Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter une A6 Avant Quattro Ttiptronic de Nov/2005 sur laquelle est montée (d'origine je pense) un attelage.

Mon problème est le suivant le pare-chocs présente un trou béant donnant accès à cet attelage, n'y existerait t'il pas une trappe permettant la fermeture de cet accès et préservant ainsi les éléments de montage?

Si tel est le cas pouvez-vous me donner les références de cette trappe ainsi que le prix, par avance Merci

Yeddaki

Posté(e)

bonjour,

tu pourrais mettre une photo, histoire de voir à quoi ressemble ce trou béant ?

Posté(e)

Ok, je ferai une photo à l'okaz, sinon voilà ce que j'ai trouvé en cherchant sur la toile...

Alors évidement je ne sais pas si c'est la bonne ref, mais visuellement ça se rapproche beaucoup

Donc, si on se rapporte à la vue la pièce recherchée serait la 34. Trappe remplissant trou de la valence 2.

post-21943-1269089815,24_thumb.jpg

Posté(e)

Quelqu'un aurait-il le prix de cette trappe??

Posté(e)

Pour la trappe manquante, il ne fait quand même pas acheter une valence complète....!!!

Posté(e) (modifié)

Pour la valence complète c'est 90 euros HT(je viens de prendre rendez vous pour la pose du mien).

En ce qui concerne la trappe demande la référence il semblerait que ce soit: 4F9 807 397. Demade à ta concession ce sera plus simple.

Modifié par Olivier82
Posté(e)

Bonsoir,

va voir sur ce sujet :

http://forums.audipassion.com/topic/91789-attelage-audi-a6-allroad-c6-en-seconde-monte/?do=findComment&comment=1586828

Je l'ai fait installé en seconde monte chez Audi pour environ 1600 euros. Identique à celui monté en usine. On y voit la trappe qui n'a pas de couvercle.

Sylvain

Posté(e)

Merci pour l'info ;-) mais en ce qui me concerne il s'agit d'un attelage monté d'origine et franchement ça m'étonnerai qu'Audi laisse un trou béant ....???!!! Une option qui coûte 1500€ !!

D'ailleurs si quelqu'un connaît le prix exact de l'option à l'origine, je suis preneur...

Posté(e) (modifié)

Rectification.

Je suis allé au garage Audi près de chez moi hier, et après vérification l'attelage n'est pas d'origine mais bel et bien est une seconde monte....

Alors, pour info, il existe bien une trappe référencé et pas très cher : une trentaine d'euros. Mais comme j'y allais pour déposer l'A2 afin qu'Audi effectue un diagnostique et n'étant pas très sure que le trou soit bien de la bonne taille j'y retournerai avec l'A6. On ne sait jamais ;-)

Modifié par yeedaki
Posté(e)

Retour au garage aujourd'hui pour y récupérer l'A2 qui soit dit en passant n'a absolument rien, ouf :rolleyes: et j'y suis allé en A6 histoire de confirmer que la trappe repérée sur la vue éclatée soit bien conforme a mon spolier ...

Résultat, même si l'attelage est une deuxième monte le travail a été bien fait et pas de découpe à la sauvage... Donc, il est possible de commander et monter la trappe d'origine :bigthumbup:

Alors pour info la référence de la trappe est 4F9 807 397, donc félicitations à Olivier82 qui nous avait donné la bonne REF :bigthumbup: et pour être précis elle coûte 32,52€ TTC, donc pas la peine de s'en priver et même pas besoin de la peindre, elle arrive à la bonne teinte

Bon, en attendant qu'elle me parvienne d'Allemagne (faut compter 10 jours) , merci à tous :coucou:

Posté(e)

Il faut rendre à César ce qui est à César .... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Retour au garage aujourd'hui pour y récupérer l'A2 qui soit dit en passant n'a absolument rien, ouf :rolleyes: et j'y suis allé en A6 histoire de confirmer que la trappe repérée sur la vue éclatée soit bien conforme a mon spolier ...

Résultat, même si l'attelage est une deuxième monte le travail a été bien fait et pas de découpe à la sauvage... Donc, il est possible de commander et monter la trappe d'origine :bigthumbup:

Alors pour info la référence de la trappe est 4F9 807 397, donc félicitations à Olivier82 qui nous avait donné la bonne REF :bigthumbup: et pour être précis elle coûte 32,52€ TTC, donc pas la peine de s'en priver et même pas besoin de la peindre, elle arrive à la bonne teinte

Bon, en attendant qu'elle me parvienne d'Allemagne (faut compter 10 jours) , merci à tous :coucou:

Bonjour,

il faut voir la référence complète (tu n'as pas mis les 3 derniers datas).

Elle sera "prête à peindre", mais pas peinte si:

4F9 807 397 GRU (Grundiert für Lack) 30,30 €

et S6:

en version gris platine "prête à poser"

4F9 807 397 1RR (platinumgrau) 24,00 €

(En Europe, les prix imposés sont interdits, seuls les prix conseillés sont tolérés).

