Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de recevoir ma nouvelle A4 avant neuve achetée dans le réseau officiel. Parmi les options j'ai souscrit une garantie sup de 3 ans. Lors de la livraison le vendeur m'a dit que je n'avais pas de carte ou de papier spécifique la garantie étant liée au chassis. Quelle est la preuve de sa bonne foi si ce n'est que j'espère cela sera spécifié sur la facture. Merci de vos expériences.

Posté(e)

Salut je suis dans le même cas que toi, la garantie est considérée comme une option du véhicule, ce qui permet au passage de bénéficier de la même remise que le véhicule, et elle est liée au chassis, je n'ai rien eu non plus comme preuve physique, donc ne t'inquiètes pas !

Posté(e)

Salut,

perso quand j'ai pris mon extension de garantie sur l'a3 et sur l'a4 j'ai reçu une carte justifiant l'extension. Mais je l'ai pas prise au moment de la commande, quelques mois après la réception du véhicule.

Après si tu l'as prise à la commande elle doit surement être inscrite sur la facture.

A+++

Posté(e)

Sur mes 2 précédentes audi ( A4 avant) j'avais pris l'extension de garantie et lors de la remise de ma voiture, il y avait avec une carte (format carte de crédit) correspondant a cette garantie.

Sur la prochaine, je n'ai pour l'instant pas pris l'extension de garantie ... je verrais plus tard si je rencontre des problèmes.

Posté(e)

Tout pareil : sur mes précédentes, j'avais pris l'extension de garantie et avait une carte pour le justifier...Sur la SBK que je viens de recevoir, je n'ai pas de cartes ou de papiers justifiant mon extension de garantie...De mémoire, j'avais reçu l'extension quelques semaines après avoir pris livraison de l'auto la dernière fois, et je ne m'en suis pas trop inquiété encore, pensant que j'allais recevoir la carte d'extension de garantie par courrier :unsure:

Depuis combien de temps avez vous pris livraison de la voiture ?

Posté(e)

Comme moi :bigthumbup: Bref, on est tous visiblement dans le même cas :bigsmile: . Si la procédure n'a pas changé depuis 3 ans (date à laquelle j'avais souscris l'extension de garantie pour mon ancienne SBK), on devrait la recevoir par courrier....J'attends encore une semaine ou 2 et j'irai voir en concession ce qu'il en est exactement si je ne l'ai pas reçue :unsure:

Posté(e)

Je viens de souscrire à un prolongement de la garantie (avec entretien) et je dois recevoir une carte à conserver et à présenter si besoin au garage.

Posté(e)

Salut,

elle m'avait couté 821€ sur l'a3 pour 100000km et 5 ans de garantie au total, prise 3 ou 4 mois après l'achat en import.

pour l'a4 c'était 300-400€ je sais plus vraiment pour 3 ans de garantie au total et 60000km, vu que je savais que je ne la garderai pas plus de 3 ans je n'avais pas pris plus. Du coup je l'ai gardé beaucoup moins longtemps (malheureusement) pour un projet immobilier et c'était vraiment une superbe auto!

A++

Posté(e)

Je viens de souscrire à un prolongement de la garantie (avec entretien) et je dois recevoir une carte à conserver et à présenter si besoin au garage.

Bonjour,

Moi je suis dans la même démarche, j'ai écrit en recommandé à Audi France qui me confirme que c'est faisable, par contre ma concession ce WE me dit que pas possible !!!

Quelle démarche as tu fait ? Et quel cout pour quelle durée ? (réponse en MP possible)

Merci

Posté(e)

Un ami vient de vendre sa TT 2.0 TFSI DSG.

Il avait la fameuse extension dont on parle et m'a dit que chez AUDI elle n'est pas cessible.

Est-ce vrai ?

Salut à tous.

Posté(e)

Un ami vient de vendre sa TT 2.0 TFSI DSG.

Il avait la fameuse extension dont on parle et m'a dit que chez AUDI elle n'est pas cessible.

Est-ce vrai ?

Salut à tous.

Faux : elle est cessible

Posté(e) (modifié)

Lors de l'achat d'un véhicule audi, il y a 2 solutions pour avoir une extension de garantie :

. Garantie assortie a un prêt ... c'est celle que propose en priorité AUDI. Elle n'est pas cessible car assortie au prêt et donc au propriétaire lors de l'achat.

. Garantie constructeur : elle est totalement cessible car associé au véhicule et non au propriétaire.

