Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Actuellement possesseur d'une A8 3.7L modèle 2000 (dernier restylage du D2), je me lance dans l'achat d'une D3.

Après mûr réflexion, car j'étais tenté par un 4.0L tdi, je me rabat sur un petit 3.0L tdi de 2005 avec la calandre single frame. (Madame préfère sa face avant

je suis donc en contact avec un vendeur (particulier) qui m'a envoyé de nombreuses photos sous tous les angles ainsi que son descriptif. je précise qu'elle se trouve à près de 700 kms de chez moi, donc impossible de la voir sur place avant achat.

je pense lui faire une proposition d'achat cette semaine.

C'est un modèle de base d'origine allemande (ben oui c'est une Audi !!), acheté depuis un peu plus d'un an par cette pers habitant en France (carte grise et plaque Française). elle est entretenu dans une concession Audi avec le carnet d'entretien à jour depuis son premier propriétaire. le vendeur m'a laissé le numéro de cette concession ainsi que la pers qui a suivi l'entretien de son véhicule depuis son achat. Donc je pense une transparence de ce coté là.

Elle sort de révision (137000 kms) pour la vente + disques et plaquettes avant neufs ainsi que les 4 pneus.

Elle n'a que quelques options et lui même ne sait pas trop ce qui est en option ou série:

Toit ouvrant solaire

Ciel alcantara

Coffre à ouverture/fermeture électrique

Sièges sport cuir gris a mémoires et chauffants

Palettes F1 au volant.

Bose

vitres latérales sur-teintées a 33%

Couleur black phantom

Ventilation stationnaire

4 jantes 18pouces supplémentaires pour les pneus hiver

Ainsi que le pack lumière (magnifique sur les photos envoyées de nuit à l'intérieur sur les 4 portes)

Pas de pack alu et d'advance key (dommage)

Et peut être d'autres options car la pers ne sait pas trop.

Par contre, il m'a précisé qu'elle parle allemande (??) donc prévoir par la suite certainement une mise à jour.

Donc j'ai quelques questions:

- Ou peut on se procurer une notice du véhicule ainsi que le MMI en Français

- " " " " " un logiciel vag-com avec sa prise (ainsi que son prix)

- Le tarif pour une mise à jour du MMI ainsi que du GPS

- Si après ces mises à jour, elle parlera en Français

j'ai vu sur ce forum qu'un maitre dans la matière (Mr Billeuz) pourrait m'aider à toutes mes questions.

Merci

Voila, je pense avoir fait le tour car je ne connais pas du tout, toute cette électronique embarquée.

Je vous tiendrais bien sûr de la suite des évenements si la vente aboutie.

Cordialement

Un novice en future D3

Modifié par nonobowl
Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue dans le D3 ..... :bigsmile:

Je suis de Lille dans le 59 , si ton auto est dans la regien je peux aller la voir et te faire un compte rendue ..!!

Bonne route .. :coucou:

Modifié par willyt16
Posté(e)

Si tu veux avoir la liste de tous ses équipements,demande au vendeur de te photographier (ou de te scanner) l'étiquette avec les codes options.

Elle figure en première page du carnet d'entretien et dans la voiture (généralement sous la moquette du coffre).

Posté(e)

Merci à toi willy mais elle se trouve dans le 57 du coté de Thionville.

Oui je viens de regarder sur mon carnet actuel, les codes se trouvent bien sur la première page. Encore faut il savoir à quoi cela correspond.

Posté(e)

Notices, MMI etc... je fais :bigsmile: (me déplace si nécessaire).

:coucou:

Posté(e)

Oui je viens de regarder sur mon carnet actuel, les codes se trouvent bien sur la première page. Encore faut il savoir à quoi cela correspond.

Ce n'est pas un problème,y'a un logiciel pour ça. ;)

Posté(e)

Adieu lâcheur de D2 :bigthumbup:

Bon achat et bon plaisir...

Posté(e)

Adieu lâcheur de D2 :bigthumbup:

Bon achat et bon plaisir...

Sniffff, je lache un bon moteur pour une usine électronique !!! :(

pouahhh, va falloir assimiler tout ça.

Posté(e) (modifié)

Notices, MMI etc... je fais :bigsmile: (me déplace si nécessaire).

Oui bonjour,

J'ai cru comprendre en parcourant un peu le forum que vous étiez l'homme de la situation pour cette électronique embarquée et bricole en tout genre !!! :)

je vous contacterais dès mon achat (je pense cette semaine) pour étudier toute proposition de votre part et plus si infinité (non j'déconne, ma femme est très jalouse :malelovies: )

Cordialement

Bruno

Modifié par nonobowl
Posté(e)

Sniffff, je lache un bon moteur pour une usine électronique !!! :(

pouahhh, va falloir assimiler tout ça.

Tiens , moi j'en suis encore à la D1 .. juste le bon moteur finalement !

Posté(e)

Salut Nonobowl,

Apriori, tu auras un véhicule très bien équipé avec quelques options super intéressantes (ciel de toit en alcantara (rare sur 3.0), Linguatronic, sièges sport, Bose, TO solaire, pack luminosité...).

Pour répondre à ta question, oui Billeuz pourra t'aider et comment... C'est l'Homme de la situation :P

Concernant ta mise à jour, elle te fera automatiquement parler ta voiture en français (merci Billeuz).

Parce que ces tétards chez Audi, lorsque je leur ai posé la question pour la langue en français, ils m'ont annoncé que je devais changer le module complet pour au mini 1.000€ !!!

Merci Audi Levallois... :bleble: :bleble:

Bon courage... :coucou:

Posté(e) (modifié)

salut

elle est dans quel ordre de prix?

je me demande si c'est vraiment suffisant le 3.0 ....

Modifié par gorke
Posté(e) (modifié)

salut

elle est dans quel ordre de prix?

je me demande si c'est vraiment suffisant le 3.0 ....

entre 20000 et 21000 € selon la négociation pour une (vrai)single frame de 2005 avec moins de 140000 kms.(mais ce n'est pas une Avus)

c'est vrai que j'étais parti sur un V8 essence ou V8 diésel (mais c'est la loterie ce moteur) et vu ma manière de conduire depuis quelques années ou je suis le flot de circulation (madame aprécie de plus en plus), je m'apercois qu'avec 300 ou 200cv, je n'arriverais pas plus vite à destination. Donc je pense que c'est plus un choix de raison.

Ayant essayé une A6 avant avec le même moteur, et bien je n'ai pas trouvé que ça se trainait, loin de là pour rouler tous les jours. Et puis une petite reprogrammation moteur est toujours possible pour de meilleurs reprises.

Modifié par nonobowl
Posté(e)

pourquoi les V8 sont de la loterie?? tu n'est pas le premier à insinuer que les V8 ne sont pas tous fiables, est ce avéré? (certains autres infirment..)

étant aussi interressé par l'achat d'une A8, je (enfin mon porte monnaie :) ) ne voudrais pas me retrouver une jour avec un bloc moteur hs.....

Posté(e)

Pour mon avis perso , V8 ou pas , c'est surtout histoire de bien tomber en voitures ..

Posté(e) (modifié)

Pour moi c 'est soit le V8 essence ou le petit V6 diésel.

Pour le V8 diésel, je ne me prononcerais pas.

Modifié par nonobowl
Posté(e)

Le V8 diesel est fragile... le V8 essence est incassable, pas de turbo, pas d'injection HP, à l'ancienne quoi :malelovies:

Un moteur qui injecte à 3000 bars avec deux turbos, une quincaillerie électronique et tout et tout... bof...

Posté(e)

Le V8 diesel est fragile... le V8 essence est incassable, pas de turbo, pas d'injection HP, à l'ancienne quoi :malelovies:

Un moteur qui injecte à 3000 bars avec deux turbos, une quincaillerie électronique et tout et tout... bof...

Je n'osais le dire.

Et ettonnamment, le petit V6 diésel reste très fiable (monté à toutes les sauces et cylindrées dans les caisses du groupe).

Posté(e)

Apriori le 4.2TDI a gommé pas mal de problème qu'il y avait sur le 4.0TDI... mais beaucoup n'ont pas eu de problème sur le 4.0TDI....

Il faut savoir que sur tout forum, beaucoup viennent chercher de l'aide quand leur voiture a des problèmes mais peu s'étalent quand leur voiture fonctionne fonctionne très bien...

Le mieux serait d'aller discuter avec le concessionnaire pour savoir s'ils ont souvent eu des problèmes sur les 4.0TDI (ou 4.2TDI). Certes, le 3.0TDI a une très bonne réputation en fiabilité car il se trouve sur beaucoup de modèles de la marque, maintenant c'est pas dit que tu vas forcément avoir des problèmes en choisissant un V8 TDI

Posté(e)

Bon, retour à la case départ !!!

L"A8 3.0L tdi n'est plus. Son concessionnaire lui rachète, enfin c 'est ce qu il a essayé de m'expliquer.

Bref, je repars dans ma quête d'une A8. Pffff pas facile d'en trouver une belle.

Pas beaucoup d'annonce en ce moment sur ce modèle.

Heuu, à tout hazard, c'est compliqué d'acheter une A8 en allemagne ?? (chez un concessionaire) surtout que je ne connais qu'un mot en allemand !! (groupir :) )

Je dis ça car je suis allé faire un tour sur mobile.de et le choix est conséquent par rapport en France.

Posté(e)

Le plus simple est quand même de passer par un importateur, car c'est quand même chiant de faire les papiers et autres, surtout si tu ne parles pas un mot d'allemand...

Posté(e)

Heuu, à tout hazard, c'est compliqué d'acheter une A8 en allemagne ??

Non/no/nien!! :bigsmile: