Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur mon A4 B7, j'ai un Rns-e installé en seconde monte, installation plug n play car j'avais un concert II

ça a fonctionné OK pendant 1 an, mais depuis qlq semaines le rns-e vide la batterie en qlq heures

(courant véhicule fermé > 2A...)

A noter que le rns-e fonctionne toujours correctement (gps radio cd..)

la voiture se mets bien en veille (témoin feu détresse s'éteint), mais le courant de perte continue.

j'ai remis le concert II et là pas de problème .(courant tombe a qlq mA...)

J'ai un Dension gateway installé, j'ai essayé avec et sans pas de changement

(et avec le Concert pas de problème...)

le rns-e n'est pas visible dans le VAG-com (alors que le Concert II oui),

j'ai appris que le bus du rns-e pourrait avoir été cracké pour éviter qu'on lise les numéros de série

(achat sur Ebay... rns-e volé ??)

Voilà... donc je pense qu'un module du rns-e est en panne...

quelqu'un a une idée ou info pour le faire réparer ?

merci d'avance !

Modifié par Luuuukke
Posté(e)

Ouh là, t'as voulu écrire trop vite, on a du mal à te lire écrit comme ça :blink:

Sinon, tu fais comment pour prendre la tension pour savoir qu'il y a 2A de consommation ? tu te branches où exactement ?

Posté(e) (modifié)

sorry mais l'éditeur de message vire tout le formattage, les retours à la ligne, ecT... c'est ch...

J'ai corrigé avec FIrefox.

Je branche le testeur en série à la sortie de la batterie.

Je suis sûr de la méthode et des mesures effectuées.

On a relevé les mêmes au garage...

Sûr aussi que le rns-e est en cause..

Problème avec l'éditeur de message, pour info pour les modos,

err javascript:

Webpage error details

User Agent: Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648; OfficeLiveConnector.1.3; OfficeLivePatch.0.0; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)

Timestamp: Thu, 25 Mar 2010 12:52:53 UTC

Line: 69

Char: 308

Code: 0

URI: http://forums.audipa.../index.php?g=js

Modifié par Luuuukke
Posté(e)

Je te demandais ça aussi, car depuis l'installation de mon RNSE sur ma voiture, la batterie était faible au bout de 5 à 6 jours. Et depuis 2 ou 3 mois, ça ne le fais plus du tout. Donc je voulais tester ta méthode également :coucou:

Oui ça se lit mieux maintenant :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

okkk, pardon, suis un peu énervé avec cette histoire...

En fait je débranche le - de la batterie, et je branche mon multimètre (réglé sur courant continu 10A, attention de bien mettre les fiches sur le COM au cas où) entre les 2 avec des pinces croco.

Pour faire la mesure, il faut aussi fermer le loquet du coffre, sinon titine ne dormira pas... (on peut faire tourner le loquet avec un tournevis.. pour le rouvrir : commande dans l'habitacle)

(attention aussi au multimètre utilisé... ne pas démarrer Lol sinon un toast direct... même le préchauffage cause un courant >> 10A)

la mise en veille se fait en plusieurs étapes, la premiière se voit lorsque le témoin des feux de détresse s'éteint...

ensuite, dans les 5 minutes le courant chute à qlq mA, ce qui est normal (diodes, ect..)

avec le rns-e le courant reste à 2A après la veille ...

avec le Concert ça chute à 2mA en qlq minutes

Quand tu débranches la batterie, il faut ensuite certainement réindexer les vitres électriques, et resynchroniser les clefs..

Modifié par Luuuukke
Posté(e)

:jap: pour ce petit HS.

Je laisse les pros éventuels se reporter sur ton cas ;)

Posté(e)

Welcome...;Ici un truc très interessant pour ne pas débrancher tout le temps la batterie...http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet409402.htm

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sur mon A4 B7, j'ai un Rns-e installé en seconde monte, installation plug n play car j'avais un concert II

ce n'est pas du plug & play.Tu dois obligatoirement changer le pin C7 a B5 (c'est le k-line) donc si cela n'a pas été fait normal que dans vag-com il n'apparait pas.

si tu as le bose tu dois mettre le pin B5 a B7.

et tu verras aussi dans ton vag-com une erreur ZF car ton ancien poste ne fonctionne pas avec le systeme diversity tu dois changer ton amplificateur d'antenne 8E9 035 225 AF par un 8E9 035 225 P

D'ailleurs tu as dû remarquer que la reception FM est moins bonne avec le rns-e qu'avec ton concert 2+

Modifié par winblows
Posté(e) (modifié)

Ben m.... alors... tu as tout vrai !

J'ai vérifié la légende des pins, et effectivement C7 > B5, touché coulé !!

J'ai dorénavant le RNS-E accessible via le VAG-COM, l'erreur que tu donnes concernant l'antenne aussi

et surtout,

le rns-e se mets désormais en veille correctement !!!!!!!!

