Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis 2 mois maintenant, j'ai un problème de performance moteur avec le voyant de l'esp qui s'allume.

J'ai changé les 4 bougies, les 4 bobines et le débitmètre;

Résultat: du beaucoup mieux en performance mais c'est pas tout à fait ça encore, et j'ai toujours le voyant de l'esp qui s'allume!!

Au vag, j'ai toujours un défaut qui revient malgré ces pièces changées: "problème débitmètre massique".

Est-ce qu'une DV ou une N75 fatiguée peut indiquer ce code erreur et allumer le voyant ESP?

Ou la panne peut venir d'ailleurs selon vous?

Posté(e)

Bonjour a toi

Pour voyant ESP vérifie tes capteur ABS et pour ton problème de perf vérifie ton circuit de suralimentation en le mettant sous pression.

Posté(e)

Bonjour a toi

Pour voyant ESP vérifie tes capteur ABS et pour ton problème de perf vérifie ton circuit de suralimentation en le mettant sous pression.

Fred bec-bec, mon voyant esp s'allume pendant une phase d'accélération; je pense il est lié à mon problème de performance; il doit s'allumer pour signaler une anomalie moteur lié à mon défaut détecté au vag. J'ai déjà lu dans plusieurs topics que par exemple il pouvait s'allumer pour un problème de bobine d'allumage....

Posté(e)

Pas cool :furious:

J'ai eu le voyant également qui restait en permanence allumé suite à la mort de ma batterie.

En la changeant, le voyant restait constamment allumé :colere: et coupure moteur entre 2 et 3000 tours.

Après un petit passage à la valise, rien de spécial hormis le fait que j'avais essayé de la redémarrer sans changer de batterie. :exclamation:

Résultat des courses, une nuit batterie débranchée et plus de souci :bigsmile:

J'espère que tu trouveras rapidement ;)

Posté(e)

Le défaut exact détecté au vag:

P0103 : Débitmètre massique, signal trop élevé.

Une idée de l'origine du problème?

J'ai commandé une DV neuve et une N75 neuve; de toute façon j'avais prévu de changer ces deux pièces par entretien;

Je vous dirai si ça a résolu le souci.

Posté(e)

a vérifier le câblage du débitmètre et/ou changer le débitmètre

Posté(e)

a vérifier le câblage du débitmètre et/ou changer le débitmètre

Le débitmètre est neuf.

Après pour le cablage, il a l'air bon à 1ère vue;

Posté(e)

Quand tu dis débitmètre neuf c'est de l'échange standard à 100 euros ou du neuf à plus de 200 euros ?

Car si c'est de l'échange standard y'a de grande chance qu'il soit nase.

Posté(e)

Quand tu dis débitmètre neuf c'est de l'échange standard à 100 euros ou du neuf à plus de 200 euros ?

Car si c'est de l'échange standard y'a de grande chance qu'il soit nase.

Débitmètre neuf d'origine; celui qui coûte bien cher <_< .

Posté(e)

DV neuve audi renforcée et N75 neuve seront montées en fin de semaine.

Il y a plus qu'à croiser les doigts...

Autrement je pensais peut être à une durite percée... Il y a une technique particulière pour mettre le circuit en pression afin de chercher les fuites?

Posté(e)

Alors N75 et DV neuves installées;

Résultat:

Du mieux mais ça n'a pas résolu le problème;

J'ai toujours mon voyant esp qui s'allume avec une baisse de performance. (et toujours le défaut qui revient).

Par contre, quand je monte dans les tours, j'ai l'impression d'entendre un gros soufflement dans le compartiment moteur;

je suppose une durite percée!

Vous savez quelles durites percent le plus souvent sur le circuit d'air principal et le secondaire?

Posté(e) (modifié)

Vas faire un tour sur "S3-passion", section workshop => Fuites. Tu devrais trouver ton bonheur.

Modifié par sennateam
Posté(e)

Vas faire un tour sur "S3-passion", section workshop => Fuites. Tu devrais trouver ton bonheur.

