Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui un chargeur de rs4 :)

Ha bon pasque c'est pas le même :bigsmile:

Posté(e)

Ha bon pasque c'est pas le même :bigsmile:

non il lit plus vite :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

regardes sur ca

http://www.restagraf.com/catalogue/catalogue/action/Produit/famille/cosses-fils-de-cablage-et-gai/sousfamille/cosses-speciales-boitiers-et-c/reference/226967/

moi j ai une dizaine de celle la qui ne me servent pas

http://www.restagraf.com/catalogue/catalogue/action/Produit/famille/cosses-fils-de-cablage-et-gai/sousfamille/cosses-speciales-boitiers-et-c/reference/17025/

mais je pense qu elles sont trop petites elles sont un petit peu plus grosses que les audi

ou tu peux souder ton fil sur la partie écrasé

Posté(e)

oui un chargeur de rs4 smile.gif

Ouiiiiiiiiiii :bigthumbup:

La fusion du quadlock m intéresse

C'est tout de même un sacré chantier, d'autant que je ne veux pas souder ni couper de fils (sauf pour remettre des pins neuves). J'ai déjà enlevé une vingtaine des fils et une fiche ISO qui ne me servaient pas, car je n'avais ni le chargeur ni le bluetooth d'origine.

regardes sur ca
http://www.restagraf...ference/226967/
moi j ai une dizaine de celle la qui ne me servent pas
http://www.restagraf...eference/17025/
mais je pense qu elles sont trop petites elles sont un petit peu plus grosses que les audi
ou tu peux souder ton fil sur la partie écrasé

Merci, je vais regarder ça à tête reposée, car sur tous les sites que j'ai fait jusque là, je ne trouve pas les dimensions exactes que je recherche. Mais il est vrai que je n'avais pas pensé à Restagraf, que je connais bien pourtant.

:coucou:
Posté(e)

Des nouvelles pour les connectiques : après être passé chez VW, le magasinier n'a rien trouvé "sans fournir de référence", et en Restagraf, ces pins là (dans ces dimensions là) ne se font pas. Donc en dernier recours, j'ai appelé Audi qui m'a répondu "on a toutes les tailles, passez donc, je vous donne ce qu'il vous faut". J'ai cru rêver pendant 2 secondes :ange:

J'ai donc pu finir mes modifications électriques au niveau de tous les connecteurs derrière le RNS-E.

C'est fou le nombre de fils inutiles qu'on peut trouver dans une voiture :bigthumbup:

981409DSC0104.jpg

Ça fait moins de monde derrière le RNS-E, et ça allège énormément la voiture, pour un gain non négligeable en performances :bigsmile:

J'ai en fait fusionné les 2 Quadlocks intermédiaires fournis avec le Bluetooth sur le Quadlock principal du RNS-E, refait les connectiques ISO d'origine de la voiture, et raccordé le chargeur. Pour lui, il ne me manque plus que le rack qui est en commande chez Audi (reliquat, pas de délai ...).

@Fan73 : encore un grand merci pour ce bout de RS4 dans ma 'tite TDI :bien: Il restait bien des CD dedans (5 CD gravés).

J'ai également commencé l'activation de la VIM, avec la première étape : downgrade vers le SW 0080. J'attends donc maintenant demain pour paramétrer la VIM, puis refaire les mises à jour, réglages et adaptations du RNS-E. Tout ça en vue d'installer la caméra de recul, reçue il y a un petit moment déjà. Le PCCM est en commande, j'espère que ça arrivera vite :hot:

Encore une petite chose, en étant chez Audi, je regardais tous ces bijoux, et j'ai remarqué que les A6 C6 Allroad et les toutes dernières A3 8P disposaient de poignées de porte avec un liseret chromé sur le dessus. Et bonne nouvelle, c'est 100% compatible avec nos B7. Mauvaise nouvelle : le prix : il faut compter pas loin de 200 euros avec la peinture.

Un exemple ici du montage de ces poignées sur une Exeo.

Posté(e)

Tu sais quoi Léon j'aurais bien aimé que l'on soit voisin

BRAVO

Posté(e)

Ya rien de compliqué, de la rigueur, de la méthode, et une épingle pour dépinouiller les connectiques ;-)

J'ai rien coupé du tout :bigsmile:

Posté(e)

C'est le support du chargeur pour le mettre en place dans la boite à gants.

321716BoitegantsChargeur.jpg

Posté(e)

:exclamation: Attention, il n'y a que 2 références de chargeur compatibles avec le RNS-E :

8E0 035 111 D, et 8E0 057 111.

