Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

dans les equipements de serie de l'a4 sline plus que j'ai commandée figure l'AMI.

pouvez vous m'en dire plus sur cette equipement?

d'apres ce que j'ai compris, cela sert a relier un Iphone pour pouvoir lire les fichiers presents sur le téléphone?

faut-il commander un cable en plus ou est-il fourni d'origine avec cette equipement?

Posté(e)

cela sert à relier un ipod/iphone, un lecteur MP3 ou une clé USB.

Il faut le câble équivalent à l'équipement à connecteur (port iphone, port USB, port jack,...).

Mou je l'utilise avec un ipod touch, et c'est "tip top", l'ipod se pilote à partir du MMI et du volant !

Posté(e)

le top c'est un disque dur alimenté par l'USB, j'ai mis tout mes MP3 classés par genre sur mon 250 go

à priori pas de limite en taille

Posté(e) (modifié)

Les cables sont fournis avec, ou faut il que je dises que cest pour un iphone?

Modifié par jerome57
Posté(e)

Il n'y a pas de petits gains chez Audi diablotin.gif

Chaque cable (iphone, ipod, usb...) coute environ 35 €. Si tu veux brancher une clé USB et un iPhone, il faudra donc acheter 2 cables.

Posté(e)

tu peux trouver les cables sur un site d'enchères bien connu, mais attention à bien vérifier que ce soit un original Audi pour éviter les mauvaises surprises.

Posté(e)

Donc en prenant cette option, on ne peut rien faire sans acheter le cable. C'est une option necessitant des options lol

Posté(e)

Chez Audi, il y a tout d'abord la "finition" (+$) , puis si ça ne suffit pas, il faut prendre un "pack" (+$$), mais comme il est parfois incomplet, il faut choisir la bonne "option" (+$$$) avant de se demander si notre besoin ne requiert pas un "accessoire" (+$$$$) bigsmile.gif

Posté(e)

il y a tellement de choses que je n'y comprends plus rien parfois.

pourquoi mettre cette equipement sans savoir quel téléphone ou lecteur mp3 aura le client.

si j'achete ce cable, est ce que mon iphone se rechargera aussi?

Posté(e)

Il y a 2 moyens de charger son iphone : soit via l'AMI (mais il faut le cable iphone), soit via le socle telephone (mais il faut le socle iphone).

Dans les 2 cas, Audi a fait le choix d'une option independante du peripherique. Ainsi, si tu n'as pas d'iphone mais un autre lecteur MP3, ça marchera aussi (moyennant le bon cable/socle).

D'autres constructeurs ne peuvent ainsi proposer que l'option USB. Parfois ils proposent aussi une option speciale iphone mais il faudra faire le choix entre USB ou iphone, mais pas les 2. Et une fois que c'est installé, il n'y a plus moyen de revenir en arrière.

Alors qu'avec la solution du cable, il sufit d'acheter celui (ou ceux) qui t'intéresse par la suite.

De plus, si dans 1 an, Apple sort un nouvel iPhone dont la prise a changé, alors il suffira juster de racheter le nouveau cable et de "ne" claquer que 35 €.

Posté(e) (modifié)

sinon a part l'ipod, on peut aussi lire les mp3 par le gps, via une carte sd c'est ca? pour info j'aurai le gps advanced

Modifié par jerome57
Posté(e)

Oui, tu peux lire les MP3 soit sur carte SD soit sur CD. Par contre, ça n'a rien à voir avec le GPS mais avec l'autoradio. Si ta voiture vient d'une concession française, alors le lecteur de carte SD est d'office sur le A4 B8. Si elle vient d'allemagne... c'est moins sûr.

Posté(e)

Bah si quand même.... J'ai un iPhone et toute ma musique dedans. 1 seul périphérique et toute ma vie dedans bigsmile.gif : contacts, agenda, musique...

Avec un seul apareil, je suis sûr de ne pas l'oublier et il est toujours à jour.

Avec la carte SD, il faudrait que j'aille la chercher dans la voiture à chaque fois que je veux copier y copier de nouveaux albums.

Par contre, c'est vrai qu'une Audi peut devenir une vraie discothèque. Ainsi on peut lire les MP3 sur tous les supports (de série ou en option) :

- Lecteur CD de l'autoradio

- Chargeur 6 CD

- Lecteur DVD (je n'en suis pas vraiment sûr. Quelqu'un pour confirmer ?)

- Carte SD (voire 2 lecteurs de carte sur certains modèles)

- iPhone via AMI

- Clé ou disque dur externe en USB via AMI

- Balladeur MP3 via prise Aux/Jack

Posté(e)

bonjour,

J'ai commandé cette option mais n'ai pas réussi à obtenir toutes les réponses à mes questions ...

L'Iphone une fois connecté, est-il toujours fonctionnel (téléphone) ? ayant l'option bluetooth, celà serait dommage.

Il y a-t-il le renvoi de toutes les infos de lecture sur l'écran du gps ?

etc...

si qqn a déjà connecté un iphone sur cet interace, il serait intéressant qu'il partage ses découvertes et expérience.

cordialement.

Posté(e)

C'est "oui" à toutes les questions.

Je branche mon iPhone à l'AMI :

- l'AMI lit et renvois les infos sur l'écran du MMI

- le BT gère les appels avec aussi le renvoi des infos sur l'écran du MMI

Posté(e)

Donc prendre le socle iphone en plus ne sert a rien si on a l'ami. A part pour que les appels passent par l'antenne de la voiture cest ca?

Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas être aussi catégorique blink.gif

L'avantage d'avoir le socle est de laisser la voiture (enfin le module intégrée, mais je me comprend) prendre en charge les appels.

je m'explique : Quand on branche le téléphone dans son socle, la voiture va prendre le relais du téléphone en récupérant un certain nombre d'info du téléphone via ce qu'on appelle le "Remote Sim Access" en bluetooth.

A partir de ce moment, dès que tu veux appeler ou que tu reçois un appel, ce n'est pas le téléphone qui va gérer l'appel mais la voiture. Ainsi, c'est l'antenne qui est sur le toit (la fameuse aile de requin) qui va être utilisée au lieu de l'antenne interne du téléphone. On obtient ainsi une meilleure qualité.

Cette technologie évite de souscrire à une option "SIM jumelle" (facturée 12 €/mois chez Orange), mais nécessite un téléphone compatible avec le profil bluetooth RSAP, or l'iPhone n'est pas compatible...

Ca peut donc être utile avec d'autres téléphones compatibles RSAP, mais inutile pour un iPhone.

Modifié par TopKool
Posté(e)

C'est "oui" à toutes les questions.

Je branche mon iPhone à l'AMI :

- l'AMI lit et renvois les infos sur l'écran du MMI

- le BT gère les appels avec aussi le renvoi des infos sur l'écran du MMI

:bien:

Posté(e)

Ca dépend ce qu'on appelle les "infos" :

- sans le socle (et donc sans la fonction RSAP), mais avec l'option bluetooth (de série depuis décembre 2009) => la voiture ne récupère que les contacts

- avec le socle (et donc avec la fonction RSAP et BT) => la voiture récupère les contacts + prend en charge les appels + fait office de chargeur pour le téléphone

Posté(e)

oui mais avec bluetooth + ami, on a les contacts, le téléphone se charge.

qu'appelles tu par "la voiture prend en charge les appels"?

puisque avec le bluetooth les appels sont aussi transmis a la voiture, et donc passent par les hauts parleurs non?

Posté(e)

Sans le socle, le son est envoyé à la voiture puis retransmis sur les HP. De même, le micro (qui est placé près du plafonnier) envoie ton speech au téléphone via bluetooth.

Le téléphone, lui, continue à gérer l'appel (en gros, c'est l'antenne interne du téléphone et sa puce GSM qui gèrent l'appel : codage du flux, connexion aux antennes relais, etc.)

Avec le socle, le téléphone passe en veille (si compatible RSAP) et tout est géré directement par la voiture, car celle-ci possède tout l'équipement nécessaire pour gérer les appels mobiles (antenne, puce GSM, programme de gestion des connexions aux antennes-relais, cryptage/décryptage des flux, etc.).

Si tu possèdes un iPhone, alors le socle ne sert à rien si tu as l'AMI.

Si tu as un téléphone compatible RSAP et ne servant pas de balladeur MP3, alors le socle est utile.

Si tu as un téléphone compatible RSAP et servant aussi de balladeur MP3 (via port USB par exemple), alors il faut faire un choix entre le socle et l'AMI. Cependant, il semblerait qu'une solution existe => http://www.iamaudi.com/audi-3g-mmi-ipod-bluetooth-adapter/

Posté(e)

je crois que je ne vais pas me compliquer les choses, je vais rester sur ma config bluetooth + ami, il ne me restera plus qu'à acheter le cable pour iphone. ca sera deja pas mal lol.

merci de vos aides.

Posté(e)

L'AMI ne lit que la musique, donc pas de DVD et encore moins des DiVx. Le "M" de AMI signifie "Music".

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

tu peux trouver les cables sur un site d'enchères bien connu, mais attention à bien vérifier que ce soit un original Audi pour éviter les mauvaises surprises.

bonjour kop95 dis j'essaye de trouver ce fameux cable pour relier un iphone à la prise de la boite à gant,j'ai essayé d'aller sur ebay mais il me donne aucune réponse,peux tu me donner la ref où le nom exact de ce cable, d'avance je te remercie a+

Posté(e)

Va directement chez un concessionnaire... Ca te coutera le même prix et avec la prise de tête en moins...

Au mieux, tu devrais pouvoir le trouver à 25 € et tu ajoutes les frais de port...

Chez Audi, le cable coute environ 36 € et il est d'origine.

Posté(e)

Je l'ai acheté chez Audi pour un prix entre 35 et 40€. (désolé me rappelle plus le tarif exact !!!)

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je déterre un peu ce topic pour poser un question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse... Apparemment TopKool devrait pouvoir me répondre.

Je souhaite ajouter l'AMI pour l'utiliser avec mon iPhone mais veut pouvoir utiliser l'interface de l'iPhone pour choisir la musique par exemple ou faire tourner une appli une fois la musique lancée (iCoyote par exemple ;) ) est-ce possible ?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je l'ai acheté chez Audi pour un prix entre 35 et 40€. (désolé me rappelle plus le tarif exact !!!)

Hello , juste une question idiote peut etre mais bon je tente : est il possible de connecter un Blackberry sur la prise AMI de la boite a gants pour pouvoir lire ces emails etc.... ?

Pour info ma presentation est déjà en ligne dans la rubrique correspondante .

Merci de vos lumieres

Posté(e)

bonjour, autant que je sache l'AMI est plutôt dédié aux produits Apple mais surtout ne permet que de piloter la bibliothèque de musiques stockées sur l'appareil à partir du MMI. En aucun cas (hélas) d'afficher les applications sur l'écran du MMI. Ou alors qu'on m'explique ce que j'ai loupé

Par contre, ce que j'ai réussi à faire c'est de choisir comme média l'iphone, écouter la musique en provenance de là et d'avoir lancé en même temps wikango: ce dernier ne s'affiche pas mais les alertes passent par la sono du véhicule. En pratique, si on ne souhaite pas écouter le contenu de l'iphone, mieux vaut l'avoir proche de soi et en mode autonome.

Posté(e)

bonjour, autant que je sache l'AMI est plutôt dédié aux produits Apple mais surtout ne permet que de piloter la bibliothèque de musiques stockées sur l'appareil à partir du MMI. En aucun cas (hélas) d'afficher les applications sur l'écran du MMI. Ou alors qu'on m'explique ce que j'ai loupé

Par contre, ce que j'ai réussi à faire c'est de choisir comme média l'iphone, écouter la musique en provenance de là et d'avoir lancé en même temps wikango: ce dernier ne s'affiche pas mais les alertes passent par la sono du véhicule. En pratique, si on ne souhaite pas écouter le contenu de l'iphone, mieux vaut l'avoir proche de soi et en mode autonome.

