Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Voilà je me demandais quelles petites modifications pouvaient etre envisagées pour un vrai bricoleur du dimanche comme moi ( ou alors je peux la laisser à un mécano Opel qui fera ca sur son lieu de travail le midi donc faut pas que ce soit trop "lourd") pour optimiser le rendement de ma S3 ( 210 -02/2001 de 142000km).

Parmi quelques idées en vrac j'avais :

-Filtre à air type "Green"

-Changer la boite de prie d'air par une plus grosse ( par ex R/S4?)

ou

-Kit admission directe ( ou variable?)

-Changer les durites par des renforcées pour éviter l'écrasement?

-J'ai vu sur un topic que de changer la dump valve par une type Forge était pas forcément utile , mais dans la prévision d'une reprog ABT peut etre faut il au moins remplacer la Audi d'origine par une neuve?

-Mettre une ligne complete Inox? ( ca ca coute cher je sais mais pas obligé d'etre équipé Audi pour le faire, n'importe quel garage sait changer un échappement non? )

-Eventuellement mettre des ressorts courts pour améliorer la tenue de cap et aussi abaisser la conso comme les Bluemotion ? ( là aussi ca peut etre fait par n'importe qui? )

-Je me demandais aussi si changer les étriers de freins par les Brembo d'une Leon Cupra de premiere génération coutait cher à l'achat? et idem si ca pouvait etre fait par un mécano non-VAG ?

-je me demande aussi s'il était réellement possible de passer en totue facilité et légalité un APY avec les réglages du boitier électronique d'un BAM pour avoir les 15cv de + (genre je crois qu'il faut rentrer le numéro de moteur d'un BAM en atelier... c'est vrai ce truc là ? )

Si vous avez d'autres idées, je suis bien preneur !!!!!

j'avais lu aussi sur un post it de la section 8L qu'on pouvait nettoyer les 2 intercooler. Quels sont les bienfaits d'une telle manip ??

Merci à tous pour vos idées et suggestions

Posté(e)

Salut!

Soit le bienvenu chez nous.

Pour faire court, et pour éviter les doublons, tu peux:

1- faire le tour des topics consacrés avec la fonction "rechercher"

2- voir ce que les gens ont fait sur leurs voitures (voit du côté des présentations des voitures de Squall78, French, moi et pleins d'autres pour citer les "anciens" de la S3)

3-Cherche les réponses aux points obscurs sur ces topics

4-MP les gens de ces voitures pour d'éventuelles explications

5- Si ces gens ne te répondent pas (moi je le ferai, tkt pas!), lance un topic avec une question PRECISE sur UNE optimisation.

6- Et parce que je suis sympa ce soir, je ne dirai qu'une chose: pour 2000 euros, pose une ligne complète (Miltek par exemple), fait une reprog (MRC, ABT, ATH, LD Prestige...) et pose 4 bilsteins aux 4 coins... Et çà te changera déjà suffisamment la voiture pour que tu sois content pour un bout de temps!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut Richie,

Merci pour cette " non réponse" , mais bon je comprends que je pose pas mal de questions d'un coup et que ca saoule les gens de répondre.

Maintenant comme tu dois pouvoir le voir sur mes infos, je ne suis pas un nouveau ici , et comme il n'est absolument pas rare de voir des topics reprenant des sujets déjà abordés ( comme le fonctionnement / vidange du Haldex par ex) ouverts par des mecs parlants à peine le langage SMS et qui recoivent des réponses "normales" , que je me suis dit que je pouvais avoir ma chance d'avoir des réponses précises (genre "ca sert à rien abandonne" ,ou "oui cest bien") à mes questions somme toutes simples pour des gars avertis et expérimentés. :unsure:

Mais je verrais avec Squall alors.

Par contre en ce qui concerne ma question sur la réalité ou non de passer un 210 en 225 rien qu'en changeant un numéro de série, c'est "pipeau" ou pas ?

Et les Bilstein dont tu me parles ce sont juste les amortisseurs? Ou un combiné ressorts+amortos?

parce que pour rabaisser la hauteur de caisse en gardant les memes ressorts , je vois pas . (ou alors tu les écrases de maniere + importante?)

Modifié par tybo
Posté(e)

Hello

- Pour tes amortos, si tu changes des ressorts, changes aussi les amortos. Par contre c'est quoi cette histoire de baisse de consommation ?

- Les Kit Leon Cupra 1 Brembo doit couter dans les 1800-2000 euros complets (étriers, supports, plaquettes, disques et durits).

- La Dump, à la rigueur, mets une Dump origine Audi renforcée. La durits d'admission renforcée est la seule vraiment utile sur une petite reprogrammation et les admissions directes, c'est du bluff. Le filtre à air, tous les préparateurs sérieux recommandent la boite à air d'origine + filtre tissus (KN ou green).

- la ligne inox, ca peut être un plus en libérant les gaz mais aussi au niveau poid

Ou dinon, il parait que la boite à air de Golf IV R32 s'adapte bien et prend plus d'air, mais je ne sias pas si c'est vrai.

- Ecoutes les anciens en S3 comme Richie, Squall et quelques autres, ils en connaissent un rayon

Posté(e)

Hello

- Pour tes amortos, si tu changes des ressorts, changes aussi les amortos. Par contre c'est quoi cette histoire de baisse de consommation ?

- Les Kit Leon Cupra 1 Brembo doit couter dans les 1800-2000 euros complets (étriers, supports, plaquettes, disques et durits).

- La Dump, à la rigueur, mets une Dump origine Audi renforcée. La durits d'admission renforcée est la seule vraiment utile sur une petite reprogrammation et les admissions directes, c'est du bluff. Le filtre à air, tous les préparateurs sérieux recommandent la boite à air d'origine + filtre tissus (KN ou green).

- la ligne inox, ca peut être un plus en libérant les gaz mais aussi au niveau poid

Ou dinon, il parait que la boite à air de Golf IV R32 s'adapte bien et prend plus d'air, mais je ne sias pas si c'est vrai.

- Ecoutes les anciens en S3 comme Richie, Squall et quelques autres, ils en connaissent un rayon

Merci Yannick!! :coucou:

Pour la hauteur de caisse, en fait il s'agit juste d'extrapoler ce que fait VW sur ses diesel Bluemotion pour réduire la conso , ils :

baissent la hauteur de caisse

ferment la calandre

changent les réglages de carto

Donc j'en conclue que de baisser la hauteur de caisse améliore le comportement ET a un impact , meme léger, sur la conso.

en tout cas je retiens le filtre KN .

la dump renforcée Audi tu parles de la toute derniere dispo 06A 145 710 N ?

Posté(e)

Pour la conso, la hauteur de caisse, c'est pipeau!

Ce n'est pas en gagnant 0.1L aux 100 que tu vas amortir les 1000 euros de tes bilsteins!!

Et sur une S3, pas la peine de chercher à moins consommer: c'est une sportive, et il te faut la nourrir.

Quant aux modifs, sans me placer comme ZE référence, loin de là, va sur mon topic de présentation, lit tout, et tu verras les diverses évolutions de la plus "simple" de mes débuts, aux plus poussées assez récentes.

Et si tu veux des précisions, MP moi, je t'en donnerai.

Je ne peux pas faire mieux, car résumer 20 pages de topic, j'ai pas le courage, ne m'en veux pas! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut Tybo, désolé j'avais pas vu ton topic.

Alors en gros les optimisations faisables avant toutes reprogs pour avoir un truc top.

- Durites renforcées (au moins l'admission, les Viper sont top) voir avec Richie s'il lui en reste pas une en stock.

- Amélioration de la boite à Air, (mettre une 2ème arrivée d'air comme Richie et couplé avec un bas de boite de R32 qui a une entrée d'air plus grande et Filtre sport)

- Le Performance gackets est vraiment pas mal couplé avec un échangeur Frontal. (pas obligatoire mais c'est un petit plus)

- Ligne d'échappement gros diamètre (Milltek ou BFR sont très bien)

- Bien verifier tout sont circuit de pression pour trouver d'éventuelles fuites.

- Pour le Kit Freins tu peut contacté Quattro62 pour un Kit d'etriers de Mégane RS couplé à des disques de LEON Cupra R en 323/28 et de bonne plaquettes c'est top et pour 1000 euros Max.

- Suspensions soit un Kit Bilstein B8 si tu veux juste rabaissé un peu ou alors Des combinés filetés type KW V1.

- Et biensur Dump valve (la renforcée Audi suffit), une N75 et bobine récentes.

Une fois tout sa fait une bonne reprog sur Mesure genre MRC ou PPE pour sortir de vrai chevaux.

Par contre par la suite faudra prévoir un embrayage renforcé si tu décide d'avoir une reprog avec plus de 400NM.

Je pense avoir fait le tour. ;)

Modifié par Squall78
Posté(e) (modifié)

Bon bah Squall et Richie, désolé , la fonction mail n'ayant pas fonctionné je n'ai pas vu vos réponses .

Et forcément Squall , les PM ont du faire vachement doublon.

Alors pour ce que vous m'avez dit:

-Richie, le probleme cest qu'avec la migration des forums , le lien de ta préz ne fonctionne pas , mais j'éplucherais les pages voir ce que je trouve. Et apres je te PMerais pour la 2eme arrivée d'air dont parle Squall

Squall :

J'aurais besoin d'une trad en langage novice pour : Performance Gackets.

Echangeur frontal = changer les 2 intercoolers par un seul?

La miltek gros diametre, on en a parlé par PM. D'ailleurs à ce propos crois tu que ca peut se trouver chez Norauto quand j'rais leur demander le kit Weitec? Et quel diametre serait le bon ?

La vérif du circuit de sural , ca se fait dans un garage non? les mecs là bas ils font une mise sous pression et on voit d'ou ca fuit ?

Cool pour les Bilstein B8. Cetait justement ce qui me manquait. mais alors dans ce cas , quelle est la vraie diff entre les bilstein B8 et ceux du kit Weitec?

Et les "ragots" que j'ai entendu sur les Eibach que l'on aurait tendance à coupler naturellement aux Bilstein, concernant des valeurs qui seraient tres optimistes, cest vrai ou pas ?

Pour la n75 renforcée cest bien celle dont parle S3passion , la + récente? Ou alors il y a une vraie Dump Valve Audi spéciale , que je dois demander à un magasinier pas trop cruche . Pour la N75 je la ferais , mon débimetre a été changé y a 2 ans par le précédent proprio mais sur la facture je n'ai pas vu de mention particuliere d'un vanne ou autre donc elle a pas du etre changée en meme temps.

En fait il reste le probleme des freins: certes tu m'as conseillé ceux de la mégane , mais bon... ne serait il pas plus simple et plus efficace de voir avec un garage Seat la fourniture et la pose de ceux qui sont sur les Leon Cupra de premiere génération ? Ce sont quand meme des Brembo les étriers non?

Maintenant vu tout ce dont on parle, j'aurais ptet pas les fonds pour tout faire...

Si une reprog ABT est générique, il est possible de faire par ex la stage 2 dont tu m'avais parlée Squall, et de la débrider apres avec la Miltek?

Ce qui fait que je ferais N75 , filtre air , suspension et reprog.

Et admissions, durites renforcée (si pas de fuite détectée) et ligne Miltek et freins dans un deuxieme temps.

Modifié par tybo
Posté(e)

Pour toutes tes questions, tu trouveras pas mal de réponses sur la bible www.s3-passion.com

Pour la vérif du circuit de sural tu peux le faire toi même : regarde sur S3-passion

La Dump Valve Audi de dernière génération (2000) 06A 145 710N est bien renforcée.

Pour vérifier ton débimètre, il te faut un vagcom.

Remplace d'abord N75, DV, Débimètre (si fatigué), durite admission renforrcée, vérifie les éventuelles fuites, avant de faire la reprog.

- Amélioration de la boite à Air, (mettre une 2ème arrivée d'air comme Richie et couplé avec un bas de boite de R32 qui a une entrée d'air plus grande et Filtre sport)

J'ai bien vu les photos du montage de Richie, mais on ne voit pas le bas de boite à air de R32. L'entrée d'air plus grande dont tu parles, est la même entrée que les S3 en plus grande (coté aile. Trou dans l'aile plus grand ? ou juste le raccord boite à air-aile différent ?) ou une autre entrée d'air.

Je me tatte à ouvrir un topic, pour ressencer les différents montages de prise d'air. A savoir quelles pièces se procurer (du conduit, à la boite à air, aux colliers... enfin toutes les pièces nécessaires)

Posté(e)

Pour la boite à air de R32, je l'ai jamais vu en vrai mais beaucoup de personne en parle.

J'ai un pote qui a une R32 je vais passer le voir pour vérifier si vraiment sa peut valoir le cout.

Posté(e) (modifié)

Si une reprog ABT est générique, il est possible de faire par ex la stage 2 dont tu m'avais parlée Squall, et de la débrider apres avec la Miltek?

encore faut il que sa soit une vrai abt :eldiablo: enfin jme comprend et d'autres aussi comprendront

tu voulais juste quelques conseil au début,maintenant j'ai l'ompression que tu veux changer toute la voiture lol :bigsmile:

Modifié par s3team
Posté(e)

encore faut il que sa soit une vrai abt :eldiablo: enfin jme comprend et d'autres aussi comprendront

tu voulais juste quelques conseil au début,maintenant j'ai l'ompression que tu veux changer toute la voiture lol :bigsmile:

on se laisse emporter par l'optimisme et la folie ambiants !

mais je pense que le porte monnaie remettra les pendules à l'heure!

Par contre pourquoi insistes tu autant sur ABT ?

Posté(e)

oui le portefeuille va calmer t ardeurs lol

abt a fermé en france laisse tomber

il reste juste deux trois bricoleur qui ont acheté un galetto sur ebay et qui ce font passer pour abt...

Posté(e)

ta essayé les autres pour pouvoir dire que c le mieu?

Posté(e)

si tu passes dans le sud on ira boire un coup et faire un essai sur route

on fera un chrono j'ai peur que tu me genes :bigsmile:

a+ l'ami et mp kan t ds le coin :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je vais pas polémiquer ca ne sert à rien mais que ca soit en S3/S4/RS4 etc... les meilleurs résultats viennent de Mihnea.

Ne soit pas si sur de toi tu pourrais être surpris.

Modifié par judi60
Posté(e)

oui le portefeuille va calmer t ardeurs lol

abt a fermé en france laisse tomber

il reste juste deux trois bricoleur qui ont acheté un galetto sur ebay et qui ce font passer pour abt...

Ha moi je disais ABT car apres avoir discuté avec Squall de ABT et MTM cetait la ABT qui avait l'air de me convenir le mieux , et en plus il avait des prix...

Posté(e)

Le lien de ma signature refonctionne.

Si tu veux jeter un coup d'oeil... :coucou:

Posté(e)

Le lien de ma signature refonctionne.

Si tu veux jeter un coup d'oeil... :coucou:

fait et Pm envoyé !

Posté(e)

J'adore se genre d'accusation, si on parle des même personnes, sa serait sympa de se renseigner avant de lancer se genre de propos pour essayer de récupérer des clients.

A bon entendeur. :jap:

D'ailleurs je tiens à préciser que je ne travaille pas pour ABT, mais je trouve leur prépa générique très bien et pour ce qui est du sur mesure le top reste Minhéa ou encore PPE en Belgique.

Posté(e)

Je ne suis pas modo, mais si Tybo veut des réponses constructives, et si on veut que son topic reste ouvert, merci de vous automodérer, çà serait sympa pour lui! :coucou:

Posté(e)

Me too.

Il passe au rasso à Evreux.

Il n'habite pas loin de chez moi.

A ce soir Tybo! :coucou: