Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant parcouru à ce jour 7000 kms, je souhaiterais savoir si d'autres propriétaires ont rencontré ce soucis.

Il s'avère que sur mes 4 disques de freins, seul l'arrière gauche présente des stries. Ce n'est pas de la poussière uniquement mais bel et bien une légère différence d'épaisseur.(cf photo)

Je viens d'aller voir mon concéssionnaire et selon lui, cela est normal. J'en doute fort.

Pour moi ce n'est qu'un problème de qualité des garnitures.

Par conséquent, je viens de passer un coup de souflette dessus en espérant éliminer ce défaut.Dans le cas contraire, je leur demanderai d'inscrire ce défaut lors d'une révision pour en garder la traçabilité.

Autre point que j'ai identifié, les joints en caoutchouc noir sous les portes (étanchéité de la porte avec le bas de caisse) et notamment à l'avant se décolle. Pour cela mon concéssionnaire prévoit le démontage et recollage de l'ensemble.

post-45273-1270571237,3_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

Autre point que j'ai identifié, les joints en caoutchouc noir sous les portes (étanchéité de la porte avec le bas de caisse) et notamment à l'avant se décolle. Pour cela mon concessionnaire prévoit le démontage et recollage de l'ensemble.

J'ai vu ca ce matin aussi en nettoyant à ce niveau...

Rem : ca devient de la merde audi qd même , désolé de le dire ...c'est ce que me confirmait mon concessionnaire....dans le groupe vag en ce moment , c'est vraiment skoda qui est au top et audi en dernière place...surtout depuis la b8, mais qu'est ce qu'elle est jolie :malelovies: ..Bon là le design ca commence à faire cher...

Pour tes disques , si un seul le fait , par définition , ce n'est pas normal ...

Une plaquette n'est pas bonne , c'est sur !!

Modifié par dony
Posté(e)

Salut hightvoltage51,

Quand tu freines, entends tu du bruit et tes stries sont elles profondes ?

Car il se pourrait que tu es des petits cailloux de coincer entre ta plaquette et ton disques.

Sinon en aucun cas cela est normal, au vu de ta photo ça fait penser à une plaquette "morte", qui serait sur la ferraille mais à 7000Kms, ça me ferai mal au c.. :angry: .

Posté(e)

Non aucun bruit au freinage et la profondeur des stries est légère. Par contre l'épaisseur des stries est supérieur par rapport au disque, c'est à dire quant on passe le doigt dessus on sent une légère surépaisseur.

En ce moment, j'essaie de donner quelque coup de frein bien appuyer pour éventuellement éliminer les résidus s'il y a ! malgré mon coup de souflette d'hier.

Posté(e) (modifié)

Et tes plaquettes à vue d'œil, elles sont dans quelle état, elle sont creusées ?

ça serait bien la 1ère fois que je vois ça, que les stries sur les disques ne soient pas creusées mais qu'elles forment une épaisseur.

Comme dis Dony, tes plaquettes ne sont pas de bonne qualité.

Modifié par Gwen95
Posté(e)

Pour les plaquettes, je n'en sais rien car je n'ai rien démonté depuis.La seule chose de faite est un bon coup de soufflette entre les plaquettes et le disque, puis quelque freinage bien appuyé et j'attends un peu.

Je pense comme vous concernant la qualité des plaquettes.

Posté(e)

J'avais eu le même problème avec un moindre kilométrage : http://forums.audipassion.com/topic/94982-disque-avant-gauche-raye-a-2750km/page__p__1612210__fromsearch__1entry1612210

Et même réponse du concessionnaire, tout est normal, en effet pour éviter que les plaquettes sifflent, elles sont biseautées or étant biseautées les petits graviers ou la silice du sel de route viennent facilement se bloquer entre le disque et la plaquette...

Super l'évolution surtout que ça n'empêche pas mes plaquettes de siffler sur des freinages en ville.