Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[ Presentation ] Mon A3 tdi 130


alessandro

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, ca fait un petit moment que je parcours le forum et maintenant que j'ai une Audi j'en profite pour me présenter :

Alexandre, 24 ans,je suis de valenciennes dans le nord, je roule depuis mes 18ans dans une golf 2 1989 1.8l carburateur,que j'ai refait entièrement. Je suis administrateur du forum des VW à carburateur : http://underfog.free.fr/ . J'ai commencer à travailler en septembre,il me fallait donc un diesel pour tout les jours. Il y a une semaine, mon choix c'est porté sur une Audi A3 tdi 130ch de 2001.

L'état carrosserie est pas très bon, mais niveau mécanique et intérieur elle est en très bon état. Elle a 144 000km,c'est une phase2, elle vient d'Allemagne et est française depuis 2006. Je ne connais pas la finition, elle a un intérieur baquet, le volant sport, autoradio concert I avec chargeur cd dans le coffre et caisson de basse et la clim auto, par contre pas d'ordinateur de bord. Quelqu'un peut me renseigner sur la finition? l'ancien propriétaire m'a dit que c'était une pack sport?

 

Au programme :

- entretien moteur (vidange,nettoyage)

- peinture complète (il y a du boulot avec les coups et griffes)

- passage à la valise pour un check up

- suppression de la vanne EGR et nettoyage des durites encrassée

- achat de VAG com (version pas cher) pour découvrir un peu ce qu'on peut faire avec

- peut être des jantes,si je trouve une belle occasion

- et peut être aussi une reprog si la fiabilité n'est pas trop en baisse à ce kilométrage là (je vais me rapproché de rs-quattro,je suis près de la frontière)

 

Voici les photos :

 

p1000470b.jpg

 

p1000476qn.jpg

 

p1000475.jpg

 

p1000474u.jpg

 

p1000473g.jpg

 

p1000472g.jpg

 

p1000471l.jpg

 

 

Avec la golf :

 

p1000487v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

pas de chassis sport, pas d'anti brouillards ...sellerie interieur tissus(il me semble) , inserts plastic . et jantes en 15p ou pneus tres hauts ...

 

c''est bizard c'te config ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet accueil, grâce au forum j'ai trouve un site qui donne les options suivant les code présent sur le carnet d'entretien donc :

 

 

7A2 chargeur CD dans le coffre ou dans la boîte à gants (Proposer une mise à jour)

4UB AIRBAG WITH KNEE PADS (DRIVER AND FRONT SEAT PASSENGER SIDE) (Proposer une mise à jour)

6XC RETROVISEUR EXTERIEUR REGLABLE ELECTRIQUEMENT (Proposer une mise à jour)

5SL RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE (Proposer une mise à jour)

5RU RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE (Proposer une mise à jour)

1AT Programme de stabilisation électronique ESP (Proposer une mise à jour)

1JK rear shock absorption, sports design (Proposer une mise à jour)

G66 CHASSIS SPORT (A3 ni quattro, ni S3) (Proposer une mise à jour)

4R1 ELECTRIC WINDOWS FRONT/REAR (Proposer une mise à jour)

F0A version standard (Proposer une mise à jour)

0L2 Pédale d\'accélérateur à commande électronique (Proposer une mise à jour)

L67 suspension range 67 (Proposer une mise à jour)

T9J components for base engine, unit 038.K (Proposer une mise à jour)

3NC banquette arriére rabattable en 1 tiers-2 tiers (Proposer une mise à jour)

8JH PHARE JULELE CIRC A DROITE (Proposer une mise à jour)

U2A Pendule radio-pilotée (Proposer une mise à jour)

X0A Modèle Allemand (Proposer une mise à jour)

1N6 power steering (Proposer une mise à jour)

2PV volant cuir 3 branches +air-bag (Proposer une mise à jour)

8Q1 REGULATEUR ELECTRIQUE DU SITE DES PHARES (Proposer une mise à jour)