Merci pour le lien;

Je n'ai pas trouvé de fuite pour le moment; il y a tellement de petites durites, ce n'est pas facile; j'espère que mon problème vient de là et pas quelque chose de plus grave...

Posté(e)

J'ai trouvé un vrai gruyère sur mes durites:

3 durites percées pour le moment!

Je fais des photos dès que possible.

Posté(e)

3 carrement. On compte sur toi pour nous montrer lesquelles étaient percé (surtout l'emplacement).

Posté(e)

Ce sont les durites branchées sur le collecteur d'admission; toutes les fuites à des coudes.

Les photos arriveront.

@+

Posté(e)

la n°1 est connue

Oui j'ai vu que cette durite avait souvent des fuites; c'est là que j'ai regardé en premier!

J'ai hâte de mettre les durites neuves et voir si ça résoud mon problème.

Posté(e)

il serrais possible d avoir les REF et tarifs STP

merci beaucoup

Posté(e)

il serrais possible d avoir les REF et tarifs STP

merci beaucoup

Je te mets ça dès que j'ai reçu mes durites.

Posté(e)

bonjour je suis nouveau sur ce forum j'ai le meme probleme que toi je possede une audi a3 1.8 turbo 180 cv avec une reprogrammation a 210 cv

mon voyant esp reste allumer et j'ai un gros manque de puissance on dirais que le turbo se coupe a 3000 tr/min

As tu les meme symptomes et pour ton voyant esp crois tu que cela vienne du probleme moteur car moi mon probleme moteur perciste depuis 4000km au moins et le voyant esp c'est allumer cette semaine si quelqu'un aurais une solution se serais genial car j'ai vraiment l'impression d'avoir un moteur athmo

Merci

Posté(e)

bonjour je suis nouveau sur ce forum j'ai le meme probleme que toi je possede une audi a3 1.8 turbo 180 cv avec une reprogrammation a 210 cv

mon voyant esp reste allumer et j'ai un gros manque de puissance on dirais que le turbo se coupe a 3000 tr/min

As tu les meme symptomes et pour ton voyant esp crois tu que cela vienne du probleme moteur car moi mon probleme moteur perciste depuis 4000km au moins et le voyant esp c'est allumer cette semaine si quelqu'un aurais une solution se serais genial car j'ai vraiment l'impression d'avoir un moteur athmo

Merci

1ère chose à faire: passe ta voiture au diagnostic; pour voir si il y a des défauts.

Posté(e)

Voilà, j'ai changé les durites et pour le moment le voyant ne s'est pas rallumé :).

Au niveau performance, ça me semble pas mal; moteur très réactif, sans broutage ni trou ni coupures.

Néanmoins j'ai encore un bruit qui me semble anormal au niveau du turbo: quand je le sollicite assez haut dans les tours, je l'entend siffler fort; je me dis il y a peut être une fuite sur la grosse durite en sortie turbo... ou alors le turbo a un problème....

Si quelqu'un s'y connait au niveau turbo et peut me filer un conseil, ça sera bienvenue.

Posté(e)

pour voir si tu as encore des fuites il faut mettre ton circuit sous pressions au niveau de l admission et apres au niveau des echangeurs .

Posté(e)

bonjour

je pars chercher un cable odbII sur lille pour voir mes code defauts j'ai telecharger VCDS fr 908 j'espere que sa va marcher

je vous posteré tout sa ce soir :-)

Posté(e)

bonjour

je pars chercher un cable odbII sur lille pour voir mes code defauts j'ai telecharger VCDS fr 908 j'espere que sa va marcher

je vous posteré tout sa ce soir :-)

Pour moi, tout est bien résolu, le voyant ne se rallume plus du tout; et j'ai jamais vu ma voiture marcher aussi fort :rolleyes:

Posté(e)

j'aimerais etre a ta place

moi la je nage pour installé l'interface sur vag-com sa me dit interface non trouver si tu a une idée

sinon quand on voyant esp été allumer ton esp été desactiver ou fonctionné encore?

as tu le prix de tes durite stp

merci

Posté(e)

j'aimerais etre a ta place

moi la je nage pour installé l'interface sur vag-com sa me dit interface non trouver si tu a une idée

sinon quand on voyant esp été allumer ton esp été desactiver ou fonctionné encore?

as tu le prix de tes durite stp

merci

Je peux pas t'aider pour la vag-com car je l'ai pas, j'ai été passer ma voiture au vag chez un mécano que je connais.

