Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'explique mon topic,

à l'utilisation de ma A4 je trouve que le debut du couple et trop haut perché(1750tr), je trouve la conduite pas tres agréable et bien moin que sur l'ex A3.

le couple de 35nm demarre a 1750 tr et en dessous il y a plus rien, cad bcp de calage sur les reprises a bas regime(rond point, cedé le passage etc) sans compte le nombre incalculable de changement de vitesse qui n'avait pas lieu avec la A3.

Passe 1700trs ca n'a plus rien avoir et ca devient tres agreable mais avant c'est un enfer.

je ne veut pas comparer mais sur le 2.0d de bmw quelque soit la puissance le couple debute à 1400trs et l'agrement est completement different.

parmi ttes les personnes du forum certaines ont elles constaté la meme chose que moi???

merci bcp

Posté(e)

c'est pour ça, que j'ai pris un v6...

Posté(e)

+1 pour le V6.

Encore 1 500 kms en 2 jours dont de la route, quel régal pour dépasser....

Posté(e)

euh ... tu parles bien du 2l TDI CR 143ch ?

pour avoir eu l'ancien 2l TDI 140 sur A4 B7, je trouve au contraire que celui de la B8 est beaucoup plus souple, plus linéaire et ne bronche pas à bas régime ! Je n'ai jamais eu à déplorer de calage à très bas régime (par ex. rond-point pris en 3).

Maintenant ça reste un 4 cylindres, sûr que le V6 c'est autre chose ... mais c'est pas le même budget non plus...

Posté(e)

C'est vrai, maintenant que j'y pense, j'ai eu en prêt une 143 cv en A4B8 et j'ai fait plus de 600 kms avec avec 5 adultes dedans, et je n'ai pas ressenti de creux. Moins de vivacité certes mais quand même assez agréable pour un 4 cyl mazout.....

Posté(e)

Salut stefaudi

Je ne rencontre pas ce problème sur l'A4 B8 même avec quatre personnes à bord, pourtant avant l'Audi j’avais une BMW 120 D.

@+

Posté(e)

salut

je suis surpris car je ne ressentais pas du tout ca avec la A3.

elle est vraiment tres molle a bas regime, disont quelle met bcp de temps a monter à 1700trs, la A3 montait plus vite au debut du couple.

La A4 par exemple à 3 à l'interieur en legere montee en 3ème à 1100trs il lui faut "3 siecles" pour accelerer, il faut passer en seconde et la ca donne vraiment fort(superieur à 1700trs), c'est super desagreable en montagne par exemple.

Sur la A3 on arrivait bcp plus rapidement au debut du couple, on sentait pas trop ce temps "mort".

je precise c'est la 170cv et 35nm de couple et boite manu( ENORMES regrets de ne pas avoir pris la multi).

Posté(e)

Bizarre, pour un 170 CV, la mienne en 143 CV n'a pas de problème de reprise à bas régime.

Tu devrais passer en concession pour voir si tu n’as pas un défaut.

@+

Posté(e)

oui c'est bizarre. J'ai la 170 IP et sur celle là j'ai un creux à bas régime comme toi. Par contre, sur ma golf 110 CR rien à voir, ça reprend de suite et c'est super agréable. Justement les common rail aurait corrigé ce défaut en principe.

Posté(e)

je pourais demander à l'occas au garage mais aucun defaut n'apparait en tableau de bord et elle marche normalement, on dirait l'utilisation des enciennes voitures( turbo classique et pompe a gazoil).

vue que tu as le pbs sur la A3 on peut dire que cela vient de la gestion du moteur car le phenomene devrait etre moindre vue que la A3 est plus legere.

a voir.

PS: le pire du pire c'etait en pneus hivers chargé pour aller au ski lol

Posté(e)

Peut-etre un élement de réponse: le 143cv et le 170cv ont le meme bloc, mais la différence est au niveau du turbo qui est plus gros pour la 170cv.

C'est bien connu que le temps de réponse d'un petit turbo et bien plus court que pour un gros (c'est pour cela que sur certains modèles, Audi met plutôt 2 turbos au lieu d'un gros).....

Voilà......

Par ailleur, en terme de souplesse, il faut plutôt comparer le couple, surtout pour la relance. Le V6 ne fait que 20cv de plus, mais combien de couple en plus........rolleyes.gif

Et enfin, il ne faut pas oublier que l'A4 est plus lourde que l'A3.dry.gif

Posté(e)

C'est étrange quand même cette différence de comportement comparé à une A3, même si l'A4 est un peu plus lourde.

Quand au couple du 4cyl BMW, les chiffres sont exactement les mêmes que pour le moteur Audi: http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/3series/sedan/2008/allfacts/engine/technical_data.html

Pour le conduire de temps en temps (Série 1 ou 3 et aussi X3), objectivement, je ne le trouve pas plus souple.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je ne rencontre pas non plus ce genre de problème... mais je suis en 143ch.

Faudrait pouvoir comparer uniquement avec d'autres utilisateurs du 170ch; l'étagement de la boîte est peut-être différent?

Reste qu'il existe un topic (très riche en témoignages) sur les problèmes du 170ch, mais en version B7 (voir http://forums.audipassion.com/topic/60937-recensement-des-pbs-du-tdi-170/ ). Ce problème a-t'il été résolu pour les B8?

Cordialement.

Modifié par Zenith3
Posté(e)

salut

merci pour tout les avis précis.

par contre pour avoir conduit une 118d de 143cv la poussée demarre bien plus tot (1400 tr) et le couple est pratiquement identique c'est vraie.

en fait la A4 accelere presque pareil à 1800tr que la BM à 1400 trs, apres c'est clair que c'est un style de conduite légèrement different, avec la A4 il faut plus souvent passer au rapport inferieur, comme sur mon ex A3.