Merci Picmic,je pensais bien que l'AMI etait dédié a la musique mais bon on sait jamais car certains aurait réussi a afficher l'ecran de l'Iphone!

A suivre

Posté(e)

C'est vrai... et pas vrai en même temps.

Oui, c'est vrai l'AMI ne permet pas d'afficher l'image de l'iPod, iPhone ou tout autre écran de Smartphone lecteur MP3 (Android, Windows Phone...).

Par contre, l'AMI peut aussi contrôler la musique de périphériphériques autres que ceux d'Apple. Ainsi, il est tout a fait possible de brancher un disque externe USB de 250 Go et de le piloter depuis le MMI.

Posté(e)

tout à fait pour le Disque dure USB mais il faut un cable différent que celui pour brancher un ipod

Posté(e) (modifié)

Effectivement, il faut le bon cable (40 € en concession, 20/30 € sur eBay) : iPhone/iPod, USB, Jack...

Cela dit, il existe une autre solution, un peu moins connu, mais plus évolutive. Il s'agit du "Bluetooth Streaming Adapter". Cette solution requiert également un AMI, mais la connexion au Smartphone se fait en bluetooth.

On peut donc garder son téléphone dans sa poche et contrôler la musique via le MMI. Attention à bien s'assurer que le téléphone supporte bien la norme bluetooth AD2P (c'est le cas de l'iPhone depuis iOS4).

L'inconvénient que je vois est que le branchement par cable permet aussi de charger le téléphone. L'autre problème est qu'il semble incompatible avec les MMI 3G.

Il faut compter 110 à 130 € sur eBay.

Modifié par TopKool
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je relance un peu le topic pour savoir si l'AMI à un peu évolué ou non.

Je vait bientôt passer commande (A4 Avant BL) et je me pose la question sur l'interêt de prendre l'AMI en option.

J'utilise aujourd'hui mon iphone 4S en voiture via kit parrot bluetooth en AD2P. Je peux ansi ecouter ma musique depuis l'iphone directement dans le système audio de la voiture naviguer dans mes playlist directement depuis la molette du kit, gérer mes contact et appels de la même manière et/ou depuis l'iphone directement.

Donc mes questions sont de savoir si il état déjà possible de faire la même chose avec le MMI basic plus et la prépa blutooth nativement de série en finition business line, à savoir piloter mon iphone via blutooth pour la partir tel et musique via le MMI.

Si oui que peut m'apporter l'AMI en plus ?

Une meilleure qualité sonore (gestion directe par cable) pour l'ipod, et le téléphone (Via l'antenne sur le toit si j'ai bien tout suivi) ?

Quid du socle téléphone, je ne l'ai pas vu dans la liste des options ?

L'AMI ne gère t'il exclusivement que musique via l'ipod/iphione (Pas de film/video) ?

D'avance merci, parce que l'option est quand même facturée 300€.

JeanGab.

Posté(e) (modifié)

je ne suis pas sur que le module bluetooth des A4 puisse gérer le streaming audio, donc si tu écoutes la musique via ton téléphone, la prise AMI me semble fort recommandée. surtout si tu prends aussi le GPS autant tout contrôler depuis les commandes de la voiture, et ce sera certainement un petit plus lors de la revente. si tu ne veux pas le GPS et donc choisi l'autoradio concert de base, tu peux aussi te faire installer un kit Parrot Mki 9100 ou 9200, cela coûtera moins chère. Par contre si, le bluetooth de l'A4 gère le streaming audio, et bien l'AMI ne te sera pas très utile si ce n'est recharger ton téléphone depuis la boite à gants et éviter d'avoir un adaptateur allume cigare et un câble apparent.

Modifié par stiggy83