Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le fichier est innexistant et si quelqu'un peut me donner un lien ou acheter les outils pour démonter la garniture de la porte.

Merci d'avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Personne ne peut retrouver ce fameux topic pour démonter la ganiture d'une porte conducteur sur une audi A4 B8 ? Merci pour votre réponse

Posté(e)

Bonjour,

J'ai stocké le fichier sur mon disque dur cet été mais il est trop volumineux pour que je le dépose ici.

Contacte-moi par MP, je te le transférerai.

Cdt, Grég

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

est-ce que quelqu'un peut remettre fichier s'il vous plais en attendant je vais contacter quelqu'un :) et ensuite je vais partager :)

Modifié par seckan
Posté(e)

Merci, ça a marché.

Par contre, est- ce que je suis obligé de démonter tout ça pour changer les baguette chromé sur les porte avant et arrière ?

J’espère que j'ai utilisé les bon termes et que vous avez compris ce que je veux faire.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Le lien du fichier est mort, quelqu'un aurait il encore ce fichier s'il-vous-plait ??

Posté(e)

Pour démonter les panneaux de porte, c'est simple :

- il te faut un kit de dégarnissage (bojo par exemple, acheté sur ebay), cherche "trim removal tool bojo"

- il te faut le bon tournevis torx pour dévisser les quelques 6-7 vis "de mémoire" toutes de même taille.

Normalement, toujours de mémoire : tu as 3 vis en bas du panneau, 2 vis sous l'habillage alu, carbone, ou bois, etc..et 1 ou 2 dans l'accoudoir du panneau de porte.

Tu commences, par utiliser l'outil de dégarnissage pour pas abimer ta décoration de portière. Commences par l'arrière de l'habillage, qui devra coulisser d'avant vers l'arrière.

Le plus dur étant de le décoller légèrement pour pouvoir le faire coulisser.

Une fois l'habillage défait, tu as juste à retirer toutes les vis.

Dès que les vis sont extraites, il faut reprendre un outil de dégarnissage qui ressemble à une fourchette à 2 dents et décoller le panneau qui n'est plus tenu que par des espèces de tétines, qui peuvent casser accessoirement...

Pour décoller les tétines, tu devras surement utiliser 2 ou plusieurs outils Bojo par exemple pour faire levier et voir la tétine à déclipser à la fourchette.

Perso, j'en ai cassé qu'une pendant mon démontage, car c'est super bien fixé avec ces tétines, faut pas avoir peut d'y aller.

Attention de pas y aller comme une brute car en dernier , il y a l'accroche de poignée de porte à déclipser en douceur.

Je te conseille d'ouvrir les vitres avant de remettre les panneaux en place, histoire de pas avoir une poignée qui n'ouvre plus comme cela m'est arrivé, sinon t'es bon pour recommencer...

J'espère que tu y arriveras, faut juste se lancer et prévoir peut être 3-4 tétines d'avance + vis de rechange, car elles sont relativement fragiles . C'est un conseil ;-)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

eh ben voilà j'arrive en retard, plus aucun lien ne fonctionne pour le tuto, si quelqu'un pouvait (de nouveau) le remettre, MERCI...

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour désolé pour le déterage de topic mais si quelqu'un passe par là j'aimerais bien récup la doc pour le demontage afin que je puisse enfin changer mon fichu HP ...

Merci

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, je relance un peu le sujet mais quelqu'un pourrai m'envoyer la documentation pour démonter le panneau de porte d'une A4 B8

s'il vous plaît ? Tous les liens sont morts ...

Modifié par narufury
  • 11 mois plus tard...
Posté(e)

Ayez, réussi à enlever le cable Bowden.

Je n'ai pas l'embout pour les vis multiples M8 qui tiennent le mécanisme de serrure..

La suite est elle difficile à réaliser?

Y'a t il un auto qui explique la suite quelque part? une vue éclatée du mécanisme?

Merci d'avance.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut, je cherche à changer la grille haut parleur de ma portière arrière et je trouve aucune info sur le web.

Est ce qu'il faut démonter entierement le panneau de la porte ou la grille est déclipsable directement??

Merci d'avance!!!

Posté(e)

Salut, la grille peut ce retirée sans démonter le panneau de porte.

Posté(e)

Serait il possible de remettre la doc car elle existe plus ?!