Quand j'avais mon voyant ESP allumé, ça n'avait rien à voir avec le système abs-esp; c'était vraiment pour me signaler un problème mineur sur le moteur (dans mon cas un défaut sur le débit d'air suite à mes fuites).

Les reférences et prix de durite vont arriver.

As-tu regardé si t'avais une fuite évidente? Notamment sur la durite en bout de collecteur, celle qui fait un tortillon en "S".

J'ai refait des km avec ma voiture cette aprèm, le voyant ne s'est pas rallumé une seule fois et elle a vraiment la pèche! limite je me fais peur lol :).

Bon courage.

Posté(e)

Vérifie le clapet anti retour, si tu ne sait pas où il est, il te suffit de suivre la durite qui vient sur le haut du papillon et tu arrivera sur une petite pièce ronde, si y'a des trace blanche c'est qu'elle fuit.

Posté(e)

merci des conseils

apres avoir reussi a faire fonctionné vag-com

j'ai eu 12 defaut de trouver au niveau du moteur

et 1 pour le voyant esp je vous post tout sa aprés en esperent que vous pourrez m'aider

cdt

Posté(e)

VAG-COM Windows Based VAG/VAS Emulator Version: Release 311.2-N www.Ross-Tech.com

Dealer/Shop Name: Workshop Code: 000 00000

Diagnostic Trouble Code Report Sunday, 21 February 2010, 16:23:02

VIN Number: License Plate: Mileage: Repair Order:

Control Module Part Number: 06A 906 032 S Component and/or Version: 1.8L R4/5VT 0004 Software Coding: 05500 Work Shop Code: WSC 06435 12 Faults Found:

16621 - Manifold Pressure / Boost Sensor (G31): Signal too Low P0237 - 35-10 - - - Intermittent

16490 - Manifold / Barometric Pressure Sensor (G71) / (F96): Implausible Signal P0106 - 35-10 - - - Intermittent

17743 - Engine Torque Monitor 2: Control Limit Exceeded P1335 - 35-10 - - - Intermittent

17956 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open Circuit P1548 - 35-10 - - - Intermittent

16486 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low P0102 - 35-10 - - - Intermittent

16497 - Intake Air Temp. Sensor (G42): Signal too High P0113 - 35-10 - - - Intermittent

18010 - Power Supply Terminal 30: Voltage too Low P1602 - 35-10 - - - Intermittent

17834 - EVAP Purge Valve (N80): Open Circuit P1426 - 35-10 - - - Intermittent

17695 - Boost Pressure Control Valve (N249): Open Circuit P1287 - 35-10 - - - Intermittent

17963 - Charge Pressure: Maximum Limit Exceeded P1555 - 35-00 - -

16955 - Brake Switch (F): Implausible Signal P0571 - 35-10 - - - Intermittent

ET pour le voyant esp voici le probléme

Address 03 ------------------------------------------------------- Controller: 1C0 907 379 Component: ESP 20 CAN V002 Coding: 18945 Shop #: WSC 06435

1 Fault Found: 00778 - Steering Angle Sensor (G85) 04-00 - Mechanical Malfunction

Posté(e)

salut,ton problème d'esp ne vient pas de fuites,ton capteur g85 ne fonctionne plus,il donne la valeur de l'angle de braquage au calculateur et si il foire l'esp ne fonctionne plus!!il se situe au niveau du volant.en espérant que ça puisse t'aider.

Posté(e)

merci pour ta reponse

C'est se que je penser aussi je regarderai le week end prochain pour essayer de le demonter et peu etre qu'un nettoyage suffirer...

quelqu'un saurait il ou je peu trouver la liste des defaut?

merci