne veux marcher ..

Ma voiture est une audi a4 avant ambiante de 2005.

Cordialement, Christophe.

Salut,

J'ai l'impression que tu as un mauvais branchement, déjà retire le dmc et vérifies pourquoi ton poste ne sort le son que d'un côté corrige cela en vérifiant la connectique, les fiches et les fils.

Ensuite vérifies bien que tu as bien mis la masse du DMC, pour le MP3 qui bloque formates ta clé, supprimes tout et remet de nouveau fichier, il se peut que ça soit un fichier corrompu ou mal copier qui pose problème, voir même une clé usb qui n'ai pas compatible.

• Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour vos réponses, je vais re tenter le montage.

J'ai récuperer une autre clef USB. Je vous est pris une photo du DMC pour vous montrer comment je l'est brancher.

img0112w.jpg

Posté(e)

de mémoire, tu dois brancher la fiche jaune/vert/bleu à la place de la noire déjà branchée sur le poste

et cette fiche noire tu dois la brancher sur la fiche rouge

et aussi branche le fil de masse sur une des vises derrière l'autoradio.

ensuite pour les réglages je sais plus trop.

essayes plusieurs solutions : ON ON OFF OFF / ON OFF ON OFF ......

Posté(e)

Perso je cherche un Xcarlink pour ma Clio II, les prix ont l'air super sympa sur ebay.de mais je pige que dalle en allemand, je crois que je vai avoir besoin de vos lumières :unsure:

A moins que je puisse installer ce DMC pour encore moins cher, mais toujours en Allemagne :unsure:

Merci à vous !

:coucou:

Posté(e)

Bon nouveau test aujourd'hui avec une autre clef et cela fonctionne très bien. Juste les CD01 et CD02 qu'il ne veux pas lire. Le CD01 je suis actuellement entrain le copier sur la clef "en bazard" sans le mettre dans un dossier, et j'ai trouver une piste éroné sur le "CD02" que j'ai supprimé, je pense qu'après cela sa devrait bien marcher.

Merci à vous tous et encore désolé pour mon impolitesse sur mon 1er message.

Posté(e)

Et après avoir fonctionné correctement cette semaine ,et, sans avoir pris la voiture pendant 2 jours, il bloque et ne fonctionne plus .. j'ai fait un "reset" mais sans succès .. Quelqu'un aurait une idée de comment faire ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai monté moi aussi un dmc sur une audi a4 sur un gps rns-d.

Au niveau des switchs pour que sa fonctionne je suis en off on off off.

Par contre j'ai un souci: quand je met le contact pas de souci le boitier s'allumme et les mp3 se lisent. Mais quand je demarre il ne se rallume pas, je suis obligé d'éteindre l'autoradio, appuyé sur scan du dmc puis je rallume l'autoradio.

Quelqu'un saurait d'ou sa peut venir?

Merci d'avance

Posté(e)

salut maskime

tu dois avoir un soucis de mp on peu plus t'envoyer de message

Posté(e)

c'est bon, sinon t'as mon mail, c'est plus simple ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de brancher la clée usb est mis mais music en vrac dans les dossiers et sa marche impec st'affaire!!!!

Le son est nikel serieux et sa pinaille vraiment pas entre 2 chansons pour changer et méme entre 2 dossiers , on peut dire que c'est de l'instantané blink.gif tip top!!!

Méme en rallumant la voiture sa reprends a la music du dossier sur laquelle on était :carre:

Pour le prix sa va trés bien! Aprés on verra bien combien de temps va durer le boitier!

Bonjour à tous,

j'ai installé un DMC usb la semaine derniere sur mon A4 B6 de 2000, avec un autoradio chorus 2 (je n'ai pas de chargeur CD). et intégré le boitier dans la boite a gant

Le boitier est racordé sur l'entrée chargeur du poste, et j'ai mis la masse sur un vis sur le coté de l'autoradio.

le boitier fonctionne lorsque j'appuis sur cd, les musiques se lise bien, et les dossiers son bien ordonné.

Cependant lorsque je coupe la voiture et la redemarre, je reviens sur le cd 1, piste 1 (pas super agréable quand on etait sur la piste 50), est ce le cas également pour vous ? apparement chez Toutafond, il reprend la ou il en était.

De plus le temps de s'écoule pas sur le poste, il affiche toujours 00:00, et lorsque qu'il arrive à la fin d'une piste et passe a la suivante, le numero de piste ne change pas, du coup les numero de piste se desynchronise, et il deviens difficile de s'y retrouver.

Etes vous dans la meme situation de moi, ou ai-je un problême ? parce que selon ce site (alors pub ou pas) cela devrais marché : http://www.erditech.com/Interface-DMC-VW-AUDI-SEAT-SKODA-8PIN-cbjaaabja.asp

cela pourrais t'il venir du fait que je n'ai pas de chargeur à l'origine ? je vais voir pour activé via vag com des que j'ai le temps

Posté(e)

Je pense que sa vient du faites que ton chargeur n'est pas activé au vag com, par contre a tu bien respecté l'arborescence qu'il faut faire ?