Mais de toute façon, ce n'est pas la mer à boire!

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Oui, effectivement j'avais oublié de le préciser, il s'agit de la 1RR en version gris platine "prête à poser"

Posté(e)

Salut,

Je suis allé au garage Audi près de chez moi hier, et après vérification l'attelage n'est pas d'origine mais bel et bien est une seconde monte....

Connais-tu la marque de ton attelage seconde monte?

Comment l'actives tu, pour le faire descendre?

Merci.

;)

Gasy

Posté(e)

Bonsoir,

sur l'allroad, il n'y a pas de cache. Le trou reste béant.

Sylvain

Posté(e)

Dernières news, je suis allé récupérer ce jour la trappe pour fermer le trou béant sur le spoiler... Malheureusement une fois présenter devant le trou la trappe est beaucoup trop grande, elle ne se monte pas :angry: Grrrrrrrrrrrrr !!!!

Après vérification, avec le responsable des pièces détachées il n'existe pas de trappe pour une A6 Avant autre qu'une S-line... la loose !!!

Alors 2 solutions, laissé le trou béant ou changer les pare-chocs (avant & arrière )pour des S-line

Posté(e)

Si tu hésitais à mettre des PC S-Line, tu as une motivation supplémentaire sinon cela sera comme sur les Allroad :bigsmile:

Ils vont te le reprendre ton cache chez Audi au moins si tu l'utilises pas ?

Posté(e)

Oui, je n'avais pas quitté la concession donc je leur ai redonné et ils m'ont remboursé en s'excusant...

Posté(e)

Ben mince j'ai vu une A6 avant 2.7 TDI non Sline avec un cache !!! Ou alors il avait changé les PC???? :unsure:

Posté(e) (modifié)

Effectivement, il y a bien un cache et je n'ai pas une Sline mais une ambition luxe!!!!!!! :bigsmile: :bigsmile:

Je viens de faire monter mon attelage Audi(westfalia) amovible à ma concession.

Prix: 1410,33 euros TTC

Ce prix comprend:

attelage amovible (totalement invisible) réf: 4F9092155C

Faisceau électrique 7 poles

Spoiler comprenant la valence réf: 4F9807521K + le fameux cache réf:4F9807397 + Kit peinture

La fameuse trappe peinte

photo014x.th.jpg

Le col de signe amovible

photo013qf.th.jpg

Le systeme d'attelage avec la prise rétractable

photo012is.th.jpg

photo011x.th.jpg

YEEDAKI es tu certain d'avoir une valence d'origine et non une "copie"

Modifié par Olivier82
Posté(e)

1410 euros !!!!!! :blink:

quel est le faisceau utiliser ?

est-ce le simple ou le multiplex?

marjy :coucou:

Posté(e)

oui mais j'entendais par là si ton faisceau avait les fonctions complètes :

surveillance ampoule,lois ESP/ABS,occultation radar de recul..

ou simplement la fonction de base -->allumage des ampoules..

marjy

Posté(e) (modifié)

Effectivement, il y a bien un cache et je n'ai pas une Sline mais une ambition luxe!!!!!!! :bigsmile: :bigsmile:

Ce prix comprend:

Spoiler comprenant la valence réf: 4F9807521K + le fameux cache réf:4F9807397 + Kit peinture

Lorsque je vois la trappe qui ressemble a celle que j'avais commandée je me pose effectivement la question....???!!!

Pourrais tu prendre les cotes de la trappe ou du trou STP ???

De cette façon je pourrais comparer avec les cotes du trou...

Modifié par yeedaki
Posté(e)

oui mais j'entendais par là si ton faisceau avait les fonctions complètes :

surveillance ampoule,lois ESP/ABS,occultation radar de recul..

ou simplement la fonction de base -->allumage des ampoules..

marjy

Oui normalement il prend tout en compte y compris le fait que la remorque soit équipée de feux à led!!! :blink: . Je leur avais demandé un 7 broche ils m'ont monté un faisceau 13 broches. J'ai plus qu'a acheter un adaptateur!!! <_< De plus il s'agit de l'attelage spécial suspension pneumatique. Je le sélectionne sur le MMI.

Lorsque je vois la trappe qui ressemble a celle que j'avais commandée je me pose effectivement la question....???!!!

Pourrais tu prendre les cotes de la trappe ou du trou STP ???

De cette façon je pourrais comparer avec les cotes du trou...

46.5 x 17 environ :coucou:

Posté(e)

Bonsoir,

sur l'allroad, il n'y a pas de cache. Le trou reste béant.

Sylvain

Bonjour à tous,

quelqu'un peut me confirmer ce point ? Car si c'est pour avoir un trou béant je ne le fais pas sur mon allroad

Posté(e) (modifié)

46.5 x 17 environ :coucou:

Effectivement, chez moi c'est plutôt 42 x 13, pas étonnant que ça ne se monte pas... <_<

Modifié par yeedaki
Posté(e)

Effectivement, chez moi c'est plutôt 42 x 13, pas étonnant que ça ne se monte pas... <_<

Ah oui, effectivement!!! :unsure:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ce prix comprend:

La fameuse trappe peinte

photo014x.th.jpg

Le col de signe amovible

photo013qf.th.jpg

Le systeme d'attelage avec la prise rétractable

photo012is.th.jpg

photo011x.th.jpg

Bonjour,

"ptit nouveau" n'est pas mon pseudo, mais étant une vrai brelle et surtout hyper novice en forum, je crois que je vais merder un peu avec ce premier message (je narrive même pas à modifier mon profil ....)

Véhicule perso A6 3.0 TDI Quattro Exclusive line de 10/2007

Je souhaite monter ce "fameux" attelage.

Je consulte tous les messages de ce forum sur ce sujet et il y a de quoi lire !

Ce que tu as fait poser dernièrement en terme de prix me convient parfaitement, mais je ne souahite pas dénaturer le PC Ar et la valence (perçage, découpage, etc)

Pourrais-tu faire quelques clichés qui pourraient me montrer ce que cela donne ?

Merci d'avance

4 circles

Modifié par 4 circles
Posté(e)

Bonjour à tous,

quelqu'un peut me confirmer ce point ? Car si c'est pour avoir un trou béant je ne le fais pas sur mon allroad

Bonjour,

j'ai fait installer le kit comme d'origine usine. J'ai la valence alu avec le trou mais pas de cache. Cela n'existe pas sur l'allroad.

Extérieurement, cela ne se voit pas forcément du premier coup d'oeil et cela passe bien.

Je ne regrette pas d'avoir fait posé l'attelage chez Audi en seconde monte. C'est bien conçu et très pratique. En 5 secondes, la boucle est enclenchée ou rangée via un molette de vérouillage/déverouillage.

Syvlain

Posté(e)

Alors, pour répondre à petit nouveau, et bien voilà:

dscn7253.jpg

Uploaded with ImageShack.us

dscn7254.jpg

Il faut savoir que cette valence est esthétiquement beaucoup plus belle que celle d'origine car elle est peinte ton caisse. Celle d'origine était en plastique gris anthracite.

Pour sylvain

Effectivement sur l'allroad pas de trappe. Après le crochet reste le même.

Posté(e)

Alors, pour répondre à petit nouveau, et bien voilà:

dscn7253.jpg

dscn7254.jpg

Il faut savoir que cette valence est esthétiquement beaucoup plus belle que celle d'origine car elle est peinte ton caisse. Celle d'origine était en plastique gris anthracite.

Pour sylvain

Effectivement sur l'allroad pas de trappe. Après le crochet reste le même.

Merci pour les photos c'es effectivement nickel.

Mon beau pére vient de recevoir son A6 berline et à fait monter ce type d'attelage.

Bien sur on a besoin de s'en servir et "on est pas foutu" de monter ce p.... de col de cigne !!!

Chez Audi, ils ont livré le véhicule sans montrer au moins une fois comment ce montait cet accessoire et en plus pas de notice et je ne trouve rien sur le Net.

En fait il semble que l'on arrive pas à emmancher les 3 billes ressorts en fond d'orifice, trop neuf ?

Pas balot, on a quand même retiré le bouchon/cache anti-poussières.

Est-ce qu'un forumiste saurait nous dépanner ?

merci d'avance

4 circles

Posté(e)

C'est juste un problème avec la sécurité. J'ai eu le même problème au début. Je vais essayer de te faire une petite vidéo.

Posté(e)

Alors voilà:

En premier lieu vérifier que le système se trouve dans cette position:

dscn7259z.jpg

Vérifier ensuite que la flèche de la clé se trouve positionner ainsi:

dscn7260.jpg

Insérer le col de cygne dans le logement de l'attelage après, bien évidemment, avoir retiré le cache! Il doit s'insérer quasiment sans forcer

Le système se retrouve alors dans cette position:

dscn7261.jpg

Mettre la clé dans cette position et la retirer:

dscn7262g.jpg

Pour démonter il te faut tirer sur la molette et tourner dans le sens des aiguille d'une montre afin de ramener le repère rouge dans sa position initiale et le col de cygne descend.

Si tu as un problème n'hésite pas

Posté(e)

Alors voilà:

En premier lieu vérifier que le système se trouve dans cette position:

dscn7259z.jpg

Vérifier ensuite que la flèche de la clé se trouve positionner ainsi:

dscn7260.jpg

Insérer le col de cygne dans le logement de l'attelage après, bien évidemment, avoir retiré le cache! Il doit s'insérer quasiment sans forcer

Le système se retrouve alors dans cette position:

dscn7261.jpg

Mettre la clé dans cette position et la retirer:

dscn7262g.jpg

Pour démonter il te faut tirer sur la molette et tourner dans le sens des aiguille d'une montre afin de ramener le repère rouge dans sa position initiale et le col de cygne descend.

Si tu as un problème n'hésite pas

Merci pour ton aide et avec les photos c'était impécable

Encore merci

4 circles