Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

he oui ,je reviens d'une semaine de vacances a la montagne et avec des températures de -20° et la voiture a eu beaucoup de mal a demarrer,grosse fumée sur le 1er demarrage et le moteur tournait genre 3 cylindres pendant 3 sec

je préchauffais plusieurs fois pour demarrer a peu près correctement

si quelqu'un peux me donner le tarif du forfait bougie préchauffage a4 3.0 tdi 2006

je précise aucun symptome avant

merci d'avance

Posté(e)

cela m'a fait la meme chose a noel au ski après une semaine au ski avec la voiture dehors

j'ai démarré normalement et elle a tourné sur 3 cymlindres pendant queleques secondes

est ce du au foid ?

Posté(e)

Moi aussi j'en ai chier a démarre un matin aux menuires avec une température de -18C

Posté(e)

j'étais aux menuires aussi a noel, on a du avoir le meme probleme romano

205e pour 6 bougies c'est pas donné, il faut voir le prix de la bougie et savoir si cela est simple a poser

Posté(e)

C'est la station du mets la pouasse!!!

J'y suis aller week end dernier, pas mal comme station.

Posté(e)

perso j'aime bien les menuires comme station, je repart une semaine dans 15 jours mais dans les vosges

Posté(e)

j'étais aux menuires aussi a noel, on a du avoir le meme probleme romano

205e pour 6 bougies c'est pas donné, il faut voir le prix de la bougie et savoir si cela est simple a poser

j'ai reussi a trouver le tarif forfait bougie préchauffage a4 3.0 tdi a partir de 2005 c'est 294€ dans ma concession a evreux et cela peux varier jusqu'a 337€ dans d'autres concessions hallucinant !!!!!

Posté(e)

cela m'a fait la meme chose a noel au ski après une semaine au ski avec la voiture dehors

j'ai démarré normalement et elle a tourné sur 3 cymlindres pendant queleques secondes

est ce du au foid ?

je ne sais pas pour toi ,mais j'ai eu beaucoup de mal a démarré et quand elle a démarré j'ai eu une grosse fumée genre vieux camion

j'ai bien connu ce probleme sur une bmw et c'était bien les bougies

Posté(e)

moi elle a eut du mal a demarrer , j'ai pas vu la fumée mais je ne regardais pas dehors, elle a tournée quelques secondes sur 3 cylindres pui après nickel

mais elle est restée unesemaine dehors sous 30 cms de neige avec des températures descendant a -18

si je dois changer mes bougies je verrais pour le faire moi meme

sais tu le prix d'une bougie neuve pour voir si cela vaut le coup

Posté(e)

Par rapport a etka ça vaut 27€ la bougie de préchauffage pour le 3.0L V6

A+

Posté(e)

si le premier qui se lance à les changer lui-même pouvais faire un tuto en image ça serai sympa !

Posté(e)

Ok donc on ferait une centaine d euros d economie ca vaut le coup

quand il faudra que je les change je ferais un tuto

Posté(e)

Salut,si tu es bon mécano tu peux essayer de les changer toi-même car moi apres la dernière révision verdict 2 bougies HS ,donc je demande au gars si je peux les changer tout seul il me dit oui sans problème mais je pense que lui même n'en a jamais changé sur un 3 l V6 TDI.Je décide de les acheter(23 euros ttc la bougie)je rentre et la surprise, déja faut les trouver et une fois que tu les as trouvé si tu n'as pas la bonne clé tu peux oublier endroit inacessible pour moi en tout cas à part démonter les liaisons aux injecteurs pour avoir accès je vois pas donc je laisse tomber l'affaire retourne à la concession prend rendez-vous , bilan voiture immobilisée une journée au garage, 6 bougies à 23 euros ttc et la mains d'oeuvre pour les 6 à 147 euros ttc totales 23x6=138+147=285 ttc voilà pour info.

