Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

N'ayant pas l'option pare soleil arrière sur mon A5 SBK, et souhaitant préserver mes petites filles de l'éblouissement, je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé des paresoleil (noirs) qui sont adaptés aux vitres latérales arrières.

Parmi les paresoleils vendus dans le commerce, ils sont tous trop "haut". La hauteur de la vitre arrière faisant moins de 35cm.

Merci pour vos Idées et achats éventuels concluants.

PS : j'aimerais éviter le glastint également

Posté(e)

Bonjour,

Pas de solution a te proposer concernant les paresoleils....

Par contre, c'est dommage que tu ne veuilles pas de glastint. Ca présente pas mal d'avantages :

- diminue la chaleur dans l'habitacle,

- limite l'éblouissement (pas obligé de faire poser un film trop noir, il existe des films très peu teintés)

- enfin un enorme avantage : diminue de manière significative les risques d'effraction par bris de glace (ca te transforme des vitres en "Sécurit"). -> voir cette video d'une voiture équipé d'un glastint :

.

PS : je ne suis pas vendeur de glastint :bigsmile:

Posté(e)

Même problème pour moi, malgré de nombreuses recherches...je vais passer au Glastint

Posté(e)

- enfin un enorme avantage : diminue de manière significative les risques d'effraction par bris de glace (ca te transforme des vitres en "Sécurit").

Attention, il existe 2 ou 3 types de films differents chez Glastint dont 1 spécifique SECURIT retardateur d'effraction...

@+

Posté(e)

et ça coute une fortune.

Par contre j'ai vu chez skoda l'autre fois des super pare soleil qui prennent toute la vitre, ils sont super bien intégrés et se clipse entre les montants des vitres sans que ça se voit

Posté(e)

oui, ça s'appelle un accessoire d'origine constructeur... mais, tous les constructeurs ne le font pas et certains en font QUE pour une partie de leur gamme...

@+

Posté(e)

justement, c'est pour ça qu'il faudrait qu'il aille se renseigner chez audi, voir même sur la toile allemande ça peut exister, ça ne coute rien

Posté(e)

Attention, il existe 2 ou 3 types de films differents chez Glastint dont 1 spécifique SECURIT retardateur d'effraction...

Bon sang, mais pourquoi est-ce que je ne l'apprend que maintenant ???? Ca m'aurait éviter une vitre cassée et ma foiture fouillée...

En tout cas, merci. biggthumpup.gif

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

J'avais déjà fait un glastint sur mon A4, mais vu que je les change tout les 6 mois, ça revient cher à chaque fois et le rendu noir sur noir

ne me plait pas trop.

Vous connaissez les pare soleil antistatique ? j'imagine que la pose est délicate et difficile de faire sans bulles ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai finalement opté pour la pose de films antistatiques sur les vitres arrières et le resultat est tout à fait convenable pour 15€.

Le film est plutôt facile à poser (pas de bulles, et découpe facile puisque les portes n'ont pas d'encadrement),

le resultat est tout à fait acceptable , efficacité contre le soleil impec, bon c'est vrai c'est un peu moins "joli" qu'un glastint, mais ça reste discret.