Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B8] [recherche] tutorial demontage panneau de portes


underg

Messages recommandés

Je cherche depuis plusieurs jours vainement un tuto ou un aide ou même simplement l'emplacement des fixations pour les panneaux (garniture) de portes avants et arrières sur a4 b8 , j'ai déjà démonté les petite garnitures de couleur qui se trouve en haut des panneaux et derrière celle ci se trouve 2 torx mais après le reste je ne sais pas trop ou tirer , je cale et je demande votre aide si vous avez quelques astuces , c'est sans doute un peu pareil que SUR les a3 sportback non ?!

 

j'ai lu dans un test que les panneau était agrafé a la porte , ça me fait un peu peur je comprend pas trop ce qu'ils veulent dirent par ''agrafé''

 

Merci!

Modifié par underg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouh ! C'est top ce genre de doc (léger en plus), c'est de la doc d'atelier ?

(Vais peut-être en avoir besoin pour d'autres parties de l'habitacle :bigsmile: Bluetooth 2ème monte)

Modifié par MacCheb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas , j'ai poser la même question a titou car je vais aussi avoir besoin d'autres partie de cette doc pour sortir les sieges/ banquette et accoudoir de ma b8 (en fait elle part pour une sellerie complette cuir alcantara fin du mois)

 

en tout cas çà ne ressemble pas trop a une RTA classique !

J'espère qu'il pourra nous répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je recherche à démonter la garniture du hayon car lors du changement de plaque un rivet est tombé et se balade maintenant... :colere:

J'aimerais bien pouvoir le virer mais n'ai pas envie de me lancer sans savoir vraiment quoi démonter....

 

D'avance merci si quelqu'un a l'info. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème mais sur mon véhicule neuf alors la concession s'en est chargée gracieusement (encore heureux d'ailleurs). Par contre je n'ai pas assisté à l'intervention mais en 20min c'était fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je recherche à démonter la garniture du hayon car lors du changement de plaque un rivet est tombé et se balade maintenant... :colere:

J'aimerais bien pouvoir le virer mais n'ai pas envie de me lancer sans savoir vraiment quoi démonter....

 

D'avance merci si quelqu'un a l'info. :bien:

 

J'ai eu le même tour aussi ( changement de plaque car revetement abimé de celle ci )

Là c'est pas dur ( mais ça fait peur ) , tu retires les caches plastiques au niveau du :

- du kit securié

- des acces feux

- du mecanisme de serrure.

Je ne me souviens plus tres bien mais je crois que des vis se cachent sous les caches en plastique des acces au feux.

 

Un fois otées, tu tires " fort" sur tous les cotés ( tu peux t'aider avec une cuillère en bois plate ....) , la garniture va s'entre ouvrir et avec un gros tournevis long , tu aides pour les declipsage d'autres agraffes. Je n'avais pas reussi à oter entièrement la totalité de la garniture car elle tenait au niveau d'une agggrafe près du moteur d' essuis glace et je n'ai oser forcer) Mais elle était suffisamment degraffer pour accéder à l'endroit ou M le rivet faisait le mariol !!

 

Par contre le sagoin était dans le "bas" du hayon , entre les tôles ...j'ai du secouer le hayon de bas en haut comme un malade pour le faire venir sur un coté et le choper avec une longue baguette en plastique. L'autre était plus accessible de suite ( pense bein à retirer les 2!! )

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même manipulation que Dony. C'est pas très difficile. Avec un tournevis aimanté ça marche aussi pour récupérer les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai démonté un panneau arrière et que ca s'est bien passé grâce au super pack de palettes pour retirer les plastique et garniture de voiture (outils en teflons) de chez Facom.

Outils que je vous recommande a tous car ne raye ni la peinture ni les plastique autour , un vrai plaisir ;)

 

9626-400x290.jpg

Modifié par underg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même manipulation que Dony. C'est pas très difficile. Avec un tournevis aimanté ça marche aussi pour récupérer les 2.

 

 

Pour l'agraffe centrale , c'est pas gagné qd même je n'ai pas osé tirer dessus comme un dingue...donc la garniture est encore là ...faut donc se faufiler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

un grand Merci a titou qui m'a envoyé le tutorial en question pil poil ce que j'avais besoin !

 

 

Peux tu m'envoyer le tuto car le sujet Free déconne.

d'avance merci.

Johann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une A4B8 2.0 TFSI 211 CH depuis la mi-mai. La voiture me satisfait pleinement à une exception, j'ai un bruit particulièrement agaçant du coté gauche de la voiture.

 

C'est le genre de bruit qui gâche le plaisir de conduite. J'ai l'impression que quelque chose n'est pas correctement fixé derrière la garniture de porte ce qui m'amène sur ce topic.

