Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ Presentation ] Mon A3 tdi 130


alessandro

Messages recommandés

Je trouve que ces jantes lui vont a ravir !!

Au raz des ailes avant :) comme les jantes de S3 sur A3 ;)

Sinon j'ai 4 bridgestone potenza et en effet, au passage en 17, j'ai trouvé le tout bruyant !! avant j'avais des dunlop sp sport 9000 sur les 16"...

En tous cas ton auto est vraiment SUPERBE ! Bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut,

 

Elle est toute belle avec sa nouvelle peinture.

Les jantes passent bien. Concernant le bruit des pneus si tu as des dunlop sp sport maxx c'est normal, c'est des pneus bruyants. Par contre pour les bridgestones je ne sais pas trop.

Si ce n'est pas indiscret tu as payé combien pour la reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question ne s'adresse pas a moi mais moi j'ai payé 350€ - 10% = 315€ ;) (sur mesure avec modifications/suppression gratuits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la peinture, j'ai mis du temps a tout démonter,tout préparer mais le résultat est :bigthumbup:

 

Avec vous,cela fait plusieurs personnes qui me parle de l'inconfort sonore des dunlop, marque a proscrire pour les prochains...

 

Pour la reprog,j'ai profité d'une offre groupé de Youry,j'en ai eu pour 470€ avec normalement courbe avant/après mais à cause de ce foutu embrayage,mesure impossible...

Mais rien a dire,un tdi130 après reprog, ça marche vraiment bien!

 

Petite photo souvenir

p1000753c.jpg

 

Sinon au programme prochainement:

- Changement d'embrayage (ca sera un LUK ou un sachs, d'origine)

- Soufflets de cardan coté roue, déchirer au niveau de la fixation à l'arbre,il n'y a pas de fuite mais comme je vais démonter pour l'embrayage,j'en profite

- Biellette de barre stabilisatrice, ca claque lorsqu'il y a des imperfection sur la route,donc je change les 2

- Pédalier alu provenant d'audi TT

- Gros nettoyage de l'intérieur à la vapeur pour décrasser les sièges

- Nettoyage extérieur puis application d'une cire (je ne sais pas encore laquelle)

 

 

La peinture des jante viendra cette été.

 

Y du boulot :rolleyes:

Modifié par alessandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les pièces :

- les soufflets

p1000761o.jpg

 

- les biellettes de barre stabilisatrice

p1000760.png

 

- Le kit embrayage SACHS

p1000759x.jpg

 

Il me manque les pédales de TT

 

Montage prévue vendredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Beau programme :bien:

- As tu les ref exactes de l'embrayage sachs stp (mécanisme, disque) ? ça pourrait me servir un jour.

- Pourquoi as tu choisis Sachs plutôt que Luk ou Valeo ? Conseils de mécanos, expérience ?

- Tu n'en profites pas pour changer le volant moteur bimasse ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence du kit Sachs est 038 198 141 BV . J'ai choisi SACHS car c'est la monte d'origine, et comme je commande par un amis de chez VW il m'a conseillé cette marque.

Pour le bimasse a moin d'avoir lors du démontage une grosse surprise,je ne le changerais pas car ca augmente tout de suite la facture :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu changes, mets un monomasse... au moins tu ne le changera qu'une fois :bigsmile:

Aurais tu les refs et prix indicatifs des biellettes car je vais le changer en meme temps que mes pneus et ma suspatte :)

Je voudrais juste etre sur qu'on a la meme ref ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alessandro : merci pour ta réponse

Dadou : je ne sais pas comment un monomasse se comporte sur un TDI 130 mais sur une S3, ça semble poser qques problèmes (>> ici <<). Incidence sur la BV à long terme ?

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ... mais peugeot a eu le meme souci sur 1,6L HDi110... (counements, tremblements...) ils ont donc integrés une référence sachs renforcé (monomasse) au catalogue comme ca ils ne le changent qu'une fois... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'avais entendu parler de la solution peugeot. En tous cas, pour nos TDI, on va devoir encore creuser un peu pour trouver le bon compromis.

Le jour ou ça lache, mieux vaut être prêt eu égard au montant de a facture :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlez pas de malheurs, vous allez me portez la poisse... :bigsmile:

Est ce que visuellement si le Bimasse est excentré ca veut dire qu'il est hs?

 

Dadou je te file les références demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques temps, elle va être plus neuve qu'à son premier jour. Bravo pour toutes ces opérations qui l'a rendent magnifique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires ;)

 

Dadou voici la référence des biellettes : 1J0 411 315 K une trentaine d'euros pour les 2.

 

J'ai trouver un compteur de phase 2 avec afficheur OBD, je suis en train de chercher pour le montage (surtout l'étape codage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alessandro,

 

Joli travail et le tout de trés bon goût. :rolleyes: Une peinture neuve :malelovies: comme je t'envie .

Tu à l'air de t'y connaitre en mecanique, tu es en train de lui redonner une seconde jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Au risque de "poluer" ton sujet, je poste cette vidéo d'une animation d'un volant moteur bi-masse. Elle est un peu longue mais elle permet de comprendre comment ça fonctionne :

http://www.youtube.com/watch?v=YnaXB8q3uzQ&feature=related

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est l'embrayage est remonté je posterais des photos de mon ancien embrayage qui n'avait pas l'air beaucoup usé, mais maintenant que le neuf est monté je sens quand même bien la différence au pied et à la conduite. Le bimasse n'avait pas de jeu,par contre j'ai été surpris car comme on voit dans la vidéo de Sapiens66 (merci pour ton lien) le volant moteur tourne facilement de quelque degrès avant d'entrainer le vilebrequin.

 

Pour les biellettes, je pensais ne pas avoir les bonnes mais ares apel chez VW, les nouvelles référence nécessite une adaptation (remplacement d'un axe fileté par un boulon). Mon bruit lors de choc est toujours present mais moin fort, a voir ce que ca peut être d'autre.

 

Sinon aucune surprise,tout se démonte bien, le changement des soufflets sur les cardant c'est fait tout seul, j'ai juste la purge du circuit hydraulique d'embrayage à revoir car toute a l'heure la pédale est rester bloqué enfoncée...

 

Pour le compteur avec afficheur OBD, malgré qu'il soit neuf,ca va être compliqué de trouver un atelier VW qui veuille me le monter, des mecano VW que je connais bien m'ont dit que la manip été risqué car le calculateur moteur pouvait se bloqué et là c'était un autre coût pour le changer. Comme il faut un code uniquement disponible sur VAG 5051 pour recoder un compteur, je pense que les personne qui font ce montage shunt l'immotronic, ce qui me plait pas trop, à vérifier quand même mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas justement quant on peut le tourner à la main le volant moteur de quelques degrés qu'il est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une video d'un VM mort apparement

 

... et d'un VM bien vivant apparement :

http://www.youtube.com/watch?v=kIg3S_n5F4E&feature=related

 

En tous cas félicitations :bien: pour le changement de ton embrayage. C'est le genre d'opération qui n'est plus à la portée de tout le monde, surtout sur une A3 1.9 TDI 130.

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les refs... j'ai reinstallé etka sur mon netbook et j'ai pu confirmer... en effet sur la fiche produit ils précisent qu'ils ont changé la référence en 2006...

Je me renseignerai la dessus... merci encore ;)

 

Pour le compteur il me semble que quelqu'un du forum a monté un compteur de S3 sur un TDi et tout fonctionnait.. concordance des tours minutes et tout et tout... je ne me souviens plus de l'histoire de l'ODB mais c'etait sympa comme modif...(le but etait d'avoir l'ordi de bord...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement mon volant moteur bouge comme la vidéo mais plus dans les proportion visible dans la vidéo de sapiens66, j'aurais du filmer mais j'avais les main plein de graisse et j'étais un peu à la bourre...

 

Sinon merci pour les liens pour le compteur mais l'etape qui pose probleme est celle ci :

" etape 6. Emmenez ce numéro (ainsi que votre carte grise avec le numero de chassis) chez votre concessionnaire, et demandez le code à 7 chiffres correspondant, sans oublier le numéro d'importateur et le code atelier de ce concessionnaire. Si votre interlocuteur vous lance un regard vide montrant qu'il ignore les données concernant sa concession, dites-lui qu'il trouvera son code atelier et son numéro d'importeur en haut à droite dans l'écran d'administration de son VAS-5051. "

Ils ne veulent logiquement pas me donner ce code car c celui ci qui les identifie auprès de VAG, donc c'est pour ca que je pense que la personne qui a monter celui du S3 a peut fait shunter son antidemmarage... Un amis chez SEAT pourrait me faire le montage mais il ma mis en garde sur les problèmes qui peuvent arrivé et ça refroidi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP pour vous demander comment purger vous votre circuit d'embrayage?? car je purge le mien mais de temps en temps , le matin a froid,la pédale reste bloqué enfoncée,je la tire vers moi et elle re-fonctionne, je pense qu'il reste encore de l'air dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du changement d'embrayage :

 

Audi sur le pont avec un support moteur

 

p1000763.th.jpg

 

 

Le vide après avoir retirer la boite de vitesse

 

p1000762k.th.jpg

 

Nettoyage de la boite au karsher, elle pèse son poids je peux vous l'assurer

 

p1000768g.th.jpg

p1000767z.th.jpg

 

 

 

Photos de l'ancienne mécanisme et de son disque, le tout n'est pas très usé

 

p1000766l.th.jpg

p1000765l.th.jpg

p1000764p.th.jpg

 

Ce weekend lavage extérieur, polish et pose d'une cire :

 

p1000795.th.jpg

p1000794f.th.jpg

p1000793f.th.jpg

p1000792q.th.jpg

p1000791z.th.jpg

p1000790q.th.jpg

p1000789c.th.jpg

p1000788.th.jpg

p1000787.th.jpg

 

 

Montage d'un pédalier en alu :

 

p1000796e.th.jpg

p1000797rb.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour le taf (l'embrayage !) :bien: Je ne saurais te dire comment purger la bête, je ne me suis pas encore penché sur le problème.

Pour infos :

- il t'a fallu combien d'heures pour le changer ?

- ca se rode un embrayage ?

 

:kimouss:

Modifié par sapiens66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

J'ai commencé a 10h et fini à 17h mais j'ai changer mes biellette de barre stab et 2 soufflet de cardan, donc environ 5h. Par contre vaut mieux etre deux pour sortir la boite car elle pèse son poids la petite, 50kg facile. Sinon rien a dire,ca se démonte et remonte bien une audi :bien:

 

Pour le rodage,j'ai roulé cool pendant 200km ,mais sans être sur de la nécessité d'un rodage, maintenant je profite de ma reprog,c'est mes pneu et mon esp qui n'aiment pas :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci seigneur :bigsmile:

 

Par contre aujourd'hui je suis tombé en panne, ma pédale d'embrayage est restée enfoncée, j'ai essayer de purger mais toujours rien, mon liquide était vraiment bas, je pense que de l'air a du se mettre dans le circuit mais impossible de la chassée, vous auriez pas une idée?

Modifié par alessandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu changé la butée hydrolique lors de ton changement d'embrayage ?

 

si non tu as de fortes chances de devoir tout redeposer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je ramène la voiture se soir chez moi, je regarderais à tête reposée, car ce matin j'étais sur la route du boulot, en plein bouchon donc j'étais un peu énervé...

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après démontage du support batterie et de la boite a air pour avoir de la place, mais rien n'y fait, le circuit est purger mais toujours aucune résistance de la pédale. Donc demain elle va au garage pour que je puisse bosser vendredi dessus. Je vais commencer par changer l'emeteur situé à la pédale, en espérant que c'est lui sinon faut tomber la boite pour le récepteur :(

 

post-16429-1275427352,42_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...