Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tout les forummistes meilleur voeux à tous pour cette année .

je viens d'acquerir un moteur un BAM de 2003 avec 70 000 km par contre j'aurais voulu avoir votre avis svp est ce que si garde le calculateur actuelle de mon AMK en mettant mon moteur BAM est ce que sa peut posé des problémes en sachant que ce calculateur va passé dans les mains d'un préparateur (reprog + ligne Milltek) .

Je me permet de vous demandez sa car en faite la personne qui va me monter le moteur BAM m'as dit que si il fallais que je mettent le calculateur du BAM sa serais vraiment la mrd changement de faisceau de compteur etc... ?

Mais franchement je préférerai être sur de ne pas être enmerdé par la suite en laissant l'ECU de l'AMK avec le moteur BAM ?

Cordialement

Modifié par jms
l'utilisation des options de mise en forme (police, taille, couleur, etc) ne doit servir qu'à mettre en évidence une partie du message et non sa totalité
Posté(e)

C'est vrai qu'il y a le can bus qui est différent entre les amk et les bam. Je ne sais pas s'il y a une influence pour le moteur.

Posté(e)

franchement,garde ton calculateur amk et reprogarame le ;pour 15 ch de plus ça vaut pas le coup.enfin c'est mon avis.

Posté(e)

C'est vrai qu'il y a le can bus qui est différent entre les amk et les bam. Je ne sais pas s'il y a une influence pour le moteur.

Bonjour merci de m'avoir répondu par contre c'est quoi svp le can bus ?

Cordialement

Posté(e)

Bonjour tout le monde , hier j'ai eu mon préparateur au tel il m'as donne la même réponse que Fouad82 donc je garde le calculteur de l'AMK par contre j'ai des souci avec mes sonde lambda j'ai une consommation excessice d'essence et une perte de puissance entre 2500 trs/min et 3500 trs/min et tout redevient normal vers 5000 trs/ min .

J'ai trouvé la cause de ces symptomes grace à la bible de nos S3 (S3 passion) heureusement qu'elle est là notre bible hot.gif .

Ce que je ne comprend c'est que mon S3 est passé chez Audi suite au changement (de la chaine arbre a came + poulies 1300 eur) colere.gif elle est passe à la valise et selon Audi elle n'avait aucun défault , est ce qu'une sonde lamba defectueuse se voit à la valise svp ?

J'aimerai la remplacer moi même vu le prix de chez Audi mais svp comment savoir

Posté(e)

qu'est ce que tu entends par consommation excessive???une sonde defectueuse ou bien les deux puisque t'as un amk apparait au vag com.et pour la perte de puissance y a d'autres raisons et tu peux les changer toi méme et les acheter ailleur que chez audi et ca te coutera beaucoup moins cher.voila.tiens nous au courant.

Posté(e)

Moi j'pencherais pour un DM Hs mais le top c'est un coup de valise

Posté(e)

Bonsoir à tout les forummistes meilleur voeux à tous pour cette année .

je viens d'acquerir un moteur un BAM de 2003 avec 70 000 km par contre j'aurais voulu avoir votre avis svp est ce que si garde le calculateur actuelle de mon AMK en mettant mon moteur BAM est ce que sa peut posé des problémes en sachant que ce calculateur va passé dans les mains d'un préparateur (reprog + ligne Milltek) .

Je me permet de vous demandez sa car en faite la personne qui va me monter le moteur BAM m'as dit que si il fallais que je mettent le calculateur du BAM sa serais vraiment la mrd changement de faisceau de compteur etc... ?

Mais franchement je préférerai être sur de ne pas être enmerdé par la suite en laissant l'ECU de l'AMK avec le moteur BAM ?

