Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A6 225cv v6 3tdi quattro tiptro.

Conduite : beaucoup de périphérique puis de ville.

Un peu de route autoroute.

Conso : Moyenne (ODB) à peu près 11l ., en ville presque 14, sur autoroute 9.

Adjuvant ? Reprog ? Roue libre ? La laisser au garage ? Nettoyer qque chose, mais quoi ?:coucou:

Des conseils svp ...:rolleyes:

Posté(e) (modifié)

salut !

pour ma part, voici mes conso:

- 100% ville: 14-16 litres/100km

- 100% autoroute: 6.9-7.8 litres/100km, mais pas de l'autoroute parisienne avec ses bouchons, qui feront inévitablement monter la conso

c'est normal ....

j'ai réussi à baisser ma conso un peu, car c'était ma première automatique, donc je la conduisais comme une voiture avec boite manuelle ... le pied dedans pour la faire avancer ... et la c'est un gouffre, un trou sans fond !!

faut avoir le pied léger ... surtout dans les phases arrêt / redémarrage, comme dans les bouchons par exemple ...

ha oui, les modes "sport" ou "tiptronic", tu oublies, ca consomme un max dans ces cas là ...

éventuellement, coupe la clim pour voir si ca aide à fair baisser ta conso.

malheureusement, nos V6 TDI 3.0 ne sont pas connus pour être les championnes de la sobriété ... surtout avec l'automatique et le quattro !

je dois admettre, que BM est un cran en avant sur ce sujet de la conso et du moteur. mais Audi reste bien loin devant pour le confort et la finition !

Modifié par EdF
Posté(e)

14L !!!!

Même en ne faisant QUE de la ville ( et la je parle de départ arrêté et 2/3 kms max ! ) je n'ai JAMAIS dépassé les 12,6 ( c'est mon record MAX sur une journée de " ville " ) .

14/16L me parait assez élevé, tu approches la conso d'un 6 essence ! Ou alors mode On/Off en permanence ? :bigthumbup: :bigthumbup: .

LA solution est pied léger et un décrassage de temps à autre ... :coucou:

Perso, je ne roule aussi qu'avec du " Super Carburant " ... sensé consommer moins .

Posté(e) (modifié)

moi j'ai le 2.4 essence V6, et je suis a 12L en moyenne, avec un melange de ville, de petit trajet (genre 1km), d'autoroute et de nationale,

ça fait pas avancer le schmilblick mais je trouve que 14 ça fait quand même beaucoup pour un mazout, peut être comme le dit EdF, le fait de conduire une boite Auto, comme une boite a manu :bigsmile:

sinon pour pas consommer le mieux c'est de pas s'en servir ....... :ck1:

Modifié par Fredarsouille
Posté(e)

Moi, je suis à 11L en petit parcours "village" et si je fais de long trajet d'autoroute, ma conso chute à 8,5L.

Moi qui trouve déjà que 11L au 100 ça fait mal alors 14L!!!!

Posté(e)

coucou.gif

apperement je dois etre dans ma moyenne, environ 9l sur route, et du 11 voir un bon 12l en ville par contre, sur autoroute, la je baisse considerablement mais il m'est arrivé de franchir la barre des 14l, mais en excésbigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

Perso 10L de moyenne sur des trajets mixtes (20% autoroute 20% ville et le reste départementales)

le mieux que j'arrive à fair c'est 7,3L le pire c'est 11L en ville ou le pied dedans

pour rappel: Avant quattro tiptro 3LTDI Jantes 19"

ça aide pas :bigthumbup: <_<

Posté(e)

je pense que la version 225 cv est effectivement très gourmande, je tournais à l'époque aux alentours de 9l/100 ( je ne fais que très peu de ville...). Actuellement j'ai la version 233cv et je suis en dessous des 8l /100 en effectuant les mêmes types de trajets....

Posté(e)

injecteur 5 trous pour la 225cv contre 7 ou 8 sur la 233cv + meilleure gestion turbo :bigsmile: vais prendre ma perceuse ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi je suis aussi à 13-14 l/100 km mais bon, vu l'allure à laquelle je roule, c'est pas étonnant. :bigsmile:

Avec la S8 je faisais plus de 20 l/100 km en roulant pareil ! :eldiablo:

Posté(e)

Le truc auquel on ne pense pas toujours c'est d'avoir des pneus très bien gonflés

voire même surgonflés de 200 g

ça joue beaucoup ! j'avais fait des essais sur ma voiture précédente qui était essence...

le reste est une affaire de souplesse de conduite, ces petites auto sont quand même bigrement lourdes alors pied de velours à la relance et 10% de moins

autrement parler de la conso en ville ça je sais pas faire ça dépent tellement des bouchons que ça peut varier énormement...