Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

une chtite question ?

avez vous déja essayé de nettoyé la lunette arrière avec du dentifrice??

• Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

salut

oui oui 2 fois par jour :bigsmile:

Posté(e)

Oui moi j'ai essayé une fois... Mais ça n'a strictement rien changé ! C'était même encore pire ! J'ai tout essayé donc je pense que la seule solution est de la changer !

Posté(e)

c'est la partie extérieur ou intérieur que vous passez au dentifrice ?

j'en apprend une belle la :bien:

Posté(e)

Normalement les deux je pense, mais l'efficacité est moyenne, c'était à essayer mais pour moi ça n'a pas été ... Peut-être que c'est pas un bon dentifrice :D

Posté(e)

Je ne saurais pas le dire, on m'avait conseillé d'essayer ça.. Et donc au prix que ça coûte, je me suis dit pourquoi pas... Mais bon ça n'a rien donné !

Posté(e)

En fait le dentifrice polit gentillement l'émail de tes dents, donc pourquoi pas le pvc de la lunette souple.

Cette technique est connue des maquettistes pour sauver les vitres en plastique légèrement rayées.

Posté(e)

Salut

une lunette arrière c'est 129€ frais de port "offerts"

je dois en commander une prochainement la mienne est jaunie

Posté(e)

Tu sais nous donner l'adresse pour ta lunette arrière à 129€??

Sur le net??

Moi vais essayer le produit BMW, mais je pense qu'il me faudra changer aussi..snif

Dan

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tu sais nous donner l'adresse pour ta lunette arrière à 129€??

Sur le net??

Moi vais essayer le produit BMW, mais je pense qu'il me faudra changer aussi..snif

Dan

Je pense que Francky ne divulgue pas ses sources ...lol lol lol ! ! ! a moins qu'elles ne soient tarries ....mdmdmdmdmd!!!!

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut perso j'ai un produit sortie d'usine qui est comme le dit le VRP un trés bon rénovateur de surface de ce type (d'apès son dscour a tester ....)j'ai un echantillon si besoin je peux passer ce produit pour essai histoire de la mettre a l'épreuve.

Posté(e)

Si tu peux pourquoi pas, surtout si l'on peut aussi le passer en préventif. Et puis si tu en as celà peut intérréssé des gars, à commencer par moi ....! ! ! ! !

Invité buggy-seb
Posté(e)

:bigsmile: Ok celui qui veut tester ya moyen de faire un test

Posté(e)

:coucou:

J'avais vu une annonce sur leboncoin

j'ai donné l'adresse à Nadtulas

129€ la lunette arrière normale

139€ teintée noire 40%

j'en ai commandée une normale

Posté(e)

bc'est pas spécialement cher ...

Tu nous fera un topic du démontage /remontage stp ....

Posté(e) (modifié)

Oui pour le topic, car c'est la deuxieme fois que je vais la changer

je vous rassure ce n'était pas sur la même voiture, mais j'ai l'impression que ça ne dure pas trop si la voiture est mal entretenue

je vous mets l'adresse mail de David le commercial pour les lunettes arrières : [email protected]>

si vous dite que vous venez de du club audi-passion vous aurez au moins les frais de port offerts voir la lunette teintée au prix de la lunette normale

prévoir deux semaines de délais

autre précision, je n'ai rien a voir avec ce détaillant, j'ai commandé ma lunette teintée et je l'attends, je vous ferais un tuto avec mes commentaires et photos

PS: la première lunette je l'avait achetée 300€ chez le comptoir du cabriolet il y a 2 ans

Modifié par FranckyGT
Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut elle ce pose de quel manière de la colle ou fermeture eclaire....

je dois avoir une doc sur son changement d'origine Audi ça pourrais aider.

Posté(e)

les deux

il y a la fermeture eclair et une colle qu'il faut chauffer en branchant une batterie sur deux filaments qui font le tour de la lunette

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut

pas encore reçu la lunette arrière ...

mais j'ai de quoi m'occuper avec mes deux cab :malelovies:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

les deux

il y a la fermeture eclair et une colle qu'il faut chauffer en branchant une batterie sur deux filaments qui font le tour de la lunette

Bonjour FranckyGT

alors ce changement de lunette a t il été couronné de succès ?

le matériau t'a t il paru similaire à l'original ? après un été il a bien vieilli ?

si tu as un petit tutorial, j'aimerais bien me lancer, mais déjà bien que ma lunette ait un zip je ne vois pas où il commence/finit et donc j'hésite beaucoup à l'ouvrir... (de toutes façons pas avant que j'aie commandé la neuve)

ma lunette est pas mal jaunie et je vais essayer le produit BMW mais sans grand espoir (à 8 Euros on ne risque pas grand'chose...sauf à faire un trou si on polit comme un malade)

un Grenoblois

Posté(e)

Franckyyyyyyyyyyyyyyyyy vas y ...Franckyyyyyy enfin si c'est bon !!!!!!lol !!!!

Posté(e)

...129€ la lunette arrière normale

139€ teintée noire 40%...

Bonjour,

à ces prix, c'est donné car en général c'est plutôt 250 - 300 €.

audicabrioletglacearrir.jpgaudicabrioletglacearrir.gif

Si vous êtes bricoleur vous pouvez donner votre lunette à une menuiserie qui travaille les plexiglas (macrolon, etc...), elle s'en servira comme "patron" pour en découper une nouvelle à la défonceuse.

Méthode en anglais: >>>ICI<<<;

en >>>français<<<;

et le meilleur en >>>allemand<<<.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

En fait le dentifrice polit gentillement l'émail de tes dents, donc pourquoi pas le pvc de la lunette souple.

Cette technique est connue des maquettistes pour sauver les vitres en plastique légèrement rayées.

Pour tenter de nettoyer la vitre arrière plexi, mieux vaut quand meme essayer le produit Porsche (celui de BMW n'existe plus dans les concessions) Référence 0000 044 000 98

Prix: 7,18€ TTC

selon le forum des proprios de Merceds SL (faut pas etre sectaire...), il fait des miracles; je m'en vais l'acheter de ce pas lundi et je vous tiens au courant; si jamais il arrivait à effacer ces taches rouilles et blanchatres....

Posté(e) (modifié)

Trouvée sur le site du "comptoir du cabriolet" la notice de montage, (dans un français plus compréhensible que la traduction par Google, et pas mal illustrée) qui suppose soit de disposer du KIT VAG1742(gabarit)soit d'en faire un en bois en découpant du contreplaqué à la scie sauteuse en utilisant la lunette démontée comme patron (j'ai pas testé !)

Notice montage & démontage

Modifié par rolando38
Posté(e)

très intéressant ! par contre ma lunette n'a pas de fermeture éclair :unsure:

Posté(e)

très intéressant ! par contre ma lunette n'a pas de fermeture éclair :unsure:

tu es sûr ? regarde bien par l'interieur, en retroussant l'ourlet en toile

de quand date ta voiture ? la mienne de 1999 en a bien une

Posté(e)

de 92 mais la capote ne doit plus être d'origine ! j'ai une double couture autour de ma lunette

bon dimanche !

Posté(e)

le coup du dentifrice, histoire de gommer les rayures,

mais des dentifrices, il y en a des tonnes de différents, et qui ne donnent pas du tout le même résultat!

La solution, un peu de polish spécifique, ça peut le faire,

ça à l'avantage de gommer un peu les rayures et ça fait glisser l'eau, donc meilleur visibilité

J'ai vu qu'il y avait une fermeture éclaire le concernant, peut-on le changer indépendament de la capote?

Posté(e)

oui, on peut changer la lunette arrière si elel est mune d'un zip

pièce dispo chez Audi (mais à grenoble ils ont refusé de faire le montage !) voir aussi (moins chere) lien vers le comptoir du cabriolet plus haut

Posté(e) (modifié)

Pour tenter de nettoyer la vitre arrière plexi, mieux vaut quand meme essayer le produit Porsche (celui de BMW n'existe plus dans les concessions) Référence 0000 044 000 98

Prix: 7,18€ TTC

selon le forum des proprios de Merceds SL (faut pas etre sectaire...), il fait des miracles; je m'en vais l'acheter de ce pas lundi et je vous tiens au courant; si jamais il arrivait à effacer ces taches rouilles et blanchatres....

Bon, cette fois ça y est ,j'ai testé pour vous le produit Porsche Référence 0000 044 000 98 au prix modique de 7,18€ TTC.

Au passage coup de chapeau à l'amabilité et au sens du service de Porsche Grenoble; sur simple mail, ils m'ont commandé le produit, et appelé sur mon portable 2 j plus tard pour me dire qu'il était arrivé; ça c'est du service !

Quelques photos du résultat:

Avant: de grosses taches couleur rouille opacifient de plus en plus la lunette arrièrepost-49329-1283612199,5_thumb.jpg

suite dans le message suivant

Modifié par rolando38
Posté(e) (modifié)

suite...

Pendant l'application du produit, à l'huile de coude : ça marche ! penser à bien protéger la capote car le polish blanc, ça tache...

post-49329-1283612530,72_thumb.jpg

suite...

Modifié par rolando38
Posté(e) (modifié)

suite...

Pour aller plus vite et mieux: utilisation d'un polisheur en feutre monté sur perceuse (8€ à Casto, mais y a surement mieux)

post-49329-1283612649,06_thumb.jpg

A l'interieur, le produit fait des miracles, c'est nickel après 1 minute; Pour nettoyer la partie basse, le plus simple c'est de l'ouvrir à moitié

post-49329-1283612732,81_thumb.jpg

et enfin...le résultat après 2 heures de boulot; ce serait mentir de dire qu'elle est comme neuve, car il resque qques taches grises et la partie basse est encore legèrement jaunatre (j'ai arrété avec la perceuse car j'ai eu peur de fragiliser la lunette), et pas moyen de rattraper l'endroit ou la capote se plie

post-49329-1283613021,96_thumb.jpg

Mais on voit à nouveau à travers le rétroviseur !!

En bonus: la lunette est beaucoup plus souple, et l'eau ne stagne plus dessus (avec l'effet loupe au soleil, c'est ce qui opacifie la lunette à la longue)

En résumé je conseille sans réserve l'utilisation de ce produit, si possible AVANT que les taches couleur rouille apparaissent car je pense que là c'est 10 minutes d'application tous les 3 mois et pis c'est tout !

Modifié par rolando38
Posté(e)

Quelque part sur ces autos, faudrait une caméra arrière et un retro-écran,

comme-ça plus besoin de supporter cette vision floue... biggthumpup.gif

Posté(e)

merci pour ce retour Rolando !