8Z5 REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 (Proposer une mise à jour)

D3E 4 cylindres Turbo Diesel 96KW à injecteurs pompes (Proposer une mise à jour)

CE7 cast alloy wheels 6J x 15 offset 38, 8L0 601 25 P (Proposer une mise à jour)

4X1 Airbag latéral avant (Proposer une mise à jour)

6R2 GAINE DE PROTECTION LEVIER DE VITESSE EN CUIR (Proposer une mise à jour)

3L3 Réglage manuel en hauteur pour les sièges avant (Proposer une mise à jour)

4K4 VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE (Proposer une mise à jour)

5D1 VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ (Proposer une mise à jour)

0GE NORME ANTI-POLLUTION EU3 (Proposer une mise à jour)

Q1D Sièges avant sport (Proposer une mise à jour)

QG1 Service LongLife (Proposer une mise à jour)

4GH Pare-brise teinté (vert) avec bandeau pare-soleil (Proposer une mise à jour)

 

Type moteur :

Je n'aie laisser que les plus intéressant.

Sinon aujourd'hui 2 achats :

- Cable OBDII http://cgi.befr.ebay.be/VAG-COM-409-1-KKL-LEAD-FOR-VOLKSWAGEN-AUDI-SEAT-SKODA_W0QQitemZ380181420753QQcmdZViewItemQQptZUK_Diagnostic_Tools_Equipment?hash=item5884941ad1

- Cable IPOD pour autoradio http://cgi.befr.ebay.be/Aux-Line-In-Adapter-Blaupunkt-Becker-AUDI-VW-iPod_W0QQitemZ110507485661QQcmdZViewItemQQptZKabel_Stecker?hash=item19bac269dd

 

Le but était de ne pas se ruiné, on verra bien le rapport qualité/prix ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était donc ça .. chassis sport avec jante 15".. ça fait des gros pneus ... :unsure: mais ca doit etre silencieux ... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

 

j'ai presque la même,en bleu ming comme toi, la mienne à l'alcantara

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir au volant

 

je vois que tu envisages des modifs, t'as raison faut pas se priver d'améliorer ce qui peut l'être et y'a bien quelques trucs à changer ..

 

ma présentation ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi !

J4adore ta golf !!! :malelovies:

Et ta A3 Aussi of course ;) Pour la finition je dirais l'équivalent d'une attraction avec quelques options dont le volant sport et les sièges avant sport (les mêmes que les ambitions françaises mais en tissu)

En effet, en Allemagne il n'y a pas de "packs" prédéfinis... tout est a la carte... c'est pas plus mal a mon sens... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la golf Dadou , je l'a présenterais dans la section VW du forum.Effectivement pas vraiment de finition particulière mais bien content d'avoir les sièges baquet et le châssis sport, mais petit bémol pour les jante en 15p avec les gros pneu en 205/60/15 (mais ça ne restera pas longtemps :eldiablo: )

 

Manyaxx, j'avais au départ le même souhait que toi,trouver un 1.8T mais devant les chiffres de consommation et le fait que j'ai déjà un essence (que je ne voulais pas vendre), je me suis "rabattue" sur une tdi 130

qui pour moi est un très bon compromis Performance/Consommation.

 

Aujourd'hui j'ai essayer de brancher mon câble sur l'entrée IN de l'autoradio mais problème : la cosse du changer comprend aussi le son pour le caisson, j'ai quand même essayer en branchant uniquement le cable et un ipod = l'autoradio ne voulait pas changer de mode. Puis j'ai remis la cosse et brancher en parrallele le ipod sur les 3 cosses du sons provenant du changeur et rien non plus :angry:

 

Voici la photo du câble :

p1000504f.jpg

 

 

Tout a l'heure après une bonne accélération le moteur c'est mis en sécurité,genre le débitmètre qui a déconne,j'ai couper le contact et redémarrer, le défaut a disparu...

