Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les vis je ne sais plus non plus !!

moi a chaque fois que je les règles sur mes différentes voitures je fais un tour complet

sur au moins une vis et je vois ce que cela donne de nuit sur un mur clair ;)

ensuites tu mets une ampoule de qualité ,je crois que sur le forum comme dit v6tdi il existe

quelques posts qui relatent des différentes qualité de chaque marque!!

Sinon un petit conseil les A6 sortent d'usine avec les phares réglés franchement haut et

du coup quand les gens s'en plaignent en concession ils les règlent franchement bas !!!

donc relève les un peu et tu verras enfin clair!!!

marjy :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour les xénons en plein phares, c est pas une bonne idée non plus...

Effectivement vu comme ça c'est pas con...donc voilà le problème Xenon réglé

me reste plus qu'a faire une saut chez Norauto pour passer les phares à la bécane (encore que je vais d'abord tenter le coup dans mon parking) ensuite une paire de H1 une paire de H7 de bonne qualite et roule ma poule...

puisqu'on parle d'ampoules... j'ai viré toutes mes LED d'habitacle achetées chez Tuningxenon et je lui ai renvoyé le tout

j'ai remis toutes mes ampoules d'origine qui éclairent peu être un peu plus jaune mais au moins elles, elles éclairent

conclusion certaines LED et en particulier celles de ce fournisseur c'est de la *****

Modifié par Néotime
Posté(e)

Arf désolé pour toi, c est moche quand de bonnes idée tombe a l eau ... moi aussi j suis un peu deg de virer mes xenons ... ca eclaire bien pour moi lol :)

Posté(e) (modifié)

ce n'est qu'une expérience

ce que je trouve amusant c'est que c'est finalement une mode et que sans doute moins de 5 % de ceux qui se sont amusés à mettre des LED dans l'habitacle ont un éclairage vraiment performant

Moi j'avoue que ces m****s de LED n'éclairaient pas grand chose et que dans certains cas comme par exemple les pieds il fallait franchement déviner qu'il y avait un éclairage.

Mais bon c'est la tendance actuelle, des centaines de bricolos se lancent sur le net pour vendre tout et n'importe quoi

tant qu'il n'y aura pas la norme de puissance réélle affichée sur les ampoules on se fera tous avoir.

question sans doute idiote

tes Xenons ce sont les mêmes ampoules que les AB ?

parce que si c'est le cas pourquoi ne pas les monter sur ces optiques là ?

Modifié par Néotime
Posté(e)

coucou.gif

neotime,

perso, ton vendeurvomi.gifvomi.gifvomi.gifvomi.gifwc.gif

moi, j'ai préferé acheté directement sur la bay, en chine ou states,ou allemagne

Posté(e)

Moi perso, je trouve que les leds éclairent mieux. Après tout dépends de la qualité de la led. En plus d'avoir un éclairage blanc (qui est moins fatiguant pour les yeux) il y a aussi le côté consommation d'énergie puisque ca consomme moins. Par exemple sur mon pick-up, j'ai remplacer mes éclairages par des leds, CAD feux avant par des Kits HID Xénon clignotant et éclairages arrières par des ampoules à leds ect... et bien résultat j'ai changer la batterie début 2010 CAD presque 6 ans ! alors qu'en règle général une batterie ce change tous les 2 ans environ. Bon après au niveau de la couleur ca reste une question de gout et de couleur. Voilà c'était simplement mon avis perso. :rolleyes:

Posté(e)

Ben non, tu ne trouves pas que les LED éclairent mieux, tu trouves que TES LED éclairent mieux ce qui est sensiblement

différent ;)

les LED que j'avais reçu n'éclairaient rien ! il y a dans les LED différentes qualités de fabrication et différents modèles et comme je l'ai déjà dit tant que les normes d'affichage de puissance ne seront pas appliquées on achetera au hasard...

pour le reste la plus faible conso, la batterie, tout ça c'est une vue de l'esprit...

les feux extérieurs sont souvent assortis de résistances qui consomment autant si ce n'est plus qu'une simple ampoule, de toutes façons même sans ça ce n'est pas la consommation des ampoules qui font que la batterie s'use plus vite... la conso des ampoules est totalement marginale par rapport au reste sur une voiture et quand les ampoules consomment c'est que la voiture est en circulation et que l'alternateur fourni du courant... donc strictement aucun rapport entre LED et remplacement de batterie !

Posté(e) (modifié)

@ v6tdi225cv

Ben oui... ça j'ai compris, dommage que personne ne me l'ait dit avant !

J'ai commencé à m'en rendre compte quand j'ai vu qu'il ne répondait pas à mes messages, il n'a réagit que lorsque j'ai commencé à ouvrir un litige sur Paypal...

les LED sont reparties chez lui, j'attends le remboursement si ça se passe mal je vais le pourrir sur la baie, j'ai assez de pseudos bidons pour pouvoir le flinguer !

cela dit je veux bien des adresses de fournisseurs sérieux (j'ai déjà noté Hypercolor en allemagne)

Modifié par Néotime
Posté(e)

J'ai acheté des leds pour plaque d'immatriculation chez ce vendeur.

