Aller au contenu

jjv6

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jjv6

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    71
  • Marque et modèle
    a3 3.2 v6 s-line
  1. bonjour a tous, je vous résume la situation j'ai acheté cette voiture il y a 6 mois entretien suivit par audi, avec toutes les factures d'entretien, mais l'ancien proprio me parle d'un soucis de débitmètre qui arrive de temps en temps pour ne pas prendre de risque, je lui demande de le faire changer avant l'achat, ce qu'il accepte mais le fait faire chez un autre garagiste.Bref, il change donc le débitmètre massique après qqles semaines, soucis de ralenti qui ne tient pas,voyant EPC qui s'allume, je vais au garage audi du coin (PARAY LE MONIAL),accueil glacial, mais il la passe a la valise; défaut débitmètre après 5mn le défaut n'apparait plus et la voiture remarche nickel puis cela recommence avec les lumières de matt92, il me conseil de rechanger le débitmètre, mais comme pour le moment ca marche, je n'ai rien fait et voila que maintenant, le voyant orange[defaut recyclage gaz échappement] est allume depuis 3 jours, j'ai la poisse ou quoi? c'est grave docteur
  2. merci bcp Matt j'ai passe le fil du + après contact comme tu me l'indiquais, vers la boite a fusible cote portiere et nickel
  3. merci matt pour la boite a fusibles je regarde ca cette semaine pour le reste, je crois que je vais attendre que le probleme revienne et je passerai chez audi pour un diag avec la valise a bientot
  4. merci beaucoup Matt, mais crois tu que ce soit le débitmètre vu que l'ancien proprio l'avait changer quand je l ai acheté et que cela ne marche pas mieux... pour le + après contact j avais trouve plein de post pour les a3 4 cylindres mais rien pour les v6 vu que lq boite a fusible se trouve dans le moteur un peu galère pour tirer des fils mais bon c'est faisable
  5. et pendant qu'on est dans la serie 3.2, quelqu'un aura il essayé de tirer un fil + aprés contact (de la boite à fisuble ou sous le volant) car j'ai changé l'autoradio d'origine par un alpine mais mainteneat il est branché sur le + permanent donc un peu galère merci
  6. merci matt tu connais pas un post qui traine pour que je regarde ca de plus près je crois que pour ce prix la je me lancerai bien
  7. salut P'tit nouveau je souris en lisant ton parcours car il ressemble beaucoup au mien après plus de 10ans de loyaux service de ma golf vr6, j'ai chercher pendant pas mal de temps quel voiture pourrait lui succéder et quand j'ai découvert cette a3 je n'y croyais pas; mon bon vieux vr6 est de retour, avec les améliorations qui vont bien... et j'étais loin de me douter des possibilités de cette voiture donc heureux processeur d'une A3 3P s-line 3,2l quatro de 2003 acheté le 15 07 10 avec 101000km au compteur aujourd'hui elle a 108000, et que du bonheur, surtout comme tu le dis, dans la découverte du châssis, et du quatro mais bon, quelque soucis quand même quand je l'ai acheté, entretien suivit par audi, avec toutes les factures d'entretien, mais l'ancien proprio me parle d'un soucis de débitmètre qui arrive de temps en temps pour ne pas prendre de risque, je lui demande de le faire changer avant l'achat, ce qu'il accepte mais le fait faire chez un autre garagiste.Bref, il change donc le débitmètre massique après qqles semaines, soucis de ralenti qui ne tien pas,voyant EPC qui s'allume, je vais au garage audi du coin (PARAY LE MONIAL),accueil glacial, mais il la passe a la valise; défaut débitmètre après 5mn le défaut n'apparait plus et la voiture remarche nickel aujourd'hui cela recommence, comme toi un jour ca marche, une semaine ca déconne.... vu l'accueil du garage je n'ose même pas y retourner je suis client chez bmw pour la voiture de ma femme et je pense que je vais leur demander mais bon, ca coute quoi la réparation, compliquer a faire soit même ? je devrais peut être rouvrir un post pour une réponse d'autre personne, en tous cas merci d'avance
  8. bonjour, voila tout est dans le titre je viens de brancher mon nouvel autoradio alpine dans mon a3 v6 s-line tout marche bien je l'ai fait sans adaptateur iso mais le probleme c'est que je n'ai qu'un + permanent qui sort de ma voiture donc il faut que je retire un fils qui soit alimente apres contact la batterie est dans le coffre le boitier des fusibles est dans le moteur alors je pense trouver quelque chose vers la clee de contact mais je seche un peu une idee.....
  9. jjv6

    reconnaitre son instal aupio

    je suis de retour, j ai finalement refait tous les branchements pour les enceintes ar et tout marche très bien très content du son de mon alpine et finalement pas déçus des enceintes av d origine il ne me reste plus qu a trouver un fil plus après contact mais je vais rouvrir un post pour cela merci
  10. jjv6

    reconnaitre son instal aupio

    bonjour, mes enceintes ar sont en fait branchées sur la sortie enceintes ar de mon poste dans pas d'utilisation de rca mais je me demande si cela ne viendrait pas de la taille des cables je m'explique le faisceau qui va à l'arriére eméne à l'origine un son qui est n'est pas amplifié et aprés l'ampli les cables qui vont aux enceintes sont effectivement plus gros comme je me suis servis de ces même cables pour emener le son amplifié, et que je vois que ces cables sont très fin....
  11. jjv6

    reconnaitre son instal aupio

    bonjour, j'ai enfin réussit mon branchment j'ai fini par demonter ce qui cachait le sub et l'ampli dans le coffre pour decouvrir le branchement j'ai raccordé tout comme il faut en me servant de la sortie pré ampli de mon poste et là je découvre le son "pourrit" qui sort dans mes enceintes ar je me résoud donc à ne plus me servir de l'ampli et du sub d'origne et de brancher mes eneintes ar en dirret de mon poste et là beaucoup mieux mais aprés qqles réglages je m'aperçois que mes enceintes ar ont un son étranges quand on met le son à droite, bon son et surtout bonne basse,(jbl 300w 3voies) quand on met le son à gauche, idem mais dés que l'on met les 2, tous s'effondre, plus de basses!!!!! et à l'av pas de probléme alors je vérifie que mon fader et que ma balance soit ok et c'est le cas je pense inversion des - mais comme ma balance marche bien j'exclu j'ai cherche dans les réglage du poste (alpine 113BT) mais rien et là je séche.....
  12. jjv6

    reconnaitre son instal aupio

    bon j'ai essayer de brancher mes enceintes ar sur ces fils mais rien il y a bien un ampli a mettre en marche quelque part...
  13. jjv6

    reconnaitre son instal aupio

    bon j'ai essayer de brancher mes enceintes ar sur ces fils mais rien il y a bien un ampli a mettre en marche quelque part...
  14. jjv6

    reconnaitre son instal aupio

    merci Lionel, mais moi, mon bornier ne comporte que 4fils il manque le 1(RF suivant le schéma) et le 5(LF) 4 fils corespondraient avec les 4 enceintes ar sans apmli, je n'ai pas réussit a voir le sub dans le coffre, trop bien cahé derriére la "moquette" donc je ne suis pas sur qu'il y en a un mais comment reconnaitre le + ou - des enceintes??
  15. jjv6

    reconnaitre son instal aupio

    bonjour, je crois que cela dépasse mes compétence mais j'insiste je joints une photo du bornier qui me pose probleme si je résume la dedans il y a donc la partie pour mon chargeur,qui ne m'intéresse plus, la partie pour les hp ar, et la partie pour l ampli lionel tu parle de rca, je pense qu'il s'agit de rca qu'il faut monter pour raccorder le poste au faisceau voiture, mais bon on peut utiliser autre chose que des rca... tu donne des chiffres a la place de couleur mais on part dans quel sens pour les repérer et si je comprend bien les hp ar ont une masse commune,un fil pour les 2 hp et 2 fils pour le plus et après tout ca on peut quand même commander le sub depuis son autoradio... merci pour tout
×
×
  • Créer...