Posté(e)

Si la vim n est pas activée c est gênant pour la marche arrière ?? Tu ne fais pas des créneaux à 50 km/h si :D

Moi il me manque encore quelques petits trucs et après j ouvre les hostilités :P

Posté(e)

Moi apparament j avais le gps d origine avec l odb couleur et le bose dans ma b6 mais le chargeur n est plus brancher et me prend de la place pour rien mais ducoup je sais meme pas si il marche !!!comment je peut connaitre la ref , si quelqu un le veux je donne , je veux juste un cache pour le trou si je demonte !!!

Léon t'a mis la ref des deux chargeurs compatibles si c'est l'une de ces deux ref donne moi un prix par MP

Posté(e)

ca se démonte avec les cles du rnse et la ref est marqué sur le chargeur

Posté(e)

Oui dommage, ce chargeur est compatible avec tous les postes Audi ... sauf le RNS-E. Je ne sais pas en quoi par contre.

Ceci étant, tu dois avoir la boite à gants "à étage", ça peut peut-être donc intéresser Stef.

Posté(e) (modifié)

Salut LEON , bon j ai recu mes commandes + palettes volant alu :malelovies:

Par contre il me manque un faisceau sur une des commandes volant :blink: est ce que c est normal ?

Par contre sur ton tuto de montage , tu dis que lorsque l on débranche la batterie il faut reinitialiser la télécommande + les vitres :jap:

Pour la télécommande j ai un peu pres compris par contre je trouve pas la manip . pour les vitres :(

Et au pire réaiguille moi pour les télécommandes :agenoux:

Tu peux me filer un coup de main " please " :hot:

Merci d avance :bien:

Modifié par titirs
Posté(e)

Salut !

Les pièces te conviennent ? Ça va te changer ton volant :malelovies:

Oui c'est normal que sur la commande gauche tu ne trouves pas de câble. La raison est simple dans le cadre de ce changement : c'est totalement plug and play car tu as les commandes et palettes d'origine. Je te conseille donc de défaire chaque pièce une par une, tu verras que pour la commande de gauche, il faut utiliser le faisceau dans le volant. En tout cas, tout est normal, pas de panique.

Pour ce qui est de réinitialiser les clés, voici le process :

Synchroniser la radiocommande comme indiqué dans la notice d'utilisation :

• Appuyer sur l'une des touches de la radiocommande

• Introduire la clé dans le contact-démarreur

• Mettre le contact d'allumage

• Couper le contact d'allumage

• Retirer la clé de la serrure du contact-démarreur

• Appuyer de nouveau sur l'une des touches de la radiocommande

En ce qui concerne les vitres, tu dois descendre chaque vitre jusqu'en bas, et rester appuyé 2 secondes sur le bouton, puis faire de même en montée.

Posté(e)

pour les vitres rien de plus facile, quand on sait ^^

la manip sera la meme pour chaque vitre :

tu ouvres la vitre conducteur par exemple, une fois en bas, tu reclic dessus pour l'ouvrir 2/3 sec

ensuite tu la remontes, une fois en haut, tu reclic dessus pour la fermer 2/3 sec ..

en gros tu fais prendre ses reperes a la vitre ...repete l'operation sur chaque vitre

c'est ok ^^

Posté(e)

Si la vim n est pas activée c est gênant pour la marche arrière ?? Tu ne fais pas des créneaux à 50 km/h si :D

Moi il me manque encore quelques petits trucs et après j ouvre les hostilités :P

5 km/h c'est tout de même vite arrivé. Pis comme ça ce sera fait "pour plus tard" :eldiablo:

Posté(e)

Pis comme ça ce sera fait "pour plus tard" :eldiablo:

hihihihi oui c'est sur ;)

Posté(e)

Salut !

Les pièces te conviennent ? Ça va te changer ton volant :malelovies:

Oui c'est normal que sur la commande gauche tu ne trouves pas de câble. La raison est simple dans le cadre de ce changement : c'est totalement plug and play car tu as les commandes et palettes d'origine. Je te conseille donc de défaire chaque pièce une par une, tu verras que pour la commande de gauche, il faut utiliser le faisceau dans le volant. En tout cas, tout est normal, pas de panique.

Pour ce qui est de réinitialiser les clés, voici le process :

En ce qui concerne les vitres, tu dois descendre chaque vitre jusqu'en bas, et rester appuyé 2 secondes sur le bouton, puis faire de même en montée.

Merci impec . :bien:

Posté(e)

bon ca avance bien nico

tu me tiendras au courant pour le filtre de la caméra

Posté(e)

Bonsoir,

Donc l'activation de la VIM s'est bien passée. Le souci est venu ensuite, j'ai le fameux bug du son de navigation et téléphone qui est passé dans l'enceinte arrière gauche (initialement avant gauche pour ceux qui n'ont pas suivi).

Donc il me faut maintenant trouver un DVD de navigation avec le SW0500 pour corriger ça. Je ne sais pas à quelle année il correspond. J'ai peut-être une piste.