:hot::hot::hot:

MERCI MERCI MERCI !!!! :jap::jap:

Dire que je suis passé 2* 1h chez audi, ils n'ont rien trouvé... lol

par contre, je ne comprends pas comment ça a fonctionné 15 mois

peut-être que je n'ai jamais laissé la titine a l'arret plus de 12h lol

ENCORE MERCI !!! J'envoie la bouteille où ? :bien:

Modifié par Luuuukke
Posté(e) (modifié)

content pour toi d´avoir resolu ton probleme.

Nb: je viens de voir que c est une berline que tu as donc les ref. d antenne ne sont pas les memes.pour l A4 faut changer la lunette arriere donc .......

Modifié par winblows
Posté(e)

content pour toi d´avoir resolu ton probleme.

Nb: je viens de voir que c est une berline que tu as donc les ref. d antenne ne sont pas les memes.pour l A4 faut changer la lunette arriere donc .......

Tu n'imagines pas a quel point je suis heureux d'avoir récupéré "la madame qui parle" ;o)

merci pour les infos au sujet de l'antenne, j'ai vu dans l'etka, mais bon, 150boules pour la radio...

ça capte pas mal les plus grosses stations ici, et je n'écoute que celles la pour les infos.

Pour la musique, j'ai un Dension pour l'IPod :bigsmile:

Encore merci !!

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai moi aussi installé un RNS-E & je voulais le faire programmé ainsi que le l'activation de la commande vocale, mais voila, le technicien m'a dis qu'il ne le voyais pas avec la valise.

Donc je cherche des infos, je viens de trouver ce post, mais je ne comprend pas vraiment cette manip, de changer le fil C7 qui est le + du micro à la place du B5 k-line.

Le fil B5, on en fait quoi? & le micro fonction t'il comme ca.

Si vous pouviez m'éclairer un peu.

Merci d'avance

Posté(e)

le fil que tu as en C7 est justement le k-line (et non le + du micro) que tu dois deplacer en B5

Apres si tu as un micro d'origine installé il sera connecté sur ton module bluetooth normalement

Si pas de micro installé tu dois justement le brancher en C1 et C7 qui est maintenant disponilble

par ailleurs quel autoradio avais tu avant ?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je finalise l'installation de mon RNS-E dans mon A4 B7 et en suis au moment où il faut rediriger ces deux câbles.

Mais j'ai une question qui peut sembler bête: comment on fait pour sortir les pin à déplacer?

J'ai essayé en poussant avec un tournevis de précision mais ça bouge pas.

Un conseil serait la bienvenue.

Posté(e)

Normalement il y à une petite patte en plastique sur le connecteur de couleur différente je ne sais plus si il faut l'enlever ou la déplacer et cela debloque les pins

Posté(e)

merci je vais essayer aujourd'hui

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai réussi à rediriger ces 2 pin. Le K Line semble ok puisque le VAG COM voit le RNS-E.

Mais j'ai un doute pour le bose. Le dépalcement du pin n'a rien changé au son.

Faut il le déclarer au VAG COM?

En effet, le RNS-E fait encore mention du GALA alors qu'avec le Bose pas besoin.

Et en plus, RNS-E éteint on entend un souffle dans la voiture et le son est pas aussi bon, j'ai l'impression, qu'avec le symphony?

Ai-je raté quelque chose?

Modifié par Rutos
Posté(e)

Bon il semblerait que le VAG COM ait réglé le problème: j'ai dû changer le code pour mettre un 9 en xxx9xxx et puis dans adaptation j'ai désactivé le Gala au profit du système Bose.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, j'ai un problème similaire à LUUUUKKE, j'ai une S4 B7 avec un concert 2+ d'origine, lorsque je monte mon RNS-E, il ne s'allume pas avec la clé de contact, s'éteint après 30 minutes et aucune info sur l'OBD, de plus il n'apparait pas à la valise vagcom. J'ai donc pris le PIN C7 pour la mettre en B5, mais toujours rien au vagcom.....!

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

Posté(e)

soucis de cablage tout simplement et de codage

Posté(e)

il faut verifier si les fils CANH et CAN L sont placé au meme endroit

et surtout verifier le codage du rnse

Posté(e)

le codage je l'ai trouvé via le mode engineering, c'est le 205757, ce qui d'après les infos trouvées sur divers forum correspond à une A3! Pour ce qui est des fils CANH et L, sais-tu lesquelles se sont sur un concert 2+?

Merci

Posté(e)

deja ton codage est a l ouest , rien que cela peut tout faire buguer ....

essaye de le faire recoder en premier lieu

Posté(e)

Tu as raison French, sur le concert 2+ les CAN H et L ne sont pas à la même place que sur mon RNSE.....modification demain puis vagcom..... en espérant que sa fonctionne ensuite...

D'avance merci

Posté(e)

fait le a tete reposer surtout ....

faut prendre son temps et bien reperer les fils et emplacement

Posté(e)

Salut french,j'ai a nouveau besoin de tes conseils...

Sur mon concert 2+ les Can H et L sont respéctivement en B9 et B10 et en D9 et D10 sur mon RNSE. Le problème est que les positions D9 et D10 sur le RNSE sont déjà prises! :-(

Je dois faire quoi avec les câbles qui sont en D9 et D10?

Merci

Posté(e)

poste une photo du schema de ton autoradio stp