Posté(e)

soit chargeur non activé, soit DMC défectueux ... ce n'est pas du tout le fonctionnement normal

pour passer sur le DMC, il faut se mettre en CD puis appuyer une 2nde fois sur la touche CD pour basculer sur le chargeur ou DMC

à l'afficheur :

en mode CD frontal : CD

bild-14670.jpg

en mode chargeur CD ou DMC: CDCx (x = numero du CD dans le chargeur ou numero du dossier dans le DMC)

Concert2.jpg

Posté(e)

Merci pour vos reponses rapide,

j'ai bien respecté l'arborescence, CD01 à CD06 (meme si je pense pouvoir aller jusqu'a 9, je testerais), a 99 titre maxi par dossier.

Le lecteur K7 etant vide, une pression sur cd suffit pour le faire passer en chargeur. J'ai bien CDC1,2,3,.... et track1 par contre le temps et toujours à 00:00, et à la fin du titre quand il passe au deuxieme titre, il affiche toujours track1 00:00. Si je fais titre suivant je passe au titre 3 avec affiché track 2 lol, et ainsi de suite.

en fait le meme fonctionement qu'avec l'auxiliaire (en tout cas chez moi)

Ok donc maintenant je suis sure que le fonctionnement n'est pas normal, je vais regarder avec mon vag com et faire des test avec les mp3 de ma clé usb

Dernier problême, lorsque j'ai une clé et l'auxiliaire de connecté, l'aux à la priorité, j'ai lu qu'en appuyant sur scan on switcher, or rien ne se passe lol

Posté(e)

ah !!! il ne faut pas brancher l'auxiliaire, car il prend la priorité sur la SD et l'USB, tu as raison ... la touche SCAN permet bien de switcher

ne branches que la clé USB et retente tes tests ;)

Posté(e)

dans mon cas la touche scan n'a aucun effet, donc j'ai debranché l'auxiliaire, et ce que j'ai decrit avant se passe bien avec l'auxiliaire déconnecté, uniquement une clé usb de branché

Posté(e)

je pense que tu peux faire fonctionner ta garantie de DMC ... avant, vérifie au vagcom que le chargeur est bien activé

Posté(e)

Juste une petite question. Peut-on monté ce boitier sans Chargeur CD ?

Posté(e)

Juste une petite question. Peut-on monté ce boitier sans Chargeur CD ?

oui, pas de soucis, moi j'ai pas de chargeur CD et ça fonctionne

je pense que tu peux faire fonctionner ta garantie de DMC ... avant, vérifie au vagcom que le chargeur est bien activé

je pense plus à un soucis de DMC, moi je n'ai jamais eu de chargeur CD et donc je pense qu'il n'est pas activé au VAGCOM et ça fonctionne parfaitement

(déroulement du temps de la musique, changement de titre, reprise au redémarrage de la voiture etc...)

• 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour à tous,

je recherche ce genre de boitier mais pour une golf iv poste "radio gamma", quelqu'un peut m'aider ?

merci

le radio gamma est en exemple page 9 : (8pin)

http://www.xcarlink-..._manual_DMC.pdf

donc je pense que le DMC peut également s'adapter dessus non ?

Modifié par romaindesbois
Posté(e)

derriere le boitier du DMC, il y a 4 petits switchs à bouger selon l'autoradio auquel tu le branches :

DMC-9088A Dip-Switch Overview – OEM Radio

Brand 1 2 3 4

Volkswagen(8pin) ON ON OFF OFF

Volkswagen(12pin) OFF ON OFF OFF

Toyota (Small) OFF ON ON ON

Toyota (big) OFF ON ON OFF

Honda(white) ON ON ON ON

Honda (blue) ON ON ON OFF

Mazda ON ON OFF ON

Suzuki ON OFF OFF OFF

Hyundai(13pin) OFF OFF ON OFF

Hyundai(8pin) ON OFF OFF ON

DMC-9088B Dip-Switch Overview After-market radio

Brand 1 2 3 4

Sony OFF OFF ON ON

Pioneer ON OFF ON ON

Alpine(M-bus) ON ON ON OFF

Panasonic ON OFF ON OFF

Clarion ON OFF OFF OFF

Sanyo ON ON ON OFF

Blaupunkt OFF ON OFF ON

en page 6 de ton manuel. Il faut juste le bon câble à demander à ton vendeur

:coucou:

Posté(e)

ok c'est bien ce que je pensais.

donc le DMC serait bien compatible pour un autoradio 8pin volkswagen, il y a juste le cable qui change.

je demande au vendeur

merci max

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous.

J'aimerais me procurer un XCarLink-USB-SD pour mon A4 B6 qui a un chorus (que le lecteur de cassette).

Je voulais juste savoir par rapport à la boite à gants :

dans la mienne, je n'ai pas de petit étage (je n'ai pas de chargeur 6 CD).

Vais-je devoir percer le fond de la boite à gants pour faire passer les fils ?

Ça me fait un peu peur et je ne veux pas faire de bétises.

Chose supplémentaire : je ne connais pas le code de l'auto radio pour le débloquer.

