Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je peux trouver un dvd 2007 mais pour amerique du nord si ca t interesse tu me dis

Je ne suis pas certain que la version US corrige le problème. J'attends mercredi, j'ai peut-être une piste. Au pire, j'ai cru comprendre que tu as un graveur "magique", il est donc possible de fabriquer un DVD complet avec le SW 0500. Je te tiens au courant :bien:

Tôoooo le mien aussi si je me mets dessus ;)

Tous les 192 peuvent disposer du SDS, suffit de suivre mon tuto, tout est dedans, ça prend une heure à faire

salut nico je t'ai envoyé un mp l'as tu recu

Oui je te réponds de suite ...

Sinon, je disais que le PCCM était en route, et bien ce soir c'est mieux, il est à côté de moi :hot:

:coucou:

Posté(e)

Si jamais j'ai un DVD 2007 ;)

Posté(e)

On avance malgré le fait que mon rnse soit une version hybride .je suis pas sur de pouvoir lui faire quoique ce soit. G pas envie de le flinguer

Posté(e)

On avance malgré le fait que mon rnse soit une version hybride .je suis pas sur de pouvoir lui faire quoique ce soit. G pas envie de le flinguer

tu as quoi d'installé dessus toi ?? tu as la tv ou lecteur dvd ?

Posté(e)

Ni l un ni l autre . G la cam de recul qui est montée ainsi que le boîtier pccm . Mais rien ne marche

Posté(e)

Petite question vu qu'il y a pas mal de connaisseurs qui passe par ce topic, comment savoir si on dispose du BT?

Posté(e)

Ben normalement tu a le boîtier sous le siège passager . Sinon tu fais une recherche d appareil avec ton phone

Posté(e)

Ni l un ni l autre . G la cam de recul qui est montée ainsi que le boîtier pccm . Mais rien ne marche

tu as essayé de mettre une source video dessus et ca ne marche pas non plus ?? (hormis la cam de recul)

pour la cam j'avais vu que sur le 193 c'etait compromis, mais la video doit fonctionner par contre ...

Posté(e)

Ok merci je vais voir ça ;)

Par contre comment on peut mettre une vidéo sur un RNSE ?

Posté(e)

Petite question vu qu'il y a pas mal de connaisseurs qui passe par ce topic, comment savoir si on dispose du BT?

Le plus simple est effectivement de faire une recherche avec ton téléphone. Sinon regarde parmi les codes options de ta voiture.

G rien d autre pour tester

Tu peux y brancher un simple APN. Le mieux reste de faire des tests croisés pour trouver plus facilement l'origine du dysfonctionnement.

Pour ma part, si le temps le permet cet aprèm (ça me semble compromis), je débute l'installation de la caméra ...

Posté(e)

Ok merci je vais voir ça wink.gif

Par contre comment on peut mettre une vidéo sur un RNSE ?

Il faut ce genre de boitier d'acquisition vidéo (PCCM) :

326904DSC0088.jpg

Et sa connectique :

463937DSC0087.jpg

Et pas mal de bricoles pour l'installation, et un VAG COM pour l'activation.

Posté(e)

Sinon pour tester Lonewolf tu peux mettre n'importe quel source video, si t'as du 220V a proximité, branche une playstation ou autre qui sort en rca .. juste pour voir deja si tu as une image, tu pourra definir deja si le boitier fonctionne

Posté(e)

G le même boîtier que Léon . Après il y a tellement de fils que G peut être oublier un truc . Toujours est il que le rnse passait sur un écran noir avec le pin rfsl branchet

Posté(e)

Si t as vagcom tu regardes si tu as acces au module 77

Posté(e)

Si jamais j'ai un DVD 2007 ;)

Il faudrait vérifier si le SW est le 0500. Sachant que c'est un DVD qui ne me servira que 5 minutes, un original n'est même pas indispensable.

Posté(e)

C est fzcile pour verifier

il faut mettre le dvd dans un ordi et regarder dans le fichier texte

Posté(e)

Merci pour vos réponses mais cest quoi le nom de l'autoradio ?

J'ai BT-device...

Posté(e)

moi perso je ne l'ai pas, mais si toi tu vois ca, il n'y a pas 36 solution, si t'essaye de t'y connecter, ta voiture va reagir et te demander le code pour vous connecter ensemble ... si elle te demande rien, c'est que ce n'etait pas ta voiture :bigsmile: peut etre une femme qui passait a proximité avec son tel .. :rolleyes: :bigthumbup:

Posté(e)

Ben la femme m'a suivit du travail jusqu'à la maison :bigsmile:

Et justement quand j'essaye de me connecter ça veut pas :(

Tant pis <_<

Posté(e)

Le mien apparait comme ça :

953170ScreenshotBluetooth.png

Posté(e)

Ok donc je l'ai pas, je vais me prendre le berceau iphone du coup <_<

Posté(e)

salut

Dans le plafonier j'ai une petite prise avec 4 fils qui n'est pas branchée, est ce bien la prise pour le micro ? a quel endroit ressort elle car je ne la trouve pas deriére l'auto radio ?

merci

Posté(e)

désolé leon avec toutes mes questions mais j'en ai encore une :bigsmile:

J'ai monté le 193 mais quand je veux utiliser le SDS elle me dit toujours "comment ?" lol, on dirait que ça fonctionne pas quoi.. tu sais pas comment je pourrais savoir si je l'ai bien?

Car quand j'ai acheté le 193 j'ai bien précisé au mec que j'avais le SDS...