J'ai vu que les 2 point sensible du tdi sont Débitmètre et vanne 75, à voir de ce coté là.

Sinon j'ai eu une grosse opportunité sur de l'huile Wolf homologué 5050.1 donc après la peinture complète (weekend de pâque) je fais la vidange.

Modifié par alessandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ton câble me laisse perplexe et je vois pas comment ça pourrait fonctionner ... effectivement le câblage est assez spécial avec les hp arrières alimentés par l'ampli du caisson ...

mais si tu veux vraiment conserver le poste d'origine (comme moi) et envoyer du mp3 via clé usb, carte sd ou par une entrée aux jack ou même bluetooth selon version, la solution c'est un xcarlink (se branche sur le faisceau d'origine), moi je le trouve génial, tu conserves les commandes du poste comme si tu lisait un cd et t'as l'affichage au tableau de bord mais c'est pas donné

 

Pour ce qui est du mode dégradé moteur, bah à ta place je commencerais par regarder à quel point est encrassé ton erg, filtre à air et débimètre, vérifie durites d'air, met du bon gazole et bien sur si tu peux la passer au vagcom

 

Si t'as des questions n'hésites pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ton câble me laisse perplexe et je vois pas comment ça pourrait fonctionner ... effectivement le câblage est assez spécial avec les hp arrières alimentés par l'ampli du caisson ...

mais si tu veux vraiment conserver le poste d'origine (comme moi) et envoyer du mp3 via clé usb, carte sd ou par une entrée aux jack ou même bluetooth selon version, la solution c'est un xcarlink (se branche sur le faisceau d'origine), moi je le trouve génial, tu conserves les commandes du poste comme si tu lisait un cd et t'as l'affichage au tableau de bord mais c'est pas donné

 

Pour ce qui est du mode dégradé moteur, bah à ta place je commencerais par regarder à quel point est encrassé ton erg, filtre à air et débimètre, vérifie durites d'air, met du bon gazole et bien sur si tu peux la passer au vagcom

 

Si t'as des questions n'hésites pas

 

Oui j'ai vu sur le forum ce module que tu viens directement branché sur l'autoradio, par contre quel est la différence avec celui vendu en concession Audi?

Elle a un peu de mal a démarrer a froid,mais ne broute pas une fois qu'elle tourne,cela peut provenir de la batterie?

 

j'attends le VAGcom que j'ai acheter en espérant qu'il fonctionne,au moins je pourrais tester le débitmètre. Comment tester la vanne N75???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je ne sais vraiment pas à quoi ressemble le dispositif vendu en concession ni comment il s'intègre

moi mon xcarlink j'ai opté pour un montage "flottant" dans le vide poche sous la boite à gants, fallait juste la démonter pour tirer le cable jusque derrière le poste

elle est juste posée mais ne glisse pas, elle est suffisement calée, mais rien n'empeche de rajouter du scratch pour la fixer

ainsi je peux la choper pour changer de clé usb ou carte sd facilement

http://a05-b05.mypicturetown.com/P2PwebCmdController/cache/muZPoDnpOj2ZFSA.zaT5%3DbW-Etb*0bMIR5BDoqwGDfpZIC%25Y_soLayEnwM2/item.JPG?rot=1

http://a05-b05.mypicturetown.com/P2PwebCmdController/cache/A%26Xr%26cHA*xToZEmdDEwy%3DY7ijNDq7KOhHqruN7jQ_KmMbGI%25WUaFxhG1gMq/item.JPG?rot=1

j'avais réfléchi à une solution plus intégrée, par exemple en camouflant le xcarlink derrière la boite à gants ou dans le TDB et en me servant de la rallonge usb voire minijack et de bricoler une prise usb ou jack in sur la console en utilisant un bouton sans fonction a coté de celui d'esp, au niveau du bouton warning.... ça peut être sympa mais faut bricoler pas mal, et ça fait plus très "origine" comme montage.