Voilà donc où j'en suis pour cette Video In Motion :

933411VIMActive.jpg

:hot: :hot:

Donc à moins de faire une marche arrière à 251 km/h, je n'aurai pas de message bloquant sur l'écran du RNS-E :bigsmile:

Il me reste donc à recevoir le PCCM, et installer la caméra de recul.

D'ailleurs, selon le retour de Vr6man, les parasites (malgré un filtre) viennent du multiplexage, ou en l'occurrence, de la surveillance des ampoules si on a choisi de repiquer l'alimentation de la caméra sur les feux de recul. Donc je pense que je vais encore devoir me prendre la tête, et tirer un câble +12 APC depuis la boite à fusible pour avoir du courant "pur", avec tout de même un filtre.

Voilà pour le moment, la suite au prochain numéro !!

Posté(e)

interessant tout ca :bigsmile:

j'en suis encore loin de cette etape mdrrr

Posté(e)

Le souci va être pour récupérer les différentes versions des SW nécessaires pour faire cette activation. J'ai tout ce qu'il faut (hormis le DVD complet avec le SW 0500 dry.gif), ça doit passer par mail si tu veux (18 Mo maxi), le plus gros étant le 0660 (34 Mo), mais tu l'as déjà :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup:

Bonsoir,

Donc l'activation de la VIM s'est bien passée. Le souci est venu ensuite, j'ai le fameux bug du son de navigation et téléphone qui est passé dans l'enceinte arrière gauche ( initialement avant gauche pour ceux qui n'ont pas suivi ).

Donc il me faut maintenant trouver un DVD de navigation avec le SW0500 pour corriger ça. Je ne sais pas à quelle année il correspond. J'ai peut-être une piste.

Voilà donc où j'en suis pour cette Video In Motion :

vimactive.jpg

:hot: :hot:

Donc à moins de faire une marche arrière à 251 km/h, je n'aurai pas de message bloquant sur l'écran du RNS-E :bigsmile:

Il me reste donc à recevoir le PCCM, et installer la caméra de recul.

D'ailleurs, selon le retour de Vr6man, les parasites ( malgré un filtre ) viennent du multiplexage, ou en l'occurrence, de la surveillance des ampoules si on a choisi de repiquer l'alimentation de la caméra sur les feux de recul. Donc je pense que je vais encore devoir me prendre la tête, et tirer un câble +12 APC depuis la boite à fusible pour avoir du courant "pur", avec tout de même un filtre.

Voilà pour le moment, la suite au prochain numéro !!

Bon nico tant que tu es passe le cable 1é PAC sur un chemin de cable différents du cable video

Perso mon cable video passe a droite et mon cable 12 APC a gauche

Sinon pour la VIM nickel maintenant que tu t'es bien entrainé tu va pouvoir faire le mien en mai

au fait si tu as besoin d'un coup de main pour ton déménagement fais moi signe

Posté(e)

C'est du chinois tout ça :bigsmile: mais en gros tu as réussi pour la vidéo sur le 193 ? Si c'est bien ça, je suis fortement intéressé pour pouvoir y installer la caméra de recul :)

Posté(e)

salut nico

il te faut absolument la 0500 parce que moi j ai la 0450 sur le dvd 2006

ca correspond a quelle annee la 0500

Posté(e)

C'est du chinois tout ça :bigsmile: mais en gros tu as réussi pour la vidéo sur le 193 ? Si c'est bien ça, je suis fortement intéressé pour pouvoir y installer la caméra de recul smile.gif

Et non malheureusement pour les possesseurs de 193, le mien est un 192. Ceci étant, je suis un truc ... Wait and see .............

salut nico

il te faut absolument la 0500 parce que moi j ai la 0450 sur le dvd 2006

ca correspond a quelle annee la 0500

Il semble que ce soit la 0500 (ou 0550) qui corrige ce bug. Selon ton DVD, je dirai donc qu'il correspond à l'année 2007/2008.

Merci de ta proposition en tout cas :jap:

Posté(e)

Je peux trouver un dvd 2007 mais pour amerique du nord si ca t interesse tu me dis

Posté(e)

Je vais remettre mon 192 alors :bigsmile:

Posté(e)

Je te l'échange :bigsmile:

Non ne me dit pas qu'il te reste ton 192 <_<

Posté(e)

moi j'echange mon 192 contre un 193 si vous voulez :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

moi j'echange mon 192 contre un 193 si vous voulez :bigsmile: :bigsmile:

Trop tard :P j'ai deja demandé ...

Posté(e) (modifié)

Tôoooo le mien aussi si je me mets dessus ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Oui j'ai encore le 192, je l'ai jamais mis en vente <_<

Et full SDS le miens aussi :lol: