Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

bien qu'inscrit de longue date je n'ai participé que très rarement à ce forum vu que je roulais une cousine (VW golf IV 2.8l 4 motion). Hors il se trouve qu'un type un peu distrait m'a coupé la route de la plus belle manière :angry: résultat: ma golf est en dégat total et bonne pour la casse. Ayant une A3 SPBK 2.0l TFSI de 2007 comme deuxième caisse et appreciant celle-ci(celle de ma copine), j'avais envie de me faire plaisir et de me trouver une A3 3.2l.

Et ben voilà, c'est fait!!! je suis allé négocier aujourd'hui et je l'aurai en principe pour ce Week-End. En attendant un shooting de meilleur qualité, voilà déjà des tofs prises avec mon téléphone :

a34iq.jpg

a33u.jpg

a32o.jpg

le photos ne rendent pas trés bien, mais elle est en bleu mineral et en vraiment bon état... seul bémol, l'ancien proprio (ancienne?) a massacré les jantes contre divers trottoirs :colere: mais rien qui ne soit réparable pour mon carrossier.

Il s'agit d'un modèle 2005 de 1ère main, S-Line avec Xenons, lave-phares, rétroviseur rabattables, intérieur cuir, toit ouvrant électrique, sièges chauffants,etc... qui totalise 100'000 km.

A très bientôt sur le forum ...

Posté(e)

Toi aussi tu viens d'en craquer une belle ! :malelovies:

Félicitations !!

Le moteur est d'enfer ! :eldiablo:

Mais si pas de quattro, tssssss, difficile de faire passer toute la cavalerie sur sol mouillé.

Beau jouet !!!!

Posté(e)

Belle acquisition, tu pourras nous livrer tes impressions comparé au 2L TFSI...

Posté(e)

Tiens sur le configurateur Audi.fr l'A3 3.2 n'existe plus ! Ca fait longtemps ?

Posté(e)

A priori ils sont en train de virer le 3.2 au profit de 2.0 TFSI avec un peu plus de 200ch sur la TT également... Ca devient collector nos moteurs!

Posté(e)

Mais si pas de quattro, tssssss, difficile de faire passer toute la cavalerie sur sol mouillé.

Du coup le quattro est en série sur chaque modèle lorsque le 3.2 est sous le capot :bigthumbup:

Posté(e)

Tiens sur le configurateur Audi.fr l'A3 3.2 n'existe plus ! Ca fait longtemps ?

Le 3.2l a été supprimé à partir de mi-2009 sur la gamme A3, surement pour des raisons écologiques.

Le 3.2l relachait 224g de CO2/km ce qui n'est pas compatible avec la politique "efficiency" de Audi. Cela aurait miné les émissions globales de la gamme A3.

Posté(e)

Le 3.2l a été supprimé à partir de mi-2009 sur la gamme A3, surement pour des raisons écologiques.

Le 3.2l relachait 224g de CO2/km ce qui n'est pas compatible avec la politique "efficiency" de Audi. Cela aurait miné les émissions globales de la gamme A3.

bonne analyse... un autre argument de poids est la consommation nettement moins importante du TFSI grace à l'injection directe notamment... je me réjouis de comparer le TFSI au V6, car si sur le papier il y a un un net avantage pour le premier, dans les faits le TFSI devient plutôt gourmand lorsque on a le pied lourd... dans mon cas env. 1l de plus que la Golf V6 4 motion à parcours égal, je précise que j'habite une région montagneuse et avec de petites routes bien sinueuses ou l'on relance sans arrêt. A voir donc...

Dès réception de mon A3 je vais voir pour By-passer le clapet d'échappement, le bruit (la musique ?) de ce moteur est déjà fort sympatique clapet en service, mais une fois ouvert c'est carrément à tomber :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

A priori ils sont en train de virer le 3.2 au profit de 2.0 TFSI avec un peu plus de 200ch sur la TT également... Ca devient collector nos moteurs!

Pour obtenir de grosses puissances sans augmenter la cylindrée il n'y a pas de miracle: on rajoute un turbo. Du coup on a une auto bien affutée mais au niveau fiabilité, le turbo c'est pas génial (j'en ai fait les frais avec l'ancienne A3 140 TDI de mon épouse). C'est encore plus vrai depuis la merveilleuse invention de l'EGR qui encrasse un max le turbo.

De toute façon un truc qui tourne entre 10000 et 15000 tours/minutes c'est forcement le maillon faible....

Modifié par loulouton
Posté(e)

Pour obtenir de grosses puissances sans augmenter la cylindrée il n'y a pas de miracle: on rajoute un turbo. Du coup on a une auto bien affutée mais au niveau fiabilité, le turbo c'est pas génial (j'en ai fait les frais avec l'ancienne A3 140 TDI de mon épouse). C'est encore plus vrai depuis la merveilleuse invention de l'EGR qui encrasse un max le turbo.

De toute façon un truc qui tourne entre 10000 et 15000 tours/minutes c'est forcement le maillon faible....

Je suis bien d'accord, c'est pourquoi mon père, mon frère et moi avons des V6 essence atmosphériques... Peut-être V8 pour mon père dans pas trop longtemps d'ailleurs... B)

Posté(e)

Dès réception de mon A3 je vais voir pour By-passer le clapet d'échappement, le bruit (la musique ?) de ce moteur est déjà fort sympatique clapet en service, mais une fois ouvert c'est carrément à tomber :bigsmile:

Je serais aussi intéréssé par cette modif. A tu un tuto ?

Je ne trouve rien sur internet pour la procédure a suivre, a part pour les R32. Je sais que c'est le meme moteur mais pour le reste et surtout le faisceau ?

Posté(e)

Ca existe aussi sur TT 3.2 Mk1.

Il faut savoir que le clapet est fermé entre 1500 et 3000 tours/min (sauf en mode S de la boite DSG). Ouvert en dessous de 1500 et au dessus de 3000...

Pas de clapet sur TT Mk2.

Posté(e)

Oui mais sur une A3 3.2 boite meca, comment le laisser en permanence ouvert ?

Ou meme mieux, comment mettre un interrupteur pour pouvoir passé d'origine a ouvert permanent.

Posté(e)

Merci, reste plus qu'a apprendre l'anglais ou attendre un tuto en français, sa sera moins long vu mon niveau :bigsmile:

Posté(e)

:) 10'000 à 15'000 un compresseur à la limite, mais un turbal c'est 80'000 à 100'000 t/min... mais bon, il y a des paliers à étages qui au final divisent la vitesse de rotation et la rende acceptables...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello, des news de mon A3:

je l'ai laissée 4 jours en concession pour un contrôle général et un changement des jantes afin de pouvoir donner les "neuf batons" en carrosserie. J'avais signalé des défauts sporadiques comme l'allumage du témoin "EPC" accompagné de celui de l' "ESP", défauts qui diparaissaient après plusieurs tentatives de démmarages. En prenant possession de mon carrosse vendredi, je me suis renseigné et le chef mecano m'a informé qu'il avait juste pratiqué un "réglage de base de l'"ESP" et que tout était rentré en ordre.

Sauf que hier, en rentrant au bercail j'effectue une marche AR pour rentrer dans mon garage et là le moteur cale... pas grave, je relance le moteur et là il cale à nouveau ! En fait impossible de maintenir le moteur en marche sans mettre de gaz, il cale systématiquement :furious: après ouverture du capot en manipulation de plusieurs connecteurs (notamment celui du papillon) Ô miracle le ralenti tient à nouveau :blink: Et rebelotte le témoin "ESP" reste allumé. bon il a fini par disparaitre après quelque temps... Je soupçonne un problème de connecteur ou un toron abimé, je vais checker un peu ça et de toutes façon retour atelier dans très peu de temps !

sinon ce moteur c'est que du bonheur, un peu le comportement de mon ex Golf V6 4 motion mais en plus souple, plus coupleux, et plus rageur :malelovies: et le chassis de l'A3 est très nettement au dessus !

Modifié par Mr Freeze
Posté(e)

des nouvelle de mon A3 convalescente: le mécanno a passé 3 jours dessus (à temps perdu quand même) et j'ai eu du porreau car le défaut sporadique est apparu, ce qui lui a permis d'avancer dans son diagnostic. Bilan: l'ECU à remplacer, défaut interne il ne communique pas avec certaines sondes, notamment une des Lambda !

La bonne nouvelle, c'est que le garagiste chez qui je l'ai acheté prends la réparation en charge a ses frais :bien: la suite au prochain épisode !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Merci, reste plus qu'a apprendre l'anglais ou attendre un tuto en français, sa sera moins long vu mon niveau :bigsmile:

J'ai commencé une traduction que j'ai postée dans Préparation / Technique> Astuces, documentations, outillages si tu n'as pas encore réalisé la modification !

Posté(e)

J'ai commencé une traduction que j'ai postée dans Préparation / Technique> Astuces, documentations, outillages si tu n'as pas encore réalisé la modification !

Merci, je l'ai déjà réalisé en trouvant un tuto sur un forum golf 5 R32. C'est très simple il faut juste débrancher la durite et la bouché. (temps moins de 1 minute) Sa fait un tout petit peu plus de bruit entre 1000 et 3000 tours mais reste très (trop) discret.

• 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Jolies photos .

C'est des pneus hivers ?

Modifié par loulouton
Posté(e)

salut P'tit nouveau

je souris en lisant ton parcours car il ressemble beaucoup au mien

après plus de 10ans de loyaux service de ma golf vr6, j'ai chercher pendant pas mal de temps quel voiture pourrait lui succéder et quand j'ai découvert cette a3 je n'y croyais pas; mon bon vieux vr6 est de retour, avec les améliorations qui vont bien...

et j'étais loin de me douter des possibilités de cette voiture

donc heureux processeur d'une A3 3P s-line 3,2l quatro de 2003 acheté le 15 07 10 avec 101000km au compteur

aujourd'hui elle a 108000, et que du bonheur, surtout comme tu le dis, dans la découverte du châssis, et du quatro

mais bon, quelque soucis quand même

quand je l'ai acheté, entretien suivit par audi, avec toutes les factures d'entretien, mais l'ancien proprio me parle d'un soucis de débitmètre qui arrive de temps en temps

pour ne pas prendre de risque, je lui demande de le faire changer avant l'achat, ce qu'il accepte mais le fait faire chez un autre garagiste.Bref, il change donc le débitmètre massique

après qqles semaines, soucis de ralenti qui ne tien pas,voyant EPC qui s'allume, je vais au garage audi du coin (PARAY LE MONIAL),accueil glacial, mais il la passe a la valise; défaut débitmètre

après 5mn le défaut n'apparait plus et la voiture remarche nickel

aujourd'hui cela recommence, comme toi

un jour ca marche, une semaine ca déconne....

vu l'accueil du garage je n'ose même pas y retourner

je suis client chez bmw pour la voiture de ma femme et je pense que je vais leur demander

mais bon, ca coute quoi la réparation, compliquer a faire soit même ?

je devrais peut être rouvrir un post pour une réponse d'autre personne, en tous cas merci d'avance

Posté(e)

Salut,

- de 100€ en échange standard sur Oscaro. 3 vis à défaire, le capteur à débrancher... Rien de bien compliqué ! ;)

Posté(e)

Salut,

- de 100€ en échange standard sur Oscaro. 3 vis à défaire, le capteur à débrancher... Rien de bien compliqué ! ;)

merci matt

tu connais pas un post qui traine pour que je regarde ca de plus près

je crois que pour ce prix la je me lancerai bien

Posté(e)

Je te posterai ce soir le schéma de démontage... Là je peux pas je suis au boulot. :coucou:

Posté(e)

et pendant qu'on est dans la serie 3.2, quelqu'un aura il essayé de tirer un fil + aprés contact (de la boite à fisuble ou sous le volant) car j'ai changé l'autoradio d'origine par un alpine mais mainteneat il est branché sur le + permanent donc un peu galère

merci

Posté(e)

Pour le + après contact, tu dois pouvoir trouver en faisant une petite recherche sur le forum. Il y a pas mal de personnes qui l'ont fait déjà il me semble.

Pour le schéma, j'ai oublié hier soir, je te ferai ça ce soir... :ange:

Posté(e)

Voici la procédure de dépose du débitmètre :

Dépose

– Débrancher le flexible de guidage d'air du débitmètre d'air massique -G70-.

– Déposer les vis -flèches-.

– Extraire avec précaution le débitmètre d'air massique -G70- de l'élément de guidage de la partie supérieure du corps de filtre à air.

a2310118.png

:coucou:

Posté(e)

merci beaucoup Matt,

mais crois tu que ce soit le débitmètre vu que l'ancien proprio l'avait changer quand je l ai acheté et que cela ne marche pas mieux...

pour le + après contact j avais trouve plein de post pour les a3 4 cylindres mais rien pour les v6

vu que lq boite a fusible se trouve dans le moteur un peu galère pour tirer des fils mais bon c'est faisable

Posté(e)

Tu as une boite à fusibles dans le côté gauche du tableau de bord : tu ouvres la portière conducteur, tu enlèves le cache clipsé du tableau de bord (contre la portière), et tu accèdes aux fusibles... ;)

Pour le débitmètre, faut voir ce qui a été mis. Si c'est un débitmètre de merde, possible qu'il ne tienne pas... Cependant, ce serait bien d'avoir le rapport de diag. Tu peux avoir des anos "secondaires" consécutives à une ano "primaire", sur un autre organe moteur... :unsure:

Posté(e)

merci matt

pour la boite a fusibles je regarde ca cette semaine

pour le reste, je crois que je vais attendre que le probleme revienne et je passerai chez audi pour un diag avec la valise

a bientot

Posté(e)

Pour le problème du ralenti et de la voiture qui cale avec le voyant, j'ai eu le même problème sur ma 3.2, ça apparaissait de temps en temps...et le garage Audi à Thionville a trouvé que un de mes joints d'injecteur était fissuré. Après le remplacement de ce dernier plus aucun souci :) mais sinon je confirme c'est un pur plaisir cette voiture ! Pour le changement sur le pot d'echappement je suis bien interessé de le faire aussi, c'est quelle durite qu'on debranche ? celle au niveau du pot ?

Posté(e)

Pour le + après contact, tu dois pouvoir trouver en faisant une petite recherche sur le forum. Il y a pas mal de personnes qui l'ont fait déjà il me semble.

Pour le schéma, j'ai oublié hier soir, je te ferai ça ce soir... :ange:

merci bcp Matt

j'ai passe le fil du + après contact comme tu me l'indiquais, vers la boite a fusible cote portiere et nickel

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les amis du 3.2

salut jjV6 et matt92, moi aussi j'ai une 3.2 quattro avec 62000km et depuis 10 mois je suis en galere avec cette panne récurentre de calage a l'arret, elle ne tien pas le ralenti a l'arret et avec le voyant esp et voyant moteur qui s'allume, un passage a la valise ca remarche et op ca revient un peu plus tard§§

a la valise le défaut c'est "defaut d'air massive G70" je me suis renseigner et c'est le débimetre je l'ai changer 2 fois deja et tjs le meme probleme. au debut je penser que c'etais ma boite a air percé ou mon filtre piper cross mais pas de bolle rien a voir meme d'origine c'est la meme debimetre neuf et re boum re voyant et recalage a l'arret!!!

quelle qu'un peu t'il me ré orienté please avnat que je face un drame

Posté(e)

Demande à audi de vérifier les joints d'injecteur. J'avais le même symptôme que toi et c'était ça.

Posté(e)

Répondu en MP. Vérifier la connection du débitmètre également.

Pour info, rappel Audi sur les bobines depuis le 18/02/2011...