Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[D2]FUMEES NOIRES


A8_SK

Messages recommandés

Bjr,

J'ai une superbe A8 D2 3300 TDI de 2001 bleue foncée intérieur en cuir gris avec presque toutes les options ( sièges réglables et chauffants, toit ouvrant, radar parking, GPS, télé,etc... ). Bref le pieds !

Je suis inquiet car depuis quelques temps elle fume noir quand le moteur est en charge. IL n'y a pas de perte de puissance mais je sens qu'elle

consomme un peu plus.

Quelqu'un peut-il m'aider ? me mettre sur la piste ? Est-ce grave ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut

 

du temps ou mon A8 3.3 tdi roulais

elle fumais noir lors des fortes accelerations et au ralentit rien du tout meme lorsque j accelerais a fond sans vitesse enclenché

c etais seulement lorsque je roulais et que je sollicitais fortement le moteur

a la longue je m y suis fais en me disant que vui le gros moteur que c etais elle devais etre encrassé

 

en esperant t avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile : tes catalyseurs sont bouchés. Change les (ou vide les)

A la limite, 500 bornes sur autoroute à 200, ça le ferait ... il faut décrasser les cata, il existe même des produits pour ça.

Modifié par theoden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile : tes catalyseurs sont bouchés. Change les (ou vide les)

A la limite, 500 bornes sur autoroute à 200, ça le ferait ... il faut décrasser les cata, il existe même des produits pour ça.

ou 500 km sur autoroute à 110 en 2eme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

etant donné les limitations de vitesse c est dure de decrassé une A8 de 225 ch

du coup si tu pouvais me donné le nom du produit qui permet de decrassé le catalyseur je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

à 3500 tours sur autoroute ( choisir le rapport qui va bien par rapport a la vitesse) pendant dejà 10 bornes, ça donne un grand coup de nettoyage.

 

Attention aux produits type Ken Shot et autres, certains trouvent ça génial mais y'a rien de mieux pour abîmer les catalyseurs au final ( la crasse passe en masse dans l'échappement d'un seul coup) et ensuite, faire rugir le moteur ( le ken shot donne ds montées en régimes impressionnantes) a plus de 3500 tours voir limite des 4000, si t'as une automatique, tu risques d'endommager la boite auto.

 

Enfin, fais vérifier les sondes lambda et débimètre ( sur la valise VAG), il suffit d'une sonde lambda en amount trop encrassée et tu pouras farie tout ce que tu veux, ça ne changera rien.

 

Voir aussi les injecteurs (encrassés) et enfin débimètre.

 

Sur les A8 D3 4.0 TDI avec le système d'admission variable, les fumées lors des grosses accélérations sont dûes en général a un défait de l'admission variable, une nouvelle a été mise au point par Mann Hummel ( 1000 euro x 2 ouch!) r-gle le problème pour plusieurs centaines de milliers de km :)

 

A++

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

J'ai exactement le même symptôme avec la mienne à la différence que j'ai utilisé du nettoyant pour injecteur et fait changer mes débitmètres en début d'années.

Lorsque je retourne en concession pour leur signaler que la voiture fume toujours, le chef d'atelier me répond qu'il laisse tomber les recherches et que pour lui c'est normal...

Je ne sais pas quoi faire et ça commence sérieusement à m'énerver.

J'ai essayé de voir avec Audi si il y avait moyen de vérifier le tarage ou l'état de fonctionnement des injecteurs, mais selon eux, si pas d'indication au diag, alors pas de problèmes :colere:

Ce ne sont plus des mécanos, ca devient des informaticiens les garagistes... :bleble:

Je vais me pencher sur l'histoire de Theoden et des catalyseurs. ;)

D'avance merci pour le tuyau et bonne journée

 

PS : En tout cas A8_SK, ca n'a pas de réel impact sur les performances de la voiture dans mon cas, c'est juste que si je suis un peu lourd sur la pédale en dépassement, le gars derrière moi passe dans un brouillard bien épais pendant un instant... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais au moins est-ce qu'elle marche ? y a t il des pertes de puissance ? On ne peut pas mettre en cause les turbos ? car quand ils faiblissent, ça fume aussi, à cause de la perte d'étanchéité. Y a t-il une vanne EGR ? probablement : elle est souvent responsable d'ennuis, parfois il suffit de la débrancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...