Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. J'hésite entre ces 2 versions.

Je devine une différence uniquement électronique, cependant j'aimerai en être sûr.

Je souhaiterai notamment comparer la boite de vitesse, le rapport de chaque vitesses, mais je ne trouve pas l'info.

Merci d'avance,

Posté(e)

Le 211 par rapport au 180 c'est : +31cv, +30Nm, -1s sur le 0-100, ...

Mais aussi et surtout le 180 n'existe pas en quattro... Et ça, ça change tout :) Car si tu veux modifier la cartographie pour passer le 180 à 211 ou plus, le tout juste sur les roues avant. Bon courage, car l'ESP va beaucoup travailler et les pneus vont fondre comme neige au soleil.

Sinon pour la mécanique interne, j'en sais fichtre rien.

Posté(e)

Je te remercie, j'avais pas pensé à ce point.

Comme la 211 existe aussi en Traction, c'est que ça doit être faisable.

Par contre dans le cadre d'une reprog ABT.... c'est plus embêtant si pas quattro d'origine.

Je suis curieux de savoir si la boite de vitesse est la même.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. J'hésite entre ces 2 versions.

Je devine une différence uniquement électronique, cependant j'aimerai en être sûr.

Je souhaiterai notamment comparer la boite de vitesse, le rapport de chaque vitesses, mais je ne trouve pas l'info.

Merci d'avance,

suite à tout ce que j'avais pu lire ici et la sur ces moteurs, j'ai pris le 211cv en quattro.

il est vrai que je n'ai que 1500km au compteur mais je commence à me demander si je pourrai une fois utiliser réellement les possibilités de ce moteur. avec une ou deux montées du compte-tours au dessus des 3000 tours, tu as intérêt à avoir une grand mère avec des points sur son permis.

maintenant question sécurité c'est sur c'est le top sur la neige ou même sur route mouillée car tu auras du mal à passer la puissance sur le train avant.

j'avais donc pris l' A4 211cv avant quattro en version ambiante avec quelques options (toit ouvrant etc)

mais tu peux avoir le 180cv en finition AL pour environ le même prix.

bon choix

@+

Posté(e)

@fnand : De mon coté, je ne regrette pas mon achat en 211 et quattro. Après plus de 16000km, je peux te dire que les 3000trs je les franchis souvent. Pour le plaisir de repartir comme une balle d'une part, mais aussi parce que sur les routes de montagne, c'est le pied :)

Posté(e)

211 cv sur le papier c'est beaucoup, dans une A4 Audi, donc une berline, c'est bof ! Aussi je t'encourage à prendre ce moteur plutôt que le 180. Pour comparaison j'avais avant une TT en 160 cv uniquement et ça partait plus vite.

L'A4 c'est lourd donc vaut mieux charger en cv... B)

Posté(e)

Salut!

Moi aussi en A4 Quattro 2.0TFSI211. J'imagine mal avoir ça dans le train avant seulement. je viens de finir le rodage je connais pas trop le moteur au dessus de 4000trm et je peux te dire que je me suis déjà fais peur. Quand t'appui t'es content que le train arrière se fasse pas la malle.

J'ai essayé avant l'achat la version multitronic en traction j'avais trouvé la voiture plus "lourde" et moins agile.

Posté(e)

Perso je possède une a4 b8 avec le 2l TFSI 211cv. (pas en quattro)

Ca pousse pas mal, mieux à titre de comparaison que mon a4 b7 avec son tdi 136cv reprogrammé à +-165cv.

Je rejoinds l'avis de 12singes sur le fait que 211cv ca fait beaucoup sur papier mais dans la pratique l'auto est lourde... ca reste une voiture familiale.

Ce vendredi, je me rends chez notre ami Youri (rs quattro) pour la reprog du 211cv histoire de faire oublier ces quelques kilos de trop ;-)

Posté(e)

@cox4ever : Tu veux passer encore plus de 211 juste sur le train avant ? Bon courage, tu dois avoir le pied doux comme une plume.

Au passage, beaucoup relèvent le fait que l'A4 est lourde, vous avez déjà comparé ? Allez, juste pour avoir une idée du poids face à la concurrence:

Modèle - Puiss. - Poids - 0-100kmh

A4 Avant 2.0 TFSi Quattro - 211cv - 1575 kilos - 6.7s

Peugeot 407 SW 2.0 HDi - 163cv - 1629 kilos - 9.6s

Renault Laguna Estate GT 2.0T - 205cv - 1495 kilos - 8s

BMW 325ix Touring - 218cv - 1715 kilos - 6.9s

Mercedes C300 Break - 231cv - 1615 kilos - 7.5s

Les données proviennent des sites webs constructeurs. A part la laguna qui est plus légère, toutes les autres voitures sont plus lourdes.... Alors c'est lourd une A4 ????

Sinon trouver au détour du site Peugeot, celle là elle vaut son pesant de cahouètes !

Peugeot Coupé 407 GT 3.0 HDi - 241cv - 1850 Kilos - 7.7s

Posté(e)

Merci pour tous ces témoignages,

Je suis curieux de savoir si la 211 traction arrive à passer la puissance sur la route après une reprog.

Tiens nous bien au courant cox4ever.

Ce qui me gêne un peu dans le Quattro, c'est le surcoût global, le prix (+2200€), l'entretien (révision, pneu...), la conso (+0,5 à +1,4L), le poids (+80Kg soit l'équivalent d'un homme). En gros, est-ce que le besoin de 4 roues motrices sera justifié toute l'année ?

Je pense qu'il va falloir vraiment que j'essaye les 2 versions pour me rendre compte du gain à la conduite.

Posté(e)

Le quattro toute l'année, c'est plus de sécurité dans la tenue de route, plus de facilité à passer la puissance, plus d'adhérence quand les conditions sont précaires (humide, neige, ...).

Perso, j'ai eu une A4 V6 TDi 163cv, puis une A6 V6 TDi 180cv, toutes les 2 sans le quattro. Sur l'A6 j'allumais l'ESP sur forte accélération même sur le sec. Avec la dernière A4 en quattro, je ne l'ai jamais fait. Et depuis que j'y ai gouté sur les routes de montagnes, sous la neige, sous des déluges d'averse l'été dernier, je pourrais plus m'en passer. Le gain est tel que cela se justifie selon moi. Après cela reste mon avis perso et n'engage que moi.

Posté(e)

Le seul défaut avec le quattro, s'est le malus de 750€...

Posté(e)

Après il y a le 1.8 TFSi 160cv Quattro, je crois pas qu'il souffre du malus lui en revanche.

Posté(e) (modifié)

max: en effet, j'ai oublié le malus !

cox4ever: est-ce qu'actuellement tu allumes régulièrement l'ESP sur forte charge ? avec quel pneumatique ?

Modifié par cedud
Posté(e) (modifié)

En traction avec le 1.8TFSI 160cv et des Bridgestone 245/40 R18, j'ai le train avant qui patine très régulièrement sur des fortes accélérations en première et seconde, cela même sur route sèche et avec des pneus chauds. Donc avec du recul je regrette assez de n'avoir vu le quattro que comme un gage de sécurité supplémentaire. En effet, non seulement on gagne en tenue de route mais surtout les pneus s'usent beaucoup moins vite du fait qu'on ne patine pas (d'après différents témoignages). Bref d'après mon expérience je te conseille vivement le quattro soit en 1.8 TFSI (160) soit en 2.0 TFSI (211). D'autre part le sur-poids occasionné par le quattro est à mon avis largement compensé la meilleure adhérence obtenue.

P.S. Et puis si tu as le budget pour le 2.0T en traction, prends un 1.8T en quattro que tu fais reprogrammer ;) Il me semble que le 1.8T 160cv avoisine ensuite les 200cv.

Modifié par MacCheb
Posté(e) (modifié)

Je commence à être bien convaincu.

J'ai retiré quelques options pour intégrer le Quattro sur le 211.

Merci à tous,

Modifié par cedud
Posté(e)

Après il y a le 1.8 TFSi 160cv Quattro, je crois pas qu'il souffre du malus lui en revanche.

de mémoire ce n'est que le 2l(180cv ou 211) en traction qui n'est pas malussé.

le 1.8 avec ou sans quattro est malussé ou me goure-je?

Posté(e)

En quattro je ne sais pas, mais en traction le 1.8TSFI 160cv est bien malussé (750€) :icon22: :icon22: :icon22:

Posté(e) (modifié)

@fnand : De mon coté, je ne regrette pas mon achat en 211 et quattro. Après plus de 16000km, je peux te dire que les 3000trs je les franchis souvent. Pour le plaisir de repartir comme une balle d'une part, mais aussi parce que sur les routes de montagne, c'est le pied :)

mon cher savoyard,

je n'ai pas dit que je regrettais mon choix, je crains seulement de ne pouvoir profiter des possibilités de la voiture, c'est autre chose.

MACCHEB,

si le 1.8T est malussé en traction, à plus forte raison en quattro puisqu'il consomme un peu plus.

CEDUD,

bon courage, mais tu risque d'avoir des cheveux blancs avant d'avoir trouver les deux versions à essayer en essence......

j'ai commandé la mienne grâce aux commentaires des forums.

