Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours a tous

voila j'ai un gros problème sur mon a6 2,5 tdi quattro de 99

hier en roulant en séquentielle la voiture c'est arrêter toute seule j'ai redémarrer je suis reparti normalement

aujourd'hui tandis que je roulais en 4ieme tout d'un coup l'accélération ce faisais au niveau du moteur mais la voiture n'avançais plus ,j'éteins la voiture puis redémarre je roule 100 mètres rebelote j'ai sentie une secousse ,comme si l'embrayage ce désolidarise du moteur :?

je me suis renseigner auprès d'un ami qui ma dit que cela pouvais venir du niveau d'huile il faudrait peut être faire l'appoint!!!j'ai fait ma vidange boite;et c'est toujours pareil . peut être que la boite est hs

est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème??

:-M de vos retour d'expérience

Posté(e)

Aille.....combien de kilomètres as-tu? As tu déjà fait entretenir la boîte (tapis+ 8-9 litres d'huile je crois)? Il y a une procédure spécifique pour la boîte tiptronic.

Posté(e) (modifié)

cela peut-être beaucoup de choses sur une tiptro,verifie ton niveau de boite pour commencer.

sinon refait une vidange complète,car le fait de mettre de l'huile neuve decolle les

particules des disques d'ambrayage et ceux ci viennent boucher le tirroir de lubrification

pour les vitesses.en espérant pour toi que ce n'est pas la boite.

a bientot. :coucou:

Modifié par quattro 76
Posté(e)

Y a pas une histoire de température pour vérifié et effectué le remplissage de la boite ???

Posté(e)

donc il faudrait que je revide l'huile de la boite et que je la remets as une température bien précise??

peut être ne serais se pas un capteur qui déconne :blink: ?

Posté(e)

Y a pas une histoire de température pour vérifié et effectué le remplissage de la boite ???

si un remplissage de boite se fait a une certaine température ,sinon c'est pas bon . :furious:

Posté(e) (modifié)

C'est bien ce que j'avais lu quelque pars :rolleyes:

C'est pour ça que j'évite les tiptro :bigsmile:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

Si je ne me trompe pas, l'huile doit être à 35° pour faire le niveau. Le remplissage peut se faire à froid mais pas le niveau.

Posté(e)

Aie Aie Aie...il y a au moins 2 topics rien que pour la vidange tiptro... <_< ...