Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je dois changer mes deux roulements de roues à l'avant sur mon A6 C4 avant, est ce que quelqu'un l'a déjà fait? y'a t il besoin d'un outillage spécifique? (hormis arrache moyeu)

Merci de vos réponses et de votre aide.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour je dois changer mes deux roulements de roues à l'avant sur mon A6 C4 avant, est ce que quelqu'un l'a déjà fait? y'a t il besoin d'un outillage spécifique? (hormis arrache moyeu)

Merci de vos réponses et de votre aide.

A ta place je me casserai pas le q :bigsmile: chez Nora*uto/Fe*Vert le montage de 2 roulements est 40 euro environ mais il faut acheter les pièces chez eux...J'ai acheté des pièces sur le site de Norau*to,-30% en ce moment !!! livré en 48h en magasin gratos et monté sur place... :bigthumbup:

Je fais pas de pub pour personne mais quand c'est de la mécanique lourde je préfère payer 30-40 euros et le faire faire...

Posté(e)

Les roulements à l'avant sont emmanchés à la presse: pour les retirer et les remettre en place, c'est du costaud! L'arrache moyeu va être limite.

Avec l'outillage adapté, cela se fera sans trop de problème.

Sinon, comme le dis Ufo76, passe par un pro.

Je l'avait fait sur mon A6-C4, je me suis quand même bien embêté: dû déposer la jambe de force entièrement du véhicule pour faire la dépose/repose du roulement sur un établi. Pas mal de temps et d'énergie.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour nounou88,moi je l'ai fait cette semaine sur la mienne, et je suis mécanicien vl pl.Crois moi si tu as pas une presse hydro, tu risques de voiler ta fusé ,son bras d'amorto,et de plus endomager ton roulement neuf.Sache qu'un roulement qui est secoué au marteau ou autre,la sémentation des billes et de la cage se micro fissure,donc ton roulement dure qu'un temps mini.L'astuce du nauroto est trés trés bonne, et de plus une garantie.BYE THIERRY.Si tu passe en creuse je te le fais j'ai la presse.ATTENTION AU CAPTEUR ABS il se défait avec une pince multi et doucement.