Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à vous cher passionnés d'audi, j'ai un souci léger comme une huitre, je cherche à savoir si mon nouvel assureur n'essaye pas de me bannaner, et j'aimerai connaitre quelle était l'appelation commerciale de mon modèle audi a4 1.9L TDI 110 de 1996 mil 97 (1 er mise en circulation 19/11/1996).

Sur la carte grise le type mine apparait a la case (D.2.1) sous rèf MAU000AFJ527:

les options que je possède:

- direction assistée

- vitre électrique

- ronce de noyer

- ABS

- retro électrique

- pare-choc et retro peint

- moteur AFN

- boite manuelle

- climatisation auto

- freins à disques avant/arrière

- Jantes alu

- Acoudoire central

- airbag conducteur uniquement

- 5cv

Par appelation commerciale j'entends par là: pack, pack plus etc...

Pourriez vous m'aidez svp!

Modifié par A4_pattes
Posté(e)

Bonsoir,

C'est une 6cv normalement puisque c'est un 110ch. Je dirais que c'est une pack clim.

Posté(e)

Bonsoir,

C'est une 6cv normalement puisque c'est un 110ch. Je dirais que c'est une pack clim.

Sur la carte grise il est noté 5 CV.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai le même modèle que la tienne : A4 B5 TDI 110 de décembre 96, moteur AFN, boîte 5 rapports type DLH (je crois) / puissance fiscale 5 CV. C'est une pack clim avec 2 vitres électriques uniquement à l'avant.

Le N° dans la série du type doit commencer par WAUZZZ 8D ZVA XXXXXX (tient, ça commence comme mon pseudo, bizarre...).

La puissance est ensuite passée à 6 CV sur les modèles plus récents.

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Pareil pour la mienne une 5cv, je dirais aussi pack clim de toute manière c'est ce qu'on retrouve le plus sur les A4 B5

Posté(e)

Désolé je ne savais pas que c'était 5cv.

J'ai jamais compris comment ils calculent le nombre de cv. Par exemple le 115ch et 130ch c'est 7cv.

Posté(e)

J'ai jamais compris comment ils calculent le nombre de cv. Par exemple le 115ch et 130ch c'est 7cv.

Bonjour,

pour une ancienne, tu regardes >>>LA<<<.

Bonne route!

Posté(e)

Salut,

J'ai le même modèle que la tienne : A4 B5 TDI 110 de décembre 96, moteur AFN, boîte 5 rapports type DLH (je crois) / puissance fiscale 5 CV. C'est une pack clim avec 2 vitres électriques uniquement à l'avant.

Le N° dans la série du type doit commencer par WAUZZZ 8D ZVA XXXXXX (tient, ça commence comme mon pseudo, bizarre...).

La puissance est ensuite passée à 6 CV sur les modèles plus récents.

Merci à WAUZZZ pour t'es précision, effectivement la mienne correspond au descriptif que tu donne, je pense bien maintenant qu'il essaye de me bannaner.

Merci à tous les autres aussi !A+

Posté(e) (modifié)

Salut Samo 468,

Ne sois pas désolé; en fait le calcul de la puissance fiscale a été revu à partir de juillet 98 pour passer à 6CV sur le TDI 110 et même sur les 90CV (le fisc a dû trouver que ce modèle était trop avantagé fiscalement...)

Tous les véhicules suivants sont à boites manuelles :

TDI 90 (moteur 1Z)de 02/95 à 07/96 type mine B5L 1Z2 : 5CV,

TDI 90 (moteur AHU)de 08/96 à 07/98 type mine 8D2 OX ou HX : 5CV,

TDI 90 (moteur AHH avec turbo à GV)de 07/98 à 02/99 type mine 8D2 OZ : 6CV,

TDI 110 (moteur AFN) de 04/96 à 07/98 type mine 8D2 HY ou OY : 5CV,

TDI 110 (moteur AFN) de 07/98 à 02/99 type mine 8D2 HY ou OY : 6CV.

Entre autres paramètres, le calcul de la puissance fiscale tient compte de la cylindrée, du type de carburant (coeff 1 pour l'essence et 0,7 pour le diesel)et du dernier rapport de boîte : Comme les TDI 90 et 110 ont la même cylindrée et les mêmes rapports de boîte, la puissance fiscale est donc la même.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Ou peut-on voir les équipements de série à l'époque ?

Je suis aller voir AUDI pour mon problème, ils ont pas était capable de m'aider, par contre, ils m'ont sorti la liste des équipements. je vais la scanner et essayer de la poster!

Image (5).jpg

Image (6).jpg

Image (7).jpg

Modifié par A4_pattes
Posté(e)

Merci ce serait très cool ;) Sur mon magazine Audi de l'époque, j'ai que les équipements de la Pack Clim et Pack plus, j'ai pas la Référence... :(

Posté(e)

Merci dsts et WAUZZZ pour vos précision.

• 3 semaines plus tard...