@+

Modifié par fnand
Posté(e)

@fnand : Mettons les choses au point de suite, je ne suis pas savoyard :P Je rigole, mais en fait je suis Lorrain de naissance, mais Grenoblois d'adoption depuis plus de 15 ans. Sinon, loin de moi l'idée que tu pouvais regretter ton choix, mais comme toi, j'ai acheté le 2.0 TFSi Quattro 211 sans jamais l'avoir essayer. Et c'est la première fois que je fais un truc pareil pour une voiture. Et j'avoue avoir eu un peu peur. Commander un truc, sans savoir ce que cela va donner, brrr. Bref, je connaissais le quattro mais pas le moteur qui est quasi impossible à essayer en concession. En revanche, tous les tests étaient unanime, ce moteur est une bombe. Et ça c'est ben vrai ©Mère Denis. Et si je devais le refaire, je referais la même chose à 100% y compris la couleur :)

Posté(e)

Le Quattro est placé dans le devis et ne repartira plus.

Par contre le toit pano a été obligé de se faire la malle...

Ca donne quoi en usure de pneu le 211 quattro ?

Posté(e) (modifié)

Pour l'instant 1700km et les pneus sont encore bons.... :bigsmile:

bref, je suppose qu'en quattro les 4 vont s'user en même temps contrairement à la traction.

Modifié par Max
Quote inutile
Posté(e)

Moi j'ai gardé le toit ouvrant et j'ai enlevé le Quattro, je suis en ville !

C'est vrai qu'au feu je me ferai "manger" par un Quattro mais sans malus et quelques euros de moins mon choix a été

vite fait ! (si on enlève le côté budget, mon chois aurait été différent : Quattro Stro !)

Mais bon je le réceptionne dans les jours qui viennent ! ...

Posté(e)

Niveau usure de pneu, de mon côté j'ai fait 12000 avec les étés qui dorment sagement au fond du garage pour le moment. Ils reviendront en Avril pour encore au moins 8 à 10000km. Je suis étonné moi même de leur tenue alors que je suis plutôt du type "mangeur de gomme" pour cause de routes de montagne. Habituellement, je fais entre 10 et 15000 maxi avec un train.

Posté(e)

Niveau usure de pneu, de mon côté j'ai fait 12000 avec les étés qui dorment sagement au fond du garage pour le moment. Ils reviendront en Avril pour encore au moins 8 à 10000km. Je suis étonné moi même de leur tenue alors que je suis plutôt du type "mangeur de gomme" pour cause de routes de montagne. Habituellement, je fais entre 10 et 15000 maxi avec un train.

he be, on est loin des 40 000 que je faisais avant avec des mich.

mon cher lorrain savoyard, tu devrais prendre des actions chez les manufacturiers :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

C'est ce que mon épouse m'a dit :) Mais perso, j'ai jamais dépassé les 30.000 km avec un train avant même sur mes anciennes voitures.

Posté(e) (modifié)

J'ai encore 2 points à trancher pour finaliser ma config.

Le 1er concerne le châssis:

- jantes 18" avec le châssis Sport S line (-30mm), quelqu'un possède-t-il cette config ? un témoignage m'aiderait beaucoup

- jantes 19" avec le châssis Sport (-20mm),

Le 2nd concerne la couleur de l'entourage de vitre:

Quand je lis la doc A4 Avant, il semblerait qu'il soit couleur alu tant que l'on ne choisit pas le pack esthétique noir ou la finition attraction. Or quand je regarde les annonces sur internet, je trouve plusieurs modèles avec l'entourage noir sans pack esthétique ni finition attraction. Comment est-ce possible ?

Modifié par cedud
Posté(e)

ce sont très probablement des imports, car c'est une option en Allemagne par exemple.

Posté(e)

Ok, dans ce cas je comprends mieux.

Dommage de ne pas avoir cette option en France.

Sinon pour le chassis, j'ai un peu peur de la raideur à -30mm et l'auto est encore plus belle en 19".

Donc mon choix est fait. Je vais commencer la négociation en concession, si c'est possible !

Posté(e)

Pour avoir fait l'essai d'une A5 SBK avec le chassis sport et les jantes de 19, je peux te dire que s'est confortable, le seul reproche des grosses jantes (sur une traction) est que le pneu suis la route lors de grosses accélération, c'est assez désagréable.

Posté(e)

Salut à tous,

j'arrive après coup pour le choix du moteur!

Pour ma part, la difference est plutôt dans le choix en quattro ou pas.

Si quattro, 211cv obligé, sinon le meilleur coup est le 180cv.

Je m'explique: 1350euros de moins, une carte grise de 10cv fiscaux et une assurance moins chère: bénèf réel.

Là dessus une dépense de 800 euros pour la faire reprogrammer par un pro et tu as 240cv/400Nm. Il te reste 700euros pour des optionsbigsmile.gif

Maintenant, avec du recul, je trouve que pour ces motorisations, le quattro, c'est un équipement prioritaire, bien avant toutes ces options trop cheres que sont le GPS 3D, la peinture métal and co. donc ton choix est le bon bien.gif