Posté(e)

Salut,si tu es bon mécano tu peux essayer de les changer toi-même car moi apres la dernière révision verdict 2 bougies HS ,donc je demande au gars si je peux les changer tout seul il me dit oui sans problème mais je pense que lui même n'en a jamais changé sur un 3 l V6 TDI.Je décide de les acheter(23 euros ttc la bougie)je rentre et la surprise, déja faut les trouver et une fois que tu les as trouvé si tu n'as pas la bonne clé tu peux oublier endroit inacessible pour moi en tout cas à part démonter les liaisons aux injecteurs pour avoir accès je vois pas donc je laisse tomber l'affaire retourne à la concession prend rendez-vous , bilan voiture immobilisée une journée au garage, 6 bougies à 23 euros ttc et la mains d'oeuvre pour les 6 à 147 euros ttc totales 23x6=138+147=285 ttc voilà pour info.

j'avais bien penser aussi a le faire moi meme,de toute façon je n'ai pas la clée et le risque de casser une bougie me fais froid dans le dos :bigsmile: car cela ne ferai plus une centaine d'euros d'economie

faites une recherche sur le forum c'est arrivé a quelqu'un qui en a cassée une

et puis la voiture est encore sous garantie donc pas touche

Posté(e)

j'ai pas eut le temps de regarder

savez vous quel clé il faut

merc

Posté(e)

A mon avis il faut avoir un peu de matos pour y faire mais tout ce fais avec un peu de patience!

Posté(e)

Sur etka le shema en éclate de la bougie de chauffe ça a l'air d'être une clé 6 pans normale comme une autre bougie!!

Posté(e)

oui les bougies de chauffe c'est toujours du 6 pans standard en 11 ou peut être 12mm.

Ce qui fait un peu peur c'est l'accessibilité surtout pour les 2 du fond mais en démontant les tuyaux et la rampe d'injection l'accès devrait être grandement amélioré.

Pour l'injection ce sont des raccords olives du même type que dans les installations hydrauliques industrielles donc ca se démonte et se remonte sans soucis.

après avoir fait la distribution d'une A4 B6 1L9 TDI il y a 2 mois cette intervention la ne me semble pas insurmontable.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la station qui fait ça, mais j'ai eu le même problème, 1ère semaine de février, une semaine à -15°c, quand j'ai voulu la redémarrer, il m'a fallu un certain temps, et elle s'est mise à tourner sur moins de 6 pattes pendant quelque temps.

J'avais pensé aux bougies de préchauffage, mais de plus en plus je pense que c'est en fait le gazoil qui à gelé dans les conduites, ou dans les rails commun.

Aviez vous fait un plein avant la montée ? car il me semble qu'en montagne il ajoutent un additif pour éviter ce genre de désagrément !?

Bonne soirée

Posté(e)

pour moi j'étais le reste du plein fais en partant de chez moi

ca me rassure un peu car la voiture a a peine 60000 kms donc cela me paraissait bizarre de les changer déja

Posté(e)

En effet, ca paraitrait étrange d'autant plus que la mienne en à 160 000 et qu'elle n'ont jamais été changées....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous g connue le même problème que vous ,pour info g un 2.5 v6 tdi 163 de 2005 je ne suis pas un grand mécano mais g réussie a le faire moi même

il faut juste avoir une douille longe et de la patience c faisable bon courage.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

Je vous explique une chose en consession il se prenne pas la tete quand une bougie et trop dur a enlever il ne vous la change pas j'en ai fait les frais une bougie dur a devisser a cassé(a raz) au dessus de la culasse du coup plus rien a faire a part déculassé ou percé et avec extrateur de goujon tournant a gauche l'extraire et apres mettre un filet raporté mais cette solution n'a pas permis de réparé mon auto

la seul solution avant de déculassé et de bouché le trou avec un rajou d'alu pour combler le trou et pouvoir roulé (soudure alu) déculassé et ramené la culasse a un rectifieur pour la réparé ou changé la culasse

Comme si la bougie étais soudé a la culasse j'avais un soucis de préchauffage au cylindre 6 l'ancienne consession avais du essayer déja d'enlever la bougie et la remettre de travers et ne pas la changé

J'ai apris sur d'autre forum que je suis pas le seul a avoir eu ce soucis sur le 3.0 tdi

Si vous le faite vous meme des que ca force n'insisté pas c'est un defaut que plussieur personne on ont fait les frais .

dsl pour les fautes

Il faut une douille de 10 longue avec petit cliquet et cardan et un peu de graisse pour remettre sur les pas vis des futur bougie (moteur a chaud conseillé)pour mieux devissé

Modifié par Speedou_lol
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai le meme probleme et suis en attente de devis :unsure:

Posté(e)

Est-ce que Audi prend en charge si au cours du changement, ils cassent une bougie ???

En principe, oui, mais bon....

Votre avis ???

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

je me permet d'entrer dans votre conversation, car j'ai une audi a4 3.o tdi de 2008 elle fume blanc le témoins de préchauffe clignote et la voiture broute et n'avance pas.

De plus le bocal de liquide de refroidissement se vide completement mais la voiture ne chauffe pas quelqu'un a t il déja eu ce souci et savez vous ou peut ton trouver une revue technique ou télécharger d'audi a4 3.0 tdi merci !

Posté(e)

a mon avis aucun rapport avec le sujet en cours sur les bougies de chauffe

ton problème ressemble fortement à un problème de joint de culasse (bocal de liquide de refroidissement qui se vide car l'eau passe dans les cylindres, d’où la fumée blanche et le moteur qui cafouille).

c'est pas bon signe pour ton porte-monnaie :(

Posté(e)

le plus simple et pas trop cher pour etre sur est de prendre ou de faire prendre les compressions des cylindres

Posté(e)

Bonjour, merci de m' avoir répondu seriez vous ou je pourrais récuperer une documentation technique sur le 3.0 tdi car je suis aller voir en concession feu vert norauto il ne vende pas de livre technique pour ce type de véhicule

et encore merci pour vos réponse !

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour l'info je vais faire controller chez audi ce probleme et voire de combien va etre la douloureuse ( devis ) a+ et merci pour vos reponse !

Posté(e)

Slt a tous,

je suis aussi en train de me poser la question pour mon A6 2L7 tdi, et effectivement si la bougie force de trop pour sortir, la concession déculasse, et facture ! <_<

En fait si avec un couple de 20Nm (valeur a se faire confirmer tout de même) la bougie ne sort pas, ils déculassent pour la démonter proprement. Il ne prennent pas le risque de la casser.

Concernant l'outillage,dans mon cas il faut une clé 6 pans de 10 "longue"., pince a bec, cardan...

Par contre je ne sais pas si l'ont peut effectuer le remplacent la moteur chaud, froid, tiède...?

Posté(e)

Je vois pas pourquoi la concession facturerais...

Si c'est eux qui casse, c'est eux qui remplacent...:furious:

Tu emmènes ta voiture pour une prestation inscrite dans leur catalogue d'entretien, ils ont obligation de résultat...

Sinon, procédure juridique et tu es sûr de gagner.....

Mais si ils anticipent en déculassant avant, pourquoi pas, mais ils doivent te l'indiquer, au cas ou il casseraient autre chose...

Posté(e)

Slt a tous,

je suis aussi en train de me poser la question pour mon A6 2L7 tdi, et effectivement si la bougie force de trop pour sortir, la concession déculasse, et facture ! <_<

En fait si avec un couple de 20Nm (valeur a se faire confirmer tout de même) la bougie ne sort pas, ils déculassent pour la démonter proprement. Il ne prennent pas le risque de la casser.

Concernant l'outillage,dans mon cas il faut une clé 6 pans de 10 "longue"., pince a bec, cardan...

Par contre je ne sais pas si l'ont peut effectuer le remplacent la moteur chaud, froid, tiède...?

j'aimerai bien que l'on m'explique pourquoi ils demonteraient la culasse sans que la bougie soit cassée?