Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour A4 tdi 143 Sline

riks

Messages recommandés

Bonsoir à tous j'ai beaucoup lu votre forum avant l'achat de mon audi A4. Avec un peu de recul (cela fait 4 mois maintenant), je voulais faire part de mon expérience comme tant d'autres ici.

J'ai donc acheté une A4 2l Tdi 143 ch en finition s-line d'occasion. (Qui provient de Belgique)

Les options sont:

Sièges avant chauffant (je ne trouvais pas l'utilité mais en hiver c'est très agréable)

Jantes RS4

Climatisation Bi-zone

Siège cuir alcantara sûrpiqures argent

Phares xénon

Pack chrome extéieur (de série en France)

Décoration aluminium (de série en France)

L'écran du tableau de bord est en rouge et noir, et l'écran sur la console centrale est en couleur (J'aurai aimé avoir les 2 en couleurs ...)

L'autoradio audi concert: bonne qualité, de plus d'origine il y a le lecteur de carte sd et la prise jack dans l'accoudoir central.

Le moteur: Suffisant pour l'utilisation que j'en fait (plutôt ville), l'accélération sur les 2 premiers rapports est un peu poussif je trouve.

Finition: au top (je sors d'une volkswagen golf 5)

Les moins:

- Quand la voiture est à froid la 1ère et la 2ème vitesse ont dû mal a passer (normal d'après ce que j'ai lu)

- Le noir c'est très joli quand c'est tout neuf mais alors qu'est ce que c'est salissant ...

Si j'avais su j'aurai pris le système "parking plus" et l'option "téléphone bluetooth" qui doivent être très pratique au quotidien.

Ce que je prévois de faire:

- Les feux leds arrières :malelovies:

- Reprogrammation du moteur

- Vitres teintés

J'adore cette voiture surtout dans cette finition, la caisse est rabaissé mais le confort est toujours là.

En lisant le forum j'ai eu un peu peur de mon achat (entre les tâches sur les xénons, les problèmes de vibrations du volant...) mais il me semble que pour l'instant je ne suis pas touché par ces problèmes.

Je viens de commander des pneus pour le train avant et me suis rendu compte que l'usure n'était pas la même, le pneu avant gauche est lisse alors que sur le pneu avant droit il reste de la gomme. Est ce que quelqu'un d'autre a eu ce genre de chose?

Aussi que conseilleriez vous pour caché des petits éclats de peintures? (surement dû à l'état des routes et aux graviers)

Merci à ce forum qui est une mine d'information.

post-50739-1265055030,94_thumb.jpeg

post-50739-1265055543,31_thumb.jpg

post-50739-1265055569,79_thumb.jpg

Aussi que conseilleriez vous pour caché des petits éclats de peintures? (surement dû à l'état des routes et aux graviers)

Belle config, pour les eclats c'est blanc en dessous ?

Audi vend en principe des stylos retouche adaptés à la couleur mais au risque de faire des patés plus visibles que l'impact lui même.

la seule solution nickel est de toute façon la peinture complète du capot, le pare choc est atteint aussi ?

Sur ma ibis, j'avais eu un superbe éclat, un cailloux juste entre le haut de la calandre et le bas du capot, juste sur l'arete du capot, qui m'avait enlevé ma peinture. En concession ils m'ont fait une retouche (en même temps qu'une révision demandée) et ça se voyait quand même pas mal.... pour celui qui savait et mettait son nez dessus. Il faut vraiment calculer le bénéfice / risque de cette méthode qui pour moi (maniaque) n'est pas idéale.

Modifié par dougi83

Merci du conseil je dois faire changé les pneus demain (commandé via allopneu et pose dans un centre de montage) Je les ai appelé, ils font l'équilibrage des pneus mais je ne suis pas sur qu'ils font la géométrie ... Je me renseignerais.

Aussi est ce que quelqu'un aurait un lien pour des pédaliers en aluminium? Merci

Je viens d'appeler plusieurs centre auto dont, euromaster, norauto, vulco, speedy les prix vont de 64€ à 87 € pour vérifications et réglages train avant et arrière. J'ai appelé un garage audi et le prix est de 230 €uros ... Je trouve l'écart de prix énorme <_< Je pense que je vais me tourner vers un euromaster.

perso j irai chez audi car faut pas trop jouer avec des garage multi marque si ce n'est que pour changer une ampoule mais dans le cas d'une vérification du train avant vaut mieux te rendre chez audi ok c'est couteux mais des fois sa pourrai te couter 3 fois plus a cause des garages multi marques qui aurai mal fait leurs boulot

enfin moi avec ma b8 le jour que j ai un probleme comme le tiens je n hesite pas surtout a un prix pareil

Belle config, pour les eclats c'est blanc en dessous ?

Audi vend en principe des stylos retouche adaptés à la couleur mais au risque de faire des patés plus visibles que l'impact lui même.

la seule solution nickel est de toute façon la peinture complète du capot, le pare choc est atteint aussi ?

Sur ma ibis, j'avais eu un superbe éclat, un cailloux juste entre le haut de la calandre et le bas du capot, juste sur l'arete du capot, qui m'avait enlevé ma peinture. En concession ils m'ont fait une retouche (en même temps qu'une révision demandée) et ça se voyait quand même pas mal.... pour celui qui savait et mettait son nez dessus. Il faut vraiment calculer le bénéfice / risque de cette méthode qui pour moi (maniaque) n'est pas idéale.

Oui c'est blanc mais c'est vraiment minime on dirait presque qu'on a fait un point avec un stylo blanc. Je pense que je vais acheter un stylo de retouche ça devrait suffire. Merci du conseil ;)

perso j irai chez audi car faut pas trop jouer avec des garage multi marque si ce n'est que pour changer une ampoule mais dans le cas d'une vérification du train avant vaut mieux te rendre chez audi ok c'est couteux mais des fois sa pourrai te couter 3 fois plus a cause des garages multi marques qui aurai mal fait leurs boulot

enfin moi avec ma b8 le jour que j ai un probleme comme le tiens je n hesite pas surtout a un prix pareil

Oui c'est sur. Plus que le prix c'est le temps d'attente qui me freine ... apparement mi mars et debut mars pour les 2 garages audi a proximité de chez moi :unsure:

D'après ce que j'ai pu lire, chez euromaster ils font la géométrie au laser comme chez audi. Mais à vérifier ...