 

Pour le démarrage à froid ouais batterie à voir, éventuellement bougies à changer (est-ce que préchauffer plusieurs fois améliore le démarrage?), change aussi le filtre à gazole et fait gaffe à bien remettre les deux petits joints toriques neufs sans les abimer sur le raccord de la durite qui tient avec la goupille.

 

Pour le diag de la n75 je sais pas excactement, je pense à l'aide du vag com y'a surement une procédure spécifique, regarde en bas de page de ce lien

mais si ta voiture se met en safe tu auras surement un défaut du style pression de suralim hors tolétance

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que le XCARLINK attendra car reprog prévu courant avril-mai, je peux peut etre avoir une petite remise chez audi,c'est pour ça que je te demandais si il y avait des différences.

 

Pour le démarrage difficile,je vais vidanger et changer les filtres,si après ça continue,je regarderais les bougies.

 

J'ai reçu mon Cable obd, il fonctionne,il était tard pour faire le tour des fonctions accessibles...

 

Manyaxx,merci pour les conseils :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage aujourd'hui au VAGcom,pendant une mesure de débit pour contrôler le débitmètre le moteur s'est mis en safe, voici l'erreur :

17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation P1557 - 35-00 - -

 

Âpres parcours de différent topic,ca viendrait de la géométrie variable ou de la vanne N75... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la N75 c'est une 20aine d'€ , change là ..

 

pour la GV , manipule là à la main ( assez dur à l'arrêt ) ça peut lui faire du bien .. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du week end :

 

L'Audi au garage pour sa peinture, démontage des pare choc avant et arrière,rétroviseur , mécanisme de lève vitre (pour retirer le montant), phares, feux, antenne, vitres arrière (bien chiant...).

Quelque photos avant le démontage du vitrage :

p1000506e.jpg

 

p1000507h.jpg

 

Comme la voiture est immobilisée,j'en ai profiter pour démonter l'échangeur, le collecteur d'addition et la vanne EGR, et là surprise :

 

p1000523t.th.jpg

p1000521m.th.jpg

p1000518i.th.jpg

p1000516.th.jpg

 

Donc gros nettoyage, l'échangeur était plein de bout (entre les ailettes) et un peu d'huile à l'intérieur.

 

p1000515k.jpg

 

Comme tu as dit gege,je vais voir pour bouger manuellement la GV,en laissant la tirette je ne la bouge que de quelque millimètres,on va voir sans. Un ami de chez VW a passer au banc ma voiture,il a confirmer le message d'erreur mais apparemment les électrovannes fonctionne.Il ma conseiller de nettoyer ma GV, quelqu'un a déjà utiliser des produits du type "spray" qu'on pulvérise dans l'admission???

 

Pour la peinture j'hesite a repeindre le montage entre la porte et la vitre arriere ton caisse, il est noir mat d'origine. Est ce que d'origine ca existe peint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben ! t'as du taf !!

pour la GV moi j'arrive à la bouger mais c'est hard (mais mon admission est moins atteinte que la tienne). par dessous la voiture c'est plus facile et un pote m'a dit que moteur tournant (vers 2000trm) c'est carrément plus facile mais faut le faire à deux .(à moins d'avoir le bras assez long pour accélérer et manipuler la GV en même temps <_<?? ) le moteur doit toussoter et changer de régime le temps de la manip mais ne doit pas caler à cause du régime tenu vers 2000trm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ce sera noir mat pour les montants de porte, je posterais dans la soiré des photos de l'avancement du ponçage...

 

A défaut de trouver des jante d'audi S3 je me penche sur des jante d'audi TT, apparemment monté sur les V6, c'est des 17 pouces chaussée en 225/45/17, quelqu'un a déjà vu ce modèle sur une audi A3 noir? est ce que ca rendrais bien d'après vous???