Cordialement

regarde ton calculateur;si c'est un ME7.5.5 ou ME7.5.1 je te dirai si c'est possible;si c'est le cas faudra changer le fichier ,car ce n'est pas les memes cartos :coucou:

Posté(e)

regarde ton calculateur;si c'est un ME7.5.5 ou ME7.5.1 je te dirai si c'est possible;si c'est le cas faudra changer le fichier ,car ce n'est pas les memes cartos coucou.gif

Bonsoir désolé de vous répondre seulement maintenant , je viens jetter un coup d'oeil sur le calculateur que j'ai eu avec le moteur BAM

alors voici ce qui est indiquer : 8N0 906 018 CF

BENZIN ME7.5 003

Posté(e)

c'est un calculateur de tt qu'on ta vendu avec ton moteur BAM et non de s3,c'est pas le meme processeur a l'interieur,pas sur que sa marche,jregarderai demain.

dans tous les cas faudra transférer tes codes d'antidemarrage et la carto d'un ecu a l'autre.

a confirmer,si c'est bon demande a ton préparateur,s'il est compétent il sera le faire

:coucou:

(donne moi la réference bosch sa doit commencer par 0261 ... ... ou 0280 ou 281)

Posté(e)

slt tout le monde et ben non S3team , son calculateur est bien un calculo d'audi s3 225cv moteur BAM,si c'était un TT(avec le BAM) ça finirai par CB ou H ou encore CG.

Maintenant a part le souçi d'immotronic, les calculateurs des AMK et BAM se permuttent(testé et approuvé)pas de souçis avec les fichiers,bonne soirée

@+ :rolleyes:

Posté(e)

oui vérifié aujourdhui j'avai pas acces a ma base de donné hier soir,j'ai verifier meme les processeurs sont identiques.

si sa t'interesse fait une demande sur mon site en cliquant sur le lien,et jte le ferai marcher

a+

ps:(demande a ton préparateur avant,s'il peut te le faire sa sera moins contraignant et moins couteux)sinon jte le fais sans probleme

Posté(e)

Bonjour à tous merci pour toute vos réponse , donc c'est bon j'ai demander à mon préparateur, il m'as dit que sa ne servait pas à grand chose que je change mon calculteur (AMK de BAM) surtout pour gagner 14 cv sad.gif je ne les sentirais même pas.

En plus à ce qu'il m'as dit c'était le bordel : il faut changer le faisceau + boitier etc... trop de boulot furious.gif apparemment pour peu d'avantages !

Cordialement

Posté(e)

c'est qui ton preparateur?tu vas pas rouler avec une carto de amk sur un bam :unsure:

ya pas besoin de changer de faisceau ni quoi que ce soit,ya juste a blanchir l'immo de l'ecu du bam;sa demarera sur ta voiture et l'ecu prendra tes codes d'antidemarrage

maintenant fais comme tu veux :blink:

Posté(e)

c'est qui ton preparateur?tu vas pas rouler avec une carto de amk sur un bam unsure.gif

ya pas besoin de changer de faisceau ni quoi que ce soit,ya juste a blanchir l'immo de l'ecu du bam;sa demarera sur ta voiture et l'ecu prendra tes codes d'antidemarrage

maintenant fais comme tu veux blink.gif

Slt S3team donc si j'ai bien compris si je veux remplacer l'ECU , je n'aurais pa besoin de changer le faisceau l'immtronnic , le compteur etc... les préparateurs qui vont bossé sur mon S3 sont : MRC et KSF .

Peut tu m'expliquer le principe pour ne pas être obliger de changer le faisceau et tout ce qui j'ai citer précedemment stp ?

Posté(e)

Minéa sait ce qu'il fait. Tu peux garder ton calculateur d'amk il va le flasher comme un bam c'est tout.

Posté(e)

c'est les memes cartes mères,meme processeur,meme nombres de pin.

maintenant quand tu vas au restaurant tu demandes pas la recette,tu manges ce qu'on te ser;ben avec nous c pareil on a nos astuces.

maintenant jvais pas te dire comment on fait,c'est notre savoir.

:coucou:

ps:comme dis carfancy,ton preparateur doit savoir ce qu'il fait et je pense pas que sa soit lui qui t dis que c'etait la mer.. a faire,encore moi de partir sur une autre carto.il faut 5 minute pour decodé ce type d'ecu...