Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais connaître vos impressions sur les boites auto des Allroad en V6 TDI 3.0, je ne suis pas franchement emballé par la boite de l'allroad C5, ce qui me gène c'est le patinage dans les bouchons et la réactivité pour changer de rapport.

Est ce que les nouvelles versions (à double embrayage je crois) ont également ce phénomène ?

Posté(e)

Sujet intéressant, et objet de vastes débats

c'est le fonctionnement habituel des boites auto à convertisseur de couple (toutes les boites auto)

C'est le convertisseur de couple hydraulique qui génère ce glissement, synonyme de souplesse et de confort pour les adeptes de plus en plus nombreux de la boitoto et qui M'ENERVE car la voiture n'est pas en prise directe avec le moteur

c'est principalement pour ça que je n'aime pas les boites auto

La boite double embrayage dont tu parles est une boite robotisée avec embrayages à disques, comme une boite manuelle, sauf qu’il y a 2 embrayages (un pour les vitesses paires, un pour les vitesses impaires) et qu’ils sont pilotés

Je n'ai pas encore essayé (j'attends que Supermott me propose !) mais ça pourrait me convenir car j'imagine que l'on est en prise directe moteur / roue

Par contre les A6 et Allroad ne sont pas dispo en boite double embrayage

Et moi je cherche un Allroad BVM et JE RAME, JE RAME, JE RAME

DINGO O

Posté(e)

Si tu n'aime pas les BVA ne la prends surtout pas sur un allroad C5 en tout cas, avec un moteur mou à bas régime comme le 2.5 tdi, le compte tour fait le yoyo et toi du sur place.

Pourtant je suis un habitué de la boite auto sur un chevy silverado, ou la elle accroche plus.

Je pensais que les allroad C6 était en DSG, ce n'est pas encore le cas alors si prochaine allroad il y a, ce sera en boite manuelle aussi.

Posté(e)

Salut,

Tu peux opter pour une A6 avec le 2,7 TDi en Multitronic et, uniquement en 2 roues motrices...

@+

Posté(e)

Pour avoir eu un 2.5 TDi 180 et un 3.0 TDi 225, toutes deux en boite auto, la différence est tout simplement phénoménale.

Sur le 2.5, on a une désagréable sensation de patinage qu'on n'a pas ou presque pas sur le 3.0!

Posté(e)

Oui je confirme pratiquement pas de patinage, et carrément plus en mode sport et mode manuel (palettes).

J'étais très réfractaire aux boites auto, ben là j 'avoue que cette boite m'a conquis.

Associé à la souplesse et à l'allonge du 3.0 c'est que du bonheur. :malelovies:

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

ThierryS, je n'achète plus que des 4 roue motrices vraiment permanentes. :rolleyes:

mais je crois que pour la prochaine je reviendrai en boite manuelle, vu ce que j'ai pu lire sur ce forum à propos des DSG sur Q5.

Etant donné mon parcourt à 98% autoroutier, je ne me sert que très peu de la boite, par contre quand je m'en sert il faut que ça réagisse immédiatement.

sur le C5 il y a un temps de réponse au démarrage, quand j'appuie sur la pédale d'accélérateur la voiture mets au moins 1/2 voir 1 seconde à décoller, ce que je trouve très dangereux quand on doit traverser une route à forte circulation et qu'on a besoin de démarrer vite fait. :furious:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

après plus de 3000 km le tiptro est beaucoup mieux que sur mon SL de 20 ans d'age !

faut que j'essaie en S maintenant :eldiablo: