Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

y a t-il une identification exterieure ou dans le moteur pour differencier la version 120 de la 160 ?

dans la doc, la consommation est identique pour le 2. Je suis agréablement surpris que la 160 ne consomme pas un peu plus.

merci

Posté(e)

Bonjour,

Il faut savoir que sur nos cher véhicule la consommation donnée par le constructeur est établie en parcourant des cycles normalisés. Un conducteur monte dans le véhicule qui se trouve sur un banc d'essais avec un ventilo pour simuler le vent. Un ordinateur lui indique comment accélérer et quand passer les rapports. Tout cela pour dire que cela ne représente pas vraiment la conso que nous auront dans la vraie vie et aussi pour dire que les deux moteurs étant basé sur le même bloc, il est normal que les consommations normalisés soient proches ou identiques.

Mais c'est pas plutot 170 et non 160cv?

Sinon les perf et consos du 120cv VS 170cv :

Performances

Vitesse maximale

205 km/h 230 km/h

Accélération 0-100 km/h

10,7 s 8,3 s

Consommation

Carburant

Diesel EN 590 Diesel EN 590

Consommations l/100 km (suivant 1999/100/CE)

Urbaines

6,1 l/100 km 6,2 l/100 km

Emissions CO2

129 g/km 134 g/km

Routières

4,2 l/100 km 4,4 l/100 km

Norme de dépollution (suivant 94/12/CE)

EU5 EU5

Mixtes

4,9 l/100 km 5,1 l/100 km

Posté(e) (modifié)

@mpatate : falco38 (encore un isérois ?) parlait du 1.8 TFSi essence. Tu as donné les caractéristiques du diesel :P

Sinon, extérieurement les voitures sont identiques avec le 1.8 T à l'arrière (sauf désiglage). Seule la carte grise te dira que c'est une 120cv.

Modifié par OSR38
Posté(e)

merci, c'est bien ce que je pensais. Sinon il y a le servotronic sur la 160 et pas la 120. Ce na se voit pas mais on voit la difference tout de suite !

Posté(e)

salut

oui aucunes differences exterieures par contre niveau conduite les chevaux en ou en moin doivent se sentir.

la servotronic aussi je pense car l'autre est hydraulique, un petit braquage en butée et hop la pompe hydro en action lol.

Posté(e)

Ah oui, j'avais pas vu mais sur le site audi.fr, sur le 0-100 il y a une différence de 2sec ! 10.8 pour le 120 poneys, 8.9 pour le 160 !

Posté(e)

Bonjour,

Ayant essayé une 1.8 TFSI 160cv et aujourd'hui possédant la 120cv, je suis agréablement surpris pas le répondant du moteur 120cv.

Qu'est ce que 2 secondes de 0 à 100 kms/h quand on regarde le peu de fois que l'on peut appuyer sur le champignon ?

Coté couple le 160cv donne 250Nm contre le 120cv 230Nm, soit peu de différence.

Mon avis perso, j'ai préféré mettre mon argent dans des options style siège sport en cuir ... que de mettre 2300 € de plus pour 20Nm.

Maintenant si ton budget le permet, fonce.

Posté(e)

Ben justement, il n'y a plus qu'avec l'accélération que l'on peut se faire plaisir. Et sur les routes de montagne, avoir du répondant quand tu appuies c'est trés agréable et sécurisant. Du coup, gagner 2 sec sur le 0 à 100, c'est mieux que gagner 4 kmh en pointe que l'on atteint jamais.

Posté(e)

Ben justement, il n'y a plus qu'avec l'accélération que l'on peut se faire plaisir. Et sur les routes de montagne, avoir du répondant quand tu appuies c'est trés agréable et sécurisant. Du coup, gagner 2 sec sur le 0 à 100, c'est mieux que gagner 4 kmh en pointe que l'on atteint jamais.

Bonsoir à tous :bigthumbup:

Je plussoie des centaines de fois. je pense que le meilleur rapport sensation/prix irait pour le 180ch. Le minimum, c'est le 160. En dessous, pas de plaisir....autant prendre le

tdi 120. Au moins ça consomme moins et il aura plus de reprises que l'essence

@ plus

@romat

Posté(e)

Sans vouloir polémiquer, Aromat as tu essayé le 120cv pour annoncer un tel verdict ?

Et pour le fait de prendre le TDI 120, je t'arrete de suite, les utilisateurs "citadins" comme moi ne doivent pas passer au mazout avec comme prétexte que celui-ci est plus coupleux ou consomme moins.

Nos moteurs essences TFSI sont tres bien coté (cf magazines automabiles) et as tu déjà entendu parler des problèmes de recyclage du FAP ? car bon nombre d'utilisateurs prennent du GO en ne regardant que le coté carburant et ne font que des petits parcours !

Il faut bien déterminer les caractéristiques de notre achat en fonction de nos habitudes, de nos envies et non en fonction d'un phénomène de mode ou de consommation.

Posté(e)

Il est clair que les versions diesel ne sont valables qu'à partir d'un certain kilométrage annuel. Mais la plupart de sacheteurs ne regardent que le prix à la pompe. Ce qui est ridicule car avant d'amortir leur véhicule par rapport à une version équivalente essence, il va se passer beaucoup de kilométres... De mon côté, entre le 3.0 TDi et 2.0 TFSi, je devais attendre plus de 80.000km avec un écart de 35 centimes (ce qui n'est pas le cas) entre diesel et essence.

Et puis les voitures qui font 80% de ville n'ont aucun intérêt à être diesel. Mais ça en France on comprend pas, surtout avec nos 2 constructeurs nationaux qui ne jurent que par leur citadine dieslisé à outrance et sans filtres à particule. Le pire en terme d'environnement ! Mais largement subventionné. Mais là, je rentre dans un débat polémique qui n'a rien avoir avec le poste de départ.

Du coup, pour en revenir à la question 120 ou 160 ? Et bien cela dépend de ton utilisation de tous les jours, de ta conduite et de ton budget.

Posté(e)

Finalement, j'ai pris le 160 TFSI a cause de la montagne. J'hésitait avec le V6 2.7 TDI mais bon vu la difference de prix... et d'entretien. le TFSI pour l'agrément de conduite.

Avec le 120 TFSI la différence de couple avec le 160 est minime (20Nm, apres tout c'est souvent plus important que la puissance). En région plate ou en ville le 120 est surement suffisant.

une présentation à la réception...

Posté(e) (modifié)

Finalement, j'ai pris le 160 TFSI a cause de la montagne.

Je me disais aussi, avec falco38 comme pseudo tu ne pouvais être qu'un voisin isérois. A bientôt sur les routes de montagne alors :coucou:

Modifié par OSR38
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

oui en plus des 1.8 T il y en a pas beaucoup on se reconnaitra !

Alors si tu croises une Avant Bleu gendarmerie avec 2.0 T Quattro sur la malle arrière, ce sera surement moi. Je n'en jamais vu d'autres sur la région de Grenoble. On se fera coucou !