Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

est ce que quelqu'un a déjà démonté une antenne d'accessoire type fakra pour la remettre dans son antenne d'origine ?

celle ci se présente dans carré plastique noir

http://img83.imageshack.us/img83/2438/gpsfakra.jpg

Merci d'avance

Pierrotori

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Je ne suis pas sur que ce genre de boitier puisse être démonté.

Sinon il existe des antennes qui rentrent dans l'aileron de requin.

T'as pu regarder pour les 400 mp3 sur carte SD sinon ?

Posté(e)

je pense que c'est démontable mais je ne sais pas si après la carte à puce GPS à la même taille que celle qui est dans l'antenne d'origine ?

pour l'aileron de requin mon antenne en n'est pas une, sinon tu as une référence d'une antenne ?.

je savais que tu allais me redemander pour la carte SD, mais je n'ai pas oublié, donc comme tu vois, j'étais en ce moment sur le démontage de mon antenne pas si facile car il y a de la garniture à enlever!

et toi tu n'es pas encore passé sur le DVD 2010 ?

A+

Pierrotori

Posté(e)

Perso, vu que mon antenne GPS d'origine défaillait quelque peu, j'ai acheté cette antenne aussi.

Mais je l'ai collé en bas du parebrise, côté conducteur (et côté extérieur). Réception supérieure à l'origine, et ça se voit très très peu :coucou:

Posté(e)

je pense que c'est démontable mais je ne sais pas si après la carte à puce GPS à la même taille que celle qui est dans l'antenne d'origine ?

pour l'aileron de requin mon antenne en n'est pas une, sinon tu as une référence d'une antenne ?.

je savais que tu allais me redemander pour la carte SD, mais je n'ai pas oublié, donc comme tu vois, j'étais en ce moment sur le démontage de mon antenne pas si facile car il y a de la garniture à enlever!

et toi tu n'es pas encore passé sur le DVD 2010 ?

A+

Pierrotori

Je n'ai pas la réf de l'antenne sous la main, mais je pourrai te le dire le week-end prochain ;)

Non j'ai le DVD 2009 mais je suis prêt à changer si la limite des 400 fichiers saute, ce dont malheureusement je doute.

Posté(e) (modifié)

oui bagheera, moi aussi je l'ai mise dans le coin à droite et je capte entre 7 et 8 satellites

J'étais curieux de voir comment était l'antenne à l'intérieur, et il y avait de l'humidité dedans je ne sais pas si c'est à cause de cela qu'elle est tombée en panne en plus celle-ci n'était pas assez serrée à mon avis.

Comme le joint de la base de l'antenne est encore bon j'en profite pour nettoyer les connections et vérifier l'étanchéité et je voulais aussi changer la pièce GPS uniquement en la récupérant de l'antenne d'accessoire.

Vu que celle ci ne coute que 19 € livrée, je voulais tenter le coup, et je crois que je vais me lancer pour la démonter en espérant que tout n'est pas moulé dans le plastique dedans, d'ou ma question du départ (antenne d'origine embase je crois 160€)

Modifié par pierrotori
Posté(e)

En tout cas, je suis preneur de comment démonter l'antenne requin de toit, si tu le fais ;)

Posté(e) (modifié)

je pourrais faire un topic sur le démontage car en plus c'est facile

je pense refermer l'antenne et la mettre dans une bassine d'eau ce week-end pour voir si elle est totalement étanche. de plus je vais ouvrir l'antenne d'accessoire pour voir ce qu'elle a dans le ventre !!

je vous tiens au courant

20/03/2010

-le support d'antenne a été mis dans l'eau a l'envers (en flottant sur l'eau) puis en l'appuyant au fond d'un évier (comme sur le toit de la voiture) et celui ci est bien étanche. L'humidité venait bien d'une condensation du au serrage de l'antenne défaillant et donc une sorte de boue c'était accumulée entre le toit et le joint de l'antenne

-démontage de l'antenne d'accessoire avec un ciseau à bois et un marteau et la bonne surprise le circuit intégré qui est à l'intérieur est identique à celui d'origine il faut quand même faire quelques adaptations mais qui sont simples

j'ai pris des photos, dès que j'ai le temps je les insère dans le topic

A+

Modifié par pierrotori
Posté(e) (modifié)

c'est une triplex (téléphone, radio, gps) ?

TurboJFdsl, je te fais ce soir les 400 fichiers sur mon autre carte sd 2 go

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Oui c'est la réf de l'antenne GPS + Bluetooth.

Pour l'antenne radio c'est séparé (en général dans les vitres arrière).

Sur l'ETKA, il y a une autre référence pour Bluetooth seulement, mais je n'ai pas trouvé de référence pour GPS seul.

Posté(e)

ok, merci pour l'info

au pire je pourrais en mettre une qui fait radio et GPS, mais je n'ai pas trouvé

le problème c'est la radio !

Posté(e)

Sur nos berlines, la réception radio se fait sur la lunette arrière et la GPS par l'antenne requin au dessus du toit.

Par contre, sur vos versions "Avant", la réception radio, se fait aussi au niveau de l'antenne GPS. Parce que vos lunettes arrières sont trop verticales, et mettre la réception radio dessus, comme la berline, serait une cata côté réception :coucou:

Posté(e)

Attention, je parle uniquement des A6 4B, qui est le sujet de ce topic :coucou:

Audi a changé de méthodes sur les modèles plus récent, tu as raison par contre ;)