Lors du branchement du XCarLink, est-ce qu'il faut que je débranche l'alim du poste ? (Il me semble avoir lu que non mais je ne trouve plus le post en question).

Merci.

Posté(e)

je ne vois pas trop comment sont les branchements du chorus, mais il doit pas y avoir de grosses différences avec le concert.

donc non tu n'es pas obligé de débrancher l'alim, tu auras juste à brancher le cable du boitier.

Pour l'installation dans ta boite à gant, regarde bien si tu n'as pas déjà une pré-découpe en haut à gauche, pas loin de l'éclairage

car sur B7 il y en a une.

Pour la fixation du boitier, à toi de voir quel est le meilleur moyen

perso j'ai mis des ralonges (jack et usb) jusqu'au petit vide poche vers l'allume cigare. c'est plus pratique je trouve, surtout pour brancher le téléphone.

Posté(e)

Ok, merci pour la réponse.

Je vais d'abord essayer de démonter la boite à gants pour voir si je pourrai facilement faire passer les fils et commanderai le boitier par la suite.

Bon week-end !

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai reçu mon XCarLink USB et je l'ai monté sur mon Chorus Gen II.

Pas de problèmes si ce n'est que je n'ai pas trouvé de vis de masse (j'ai coincé la cosse comme j'ai pu en attendant) et que malgré la présence d'un chargeur CD, il y avait le connecteur des commandes aux volants de branché dans l'emplacement (pas de problèmes de connexion avec les cables fournit pour conserver les commandes).

Par contre, j'avais aussi commandé des clé d'extraction VAG pour retirer le Chorus.

Je reçois des clés qui ressemble à des clé VAG sauf qu'elles ne fonctionnent pas !

J'ai du aller chez Audi et acheter une paire de clés (6,94 € contre 6,50 chez le vendeur).

Et là, les clés Audi fonctionnent du premier coup !

Donc certes, acheter son XCarLink chez http://www.carnlink.com ne pose pas de problèmes mais pour les clés d'extraction, mieux vaut aller en concession pour les acheter.

Bilan :

- à éviter : http://www.carnlink.com/cles-extraction-autoradio-audi,fr,4,ClesAU.cfm

- fonctionne bien : http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-audi,fr,4,xuau.cfm

Posté(e)

tu as testé, ça fonctionne bien ?

t'as une petite vise derrière ton poste où tu pourrais brancher la masse ?

Posté(e)

Oui tout fonctionne bien.

Les commandes au volant fonctionnent toujours.

Et le boitier peut lire des fichiers de quelques minutes comme un fichier de plus d'une heure, le tout au format MP3 (bitrate de 128 à 320 kbit/s).

Et je n'ai pas de vis comme sur pas mal de photos du derrière des postes audio mais je vais me débrouiller pour coincer le fil sans que ça ne bouge.

Je précise juste que j'ai une B6 et pas une B7.

Posté(e)

si c'est pareil que la B7, quand tu demonte ta boite a gants, en haut a droite sur le tablier tu as un ecrou (du 11 je crois)avec une cosse de masse deja branchée .. moi je me suis rajouté une cosse sur celle la ..

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à Tous,

Je viens de lire tt les topics afin de savoir si qqun avait le meme probleme que moi, mais non !

J'ai acheté et installé un DMC, je l'ai connecté a mon autoradio (le gros bloc avec l'ecran gps).

Ca fonctionne relativement correctement sauf qu'il ne veut pas demarrer à tt les coups mais bon, une fois lancé il fonctionne bien sauf que ...

j'entent mon turbo dedans !!! la masse est branchée sur la carcasse métalique de l'autoradio pourtant !

J'ai faradisé les cables (ne sachant pas s'ils etait blindés) mais toujours le meme probleme.

J'ai reussi a attenuer le parasitage en placant differement les cables derriere l'autoradio mais je les entens encore nettement.

Auriez vous vecu ca et resolu ce probleme ?

Posté(e)

Salut j avais eu le meme probleme au debut j avais mis la masse sur la carcasse du poste et j avais des parasites, j ai finalement mis la masse sur une vis derriere le poste et depuis plus aucun parasites ;)

Posté(e)

Une visse qui ne se trouve pas sur le poste mais au fond de son logement ? Je vais essayer, merci de ton aide.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Oui tout fonctionne bien.

Les commandes au volant fonctionnent toujours.

Et le boitier peut lire des fichiers de quelques minutes comme un fichier de plus d'une heure, le tout au format MP3 (bitrate de 128 à 320 kbit/s).

Et je n'ai pas de vis comme sur pas mal de photos du derrière des postes audio mais je vais me débrouiller pour coincer le fil sans que ça ne bouge.

Je précise juste que j'ai une B6 et pas une B7.

L'Id Tag est présent sur ce modele de Xcarlink ?

Si non, est ce que quelqu'un connaitrais un Xcarlink (DMC & Co peut importe la marque) qui ferais, USB, carte SD et ID Tag ?

Merci :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

existe t il le meme produit mais avec le bluethoot pour le mains libres gsm????merci

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je voudrais savoir comment vous avez ramenez le cable jack svp merci avec une photo si possible

• 3 semaines plus tard...