Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Thermostat d'eau en panne !


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je pense avoir mon thermostat d'eau qui fait des siennes. La température d'eau reste environ à 40°-45° lorsque je fais de l'autoroute et, dans les embouteillages, elle remonte à 90° au bout de quelques minutes.

Le ventilateur du radiateur se déclenche par contre correctement et la température moteur ne dépasse pas les 90° (heureusement !).

Mais voilà, je suis allé sur Oscaro et j'ai trouvé plusieurs références. J'ai remarqué qu'il y a deux point de commutation : 82° et 87°.

Je vais sur ETKA et il me sort deux références avec également deux points de commutation.

 

Quelqu'un saurait-il m'aider dans le choix du calorstat ?

Merci d'avance à tous.

Yoyo

post-16121-1266515034,94_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif je viens de changer le miens et j'ai posé le premier à 87°c..............J'ai une TTR1 180cv de 99 .

Tout remarche correctement.jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40-45° :blink:

 

Ta température est drôlement basse, d'ordinaire avec un problème de thermostat la température stagne plutot vers les 70°...

 

Sinon, référence Audi pour un 1.8T 180ch : 050121113C si tu as l'ETKA, 32,67 € H.T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40-45° :blink:

 

Ta température est drôlement basse, d'ordinaire avec un problème de thermostat la température stagne plutot vers les 70°...

 

Sinon, référence Audi pour un 1.8T 180ch : 050121113C si tu as l'ETKA, 32,67 € H.T.

 

Merci pour la référence. C'est effectivement celle que j'ai trouvé sur ETKA. Mais il y a deux "niveaux" de commutation du thermostat : 82° ou 87°.

 

Sinon, oui la température peut atteindre 45° sur autoroute quand il fait froid (environ 5° extérieur).

Tu crois que mon problème ne viendrait pas du thermostat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca vient certainement de là mais ca m'étonne juste d'avoir une température à ce point basse...

 

J'ai fait mon remplacement fin janvier, et les températures étaient aussi très basses mais j'étais toujours vers les 65/70°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

j'ai changé le mien recemment je suis allé chez audi pour acheter la piece et c'etait du 87° et l'ancien c'etait aussi du 87°

je crois que le 82° c'est pour les pays chauds mais pas sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

j'ai changé le mien recemment je suis allé chez audi pour acheter la piece et c'etait du 87° et l'ancien c'etait aussi du 87°

je crois que le 82° c'est pour les pays chauds mais pas sur !!!

 

C'est cool !! Merci pour ta réponse. Je vais donc commander la même pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le 87°C

J'ai fait le même changement (87 -> 87).

Si je ne me trompe pas, le PI place l'aiguille de température à 90°C pile lorsque la température de l'eau est entre 85°C et 95°C (je crois).

Donc 82°C, ça me parait un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...