Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, je sais pour certains ça va paraitre simple

mais bon certain jour ma part de féminité me fait blonde

comment change t'on les ampoules de phare sur ces sacrés A6

fô kon va tout démonter ? j'ai jetté un oeil tout à l'heure c'est franchement pas accessible

bouteille de Da d'un coté et filtre à air de l'autre ?

autre question comment change t'on la plaque d'immatriculation avant ?

faut aussi démonter la calandre ?

PPPfff pas évident l'A6

Merci pour votre aide

@+

Posté(e)

pour la plaque je peux te répondre, tu as 4 vis qui se trouve sous le porte plaque, a enlever, et tu déclipse le haut du porte plaque sur la calandre. Pas besoin de tout démonter le pare choc, s'est assez simple. Passe ta main sous le porte plaque tu vas sentir les vis.

Pour les ampoules, a vrai dire je ne me suis pas posé la question, donc je peux pas te répondre, mais je suppose que la réponse devrait arrivé.

Posté(e)

@ Néotime: Pas si idiotes que ca tes questions!!!!

Pour la plaque je me suis fais avoir, je m'attendais a un truc clipsé alors que comme te l'a dit Fredarsouille il y a 4 vis a enlever pour que le support de plaque coulisse vers le haut. Résultat des courses j'ai cassé un clips :(

Sinon concernant tes ampoules il me semble avoir lu dans un topic qu'il faut démonter les optiques (donc pare-choc y compris) pour pouvoir changer les ampoules de feux de croisement et feux de route.

A confirmer par des gens qui l'ont deja fait :jap:

Posté(e) (modifié)

@ Néotime: Pas si idiotes que ca tes questions!!!!

Pour la plaque je me suis fais avoir, je m'attendais a un truc clipsé alors que comme te l'a dit Fredarsouille il y a 4 vis a enlever pour que le support de plaque coulisse vers le haut. Résultat des courses j'ai cassé un clips :(

Sinon concernant tes ampoules il me semble avoir lu dans un topic qu'il faut démonter les optiques (donc pare-choc y compris) pour pouvoir changer les ampoules de feux de croisement et feux de route.

A confirmer par des gens qui l'ont deja fait :jap:

Merci pour vos réponses mais ....je n'ai rien compris (punaise je suis de plus en plus blonde)

les vis sont où ? sous le support de plaque ? on doit passer la main où ? en dessous ? bon je vais vérifier et même faire des photos...

pour le remplacement des ampoules c'est suréaliste ça ! déposer le PC ? punaise je la mets en vente tout de suite :(

Modifié par Néotime
Posté(e)

Voila un schéma vite fait pour les vis

post-54569-1268214807,8_thumb.jpg

Pour les ampoules je suis pas sur, c'est a vérifier, mais vu comme les ailes remontent sur les phares... J'en ai bien peur!

Posté(e) (modifié)

ah OK, merci, je me sens pour le coup nettement plus intelligent ;)

en ce qui concerne les ampoules, j'ai été traîner un peu sur le grand foutoir d'autoforum (ou un truc dans ce genre là) et il semblerait qu'il soit simplement nécessaire de démonter l'ensemble de filtre et de tuyaux qui traînent dans l'aile droite….

pour la gauche c'est un peu plus facile des mains de fée doivent pouvoir y arriver ou alors pour les grosses mains comme les miennes, je pense que le démontage du bocal doit suffire...

m'en vais faire des photos...

Modifié par Néotime
Posté(e)

T'as pas de xenon? Ca diminuerai les chances de devoir changer les ampoules :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Non, effectivement parmis les défauts (encore que) de ma voiture, il y a le fait que je suis équipé de phares classiques.

je trouve précisément qu'ils n'éclairent pas grand chose et j'ai donc dans l'idée de remplacer les ampoules basiques par des ampoules plus puissances genre Osram Xtrem.

il y a aussi l'option Xenon adaptables...mais bon plus compliqué et sujet à facherie avec le CT

je me suis donc préoccupé de savoir comment ça se change

les photos

ailegauche.jpg

ailedroite.jpg

donc faisable mais chiant

en ce qui concerne les plaques

plaques.jpg

dans mon cas ce ne sont pas des vis mais des rivets pop ce qui ne me pose pas de problème particulier

Modifié par Néotime
Posté(e)

Qui dit ampoule plus puissante dit probleme pour le controle, que ce soit du xenon ou pas...

Apres tu en as qui éclairent plus blanc donc peut etre une meilleure visibilité, et encore...

A voir! :coucou:

Posté(e)

coucou.gifcoucou.gif

si tu changes tes ampoules pensent aux photos,bien.gifbien.gif

sinon tout comme toi, je dois me lancer dans ce changement, sauf je dis bien sauf, que je suis bloqué au niveau filtre à air, je n'arrive pas l'enlever, babas78 m'a conseillé de tirer dessus, et cela sort sans peinedry.gifdry.gifdry.gif

si le changement opére, je vais installer du osram en h7,et h1 en lieu et place des origines, des nightbreakers, bon compromis

Posté(e)

Perso, vu que j'ai les xenon, les ampoules que j'aimerais bien changer sont celles de feux de jour. Je trouve ce "jaune" qui contraste avec les xenon assez moche en journée.

Et c'est vrais qu'il y a pas beaucoup de place ! <_<