 

Serait-il possible d'obtenir de la part de quelqu'un qui le possède déjà le tutoriel dont il est question ici, en effet le lien actuel ne fonctionne pas !

 

Merci par avance pour vos réponses,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement propriétaire d'une A4B8 2.0 TFSI 211 CH depuis la mi-mai. La voiture me satisfait pleinement à une exception, j'ai un bruit particulièrement agaçant du coté gauche de la voiture.

 

C'est le genre de bruit qui gâche le plaisir de conduite. J'ai l'impression que quelque chose n'est pas correctement fixé derrière la garniture de porte ce qui m'amène sur ce topic.

 

Serait-il possible d'obtenir de la part de quelqu'un qui le possède déjà le tutoriel dont il est question ici, en effet le lien actuel ne fonctionne pas !

 

Merci par avance pour vos réponses,

 

Olivier

 

Bonjour,

 

Ci-joint la doc dépose revêtement de porte avant et arrière ici.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un grand merci à vous pour ces documents, je ne m'attendais pas à une telle réactivité à peine quelques heures après mon post, impressionnant !

 

J'ai pris connaissance des documents, j'avoue que ça fait un peu peur même avec les schémas, avec tous ces capteurs et l'outillage spécial nécessaire que je ne possède pas...

 

J'en profite pour savoir si l'un d'entre vous aurait noté le même type de bruit que moi afin d'orienter mes recherches, entre la porte avant, arrière et le montant central.

 

Le bruit ressemble à 2 pièces de plastiques qui se cognent lorsque la voiture roule sur une route accidentée mais son emplacement exact est très difficile à déterminer.

 

Je me pose la question à savoir si la qualité d'assemblage des audi n'est pas en baisse, j'avais une A3 avant celle-ci sur laquelle je n'ai jamais eu de problème de ce type, mais peut-être est-ce un cas isolé.

 

Auriez-vous une idée, est-ce un défaut commun à toutes les A4B8, si vous avez rencontré ce désagrément, comment l'avez-vous résolu ?

 

En espérant que la communauté pourra (encore) m'aider, merci d'avance,

 

Olivier

 

Peut-être devrais-je ouvrir un topic dédié à ce problème de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous je relance le sujet...

:coucou: :coucou:

 

 

Les liens données sont morts, est ce que quelqu'un peut poster un guide ou des schemas pour le demontage d'un panneau deporte ?

 

ma vitre est bloquée et je ne voudrai pas faire d erreur lors du demontage.

 

 

Merci :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous, je déterre ce topic car je cherche à démonter la garniture de ma porte passager avant, quelques chose se ballade dans la porte et parfois se met à vibrer ... Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Petit up du Topic car plus aucun lien ne fonctionne et j'aimerai pouvoir accéder à l'enceinte B&O située en bas de la porte avant droite de mon A4 B8 Amb. luxe car l'enciente grésille due, à mon avis, à un desserage de l'enceinte. Merci pour votre aide.

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

et il existe un tuto pour les b7 ? Je ne le trouve pas...

Faut-il prévoir des pièces de rechange avant démontage (de type agraffes ou autres) ?

Merci pour votre aide en tout cas

 

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour ces infos, elles vont me permettrede me lancer.

J'ai une dernière question: comme dit dans mon post précédent, mon problème viens visiblement de l'enceinte de portière droite.

Ma voiture n'a actuellement que 27 000 kms et il s'agit du système Bang & Olufsen. Au début, je pensais qu'une pièce en plastique ou autre vibrait dans le vide poche ou dans la boite à gants.

En y regardant (ou en y écoutant) de plus près, il s'avère que c'est l'enceinte qui génère ce bruit.

J'ai donc déclipsé le cache de haut parleur et en touchant à peine l'enceinte à certains endroits précis, soit l'enceinte grésille d'autant plus ou elle ne vibre plus du tout.

A votre avis donc, n'est-ce qu'un problème de désserage des vis de l'enceinte ou est-ce une dégradation de la membrane de l'enceinte et, auquel cas, il me faut la remplacer. D'ailleurs, à ce titre, avez-vous une réf et une idée du coût de l'enceinte ?

Cdt

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors est ce que ta voiture est encore garantie ?

 

Oui, file l'emener chez Audi ils te repareront tout sa.

 

Non (ou alors tu prefere le faire toi même), il faut voir si les fixations de l'enceinte sont bonne. Je pense pas que la membrane soit deja deterioré...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la voiture n'est plus sous garantie et ce n'est pas que je tienne à le faire moi-même mais il ne faudrait pas que çà me coûte un oeil pour reserrer une simple vis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...