Une fois montées, il y a une qui est grillée deux jours après. J'ai envoyé un mail au vendeur pour signaler

le problème. Je lui ai dit que soit je n'ai pas de chance soit il y a une quelconque défectuosité et que j'hésite

à en racheter deux autres. Celui-ci m'en a expédié deux autres gratuitement d'une nouvelle techno qu'il a reçues

récemment. Et depuis, impeccable, ça fait maintenant 4 jours. Un bon point pour ce vendeur.

Pourvou que ça doure ! :rolleyes:

post-64978-1292669086,95_thumb.png

Posté(e)

ben il n'a pas l'air mal ce fournisseur, ma récherche étatn oreintée éclairage de l'habitacle

au moins il a les bonnes LED pour l'éclairage des pieds et des bas de portes

highttechstore.jpg

ensuite les navettes c'est facile à trouver

reste les 4 petites ampoules à baionette (T4W)...pas gagné

Posté(e)

Bonjour à tous

juste un petit message pour vous informer de la suite de mon aventure avec le fournisseur Tuningxenon sur eBay, société HITECH vis à vis du RC

c'est effectivement à classer dans la catégorie sales C**s

aucune réponse à mes messages, lot de LED retourné en recommandé et bien entendu reçu par la société Hitech

aucun mail de réponse, j'ai été obligé de passer par une réclamation et une demande de remboursement via Paypal

qui est sur le point d'aboutir.

donc conclusion : c'est vraiment un fournisseur à éviter, non seulement ses produits sont merdiques mais son comportement est du même tonneau

Posté(e) (modifié)

Perso je suis passé par la commande groupée.

Pour l'instant j'ai remplacé sans souci les 4 ampoules du plafonnier avant, les 2 ampoules du plafonnier de coffre (j'ai un break) et les 2 ampoules situées dans la "tranche" du hayon et les ampoules des miroirs de courtoisie : çà éclaire bien + et c'est vraiment + joli je trouve.

Je n'ai pas réussi ni à faire fonctionner les ampoules de plaques ni le plafonnier AR, mais je pense que je m'y prends mal.

Je vais retenter.

Il restera encore la boite à gant et les 4 bas de porte.

Par ailleurs, j'ai une veilleuse (avant droite) qui a rendu l'âme.

J'ai donc commandé des leds SMD pour les veilleuses et pour les feux de jours.

J'ai remplacé veilleuse et feux de jour à droite, en m'enquiquinant quand même pas mal. Je dirais une heure (notamment pour remonter proprement la boite à air) et les mains toutes abîmées.

J'ai passé une bonne heure sur le côté gauche (en ayant démonté le bocal de liquide de direction assistée), sans succès et les mains encore plus abîmées... et la veilleuse gauche qui ne fonctionne plus...

Sinon le résultat à droite est sans appel, c'est vraiment plus chouette !

J'ai encore un peu de taf quoi :carre:

Modifié par R300
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Les leds de plaques fonctionnent maintenant, c'est quand même assez chouette :)

Pour le plafonnier arrière, les leds fournies étaient trop longues, le fournisseur m'en renvoie d'autres plus courtes (sav parfait).

J'ai remplacé les ampoules de bas de portes. Pour 3 d'entre elles pas de souci, mais pour une des portes j'ai un peu abîmé le porte ampoule en retirant l'ampoule (pliage des contacts métalliques). J'ai donc commandé un porte ampoule chez Audi (10€) que je viens de récupéré. J'espère que je ne vais pas galérer puisque le fil est très court...

Comme j'étais chez Audi, ils m'ont remplacé mon feu de jour gauche et ma veilleuse gauche par mes leds. Le mécano s'est bien enkikiné auss (15-20 bonnes minutes).

La face avant de mon A6 a tout de même un autre regard avec veilleuses et feux de jour à leds :bien:

Modifié par R300
  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau venu sur ce forum. Je viens de faire l'achat d'une A6 avant 2006.

Mon ampoule Xénon côté passager vient de me lâcher après être rapidement passé au violet/rose, je cherche comment la changer.

Deux questions:

- Je suis inscrit sur le forum mais ne parvient pas à voir les images de ce tuto?

- Faut il démonter le bloc complet pour changer l'ampoule?

Merci d'avance!

Posté(e)

Le tuto est vieux et les photos etaient hebergées sur un site qui ne les a plus, c'est pour ca que tu ne les vois pas. On ne les voit pas non plus.

Pas besoin de demonter le phare, il souffit de demonter la boite du filtre a air pour avoir plus d'espace. Moi j'ai changé les deux ampoules sans demonter les phares.