 

voici les jantes :

0350553201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les news du week end dernier :

 

Remontage du collecteur d'admission, de la vane EGR et de l'echangeur. Le siflement du turbo est beaucoup plus present maintenant,est ce normal?

 

Découpe d'une cale pour supprimer la vanne EGR :

 

p1000524f.th.jpg

 

 

Montage discret, en plus de cette cale j'ai quand même boucher la durite qui arrive sur la vanne.

 

p1000528e.th.jpg

 

 

Une petite photo avant

 

p1000525.th.jpg

 

 

et après :bigsmile:

 

p1000533a.th.jpg

 

 

La voici après le 1er ponçage

 

p1000516x.th.jpg

 

p1000535.th.jpg

 

 

 

L'apprêt a été posé,il reste a poncé au P500, dégraisser, camoufler et hop on peint :hot:

Normalement,ce weekend on remonte tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes ces jantes :)

Il me semble qu'elles étaient montées sur les dernières moutures de old TT... design édition etc...

Sinon quelques précisions :

- Le XcarLink (ipod du moins) est strictement le même que chez Audi... :) (du moins le XCarLink ipod de ma génération... ca fait 2 ans que je l'ai)

- Pour le filet d'huile dans le tube d'admission c'est normal ;) et heureusement que c'est un peu lubrifié d'ailleurs :)

- Pour ta coupure, en général c'est la GV qui est encrassée, un bon nettoyage de turbo, une EGR OFF, et une N75 neuve a la limite et tu repartiras avec une nouvelle auto :)

 

Quand tu dis qu'elle a un peu de mal a démarrer a froid : le démarreur tourne a vitesse normale? lentement? si il tourne a vitesse normale, cela peut venir de tes bougies, filtre a GO... si il tourne lentement, il est peut être en court jus..

 

Edit : tu m'as grillé :)

Euh question : quelle epaisseur ta cale? car si c'est un reste de tolerie auto c'est de la 0,8 ou 1mm, ca me parait fort peu... Sachant que chez audi c'est une pastille en alu (ou acier je ne sais plus) epaisseur 5mm un truc du genre... :/

Je m'en suis fait deux aussi des plaquettes (alu ep. 5mm), il me reste juste a trouver le temps de tout demonter... et acheter les joints ;)

Elle avance bien ton auto :)

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes ces jantes :)

Il me semble qu'elles étaient montées sur les dernières moutures de old TT... design édition etc...

Sinon quelques précisions :

- Le XcarLink (ipod du moins) est strictement le même que chez Audi... :) (du moins le XCarLink ipod de ma génération... ca fait 2 ans que je l'ai)

- Pour le filet d'huile dans le tube d'admission c'est normal ;) et heureusement que c'est un peu lubrifié d'ailleurs :)

- Pour ta coupure, en général c'est la GV qui est encrassée, un bon nettoyage de turbo, une EGR OFF, et une N75 neuve a la limite et tu repartiras avec une nouvelle auto :)

 

Quand tu dis qu'elle a un peu de mal a démarrer a froid : le démarreur tourne a vitesse normale? lentement? si il tourne a vitesse normale, cela peut venir de tes bougies, filtre a GO... si il tourne lentement, il est peut être en court jus..

 

 

Effectivement les jantes sont pas mal,j'ai mis une option dessus le temps que je finisse la peinture et si elles sont toujours dispo,je les prend.

Pour le Xcarlink je verrais le mois prochain, après tout les travaux engagé actuellement, je vais essayer de vendre mon chargeur CD, de toute façon il ne servira plus après...

Je prévois de nettoyer la GV avec le produit qu'utilise VAG, j'attends de le recevoir pour voir c'est lequel.

Âpres le changement des filtres + vidange prévue courant semaine prochaine, si elle a toujours du mal a démarrer,je changerais la batterie.

 

Merci pour tes réponses Dadou, par contre qu'est ce que tu pense du fait que le sifflement de mon turbo est + présent après remontage des pièces propre?un raccord de durite serai mal engagé?

 

Edit a mon tour :bigsmile:

 

La cale provient des fesses d'une Clio :eldiablo: donc 1mm voir 2mm d'epaisseur,tu penses que ca va trop chauffer? et donc ce déformer? erf tu me fait peur là car il y a le turbo après :blink:

Modifié par alessandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas en faisant 50km que ca craint... en revanche en cas d'arsouille, ou de long parcours, ca risque de virer au rouge si non presque :D

Pour la tole, ca serait plutot du 1mm ou 1,2 max, autant dire que c'est leger... :(

A ta place je remetterai d'origine le temps de te fabriquer d'autres cales... ou de les acheter pour une 10aine d'euros :)

Pour le bruit de ton turbo tu as peut être fait comme moi : mal emmanché une durit (moi c'était la rigide qui descend dans l'intercooler) ;)

Un gros PCHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHT en charge digne de fast and furious mais aussi une fumée derrière digne d'une 205 XAD en fond de boite (bien pire en réalité...) :unsure:

Sinon ca peut être du au fait que ton moulin "respire" mieux... (ca ce n'est que pure spéculation :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai se modèle de jantes sur ma TT.................et c'est pas un V6........;)

 

Ha ok, donc pas specifique au V6. Je vais les chercher début de semaine prochaine.

 

Du neuf sur la peinture, ce soir mise en peinture des pare choc, camouflage de la caisse pour peinture demain matin. Par contre le noir d'origine est un noir brillant teinte :LY9B .

Mon père (le peintre) la peint en noir phantom,donc noir metalisé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est,la peinture est terminée,voici quelque photos :

Apres la pose de la teinte

p1000628.th.png

p1000629.th.png

p1000630.th.png

 

Une fois le vernis posé et séchage terminé

p1000631.th.png

p1000632.th.png

p1000633.th.png

p1000634.th.png

p1000635.th.png

 

Remontage terminé

p1000643.th.png

p1000642.th.png

p1000641.th.png

p1000640.th.png

 

Comme les panneaux de porte était démonter j'en ai profiter pour changer les hp,l'un grésillé. J'ai trouvé un kit apline en 13cm,mais obliger d'acheter une entretoise pour les monter.

p1000625.th.png

p1000624.th.png

p1000623.th.png

 

Un meca VW m'a conseiller d'utilisé ce produit afin de nettoyer la GV. Je dois alimenter le moteur en direct avec ce produit,mais y a t il une pompe de gavage sur le tdi IP car je vais demonter les durite d'arriver de gazole et le retour?? quelqu'un a déjà utilisé se produit?

p1000645.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre se repiquer sur le filtre à gazole .? y a une pompe oui , mais dans le reservoir qui tourne avant le demarrage moteur pour mettre la pression. :rolleyes:

 

le resultat de la peinture est superbe !! chapeau ! :coucou:

Modifié par gege0034
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre se repiquer sur le filtre à gazole .? y a une pompe oui , mais dans le reservoir qui tourne avant le demarrage moteur pour mettre la pression. :rolleyes:

 

le resultat de la peinture est superbe !! chapeau ! :coucou:

 

 

Merci pour la peinture ;)

 

Je dois mettre la durite d'arriver de gazole directement dans le bidon,pour que le moteur "boive" le produit pur, mais comme tu dis,s'il y a une pompe de gavage ca va gicler au filtre a gazole et deuxième chose, tout le produit risque de repartir dans le retour de gazole non? je devrai, je pense boucher les sortie de filtre a gzole pour que la pompe a de gavage gave puis se coupe,et mettre dans le récipient l'arrivée de gazole et le retour,pour faire un circuit fermé le temps que tout le produit soit consommé,qu'en pensez vous?

 

J'ai été chercher mes jantes ce soir,montage ce weekend,petit interrogation sur l' ET32 espérons que ca passe, en tout cas le vendeur super était super sympa,il est amoureux des TT et ces jantes équipé son ancienne TT de 2004 (180CH),aujourd'hui il roule en TT mk2,peut être qu'il est sur le forum...

dernière chose,mes démarrages passent normalement depuis le nettoyage de l'admission,je n'ai plus besoin de forcé, pourtant le matin il fait encore froid...

Modifié par alessandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver ces videos :

 

http://www.youtube.com/watch?v=MFyfI0C-gMg

http://www.youtube.com/watch?v=q1QXD2EGYxI&feature=related

 

Ça parle à quelqu'un???

 

 

 

et celle ci,pratique car ça passe par le filtre a gazole donc pas de filtre a ajouter...

Modifié par alessandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montage des jantes ce weekend :

p1000659v.th.jpg

p1000657x.th.jpg

p1000656jt.th.jpg

 

 

J'avais peur que ca fasse 4x4 ou que l'ET des jantes vienne les déporter trop proche des ailes mais le résultat est,à mon gout, nickel.

A la conduite on sent que ya 2cm de largeur par pneu en plus,et le bruit de roulement est bien plus present,je suis en bridgestone potenza à l'arrière et Dunlop SP sport à l'avant en 225-45-17, je sais pas si ces pneu sont réputé bruyant ou si c'est juste la largeur de la bande de roulement qui fait ça...

J'ai acheté de la durite pour faire le montage comme dans les vidéos,pour le produit nettoyant, je vous donnerais mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aime bien se modèle de jantes sur la TT, mais sur la A3.......je ne suis pas fan..............

 

Il faudrais voir le résultat en vrai pour se faire une idée définitive......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie voiture félicitations :coucou:

Merci ;)

 

Autant j'aime bien se modèle de jantes sur la TT, mais sur la A3.......je ne suis pas fan..............

 

Il faudrais voir le résultat en vrai pour se faire une idée définitive......;)

 

J'essayerais de faire d'autre photos .

 

 

 

 

Aujourd'hui j'ai "appliqué" le produit liqui moly. J'ai du faire un montage similaire a ceux dans les vidéos afin que le moteur consomme le produit pur.Mon montage semble un peu bricolé,mais sachant que c'est du provisoire j'ai pas hésiter à tout sécurisé avec du scotch en laissant tomber le coté esthétique...

 

20042010287.th.jpg

20042010288.th.jpg

20042010289.th.jpg

 

Pendant la consommation du produit j'ai fais fonctionner la géométrie variable grâce à VAGCOM,on voit l'activation puis désactivation ect...

 

20042010290.th.jpg

 

Pas de nuage noir derrière la voiture,on entend très bien le turbo avec la géométrie variable qui fait varier la vitesse de rotation de celui ci.

Âpres nettoyage,pas d'énorme changement,la voiture marchait très bien avant, je n'ai fais que quelque kilomètre, elle est peut être un peu plus franche,mais assez dur de juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du neuf pour l'audi:

 

La semaine dernière direction la belgique chez RS-Quattro pour reprogrammetion du TDI, je craignais des mauvaises nouvelles au vue des km de la voiture,et bingo : passage impossible au banc car embrayage en fin de vie. Ca patiner un peu sans la reprog et apres reprog dès que le turbo chargeais ça patinais. Donc essai sur route pour voir si ca patine en condition normal,et là aucun probleme.

Donc retour en france avec une voiture qui devrai approcher les 170ch et les 400Nm de couple,sans de courbe pour connaitre les valeurs exact et un embrayage à changer <_<

 

Mais quand même super content de cette reprog qui , une fois revenu en france, mon montrer une voiture avec un caractère beaucoup plus franc, sur n'importe quel rapport la voiture repart plus fort. Heureusement que je suis passer en 17pouce et 225 de large car déjà là sur le sec l'ESP s'affole...

 

Le kit d'embrayage est commandé, je cherche sur le net un max d'info pour me faciliter le montage, si vous avez des lien n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...