Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quel pneus conseillé sur l'A8 en 255/40/19 ??

Je recherche plus un pneu avec un confort de roulement et surtout assez silencieux.

Y a t'il une marque qui sort du lot pour ce type de caractéristique ??

Je suis actuellement équipé de Pzéro rosso.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai des Dunlop Sport Maxx sur l'A8 W12, c'est un peu merdique... je te conseille les Michelin Pilot Sport, ils durent très longtemps et ne font pas trops de bruits de roulements :coucou:

Posté(e)

Par contre les Pirelli, niveau usure c'est un peu médiocre non? Les Michelin Pilot Sport de la S4 V8 ont 48.000km... bon, maintenant ils sont morts, mais c'est quand même bon :coucou:

Posté(e)

Moi je prendrai des Michelin PS2 ou des Conti SC3

Posté(e)

Par contre les Pirelli, niveau usure c'est un peu médiocre non? Les Michelin Pilot Sport de la S4 V8 ont 48.000km... bon, maintenant ils sont morts, mais c'est quand même bon :coucou:

Médiocre je ne dirais pas, je suis un conducteur disons nerveux, les pneus totalisent 35.000km et je pensent qu'ils peuvent encore tenir cet été, donc +/- 40.000km .

Je n'ai pas encore essayé les michelin, il se dis que leurs qualité est amoindrie depuis que leur centre de fabrication se situe dans les pays de l'est, c'est ce que j'ai entendu maintenant je n'ai aucune confirmation. ce qui serait dommage pour des pneus aussi cher.

Posté(e)

Le mot médiocre était peu etre un peu fort, désolé :bigsmile:

Bref, en tout cas n'achetez pas Dunlop. C'est certes moins cher, mais c'est vraiment de la merde. Ca ne tient pas, ca fait du bruit et ça s'use vite. En 10.000km, j'ai l'impression que ceux de l'A8 ont bien mangé, alors que je ne fais que de l'autoroute/long trajet :bleble:

Posté(e)

moi j'ai mis sur ma W12 D3 4 pneus Falken en 275/35/r20 à 171€ pieces en promo sur internet!!ils existent en 255/40/r19.Aucun probleme ,pas d'usure anormal,adherence nickel sec et mouillé,tres faible bruit de roulement!

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois changer mes 4 pneus sur mon A8 actuellement équipée en Bridgestone Potenza. Je précise que le véhicule est utilisé au quotidien par mon épouse en conduite calme et en trajet autoroutier familial...Néanmoins, mon train avant est lisse sur la bordure au bout de 25000km....Les arrières sont au témoin au bout de 19000km. Ces kilométrages vous semblent-ils dans la norme? L'usure sur la bordure à l'avant est-elle logique ou vaut-il mieux faire une géométrie???

On me propose, en délai de pose rapide car je part en montagne samedi prochain, du Pirelli P zéro Rosso ou néro à 950€ TTC posé ou pour le même prix des Vredestein (je ne sais plus la référence)...Quel est votre avis sur ces propositions et sur les tarifs?

Merci pour vos retours

Posté(e)

Les miens tiennent plus de 30000km, ( pirelli pzero) et s'usent à plat

Une géométrie semble urgente!!!

Posté(e)

Lisse sur les deux bords ou un seul ?

En Michelin pilot primacy hp et beaucoup d autoroute c est 60000km en permutant ts les 10 000km avant et arrière.

En Michelin pilot sport 2 j ai fait environ 40 000km en permutant également.

Tes kilométrages paraissent faibles, surtout si c est en conduite calme.

Le prix annoncé pour les pirelli me paraît bien intéressant !

Posté(e)

Le train avant est lisse sur les deux bords.

Tes kilométrage sont impressionnants....Peut-être que l'usage autoroutier le permet plus que sur les trajets que nous réalisons quotidiennement en semi-rural...

Posté(e)

Et le milieu n'est pas lissé? Alors tu es peu être sous- gonflé...

Posté(e)

Bon ça y est, j'ai commandé 4 pirelli Pzéro avec une géométrie complète. Le tout pour jeudi...pour 1050€ TTC (980€TTC les 4 gommes posées).

Posté(e)

Usure sur les deux bords, en général c est sous gonflage.

J avais ce soucis avec les pilot sport : les préconisations Audi étaient bien plus faibles que celles de Michelin ( >3bar)

Les 60000km c était avec l ancien propriétaire en 235/55/17 et beaucoup d autoroute ( 60000km par an )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ça y est!!!pneus remplacés et géométrie réalisée. J'avais un écart de réglage sur le train avant d'où, probablement, l'usure latérale...Problème étonnant toutefois, la géométrie ayant déjà été faite chez Audi l'année dernière!!!

Posté(e)

Tu l aurais pas prêté à ta femme? ;-)

Posté(e)

:MdrDevil: Mes pneus ont déjà 25 000 km, et ce sont des Dunlop qui, malgré ce que j'ai vu dans ce topic, ne sont pas de la merde, loin de là. Très bons même sur l'A8. A mon avis ils ne dépasseront pas 40 000km.

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je dois changer mes pneus avants en raison d'une hernie sur un des deux. Soit je remets des Pireli pour 184€ le pneu TTC (classé E - B, soit je mets des Uniroyal Rainsport 2 pour 161€ TTC (E-B également), soit des rainsport 3 pour 179€ TTC (classé C-A donc mieux). Mes actuelles gommes ont 20000km et sont assez peu usées, que vaut, d'après vous, Uniroyal en terme de vitesse d'usure par rapport à Pirelli....Je peux gagner 40€ en partant sur le Rainsport 2 mais je ne veux pas qu'il s'use deux fois plus vite que le Pirelli!!!

Merci pour vos retours

Modifié par bercha69
Posté(e)

Personnellement, j'ai des Michelin pilot super sport sur la S8 et ce pneu est vraiment idéal en tout point.

Bon dimanche à tous.

Posté(e)

il parait que les toyo proxes sont pas mal... certainement mon futur choix

Posté(e)

Pas mal j'ai eu mais s'usent assez vite !