J'ai deja choisi la 2ieme options sur mes 2 précédentes audi justement pour pouvoir la transmettre au second propriétaire en cas de revente.

Modifié par oufa
Posté(e)

En fait, je précise ! C'est l'extension de garantie audi, prise en option, qui ne serait pas cessible !!!

Non : l'extension de garantie Audi est cessible, voir le post d'Oufa ci dessus qui résume parfaitement les différentes possibilités ;)

Posté(e)

Bonjour,

Moi je suis dans la même démarche, j'ai écrit en recommandé à Audi France qui me confirme que c'est faisable, par contre ma concession ce WE me dit que pas possible !!!

Quelle démarche as tu fait ? Et quel cout pour quelle durée ? (réponse en MP possible)

Merci

En réalité il y a plusieurs réponses. Mon concessionnaire m'a expliqué qu'Audi France avait passé un accord avec une société pour gérer tout ce qui concerne prolongement de garantie et entretien, et elle en a changé il y a peu de temps.

Mais certains concessionnaires, dont le mien, n'ont pas trouvé que la nouvelle offre était bien, donc ils continues à proposer une offre via l'ancien partenaire Audi.

En ce qui me concerne, j'avais 2 choix :

- Soit une extension de 3 ans pour 1800€, avec une garantie identique aux 2 premières années, payable en 1 fois au début.

- Soit la même garantie avec en plus l'entretien complet (tout sauf pneumatiques) à 102 €/mois. Dans ce cas c'est prélevé automatiquement tous les mois et j'arrête quand je veux.

La 1ère était cessible, la seconde s'arrête quand on veux (enfin, quand on arrête de payer). Comme j'ai opté pour le second choix, si je vend mon véhicule, le prochain propriétaire pourrait s'il le souhaite, prendre le relais en payant à son tour.

Voila, j'espère avoir été clair...

Posté(e)

moi perso je trouve que cela fait vraiment cher pour une extension de garantie.

Vous êtes vous renseignés aupres de vos assurances, moi perso avec la mienne j'ai une option "garantie des pannes mecaniques" qui couvre la casse ou defaillance du moteur, boite, pont, circuit electronique et 2 - 3 choses en plus que je me rappel plus et tout ca pour 36 € / an . Parce que qu'est ce que l'on risque vraiment ? que le moteur casse ? la avec cette garantie ce serait couvert. apres il reste les petits desagrements qu'il pourrait y avoir et que l'assurance ne couvre pas, je pense que ce sera moins cher de les payer de notre poche que de payer une extension de garantie Audi. enfin c mon point de vue.

Posté(e)

Il n'y a pas que le moteur qui peut avoir des soucis sur une voiture ;)...De plus, avec les garanties comme tu mentionnes, c'est souvent la croix et la bannière pour se faire rembourser :furious:

Autre avantage de l'extension de garantie prise chez Audi, c'est qu'elle est cessible justement...donc argument intéressant en terme de revente de ton véhicule....

Maintenant, chacun voit midi à sa porte : personnellement, c'est un gage de tranquilité, et un plus lorsque je revendrai ma voiture....

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je vais signer pour une A4 Allroad de presque 1 an. Je souhaiterai prendre une extension de garantie de 2 ou 3 ans avec kilomètrages illimités.

Certains concessionnaires ne connaissent pas la formule illimitée et ne proposent que la formule décrite dans les brochures commerciales. Pourtant d'autres cincessionnaires me certifient qui s'agit bien d'un service d'AUdi Banque et que ce n'est pas spécifique à une concession.

Avez-vous des infos sur le sujet car je sais 40 000kms/an et pour un prix quasi égal, la formule illimitée est bien plus interessante!

Posté(e)

La formule pour laquelle j'ai opté chez mon concessionnaire est réalisée par ICARE

Posté(e)

De mon coté, mon concessionnaire m'a bien précisé que la garantie supplémentaire 2 ans sans l'entretien est de 1008 € TTC et avec kilométrage illimité depuis janvier 2010.

Posté(e)

Je suis surpris sur le fait que le kilométrage est illimité....les montants de l'extension de garantie dépendent justement de la durée, mais également du kilométrage...Tu devrais te renseigner sur ce dernier point :unsure:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

hello

740€ 1an

1200 € 2ans

1860 € pour 3 annee suplementaire

les condition:

kilometrage taux de vetustê

150000 0%

180000 30%

210000 60%

240000 80%