Posté(e)
Le 17/04/2012 à 21:05, tofone a dit :

salut

Dans le plafonier j'ai une petite prise avec 4 fils qui n'est pas branchée, est ce bien la prise pour le micro ? a quel endroit ressort elle car je ne la trouve pas deriére l'auto radio ?

merci

Déjà si tu ne vois pas de micro dans le plafonnier, inutile de chercher ailleurs. Dans tous les cas, les fils du micro ne vont pas directement au RNS-E, mais au connecteur orange qui se situe parmi tous les contacteurs sous le repose pied. Ils sont vert et transparent quand montés d'origine. J'ai d'ailleurs constaté que presque toutes les Avant sont pré-câblées, contrairement aux berlines, qu'on ait ou pas un RNS-E ou le téléphone.

Le 17/04/2012 à 21:07, djeazy a dit :

désolé leon avec toutes mes questions mais j'en ai encore une :bigsmile:

J'ai monté le 193 mais quand je veux utiliser le SDS elle me dit toujours "comment ?" lol, on dirait que ça fonctionne pas quoi.. tu sais pas comment je pourrais savoir si je l'ai bien?

Car quand j'ai acheté le 193 j'ai bien précisé au mec que j'avais le SDS...

Quelle est la lettre après "193" dans ta référence ? De toute façon, les RNS-E 193 pour A4 B7 sont tous modifiés car ils n'existent pas nativement pour notre modèle, donc même si tu avais précédemment le SDS, ce n'est pas certain que tu l'aies avec le nouveau poste. Et connaissant maintenant les pratiques de celui qui t'a fournit, ça me m'étonnerait pas trop que le tien ne soit pas compatible SDS <_<

Posté(e)

BX je crois je sais plus trop... <_<

Si j'avais su je ne serai pas passé par lui, heuresement que le SDS je m'en sers pas...

Posté(e)

BX, donc B, donc si la carte mère à l'intérieur du poste est bien un B (reconnu comme tel par le VAG COM), alors il est bien compatible SDS. Et donc si ça fonctionnait avec l'ancien, c'est très certainement un mauvais codage pour le micro ou la langue, et donc rien de grave.

Posté(e) (modifié)

Je sais pas si ça fonctionné avant, j'avais jamais essayé... Et je sais même pas comment savoir si je l'ai <_<

Du moins si ma voiture est préparé pour...

Modifié par djeazy
Posté(e)

Avec un RNS-E 193 B, tu peux l'installer en suivant mon tuto, mais sans tenir compte du SW 0660.

Posté(e)

Mais comme il a la prepa telephone il faut voir ou arrive le micro

Posté(e)

Salut LEON , dit moi peux tu me dire avec quels véhicules éxactement mes commandes et palettes du volant d origine sont compatiblent ? :unsure:

Car ça fait 2 fois qu on me contact pour les achetées mais a chaque fois c est pour un TT et apparement c est pas les meme <_<

Merci par avance :coucou: " Toujours est il qu en alu c est vraiment cline " :bien:

Posté(e)

Quelles sont les références de tes commandes et palettes noires ?

Je pense que ça peut aller sur tous les véhicules dont les volants ont la forme pour accueillir ces commandes et palettes, et l'incompatibilité serait plutôt du côté du faisceau.

Mais comme ça je dirais A3, A4, A5, A6, Q7 ...

Ça va dépendre du nombre de connectiques sur tes pièces, en fonction de celles sur les faisceaux de l'acheteur, faisceau qui coute moins de 23 euros.

Posté(e)

Des nouvelles de mon installation du chargeur : le rack n'est pas le bon, je ne sais même pas à quoi il sert du coup, car la boite à gants qui n'a pas l'étage n'est pas du tout compatible pour accueillir un chargeur. Le seul endroit potable, c'est posé dans le fond de la boite à gants, ce qui ne me convient bien évidemment pas. La solution serait d'acheter une boite à gants "à étage", mais 227 euros ...

Du coup, j'ai placé le PCCM, mais je me suis arrêté là, car il pleut sans arrêt depuis hier, donc l'installation de la caméra sera pour plus tard <_<

Posté(e)

tu veux dire que les boites a gants avec et sans chargeur ne sont pas les memes

Posté(e)

C'est tout à fait ça. Voici celle de Macgran (prise sur son tuto Caméra de recul) :

26.jpg

On voit bien l'emplacement du chargeur à côté du trou percé et entouré en rouge. Sur la mienne, il n'y a pas cet emplacement, l'intérieur est plein. De plus, l'éclairage n'est pas au même endroit, le mien se situant au niveau de l'endroit prévu pour le chargeur sur cette photo.

Et le pire, c'est que la mienne coute plus chère de quelques euros (normal, y'a plus de matière :bigthumbup:).

Si une âme charitable possède une telle boite à gants à étage, je suis preneur (je pense que je rêve :rolleyes:).

Posté(e)

Salut Nico, peux tu me dire sur quelles broches, sont connectés les 3 fls venant de la connectique pour controler un "device externe" (lecteur dvd, tuner tnt)...??

Et sa connectique :

dsc0087qn.jpg

Posté(e)

Salut Rico,

Mieux qu'un long discours, voici le schéma général :

schmapccm.jpg

Posté(e) (modifié)

Des nouvelles de mon installation du chargeur : le rack n'est pas le bon, je ne sais même pas à quoi il sert du coup,

C'est pas faute de t'avoir prévenu pour ce rack <_<

Je pense que le mieux est de passé par un boîtier ISO qui a en plus l'avantage de laisser beaucoup plus de place vue qu'il n'y a pas l'étagère.

Tu sais où trouver les infos si tu as besoin.

Modifié par Madingwada
Posté(e)

Salut nico t as trouve pour le dvd

pour ta boite a gants essaye avec michael comme il se sert oas du chargeur peut etre qu il voudra bien echanger si celle de b6 est compatible