Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà je pars chercher ce soir mon S4 B5 au luxembourg.

C'est un jaune Imola toute origine.Je cherchais absolument une berline mais c'est cette affaire qui m'a dirigé vers le break :rolleyes:

- 124 000kms , décembre 2001 (les dernières produites)

- 1ere main, entetien toujours chez Audi,3 clés origine

- Finition intérieur carbone

- Full cuir noir électrique chauffant

- Navigateur GPS (dans ordinateur de bord)

- Régulateur de vitesse (pas sûr), dur/cher à installer par la suite, s'il n'y en a pas?

- Son BOSE, apparemment pas de subwoofer ni chargeur CD, mais le chargeur de carte GPS à la place,si je le vire(car j'ai un navman),les fils sont tirés d'origine pour mettre un sub Bose et un chargeur CD?

- Barres de toit noires, peut être des alus par la suite (suivant le tarif)

- Rétro coques chromés

- Entourage de fenetre noir (à vérifier),à voir si changement par des alus

Modif à venir dans l'ordre:

MOTEUR:

- KSF/MRC pour faire la petite reprog qui va bien, d'ailleurs faut il que je change la N75, les DV de S3 ,et le filtre plat sport avant d'y aller ? A ce propos en parlant de DV, c'est dangereux/inutile pour les DV de les passer sur modèle à circuit ouvert ? (je l'avais fait sur mon A3 1.8T)

Pour le moment pas de ligne, décata ou autre, je l'ai fait sur toutes mes autres auto avant (dernièrement Honda S2000) et je voudrai résister avec celle ci.

CHASSIS:

- KW V2 ou V3 avec un shootage au sol obligatoire ! Faut il prévoir le kit biellette et barre stab spéciale qui passe sous les cardan en cas de rabaissement ? (j'avais du faire ça sur mon A3 pour éviter que les cardans viennent taper dans la barre stab)

JANTES:

- 18 voir 19", il faudrait que vous me disiez en 9" de largeur quel ET on pouvait se permettre pour effleurer l'aile ? Je précise que je passerai en flancs tendus, donc pour le passage d'aile ça aide un peu. Pour le style j'hésite avec du classique style S8 finition alu (double branche)ou RS6 finition gris foncé (5 larges branches) ou plus dans le style à rebord large genre nid d'abeille, BBS LM,Rial Daytona,Kersher ... :bigsmile:

Voilà je rajouterai des photos en première page dès que j'en aurai prise

Modifié par Lepoulpe9
  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

salut

l'attente va être longue :P

pour la reprog, oui je te conseil de changé la N75, les dumps et le filtre à air

ça ne peut etre que bénéfique

les dumps à circuit ouvert sont à proscrire car le débitmètre dans ce cas ne comprend pas pourquoi de l'air s'est échappé et ça peut poser quelques souci.

pour la ligne, tu ne vas pas pouvoir résister, avec celle d'origine le bruit du moteur est complètement étouffé ce qui est bien dommage :bigsmile:

châssis : si tu fais pas de circuit, laisse biellette et barre stab d'origine, c'est du superflu

jantes : le 19" n'est pas homologué sur S4, pour le 9" je peux pas te dire mais en 18*8" c'est de l'ET 35

apres pour le choix, fais à ton gout, c'est ta voiture :coucou:

Modifié par mycki_78
Posté(e) (modifié)

Merci pour la réponse !

Tu sais où je peux trouver le combo N75/Dv S3/Filte plat à la meme adresse ?

Je vais appeler KSF/MRC pour prendre rdv pour la remap.

Pour les jantes je vais aller faire un tour chez Full option à Thionville ça me donnera peut être des idées ...

Modifié par Lepoulpe9
Posté(e)

J'arrive pas a faire des photos,j'arrete pas de rouler :bigsmile: Je viens de mettre mon APN en charge et je fais ça dans la semaine :bien:

Posté(e)

Trois jours pour charger ton APN ??

:P

Non non je l'ai seulement mis hier soir, la charge n'est pas le problème, c'est surtout que j'attends la météo clémente et le temps pour faire ça :bigsmile:

Posté(e)

pour revenir un peut plus en haut le 19'' et homologué pour la s4

salut à toi

négatif m'sieur, pas sur B5

va voir un contrôleur technique et demande lui qu'il te montre son tableau d'équivalence pour une S4 B5 de 1998 à 2001 :coucou:

Posté(e)

je vien d'acheter des jantes porsche gt3 rs en 19'' pour mon s4 b5 chez mon pote revendeur de jante toute marque

et avant tout sa on a regarder dans le tableau de concordance 2010 et oui ces bien autoriser en 235/35/19 et en 245/35/19

voila

Posté(e)

Qu'il y ait une taille correspondante en 19" ne signifie pas pour autant que ce soit homologué. wink.gif

De plus, les dimensions que tu donnes ne correspondent pas avec la monte d'origine (225/45/17).

Le 235/35/19 est effectivement monté par certains préparateurs mais je doute que ce soit autorisé au CT.

Posté(e)

Ui voilà il y une différence entre homologué et correspondance ;)

De toute façon homologué ou non je passerai du 19",et puis avec la future prépa je ne serai pas non plus HO comme la plupart des gens ici d'ailleurs :bigsmile:

Posté(e)

chez mon pote revendeur de jante toute marque

on a regarder dans le tableau de concordance 2010 et oui ces bien autoriser en 235/35/19 et en 245/35/19

voila

oui et bien c'est normal qu'ils te dise cela, évidement qu'il y a une correspondance, et même en 20'' il y en a une.. c'est un vendeur comme tu l'as marqué...

maintenant je t'invite à te rapprocher d'un centre de contrôle technique ;)

Posté(e)

Attention en cas d'accident il en ressortira un véhicule non conforme et que tu sois en tord ou pas tu sera responsable a cause de tes jantes, c'est un peu bète mais a toi de voir

En tout cas je confirme le 19" n'est pas homologué sur S4, uniquement sur RS4

Posté(e)

Attention en cas d'accident il en ressortira un véhicule non conforme et que tu sois en tord ou pas tu sera responsable a cause de tes jantes, c'est un peu bète mais a toi de voir

En tout cas je confirme le 19" n'est pas homologué sur S4, uniquement sur RS4

Oui je sais bien mais partant de ce principe, ne changes pas ton admission,ne reprog pas,ne décatalise pas,... Il faut juste en etre conscient pour les assurances , ma foi après... :bigsmile:

Posté(e)

je vais aller me renseigné au prés d'un CT par curiosite et les assurance si on devait tout apliqué a la lettre on ne pourrai plu conduire avec nos belle

Posté(e)

sauf qu'une reprog, ça se voit pas physiquement

un filtre sport dans la boite à air si tu démonte pas ça se voit pas non plus..

idem pour des cata sport ou autre (un initié ne vera pas de différence)

ect ....

en revanche, des pneu en 19'' sur une S4 ça saute aux yeux

enfin moi j'dis ça j'dis rien, c'est pas ma voiture

a+

Posté(e) (modifié)

J'en ai parler au controleur récemment lorsque j'ai vendu mon S4 et il m'a bien comfirmé que le 235/35/19 sur la Ph2 était autorisé mais seulement Ph2 et non Ph1 pourquoi je sais pas

C'est d'ailleur la taille max autorisé, pas de 20" ou autre même en utilisant un tableau de correspondance, chose qui n'est pas utilisé au CT mais un tableau d'affectation pas la même chose

:coucou: :coucou:

Modifié par Audi S4 Biturbo
Posté(e)

T'es sûr que ton contrôleur ne confond pas phase 2 avec B6?

Posté(e)

Oui je sais bien mais partant de ce principe, ne changes pas ton admission,ne reprog pas,ne décatalise pas,... Il faut juste en etre conscient pour les assurances , ma foi après... :bigsmile:

Oui sauf que la pour le coup les jantes c'est quand même flagrant et connaissant quelques experts une fois vu cela ils n'iront pas plus loin dans leurs recherches afin de deceler d'autre anomalies, ils en auront assez pour pour boucler le dossier

Posté(e)

C'est marrant, moi j'aurais pensé l'inverse.

"Y'a des grosses jantes, on va donc fouiner un peu partout dans la voiture, y'a surement d'autres "trucs" illégaux.

wink.gif

Posté(e)

Si tu as pas de bol et que tu tombes sur un chiant oui y a des chances mais en principe quand ils voient déja des jantes en 19" sur un S4 ils en ont assez pour te pourrir rien ne sert de perdre du temps

Posté(e)

Oui, car un pneu c'est comme le "Porsalut" ! c'est marqué dessus... (sur les flancs en général...) <_<

Et puis c'est juste une question de taille d'origine, pas de modèle de véhicule.

Un pneu de 225x45/17 n'a pas de correspondance avec un 235x35/19 (donc encore moins avec un 245x35/19), car la tolérance haute est dépassée.

Il faudrait un pneu de 225x35/19 pour respecter la circonférence d'origine et voir ensuite ce que dit le code des assurances par rapport aux données constructeur.

Mais comme le dit si bien le site MTK, même avec une concordance respectée, on modifie les données constructeur et donc en cas de soucis...

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Oui mais je pense pas que le 225 passe sur du 19" car on doit etre en 9" voir 9.5" en largeur

Ou alors c'est tendu de chez tendu :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

T'es sûr que ton contrôleur ne confond pas phase 2 avec B6?

Ca aurait eu le temps d'arriver :bigsmile: mais ça m'étonnerai en plus en tapant je ne sait quel numéro pris sur la carte grise il m'a aussitot sorti les montes autorisé sur mon S4

Posté(e)

de toute façon pour mettre du 19 pouce sur une S4 il faut des pneus en 225/35/19 pour garder la circonférence et c'est impossible car les indices de charge ne correspondent pas ils sont insuffisant (88 en général), il faudrait du 235/35/19 avec un indice de charge correct mais les pneu du coup ne vont plus ......c'est normalement max sur un S4 jusqu'en 2001 du 225/40/18..... :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:bigsmile: :bigsmile:

C'est déja bien assez le 18" surtout si tu y mets ce qui lui va bien.

Y a certaines jantes en 18" qui donne l'impression d'une taille supplémentaire (les Avus sur les S4 B6) ou l'inverse BBS LM qui font 17" a cause des flancs de pneus.

:coucou:

D'ailleurs les photos elles sont où, on en parle de cette auto mais j'aimerais bien la voir moi :bigsmile: :bigsmile:

:Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

:bien:

Oui sauf que la pour le coup les jantes c'est quand même flagrant et connaissant quelques experts une fois vu cela ils n'iront pas plus loin dans leurs recherches afin de deceler d'autre anomalies, ils en auront assez pour pour boucler le dossier

Je pense que si l'expert commence a regarder la taille des jantes,c'est que tu es en tord dans un accident "assez grave" et non un accrochage et dans ce cas là, mème si tu n'as qu'un filtre a air ,meme dans la boite a air d'origine,type green,kn ou autre modifie devant la loi, les performances du véhicule, donc l'expert n'aura pas de mal à voir ce petit détail si il veuut te chercher des noises, meme si tu n'as changé que ça <_<

Moi, je fais stipuler par le ct par écrit que c'est HO ou non lors de mon controle et je suis assuré pour la suite ;)

Allé chacun fait comme il veut, il faut juste etre conscient du "problème" et assumer ses responsabilités par la suite .Stop au HS :bien:

Posté(e)

ah enfin les photos!!tu la fait désirer ta s4!! :bigthumbup: bonne soirée

Posté(e)

Nous somme demain. :bigsmile:

Tu a de la chance il fait beau. :bigthumbup:

Tu as raison ! J'en ai donc profité pour faire des ptites photos prises à la va vite, j'en referai des plus propres, il faut que je trouve un lieu, je ne connais pas encore la région...

Posté(e)

Je n'arrive pas à mettre les photos tout en haut dans ma présentation, je n'ai pas la fonction "modifier" <_<

Donc voici mon auto toute d'origine (pour le moment) et encore avec ses plaques luxembourgeoises :bigsmile:

b3vcQvTFS8.JPG

3ASDh60maH.JPG

WnDKBAf3Gk.JPG

8QkbuMsEPR.JPG

NXTViPXXba.JPG

NEQMnLB3fz.JPG

6HUA3GTmO4.JPG

dPeZD87Jjt.JPG

NU5P26wD5x.JPG

IBz0J3fKhV.JPG

3D212A5DJ3.JPG

2qCPtzi7ys.JPG

tHGVHgQpwI.JPG

HujbzP0lSV.JPG

o8Ce2c4jaY.JPG

FoHOhYZIRn.JPG

Posté(e)

sympa effectivement

par contre, prendre les photos avec une seule mains c'est pas terrible :P

humour... regarde attentivement ta première photo......

Posté(e)

sympa effectivement

par contre, prendre les photos avec une seule mains c'est pas terrible :P

humour... regarde attentivement ta première photo......

Oui :bigsmile: je me suis vu dans le reflet en mettant les photos ici.De l'autre main j'essayais de cacher un rayon de soleil qui me faisait chi** :rolleyes:

Je suis vraiment fan de cette couleur, maintenant c'est sur que pour mon choix de couleur de jante, c'est vraiment pas simple

Posté(e)

enfin les photos de cette audi S4 jaune imola.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: , superbe en jaune , effectivement ca change du noir ,gris et bleu ,les plus courantes :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut super les photo et elle est sympa en jaune

Modifié par Rafael
Posté(e)

Ouaip super couleur ( j'ai la meme en berline :bigthumbup: ) ça change et rend nos S4 un peu moins tristounette et discrete car d'origine c'est assez simple ( trop ? ) :eldiablo: